Ben non, en bas sur l'écran tu tapotte comme dit Canon sur le petit 'Q', tu tapotte ensuite la case JPEG, et tu peut modifier directement les RAWs et JPEG que tu veux ...
Version imprimable
Ben non, en bas sur l'écran tu tapotte comme dit Canon sur le petit 'Q', tu tapotte ensuite la case JPEG, et tu peut modifier directement les RAWs et JPEG que tu veux ...
J'ai mon boîtier depuis une semaine et je n'ai eu le temps de m'y plonger réellement que ce week-end, la semaine passée, j'avais fait quelques photos avec les fonctions de base.
J'ai commencé par la lecture exhaustive du manuel de 470 pages, comme j'étais fort enthousiaste, je l'ai téléchargé en anglais, histoire d'associer l'utile à l'agréable.
Donc le pilotage avec le smartphone, pour l'instant, j'ai juste essayé.
Ce que je peux te dire c'est que ça prend 3 minutes à configurer et qu'une fois que c'est fait, la connexion est immédiate.
J'ai pas mal d'idées en tête pour lesquelles cette fonction me servira.
Tu te sers du smartphone comme d'une télécommande qui retransmet l'image en continu, tu peux régler les paramètres de prises de vue en temps réel et contrôler le focus.
Le wifi permet aussi de transférer des fichiers vers un autre boîtier, vers une tablette ou un PC, c'est formidable.
Le menu le lliview ressemble a beaucoup ce que j'ai avec mon hybride, le gx1. ok j'utilise le lliview pour les photos de rue avec mon hybride, sinon je préfère sur un reflex avoir le viseur et pas chercher mes touches sur l'écran. C'est ce que je disais plus haut tout dépend ce qu'on veut en faire, ce qui convient a l'un ne convient pas a l'autre.
J'ai commandé le mien aujourd'hui :)
J'ai beaucoup hésité avec le 7D à cause de sa construction et des deux modes autofocus manquant sur le 70D... On verra bien !
J'ai acheté le 70D boitier nu (Je passe du 60D au 70D) car je possède déjà de bons objectifs (17-55 2.8, 15-85, 70-300 IS USM) et voilà ma conclusion après une journée de test :
Ce que j'ai aimé :
=============
- Boitier bien construit, robuste, tropicalisé qui ne craindra pas une petite averse modérée (Attention toutefois, il n'est pas étanche !)
- Léger, bonne préhension
- Système AF à 19 collimateur très réactif, paramétrable dans la sensibilité, et surtout l'AF de Zone pratique pour composer et cadrer son image selon les tiers
- Son Stéréo en mode vidéo
- AF en liveview et vidéo très efficace
- Rafale vraiment intéressante (7 ips)
- Déclenchement silencieux (ou du moins, moins bruyant)
- Meilleure montée en ISO (3200 très bon, 6400 encore parfaitement utilisable et 12800 éventuellement ! 25600 ISO toutefois à éviter sauf extrême nécessité). c'est 1 valeur de gagnée par rapport au 60D/7D !
- Mode Wi-Fi très interessant, pour piloter/transférer les données via Iphone / Ipad / Ordinateur
- Ecran tactile très réactif et sensible
- Menus clairs et bien expliqué, utile pour l'amateur débutant.
- Mode vidéo enclenchable sans tourner la molette !
- Grille de composition dans le viseur, très utile, ainsi qu'affichage d'un niveau
- Viseur lumineux, confortable.
- Paramétrage des touches
- Rapport qualité/prix.
Ce que j'ai moins aimé :
==================
- Pas de vidéo possible avec le Wi-Fi activé :/
- Balance des blancs en éclairage artificiel pas génial
- Pas de collimateur spot ou extension comme le 7D.
- Ergonomie inversée par rapport au 60D (la poubelle se trouvait là ou se trouvait le mode lecture, attention aux erreurs d'effacement !)
- Autonomie légèrement en baisse par rapport au 60D (environ 25% de moins)
Si le débat 70D/7D n'arrive pas à les départager, je dirais que ce 70D bat largement tout les XXXD et les XXD en terme de construction, qualité d'image, mode vidéo, autofocus...etc. Ce boitier semi-pro est vraiment magnifique et je le recommande aussi bien aux débutants mais ayant quelques notions, qu'aux pros cherchant un boitier léger mais très polyvalent. Je ne le regrette pas, et c'est vraiment un excellent investissement.
Si je donnait une note à ce boitier ce serait du 9/10 !
J'ai eu le 7D et maintenant le 70D, la cause principale du changement est la montée en Iso.
Je veux juste t'inciter à télécharger les notices du 7D et du 70D, retourner en magasin et à nouveau essayer !
Perso, il n'y a aucune différence entre le menu 7D/70D celui du 70D est plus accessible du fait de l'écran tactile.
Les photos sont propres à 6400 Isos, pas le cas du 7D, largement exploitable à 12800 Isos mais...tout dépend de ton utilisation.
salut, je voulais juste donner un avis sur ce 70D (que je ne possède pas) et sur les nouveaux boîtiers canon.
Je suis très déçu par les évolutions des derniers boîtiers canon, particulièrement en terme d'innovation sur les capteurs qu'ils soient aps-c ou FF. Franchement ce nouveau capteur 20.2MP bien que proposant une nouvelle technologie pour l'AF n'apporte quasi rien en montée en ISO, reste très médiocre en terme de dynamique. Canon continue de proposer des boîtiers avec filtres passe-bas.
Pendant ce temps Sony/Nikon et Fuji innovent avec des capteurs APS-C "X-trans" ou des FF de 36Mpx sans passe-bas... Les notes DXO valent ce qu'elles valent mais on voit bien que Canon est à la traine sur ses capteurs alors qu'il y a 5 ans ils avaient une belle avance... En plus ils se permettent de vendre cher des boitiers avec une fiche technique souvent inférieure.
Je suis l'heureux possesseur d'un 6D, mais je n'envisage pas l'achat d'un nouveau boitier (APSC ou FF) avant que canon se bouge les fesses pour nous proposer un vrai plus en qualité image et un boîtier complet (au regard du prix proposé).
Voici une comparaison par rapport au 7D :
Boitier :
- Même tropicalisation (Meilleure que celle du 60D en tout cas)
- Plus léger le 70D (755g contre 800g), mais celui du 7D semble plus robuste (Semble, j'ai bien dit !)
Qualité d'image :
- Gain de 1 valeur en haut-Iso (6400 utilisable, 12800 éventuellement contre 3200 et 6400 sur le 7D)
- Meilleur définition
Rafale :
7 images par seconde contre 8 ips sur le 7D
Autofocus :
- Moins performant que le 7D avec perte de l'Af Spot et extension collimateur
- Réactivité identique des 19 cellules.
Ecran :
- 1040000 points contre 930'000 points sur le 7D
- Tactile et orientable sur le 70D, fixe sur le 7D.
Viseur :
98% et 0.95x 70D contre 100% et 1x sur le 7D
Flash :
- Identique, à déploiement, même portée.
Vidéo et Liveview :
- Net avantage au 70D, le 7D est à la ramasse.
Connectique :
- Wi-Fi sur le 70d, prise casque sur le 7D, avec un avantage pour ce dernier.
Format de carte mémoire :
- SD sur le 70D, CF sur le 7D
Prix :
Avantage au 70D, 1000 € contre 1300 €
Le débat reste ouvert, les deux étant vraiment trop proche pour avoir un vainqueur...
Toutefois l'avantage final du 70D sera son prix, car l'économie réalisée permettra d'acquérir de meilleurs objectifs pour l'équiper...
A moins que le 7D baisse brusquement de prix...
En pratique le 7D est moins cher, il est trouvable à moins de 1000 € et profite d'un cash back de 100€.
L'interet du 70D réside dans la vidéo et le liveview, le reste étant anecdotique (légère meilleure montée en ISO et résolution...) Je ne comprends pas le positionnement de ce boîtier! Surtout que le 7DII est annoncé pour 2014
Concernant la montée en ISO :
-100-800 : Bruit imperceptible
- 1600 : Nickel, irréprochable, bruit difficilement visible
- 3200 : Très bonne, bruit visible sur les zones très sombre mais non-gênant
- 6400 : Bruit présent, mais image restant de bonne qualité générale.
- 12800 : Bruit très présent, mais image encore utilisable, sensibilité maximale réellement utilisable sur du A4. Donne mieux que 6400 sur 60D/7D
- 25600 : Bruit persistant, mais image pas catastrophique. Donne mieux à 25600 sur le 70D que le 12800 sur le 7D/60D !
Le 7D II ne sera pas en concurrence avec le 6D. Le premier est un sportif bodybuildé, le second un studio-paysagiste. Le 5D III est un peu la fusion du 7D et du 6D et coute 3000€ catalogue.
Le 7D II sortira à 2000€ catalogue et sera doté d'un AF d'1D, du capteur du 70D optimisé (avec éventuellement qq mégapixels supplémentaires ?) un mode rafal à 10/12 i/s
70D (900€) - 7DII et 6D 1600€ - 5DIII 2500€. J'avoue que l'écart de prix 7D - 70D sera difficile à justifier sans un gain qualitatif de l'image net.
Si ce n'est que ça, ça va :)
Je pense aller dans ce menu au déballage, puis ne plus jamais le toucher jusqu'au moment où le boitier ira à la poubelle :D
Les fonctionnalités sont nombreuses et il est impensable de croire qu'un seul homme puisse s'en servir quotidiennement.
Il est à mon sens inutile de tenter une énumération des fonctionnalités que tel ou untel semble plus utile qu'une autre, car comme les gouts et les couleurs, ça ne se discute pas. Chaque utilisateur voit en ce boitier une multitude de fonctionnalités qui lui semble utile et provoquera son achat. Pour le reste, je ne vois aucun d'intérêt à critiquer des points qui ne te semble pas utile pour ton utilisation personnel, surtout si tu ne possèdes pas le boitier (l'appétit vient en mangeant n'est-ce pas ?).
L'aspect "gadget" ne veut rien dire, car si on va par là tout est gagdet et futile, y compris un autofocus :)
En neuf on est à peu prêt au même tarif, j'ai payé mon 70D moins de 900€.
j'ai du mal à vous comprendre ou est ce un effet de mode ou de pub.
mais je trouve que la montée en iso de mon 70d est presque moins bonne que sur mon 550d en tout cas elle ne me semble pas meilleure...
Évidement je suis déçue... (à 1600 iso par exemple)
vous l'avez testé comment ?. moi c'est lors d'un concert avec le même caillou, vitesse et ouverture...à 1600 iso....
là ou le 70d est génial c'est la rafale là oui.... mais les iso ???? j'ai des doutes !!!...
J'ai fais le même saut que toi .. et moi aussi, au début j'étais presque 'déçu'. Mais en fait pas du tout, mes tests en intérieur se révèle meilleur avec le 70d, et la montée en ISO est meilleur avec le 70d, mais pas de quoi prendre une claque ... cependant les 2 stops de gagné en ISO (à peu près) peuvent être très intéressant dans certain cas ... en basse lumière, ça permet une vitesse un peu plus rapide ....
Il faut regarder aussi du côté des réglages de correction des ISO, et pas trop faire confiance au lissage du boitier ...
je ne shoote qu'en RAW, donc le lissage je le vois très bien et le gère à ma guise avec LR et/ou DPP, je remarque que DPP gère mieux le bruit que LR5.2 avec le 70D... LR5.2 se débrouille mieux avec le 550D qu'avec le 70D mais le dernier moteur n'est peut être pas encore au point....
mes tests visuels sont faits sur du RAW brut de brut... sans traitement....
après le "dé-bruiteur" les tests ne veulent plus rien dire...
désolée si j'ai lancé un pavé.....
je précise que ces deux tofs sont isues de boitiers Canon EOS
j'ai volontairement caché les exifs pour ne pas influencer vos commentaires
j'ai fait un crop là je suis à 6400 iso...
tof 1
<a href="http://www.casimages.com/img.php?i=131114072657822785.jpg" title="upload image">Cliquez ici pour voir mon image</a>
http://nsa34.casimages.com/img/2013/...2657822785.jpg
tof 2
<a href="http://www.casimages.com/img.php?i=131114073039895416.jpg" title="upload image">Cliquez ici pour voir mon image</a>
http://nsa34.casimages.com/img/2013/...3039895416.jpg
C' est soit pas la même focale, soit un point de vue différent, soit pas la même taille de crop là..
Non non tu ne lance rien pour ma part ... j'ai aussi passé ma période de doute ... et je pense que j'attendais trop du nouveau capteur ... en fait je pense que les limites des APS-C sont pas loin d'être atteinte au niveau de la gestion du bruit .... et puis voilà ... j'ai quand même gagné un peu en sensibilité, beaucoup en AF et en ergonomie ....
Je pense que tu n'as pas lu tous mes messages donc je te les remet :
concernant le jpeg/raw c'est un exemple parmi tant d'autres, et lorsque je parle de gadget si tu me relis bien je parle pour moi. Me concernant je suis toujours critique même avec mes amours, il n'y a que comme ca que l'on avance. Sache tout de même, même si je n'ai pas le boitier je l'ai essayé plusieurs fois, la dernière fois c'était au salon et avec un démonstrateur. Je dis plus haut que c'est un bon boitier, si il n'y avait pas le 7d, je l'aurai pris, mais je trouve que le 7d me correspond plus.
si même caillou, même vitesse, même ouverture, même endroit et juste le temps de changer l'objectif sur l'autre boitier....
Je ne suis pas complètement idiote j'ai utilisé les même paramètres....
je suis allé à 6400 iso dans cet exemple, mais personne pour l'instant ne me dit celui là plutôt que l'autre....
en descendant les iso évidement le bruit diminue mais la "différence" reste équivalente....550/70
comme quoi le 550D tenait finalement très bien la route il y a 3 ans.... aujourd'hui on ne fait pas mieux finalement... en gestion du bruit...
du coup avant de prendre un 5Dmk3, je ne vais pas écouter les revues, les forums, je VEUX tester moi même ....
Pour moi le tof1 correspond au 70d, moins bruité et moins net, mais surtout cette tendance à tirer vers le jaune que j'ai remarqué avec les 70d.
???
+1 pour moi ...
Cela dit, je n'ai pas troqué mon 550d pour un 70d juste pour la gestion des ISOs , car à ce jeu, le 6d qui était dans mon équation, aurait été gagnant à coup sur ...
Mais je trouve cependant que le capteur du 70d ne se comporte pas comme celui de la génération d'avant ...
Le problème c'est que le crop n'étant pas le même le test est faussé, d'une part avec l’œil qui compare 2 cadrages différents et d'autre part la compression JPEG qui va faussement avantagé l'un ou l'autre.
Mais c'est certains qu'a priori la différence n'est pas très flagrante, après de la à conclure que c'est moins bien sur le 70D, je reste un peu sceptique.
Exemplaire défectueux ? Problème avec l'objectif ?
Mon 70D donne mieux à 12800 ISO que mon 60D à 6400 ISO !
Seul 25600 iso est vraiment à éviter !
Bizarre. Y'aurait-il des capteurs un peu loupes ?
le magazine photo 'Rép....pho.." confirme bien mes tests hélas 1600iso maxi !
Bof, avec une prise de vue suffisamment exposée et un bon traitement, personnellement je pousse à 3200 ISO sans souci...
A voir aussi selon l'usage, pour de l'affichage sur écran 6400 ISO me semble toujours utilisable.
(tant qu'on ne fait pas des photos sous-exposées dans le noir quasi complet directement en JPEG boitier)