très bonne nouvelle ! par contre c'est mon banquier qui va pas être content :D plus sérieusement il me fait de l'oeil mais ce ne sera pas pour tout de suite :)
Cédrick
Version imprimable
vont t'il sortir des nouvelles objectif pour ce 7d mk 2
J'ai la même impression : "AF point-linked spot metering not provided."
A traduire et vérifier sur : Canon EOS 7D Mark II Body | Canon Online Store
Sur le site Canon France :
"de type croisé à f/8 et sensible jusqu'à -3 IL"
Permet les assemblages objectif+TC dont la PO dépasse 5.6 ???
"Boîtier étanche" !!! On va pouvoir arroser sa sortie !!! :D
Bon plus bas c'est bien précisé : "Les commandes étanches protègent l'EOS 7D Mark II contre l'humidité et la poussière"
Questions svp, est ce qu'il interessant de l'acheter direct a sa sortie ?
Hors financement ou autre, est ce qu'il sera fiable ou les premiers risque d'avoir des bug ou avoir X probleme, comme c'est souvent le cas avec des voitures neuves par exemple où il faut mieux attendre un peu ^^
Bravo Canon :zoo_taz: pour ce fabuleux boitier, si je n'avais pas cassé ma tirelire pour le non moins fabuleux 5 d mk III, je serais déjà sur la liste des précomandes, bon c'est décidé dans quelques temps il remplacera mon 50 D
En gros c'est le petit frère "caché" du 1DX :blink:: ?
Au vue de ce que je peut lire, je pense que je vais me couper un autre bras et me l'offrir pour noel ... :) au plus tard ce sera pour mon anniversaire en avril.
Bah j'étais sur le point de commander un 2nd 7D neuf à 770€... le précédent étant en train de craquer à force de codes erreur de plus en plus fréquents... Finalement vais peut être attendre et prendre le MkII ! Wait & see !
j'attends de voir cette histoire de mesure spot...un point faible chez canon...
Ouais non confirmé au lancement le spot sur collimateur. Fonction bridé au lancement du boitier a ce qu'il semble, un peu comme le F8 au lancement du 5D MK III, vu que la concurence le propose va falloir s'exprimer un peu pour qu'une maj de Firmware le débloque !
Dans ces cas la, je lance le mouvement :
"On veut la mesure spot sur tous les collimateurs maintenant"
"Vive la mesure spot sur les collimateurs"
"A quand la mesure spot sur les collimateurs"
"Un 7DII sans la mesure spot sur les collimateurs Ah non..." heu ... peut être que oui quand même
je craquerais bien aussi.
Une fiche technique prometteuse... il prendra la relève de mon 50D qui commence à donner des signes de faiblesse!
Et pour ceux qui regrettent l'absence de wifi, la présence de 2 emplacements CF-SD doit permettre l'utilisation d'une carte eye-fi. Reste que cette solution n'est valable que pour un transfert... quid de l'utilisation en commande déportée?
Y'a le module wifi disponible en option .... A 750 € ...
Je m'étais déjà intéressé à la série WFT pour mon 50D, mais c'est clairement hors-budget pour mon usage. Jusque là, lorsque c'était nécessaire, je pilotais l'appareil avec un PC via USB et c'est déjà pas mal.
Le contrôle à distance par wifi (avec un téléphone portable par exemple) peut être intéressant (d'où l'intérêt de l'avoir en natif) mais, pour une utilisation occasionnelle, on trouvera toujours des alternatives moins couteuses que le WFT-E7 qui, en plus, n'offre même pas l'ergonomie d'un grip-batterie!
La réponse est non. La banque d'objectif actuelle est suffisante pour équiper le 7D MK II. Les derniers STM en gamme d'accès/Kit sont suffisant pour monter des configurations de base. La gamme L et le 17-55 IS seront a la hauteur du petit nouveau. Pas un usage nouveau ce 7D MK II.
Le mien de 50D le déclencheur est un peu capricieux après 120.000 photos prises ... Le reste ca va ...
Avec le nouveau 7D mk II, pas de nouveau 100-400 qui l'accompagne?
Très beau boitier, bonnes performances pour pas si cher que ca.
Mon seul regret est qu'il n'y ai pas de mode 720p à 120fps pour les ralentis extrême. On nous offre un 1080p à 60fps et pas de mode 120fps a 720p ? Dommage, ca aurait fait une bonne concurrence aux nouvelles go pro.
quelle carte mémoire faut il privilégier alors ??? CF ou SD ???
Je pense pas. Ils sont surtout fait pour être silencieux pour le mode vidéo. Leur réactivité n'est pas leur principal avantage. Le temps de repositionnement entre 2 photos sur une rafale ne sera pas parfait, il y aura plus de 'raté' sur une séquence. Y'a qu'a regardé les photos que Canon a publié sur la rafale a 10 I/S, ils ont utilisé ce qu'ils avaient de plus performant en la matière le 300 L 2.8 IS MK II. Le 400 DO L IS MK II est plus dans la suite logique du 7D MK II qu'un hypothétique 70-300 STM ...
J'ai été un peu provocateur en disant que le nouveau 7mkII était une évolution du 70D, je ne le pense pas du tout. Ce nouvel EOS est "une Bombe" dans le jardin de ceux qui annoncent le désintérêt et la fin du format APS. C'est un marché qui assure les fins de mois du constructeur (le rouge et le jaune) et qui donne des moyen en R&D. Par contre c'est la nouvelle grille des tarifs qui attire mon regard; 70D à 900€, 7D à 1000/1200€, 7D II à 1700€ et un 6D actuellement à 1500€ chez le partenaire. Le 6D va-t-il se positionner prochainement vers 1300€ et devenir un ticket d'entrée accessible vers le FF et faire décoller les ventes FF ou être abandonné et avoir des FF à plus de 2000€ uniquement ? Le nouveau 7D II pérennise le format et mériterait qques beaux objectifs fixes à suivre.
Perso je suis équipé d'un 70D et d'objectifs qui me satisfont pleinement mais un 2ème boitier me tente. Le 7 MkII serait un choix pertinent mais le positionnement du 6D m'interpelle (avec des fixes).
J'ai pris beaucoup de photos en rafales rapide, et parallèlement, il a subit des conditions climatiques dures (froid, chaud, humide, sec, des chocs...) et après 45000 déclenchement en 5 ans, il arrive qu'il bloque au milieu d'une rafale en affichant "erreur 20", soit un défaut de cage réflex... ça n'arrive qu'épisodiquement mais quand c'est dans une action décisive, ça agace passablement!
Il n'en reste pas moins fonctionnel et les photos sont toujours aussi bien, mais après ces quelques avertissement, il est probable qu'il me reste dans les mains un jour pas si lointain
https://www.youtube.com/watch?v=e8N5p2syj0U
Canon EOS 7D Mark II Sample Images & Movies | Camera News at Cameraegg
Quelques samples arrivent, à quand les tests réel pour voir ce qu'il a dans le ventre ce boitier??:innocent:
Il semblerait par contre qu'il bruite déjà à 6400, bon ce ne sont que des photos test qui cela étant peut être d'il y a quelques mois ou plus maintenant, avec la première firmware....
À mon avis, il ne faudra pas s'attendre à des miracles non plus concernant la montée en ISO. Ça reste de l'APS-C...
L’écureuil a 3200 date du 14 Janvier 2014. Le firmware a peut être évolué un peu depuis ce moment la. Ca a l'air d'être JPG direct. A voir la tête des raws. Le paysage de nuit a 6400 jpg direct aussi, effectivement une perte de netteté des détails.
Ca donne pas idée des raws et de ce qui va en ressortir avec les meilleurs logiciels. Mais déja pour du JPG direct c'est pas mal ...
Oui c'est du jpeg et un apsc on est bien d'accord sur ce point, même si pour moi le 3200 est deja très sympa en résultat, et le reste aussi... Je ne m'attends pas a du 6d en résultat mais du très bon tout de même !
Puis ce boitier a le droit d'avoir des défauts hein ;)