Idem.
Je viens de faire un tour sur l'argus du chasseur d'images, il est sorti il y a plusieurs mois et il n'apparait pas sur le tableau.:blink::
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Idem.
Je viens de faire un tour sur l'argus du chasseur d'images, il est sorti il y a plusieurs mois et il n'apparait pas sur le tableau.:blink::
Coucou... Pour les chanceux près de la frontière genevoise.....
Aujourd'hui acheté 70d avec 18.135 stm. Une imprimante CP 900 offerte.... Le tout 1100 francs suisse....
Courrez vite à la praille au géant M..
Bonjour,
Mon 550D est vendu et j'ai passé commande auprès de notre partenaire pour le 70D :) J'ai trouvé leur offre, publiée sur le forum le 5 décembre dernier, bien intéressante.
Prochaine étape: 1) compléter mon sac d'objectifs par un 300 f4 L ou 400 F5,6L ou 100-400 en couple avec le 70D, pour les randonnées nature...cela ferra l'objet d'une autre discussion, et je dois encore épargner quelques mois ...
2) épargner pour un 6D qui se chargera de mes "courtes" focales, 20, 24-105, 50 et 100
C'est l'idée que je me suis fixée suite au suivi de cette discussion liée au 70D depuis juin, et celle du 6D "qui est top"
Trouvez-vous cette démarche intéressante?
Bonne journée
Dany
Moi aussi j'ai fait le choix 70D + 6D. La qualité d'image, la monté Iso pour le 6D. La réactivité de l'autofocus, la rafale, la couverture des collimateurs, l'écran orientable, la vitesse 1/8000 et l'allonge pour le 70D. Ce sont 2 boitiers complémentaires.
La doublette 6D+70D me semble personnellement très judicieuse et intéressante, ils sont effectivement complémentaires et participent d'une même logique. Dans les bonnes mains et avec les bons cailloux, on ne peut en sortir que des merveilles. ;))
Je note au passage que ça bataille toujours sur les ratios accentuation/détails, à quoi ça sert que Ducros y se décarcasse????!!! :D
Je suis bon prince, je donne une piste... Vérifiez sous DPP les réglages du réducteur de bruit, luminance et chrominance, de même que le masque de flou... Je dis ça, je dis rien... ;))
(pas dit que ce soient les mêmes pour les deux boîtiers à sensibilité égale et réglages par défaut, petite manie agaçante de Canon, même en raw...)
Et cette lecture rapide m'a également permis de constater que le mini tuto sur l'af et le suivi n'est pas plus lu que celui sur le traitement des raws et du bruit! ;)) :D
Bonjour à tous,
Et un nouveau possesseur de plus de l'EOS 70D + Grip BG E14
Accompagné par : Canon 10-22 f4,5 + Canon 18-135 f3,5 et Sigma 70-200 f2,8
J'espère pouvoir vous faire par de mes impressions prochainement ;)
merci Thomas, tu es une mère pour nous :D:clown::
Merci thomas :thumbup::
Une tite question . Dans le réglage C.FnII: Autofocus 13 Micro-ajustement. Que vaut l' ajustement par objectif ? Est-ce important de le mettre en fonction ? Dans info aide ils ne précisent pas grand chose de plus..:confused::
il sert si tu constate que la mise au point ne se fait pas à l'endroit ou tu as fait la mise au point, si tes objectifs sont bien calés il ne faut pas y toucher,
Je recommande de placer la fonction micro-réglage sur désactivé, en effet j'ai noté des écarts de comportement avec certaines optiques entre activé sur 0 et carrément désactivé.
Si les optiques et le boîtier sont dans les clous, c'est ainsi que l'on doit obtenir la meilleure précision.
Pour moi, les mr ne sont qu'un pis aller, une fonction qui ne doit servir que dans 3 cas de figure, qui sont, un éventuel décalage avec un multiplicateur, une solution d'attente provisoire en cas de dysfonctionnement et un choix de réglage volontaire pour pallier/compenser la vitesse d'un mobile venant vers le photographe, en CSO, sports méca... Dans tous les autres cas de figure c'est retour à l'envoyeur ou au sav.
Beaucoup ne jurent que par les mr, pour moi c'est un emplâtre sur une jambe de bois, et une manipulation souvent faite en dépit du bon sens...
Mais ce n'est que mon avis...
Mouais... cette vision correspond AMHA aux tolérances consacrées, à juste titre, à l' entrée de gamme.
J' ai pas encore la possibilité des MR mais mon avis est déjà tranché (dés lors que l' on se donne la peine..et non par simple principe quand la possibilité est existante), à l' inverse.
D' ailleurs, les MR sur mon prochain boitier en font un vrai argument de vente.
Mercatique sans doutes mais..réels bénéfices également à priori.
Et si vous voulez un avis plus ancré dans la réalité, si on en dispose (comme sur le 70D), on les fait (les MR)!
Tu te feras ton avis.
Non, cette vision ne correspond justement pas aux boîtiers d'entrée de gamme... M'enfin!!!
Et j'utilise des boîtiers en disposant depuis 2008, avec nombre d'optiques très ouvertes, je pense que je commence donc à avoir un certain recul. Outre le fait que j'en ai pas mal appris de Silver_dot lui même à ce sujet...
Maintenant, chacun fait comme il le souhaite... Mais les faire parce qu'on en dispose, tombe pile dans ma description.
Il n'y a rien de stupide à avoir des boîtiers parfaitement ajustés et des optiques sans décalage, d'autant plus quand on est amené à utiliser les optiques sur plusieurs boîtiers. Je ne vois pas ce qui ne serait pas ancré dans la réalité à procéder de la sorte?
Un autre avis: https://www.eos-numerique.com/forums...post1970536404
Bon, je pense que le mieux est de vérifier sur deux shoots bien précis si il y à une réelle différence . Ceci dit, si le ********* à mis du chocolat dans ces petits pains , c'est pas pour rien... Le sav en a peut-être marre de ces problèmes récurrents...
Une mine d'or cette page. Que j'ai testé Dimanche avec des paquets de café... je me suis retrouvé avec une netteté identique sur le paquet du fond et celui du milieu... avec le 50mm f1.8 ,collim central Af désactivé... sur pied bien entendu. Faut que je le refasse dans de meilleures conditions de lumières car c'était pas top , et par la même occasion j'essaierai cette option dont il est sujet.
En tout début du tuto: "J'attire votre attention sur le fait que cette fonctionnalité est une "béquille", elle ne remplace pas un vrai réglage de l'autofocus, fait par un atelier Canon."
Rien de différent de ce que je dis, hormis mon conseil de désactiver la fonction, conseil basé sur plus de 5 ans d'utilisation de plusieurs boîtiers disposant des MR, 50D/7D/5DII/5DIII et d'un parc conséquent d'optiques(en comptant les vendues on dépasse largement la trentaine).
Que ce soit sur mes boîtiers argentiques ou même ceux ne disposant pas de MR, tout fonctionne parfaitement, même à f/1.2. J'ai eu la chance de tomber sur des boîtiers ne nécessitant pas de caler la planéité du capteur, ni de régler le tirage mécanique de la cage reflex, mais j'ai également pris le parti d'écarter toute optique ne fonctionnant pas parfaitement sur tous mes boîtiers. Etrangement, au changement de boîtier ou lors de l'acquisition d'un boîtier supplémentaire, je n'ai jamais de mauvaise surprise.
Je persiste et je signe en affirmant que non, Canon n'a pas introduit cette fonction pour sauver des optiques bancales. Ni pour rendre service aux marques tierces incapables de concevoir une optique qui fait le point correctement. Tout boîtier souffrant d'un décalage doit impérativement passer par le sav. Idem pour les cailloux sauf si un échange ou un remboursement sont envisageables. Ma méthode est peut-être stricte et fastidieuse, mais c'est le prix de la tranquillité et de la confiance dans le matériel sur le long terme. Je ne trouve pas cela plus stupide que de passer son temps libre à jouer avec des boîtes ou des bouteilles à chaque changement de matériel, sans jamais être sûr de pouvoir faire confiance... Sans parler des zooms, dont la variation de focale exclut définitivement toute possibilité de considérer ce patch comme sérieux et fiable à long terme!!! Chacun ses pratiques masochistes...
Ce que je déplore c'est que depuis 2007 ou 2008, web aidant, on assiste à un fantasme sur cette fonction et on lui attribue des vertus bien éloignées de sa véritable raison d'être. Toutes vertus issues d'une appréciation erronée de l'utilité de cette possibilité, voire d'une grosse incompréhension. C'est une fonction de dépannage provisoire, sauf multis et dans certains cas, d'anticipation/correction de la vitesse d'un sujet mobile, visant à compenser le temps de latence entre accroche du point et déclenchement. Si ce n'est pas compris comme tel, ou pas compris du tout, Canon n'y est pour rien...
Quant au SAV, il suffit de lire Silver pour se faire une petite idée.
J'ai un ami qui est technicien sav, en ce moment, cette période festive, il passe sa vie à remettre les piles dans le bon sens...
Oups, j'oubliais... :D
Marabout MR:
Grand spécialiste médiumnique héréditaire, très connu pour ses excellents travaux et l'efficacité de ses dons héréditaires de naissance, résout tous problèmes, sexe, boisson, argent, travail, examens, obésité et inversement... Si la femme elle t'a quitté, MR il la ramène à ta maison et elle te sera soumise, elle revient en moins de trois jours et te suivra partout comme un chien... Si la femme elle t'a pas donné les sous, MR il la maraboute et elle t'offrira le 70D avec tous les cailloux avant la fin de la semaine! Si la femme elle t'est infidèle, elle t'achètera le 1DX et le 200-400 L pour que tu ailles chasser les petits oiseaux toute l'après-midi, si elle a plusieurs amants, tu auras aussi un 600 L! MR il t'assure d'être heureux! Cocu, mais heureux! Crise conjugale, problèmes d'amour définitivement fini, puissance sexuelle, spécialiste de l'aide au retour de l'être cher quel qu'il soit, même pour les cas urgents et désespérés... Spécialiste pour tous les problèmes de focus, MR est aussi un grand médium, spécialiste pour la chance, les exorcismes, les désenvoûtements, le back-focus, le front-focus et aussi spécialiste pour le reste! Capacités étonnantes!!!
TRAVAIL EFFICACE ET RAPIDE AVEC LA GARANTIE QUE VOUS ETES SATISFAIT!
Bon, je me range à ton avis, Maître: MR désactivés.
(Comme ça, si les photos sont mauvaises, je pourrais incriminer l'AF)
J'utilise exactement les mêmes cailloux que toi sur 7D et 650D, jamais pris en défaut, sauf bien entendu à cause d'un mauvais choix de ma part. Cela dit, pour vraiment voir un problème, notamment sur le 7D, il faut flirter avec le f/1.4 ou les très grosses proxis. A f/4, il faut vraiment qu'il soit dans les choux pour déceler un décalage, sauf là encore si sujet trèèès proche. ;))
Le couple canon extender 2x et 135 sont "MRé".
De plus, lors du prêt d'un 50L 1.2, là aussi j'ai du MRé.
Sinon, en effet, c'est a zéro.
Juste une question sur les MR ,est ce le logiciel reikan focal est utile ,je ne suis adepte de MR
Merci de vos repones et bonne annee a tout le monde
J'ai fait la triste découverte que mon Tamron 17-50 VC n'était pas compatible avec le Dual Pixel, par conséquent il m'est impossible de faire du liveview mais surtout de la vidéo autrement qu'en mode MF. Bien que ce problème soit connu, peu de personnes en parle. Est-ce que parmi vous certains ont testé avec cet objectif ?
Bonjour,
je ne sais pas si je suis au bon endroit...
je viens d'acquérir le 70D depuis quelques heures... et j'ai voulu importer mes images en raw sous ligthroom 4 mais impossible. Lightroom ne reconnait pas les fichiers.
QUelqu'un peut m'aider?
merci.
Ou convertir tes CR2 en .DNG, Lightroom devrait alors les reconnaître.
Au départ je pensais a un problème avec mon matériel, comme tu peux le voir sur une vidéo que j'ai faite ici : http://m.youtube.com/watch?v=cggSjBVI1pM
Seulement je suis loin d'être le seul a en lire notamment les forums US.
Quand as tu acheté ton Tamron ? C'est bien le VC ?
Les objectifs ne sont pas compatibles avec le Dual pixel, c'est le cas pour ce Tamron, de ce que j'ai lu Tamron est au courant et travaillerait sur un patch de firmware...
Concernant Canon, il existe une liste d'objectif non compatible dispo ici : Canon France - Dual Pixel CMOS AF - EF Lens Compatibility
Après je ne connais pas en détail le pourquoi du comment, mais une chose est sûre, le problème est réel et je ne suis pas un cas isolé. J'espère que Tamron va se bouger...