Tout dépendra de se que tu veux shoter, je pense..
Faut que ça soit "rentable.."
Version imprimable
exact, moi je veux le capteur du 1DIV histoire de couper la poire en 2 avec la rafale du 7D2, l'écran tactile de mon 650D, la vidéo je ne m'en sert jamais non plusCitation:
Canon ou autre grande marque d'ailleurs, devrait faire des apn a la carte car la plus part du temps
on se sert que de la moitié de leur fonctionnalités.
Moi je veux juste récupérer un raw sur 6400 iso et voir ce que ça donne !!!
:D
moi non plus jamais fait une seule vidéo avec mon 7D...:D
je trouve que l'appareil répond à ce que j'attendais, une mise à jour du 7d, tout particulièrement sur l'AF et la montée en ISO.
j'ai hâte de tester l'appareil !
question prix il est annoncé à 1799$ sur une enseigne ************* c'est à dire 1400€, ce qui est inférieur au prix européen que je lis plus haut, quid?
Modération : Merci de ne pas insérer de liens commerciaux ni de citer d'enseignes (même en y insérant d'autres caractères ou initiales laissant cependant suffisamment de lettres pour les identifier), comme stipulé dans le règlement du forum. Administration EOS-Numérique.
Superbe ce 7DII...
Même, type de discussion pour le nouveau Nikon !
Si, je reprends un Canon se sera celui-là...Animalier (macro), sport et peut-être plus !
Pour ce qui est de la dynamique, il faut essayer de bien exposer et ne pas comparer un FF avec un APS-C, sans oublier de vérifier dans quel zone se trouve la dynamique !
Lorsque, je regarde eoscope, vous n'avez vraiment pas à pleurer sur la qualité de vos boîtiers... Félicitations à ceux qui s'en servent aussi bien en tous les cas...
Pour le reste, il vaut mieux attendre les tests "sérieux".
EDIT OK la modération, je pensais que mon allusion passait. bien noté:fear::
la page Facebook de l'appareil donne bien ce prix pour les US pour diverses enseignes, donc ce prix parait bien le prix nord américain
Conclusion, le prix chez nous devrait donc être vers 1400€, MAIS sur le même site, les renvois sur les sites britanniques donnent 1599 GBP, soit effectivement 2000€ comme indiqué dans le fil... cela laisse tout de même perplexe!:blink::
Question de tva aussi peut etre.
La vidéo 4K et tout ce qui va avec, chez Canon c'est
sur la gamme ciné, ne comptez pas dessus ni sur le prochain 5D. Ils n'ont pas l'air de cacher que c'est pas prévu.
Prix US, faut pas oublier que contrairement a chez nous les prix sont Hors taxe. Calculer la taxe de vente aux États-Unis pour 2013 & 2014 - Crédit Finance + pour calculer état par état le prix final. Sur NY ca le fait a 1870 $ TTC et 1921 $ dans l'iowa ...
Pas oublier non plus que le $ a repris 6% depuis peu de temps. La banque centrale européenne veut faire baisser l'euro pour la compétitivité.
Ce qui veut dire que nous risquons aussi d'acheter japonais plus cher si nous nous déprécions par rapport au yen. A suivre donc.
Hier, mon fils me disait que l'iMac 27' avait prix 300€ d'augmentation, ce n'est pas rien.
Bonjour,
Je suis également plus ou moins d'accord.
Il y a certes une évolution, mais pas de révolution.
Canon avance lentement, très lentement, en en gardant "sous le coude" alors qu'il y a certainement pour faire mieux.
Mais, tous les constructeurs de matériels, dont ceux de photos, procèdent ainsi et ne mettent pas tous leurs œufs dans le même panier.
Je ne suis pas sur que le développement d'un capteur dual pixel se fasse en 2 jours ainsi que la cage reflex pour supporter les 10 ims/sec. Je parle pas du nouvel autofocus.
A ce jour les boitiers dépassent largement en performances les besoins de mini 90% des gens des forums, par contre le % de gens insatisfaits est enorme !
+1 aussi pour moi, tout pareil :thumbup::
en tout cas, ça va foutre le brin dans la section boitier du forum. Là, il y avait 3 colonnes bien nettes et paf ! ça va tout décaler...
Vite qu'ils sortent 2 nouveaux boitiers, qu'on soit bien clean. ;D
Chose sur, le prochain boitier que j'achète sera le 7D MK II , et je me demandais si pour ce boitier pour completer mon 70-200 IS II je devais m'orienter vers les extenders version II ou version III ?
La seule chose de sûre avec les 11 pages d'ici et les 46 de l'autre post sur ce 7dmk2 c'est que personne n'ayant la même pratique il y a forcément des gens pour qui se boîtier répond à l'attente et d'autres pas.
le videaste ne cherche pas la même chose que le photographe.
l'amateur de sport ne cherche pas la même chose que le gars qui bosse en studio.
le reporter et le fan d'animalier n.aurons pas les mêmes prios.
comment voulez vous avoir l'unanimité puisque nous faisons tous des choses différentes ?
sinon c'est comme pour les objectifs moi je veux un ef 14-600/1.2 IS II de 300g..... Sinon je boude !
il faut savoir que le format APS-C ne grossi pas vraiment l'image on reste avec le même taux de zoom sur une image c'est juste que la taille de l'image est "EQUIVALENTE" a une focale plus grande ;) donc pas besoin d'un grossir l'image avec un boitier 24X36 il faut juste "crop" l'image pour avoir la même chose qu'avec un APS-C en gros ^^ la taille réel du sujet elle ne change pas avec un même objectif.
par contre ça revient moins cher de fabriqué des petits capteurs que des grands comme le moyen format ou le 24X36 d'ou le prix souvent inférieur des boitier APS-C par rapport au produit en plein format ;) mais de toute façon si on veut la meilleur qualité d'image pour de très grand agrandissement le 24X36 fera toujours bien mieux que l'APS-c et cela quelque soit le progrès faut dessus ( je parle bien sur de capteur de même génération pas la peine de comparé un plein format d'il y a quelques année avec un capteur APS-C récent )
Des technologies de capteurs différentes donnent des résultats différents... j'ai eu un APS-C qui donne une image très nettement au dessus du mieux que je peux tirer de mon 6D quel que soit l'objectif planté dessus. Je dirais pas la marque c'est un gros mot. :D
Inutilisable sans s'arracher les cheveux par contre.
Bonsoir que me conseiller comme objectif polyvalent de meilleur qualité possible pour ce futur appareil.Je vais m'en servir en interventions ( pompiers ) voyage animaux famille.J'ai penssez a cette objectif mais il est deja assez vieux : Canon EF 24-105mm f/4L IS USM - Zoom standard - Canon France. Mon budget max est de 800 euros pour l'objectif.Merci
faut peut être suivre tes postes!!!!!
https://www.eos-numerique.com/forums...7d-mk2-252527/
tu vas pas poser la question tout les 2 Jours:D
pour revenir au prix, personnellement il n'emporte pas ma décision. je savais que j'allais hésiter avec le 5D MKIII sauf écart assez net.
donc maintenant, il me reste à tester ce nouveau 7D pour comparer les deux. mais il est vrai que le 7D MKII part avec un avantage affectif :clap_1::ne serait ce que pour retrouver mes tant aimées "fonctions personnalisées";)):lol:
Bonjour à tous,
Une petite question au sujet de ce 7D MkII : est il équipé, en mode vidéo, du "zoom numérique" X3 -> X10, comme sur d'autres boîtier Canon ?
Merci !
Maintenant y a des berlines sprotives qui accélèrent plus fort qu'un coupé sporti... alors que choisir ???? :D
Oui, mais pas pour le même prix!!!
La vraie comparaison à faire, c'est entre le 7D et le 6D qui sont approximativement au même tarif mais avec deux approches radicalement différentes. Si tu passes sur le 5DIII, tu changes de gamme... alors heureusement que c'est un peu mieux équipé!
On ne peut pas classer des boitiers uniquement sur la rafale. Un boitier, c'est un tout!
Pour le prix du 7DII ou du 6D, tu ne pourras pas avoir le 1DX... si tu veux sa rafale et son AF, tu prends le 7DII et t'auras un capteur de 70D, si tu veux son capteur, tu t'orientes vers le 6D et t'auras une rafale de 600D.
C'est la raison pour laquelle, avant de se lancer, il faut bien penser à l'usage qu'on veut en faire.
bein le couple 5D MK3 7D mK2
ça peu etre pas mal:D
en 3 optique tous FF et alterner pour les ranges manquant
ça formerait un bo couple
Ben oui. Mais si tu prend pas le 7DmkII ni pour sa rafale, ni pour son AF, alors prend un 70D ...
Comme en FF, si tu veux rafale et AF, tu prend le 1DX, sinon le 5DmkIII.
Et si vraiment tu veux encore moins de rafale et de AF, alors 700D pour l'APS-C et 6D pour le FF ...
Non, tu crois pas que c'est plus juste comme équivalence ?
Euh ! le Rafale c'est pas dassault:Lighten:
sinon ya toujours le mirage 2000, c'est un peu limité en vitesse d'obturation
mais ça reste du MK2:D
Je suis plutôt Grippen ...
Très beau boitier sur le papier.
Je pense que beaucoup de personne l'attendait.
Je n'en vois pas l'utilité avec les photos que je fait mais je pense qu'il complète très bien la gamme canon pour beaucoup.
Du coups niveau tarif on a :
-1100 / 1200 D : petit APS-C pas cher
- 100D : apsC compact
- 700D : APS-C milieux de gamme
- 70 D : apsc généraliste
- 7D2 et 6D : ou le choix est facile à faire avec deux boitier fait pour deux utilisations biens différente (comme 5D2 et 7D à l'époque)
- 5D3 pour un boitier full frame "généraliste" : touche a tous, un peux plus généraliste que les deux précédant.
- 1DX pour un boitier pro : qui cumule : rafale - AF - qualité de construction - full frame ...
Ca veut dire quoi, exactement?
Une S500 Mercedes, c'est une limo, alors c'est quoi une berline sportive?
Je répondais sur la comparaison 5D et 7D et voilà qu'on ajoute le 6D au débat.
Or, le 6D n'a pas la même interface que les deux autres. Le 6D est plus proche du 60D.
Prenez les deux couples de boîtiers en main (5D/7D et 6D/60D) vous verrez.
On peut comparer tous les appareils entre eux, mais au final, on se perd complètement.
Dans les magazines automobiles, pour revenir à l'exemple des voitures, les journalistes font régulièrement des comparaisons entre modèles.
Toujours de même catégorie mais de marques différentes.
Sinon, à quoi ça sert.
Si on compare les tateurs c'est pire ;))
Premier extrait de comparaison ISO avec le 7D classique. Canon 7D Mark II First Shots: Let the image quality comparisons begin!
bonjour! je voudrais savoir si il serra possible de faire du portrait et du payasage avec le 7D MK2 ?