C'est quand même un cran en dessus du premier 7D.
Version imprimable
C'est quand même un cran en dessus du premier 7D.
Ouais ca reste une évolution du capteur du 70D quand même, le gain ne doit pas être énorme entre les 2. Les 2 Digic 6 doivent être permettre plus de finesse de traitement des informations du capteur, et permettre de produire un JPG plutôt sympa a 10 I/S (5 I/s par DSP). Il y a plus de temps de calcul par photos et plus de puissance, donc des algos plus aboutit ... Vivement les raws et les maj logiciel pour exploiter tout ca !
Il a une belle fiche ce 7dII, hum ;)
Quelques images à toutes les plages isos, c'est beau :thumbup::
Matt Granger - Canon 7DII - Review & sample images
Moins parlant ces exemples a haut iso, ils sont en condition de lumière forte, donc pas d'aplat sombre ou le bruit est plus visible.
Il est clair que ce n'est pas un bon test terrain, que la lumière n'y manque pas...
Mais je trouve (pour du jpeg) que même à 12800 c'est pas trop "dur" http://mattgranger.com/images/7d2-ISO12800.jpg
Il est clair qu'un raw par manque de lumière sera plus convaincant, même si on a quand même pour sure quelque chose de très propre
Ferait mieux de shooter dans une pièce toute noir et a partir de là, se rendre vraiment compte du grain a différent palier iso..
Au fait? A quoi ça sert de monter si haut en iso?
Niveau fiabilité, dans les bonnes marques (Sandisk, Lexar) le niveau de fiabilité est très bon dans les 2 format. Niveau résistance mécanique les contraintes sont inférieur sur une SD qui a les contacts affleurant, alors que la CF s'insère dans des picots. Niveau perf pur, les CFs ont l'avantage (Mais ca coute cher ...).
L'avantage d'une SD est que les portables ont en général un port SD, ce qui permet de transférer facilement les photos n'importe ou sur le PC. En capacité pur, les dernières annonces SD vont jusqu'a 512 go.
L'autre chose a regarder c'est l'avenir, le format CF est sur la fin, le CFAST doit arrivé, mais n'a pas pour le moment d’implantation sur aucun boitier d'aucune marque.
Les 2 slots sont surtout la pour ceux qui ont déja des CFs de forte capacité et de haute performance, ca permet de commencer a utiliser son nouveau boitier en exploitant l'ancien format.
Perso j'ai un 1DS qui a les 2 formats, et les 2 slots sont remplit de carte, comme ca je me pose pas de question et quand une est fini, je peut continuer a shooter sans me poser de question, et quand j'ai un moment je remplace la carte pleine par une autre. Ca m'évite d'avoir des cartes trop grosse,et de réduire le risque.
J'utilise de temps en temps aussi une MicroSD et un adaptateur, ca me permet de faire le tris sur une tablette avec RawDroid le soir, ou pendant une pause ...
Ok, merci pour ces précisions.
Pour le taux de transfert les meilleurs CF vont a 145/150 M/s (lexar 1000X 249 € les 64 go), les meilleurs SD vont a 95 M/s (Sandisk Extreme Pro 100 € les 64 go)
Y'a effectivement encore un avantage de taux de transfert pour les CF, mais le prix est aussi sérieusement doublé ... Les Cfast pour rire atteignent les 450 M/s ...
Après sur une petite rafale du 7D MK II genre une quinzaine de raw a 40 Mo entre la meilleur CF et la meilleur SD la diff va pas être énorme. 6 secondes pour une SD haut de gamme, 4 pour une CF. 2 secondes valent elle la diff de prix ?
On peut avoir un petit regret que Canon n'ait pas rendu compatible le 7D MK II avec les cartes SD UHS-II par contre, ca aurait permis d'avoir des cartes SD jusqu'a 256 M/s à l'avenir.
effectivement cela promet du beau pour ceux qui saurons en tirer profits ( miam tout ces collimateur et le GPS) maintenant j'attends de voir aussi la suite logiciel et la possibilité d'avoir un pilotage via eye-fi....
Donc wait and see... en attendant j'apprivoise toujours mon 7D .....
Oki Fredo, je savais pas que les SD actuelle montaient a 95 M/s, c'est en effet a la limite du suffisant.
J'ai des 90 M/s avec le 7D, c'est parfois limite en boxe lorsque les actions s’enchaine. Et là, les RAW du 7D2 seront encore plus lourd pffff
Mais la question mérite d'être posée.
Donc, on peut imaginer que lorsque je prendrais le 1DX2, les SD seront a 150 M/s ;)
Y'a déjà mon Hep : SanDisk Extreme Pro 64 Go Carte mémoire SDXC Classe 10 UHS-II mais au format UHS-II que prend pas le 7D MK II : 280 M/s et 220 € en 64 go :D, mais qu'utilisera surement ton 1DX MK II en mars !
Il y a peut-être moyen de limiter le phénomène d'engorgement si l'appareil autorise l'enregistrement simultané des RAW sur la CF et des JPG sur les SD... mais ça demande quand même une CF qui tient la route.
Et sinon c'est quoi le super prix pour la commande groupée chez le partenaire ??????
1789 € :d
Il supporte l'UDMA 7, d'ailleur Canon la tester avec ce type de carte. Donc le max qu'on peut avoir c'est du 150 M/s comme indiqué au dessus Lexar ou Sandisk dans les 250 € pièce en 64 Go. Le max de la norme UDMA 7 est de 160 g/s donc on est au bout de l'évolution. Le CFAST 2.0 pousse jusqu'a 600 M/S, mais format physiquement différent et contrôleur aussi différent. pour le moment aucun boitier reflex ne l'utilise, uniquement des caméras vidéo 4K en fait. Avec ce type de carte la rafale du 7D pourrait être avalé en moins d'une seconde, elle est plus rapide que ce que le boitier peut produire (http://www.lexar.com/products/lexar-...-cfast-20-card). Juste pour le Fun une CFast 2.0 256 go c'est plus de 1600 € ...
1600€ la carte...... ca pique un peu quand meme
La cf est plus rapide que les sd dans l'ensemble. Sinon hâte de voir les premiers essai et retour des futur possesseurs.
lol
oui, ça fait lourd pour une carte mêmoire.
J'ai hélas le même souci avec mon 7D de 5 ans, la fréquence des codes erreur augmente au fil du temps et comme tu le dis, un jour, j'ignore quand, au moment forcément le pire, il me lâchera et en fonction du sujet shooté, me fera piquer une très grosse colère !! Déjà vécu avec son prédécesseur un 40D, multirécidiviste en la matière (obturateur, cage...)
je trouve la duree de vie vraiment courte, 5 ans et 45000 declenchement...au prix du boitier.