Le mien a bientôt 2 ans, peut être un problème de firmware...
Version imprimable
Le mien a bientôt 2 ans, peut être un problème de firmware...
j'ai acheté hier un tamron 17-50 2,8 version non vc. J'ai voulu tester un peu la vidéo et après 2-3min, l'appareil ne reconnait plus l'objectif.
Pas de souci en photo par contre. Après, je précise que je n'avais pas vraiment une bonne lumière et que l'autofocus était activé.
Alors, retour en SAV ou problème "normal"??
J'ai déjà eu une fois un message de ce type ("Vérifier qu'un objectif est correctement fixé" ou quelque chose du genre), mais je ne sais plus dans quelle circonstance. Il me semble que c'était également en video.
Mais je ne l'ai pas revu depuis.
A tout hasard, tu devrais vérifier qu'il n'y aurai pas une cochonnerie sur les contacteurs, mais j'y crois pas beaucoup.
Tu l'as à chaque fois que tu fais une vidéo ? As tu eu le message dans d'autres circonstance ?
J'ai constamment ce message en filmant avec le Tamron 28/75.
Visiblement le problème n'est pas unique à une personne
Voir https://www.eos-numerique.com/forums...-50-vc-240803/
Pour ma part j'avais rencontré le problème avec un sigma 10 - 20
finalement j'ai retenté la vidéo, et plus de message. Tout à l'air d'être rentré dans l'ordre...
à voir plus tard si ça recommence ou pas.
Et voilà, il est mien depuis hier soir :)
Vivement les tests :D
En ce qui me concerne j'ai touché le 70D nu à 890 € juste après les fêtes.
A ce tarif là, l'hésitation avec le 700D n'était plus permise.
Moi je l'ai vu à ce prix là juste avant les fêtes.
J'ai squaté 2 grosses enseignes françaises et rien en dessous de 999€ pour ma part...
Du coup je n'ai pas attendu une nouvelle monté des prix.
Les prix ont re-augmenté ces derniers temps, chez quelques grandes enseignes d'electro-menager et hi-tech, le 70D + 18-135STM était à 1235€, maintenant il est à 1400€ :mad::
Bref, me voilà enfin au bout des 85 pages de ce topic... :lol:
J'ai appris pas mal de choses, mais j'ai quand même des questions :D
Qu'en est-il de l'évolution du prix habituelle de ce genre de matériel, est ce qu'on peut compter sur une baisse des prix au printemps?
C'est quoi cette histoire de visser un cran? :fear::
Dans quelles conditions de prises de vue le fait de ne pas faire de micro réglage est-il pénalisant?
Car je suppose qu'avec une ouverture modérée, ce problème n'apparaitra jamais?
Concernant le bouton profondeur de champs (dont je découvre l'existence), quels sont les possibilités offertes par cette fonction?
Ce serait pour compenser une ouverture mal choisie?
Car la profondeur de champs est bien déterminée par l'ouverture, non? Alors que fait-on avec ce bouton? :confused::
Merci d'avance pour les réponses que vous pourrez m'apporter, en attendant que mon budget me permette de franchir le pas pour l'achat de ce 70D qui est fait pour moi :innocent:
Les prix ont re-augmenté ces derniers temps, chez quelques grandes enseignes d'electro-menager et hi-tech, le 70D + 18-135STM était à 1235€, maintenant il est à 1400€
Vu a 1239 aujourd'hui
Chez qui?? smile (par MP)
Bon, après avoir longtemps hésiter (en espérant une hypothétique baisse de prix lors des soldes) je viens de l'acheter en remplacement de mon 550D.
Effectivement, son prix n’arrête pas d'augmenter depuis quelques semaine. Assez étrange... Il est encore dispo à 909€ chez un marchand ayant plutôt bonne presse.
- C'est tout à ton honneur ! :D
- On parle de visser d'un cran pour dire fermer un peu le diaphragme (de f2.8 à f4, par exemple). Généralement, la qualité est bonne à l'ouverture maximale mais s'améliore en "vissant d'un cran". Dans certains cas (par exemple le Tamy 70-300 entre 200 et 300mm d'après le retour de Thomas), il faut même fermer de plusieurs diaphragmes pour avoir la qualité maximale de l'optique. ;)
- Si ton couple boitier/optique est bien calé ensemble, tu n'en as pas besoin. Ca sert à décaler la mise au point si tu te rends compte d'un défaut ou que tu souhaites un effet.
Avec une ouverture modérée, il faut un décalage d'autant plus important en effet. S'il y a un GROS problème de mise au point, on ne peut pas dire que ça n'arrivera "jamais" :innocent:
- Jusqu'à la prise de vue, l'appareil est en ouverture maximale pour la visée ainsi que l'auto-focus. Ce bouton te permet donc, avant de déclencher, de voir l'effet de profondeur de champ par rapport à l'ouverture que tu as choisie directement dans ton viseur, le viseur s'assombrit par contre assez fortement selon l'ouverture choisie (c'est logique, le diaphragme est plus ou moins ouvert et laisse passer plus ou moins de lumière).
Ok merci
En fait, le bouton de profondeur de champs c'est donc juste pour avoir un aperçu de la PDC avant que la photo ne soit prise et non pas un réglage de la fonction comme je pensais? C'est pratique ça :) au moins on est pas obligé de faire plusieurs photos à taton pour arriver à ce qu'on veut :cool::
Sinon, j'ai un flash additionnel Nissin (avec un capteur infrarouge sur le devant apparemment), peut-on me confirmer qu'il pourra donc bien se déclencher à distance par la fonction dédiée du 70D sans déclenchement du flash intégré au boitier??
Salut,
Pour le bouton PdC, c'est bien ça.
En ce qui concerne ton flash, je ne sais pas s'il est compatible, mais sur le 70D, c'est bien le flash intégré qui sert pour le déclenchement à distance, en fonction dédiée.
L'appareil émet un pré-flash qui va déclencher le flash déporté et le prise de vue. Le pré-flash est sans incidence sur la photo (sauf dans de rares conditions de faible éclairage dans de petites pièces, je crois)
Ah voilà, c'est la précision dont j'avais besoin, car j'avais peur qu'on soit obligé d'avoir le flash sur le boitier (et apparent sur la photo) pour pouvoir déclencher un esclave, mais si le flash boitier est fait de telle sorte qu'il ne se verra pas sur la photo, alors ça me va :)
Bonjour
J'ai craqué......passé commande 70D + 10-22 pour 1320€ ( -100€ cashback pour l objo):crazy:
Y a plus qu'a guetter le facteur:zoo_taz:
En attendant je potasse le manuel :badmood:
Temps catastrophique....bonnes photos à ceux qui le peuvent
Bon we
1320€ incluant le cashback? ou 1220€ après cashback?
Dans le 2° cas ça fait une belle affaire :)
Dire que le 7D fait parti des soldes et se retrouve au même prix que le 70D.... dommage qu'il n'ai pas l'écran orientable (ça voudrait vite me saouler un écran fixe :no:: ) sinon je me serais presque laissé tenter.
2eme solution 1220...:thumbup:: :D
:thumbup::
Y'aurait-il quelqu'un entre Lyon/Grenoble/Chambéry pour me faire une démo du 70D en situation? :)
Donc quasi 1h30 de chez moi... à voir, merci pour ta proposition :)
Hello, est il possible de prendre plusieurs prise de vue avec le retardateur? Dans le menu de mon 600d, je savais programmer un nombre x de prise de vue avec le retardateur/télécommande. Cela me semble impossible avec le 70D, pourriez vous me confirmer?
Sur le 70D, je dirais que tu peux prendre une infinité de photos tout en étant le sujet de la photo ou pour prendre une photo sans faire bouger le boitier.... grace au wifi et à un smartphone.
Plus besoin de retardateur ni de télécommande :)
Hier j'ai trouvé un petit magasin de photo qui avait le 70D (et le 700D pour comparer) en rayon :)
Pour la prise en main, pour mon bridge actuel, mon petit doigt passe dessous la poignée, pour le 70D mon petit doigt est sur la poignée, et pour le 700D.... je ne sais pas quoi faire de mon petit doigt :rudolph::
Et puis surtout, une fosi la main droite en place, j'ai eu l'impression que le boitier avait été moulé pour ma main, et les boutons autour très bien placés :thumbup::
Les fonctions rapides avec les divers boutons du 70D qu'on ne retrouve pas (ou mal placé) sur le 700D, sont un plus :)
Pour le poids, j'avais peur que ça soit trop lourd (essai avec le 18-135), mais en fait c'est tellement bien équilibré qu'on ne ressent pas le surpoids face au Nikkon D5100 et son 18-105 que j'avais testé par exemple, voir même ça donne l'impression que le 70D est plus léger :innocent: (alors qu'il fait 200gr de plus coté boitier)
Bref, le 70D est (par)fait pour moi, ce sera celui-là et pas un autre :D Je suis pressé de l'avoir du coup :lol:
Reste du coup à attendre le printemps pour voir s'il me reste encore de l'argent après les dépenses à venir pour la maison :goodluck::
Bonjour à tous,
Je franchis le cap cet après-midi et d'ici moins d'une heure, je serais en possession du 70D. Je prends le kit avec le 18-55 et le 55-250, ainsi que le flash 320 EX(compagnon de la vidéo en faible luminosité). A titre indicatif et bien que n'ayant pas le droit de diffuser une enseigne, je prends le tout sur Chalon sur Saône et ne règle que 10e de plus que sur le net avec le conseil averti d'un professionnel.
Je reviendrais vers vous après avoir étudier la chose ce weekend (quelques cheveux blancs à venir).
Bon weekend à tous et à bientôt pour les premières impression et aussi les premières questions.
Bien à vous tous,
Richard
Bonjour Richard;
Moi aussi j'envisage un 70D avec le 18-135 STM . J'habite Macon alors ton enseigne m'intèresse. Sans la citer, est ce que c'est celui qui est Rue Au Change, ou celui du Passage Marcilly.
Dans l'attente de lire tes premiers commentaires, Merci.
Bon dimanche à tous
Tchernov
Bonjour Richard,
Pour info, j'habite la même ville, avec un 70D .... Alors, si tu as besoin ...;))
Sans avoir besoin de citer d'enseigne, tu peux divulguer le prix :) (boitier nu et pack) ??
J'hésite trop entre le 6D et ce 70D, le prix du 70D me permettrait d'acheter le 70-300mm L IS USM avec ce qui me serait très utile pour le sport et l'aéro ainsi que son grossissement pour atteindre un beau 450mm a pleine focale :clap_1:: Mais la beauté des images du FF me font hésiter...
Et j'adore l'ergonomie du 6D :cool::
Fais tes calculs, 70D très bon + 70-300 L vraiment excellent et je pèse mes mots, car au-delà du piqué, le rendu est sublime, sublaaiiiiyyyyymme même d'après la Cordula, soit tu pars sur le 6D très, très bon et c'est 100-400 minimum, ou 150-600 Tamron, très bons, qui à mon avis feront la blague. A main levée, rien que niveau poids, j'ai déjà une préférence. A négociation avec ma femme et ma banquière, aussi... ;)
PS: Je n'ai pas parlé d'AF, mais pour du suivi dynamique, là encore, j'ai ma petite idée.
Ca reste délicat à décider.
Je voyais hier les résutats des tests en haut ISO entre 6D, 7D et 70D. Le 6D enfonce carrément ses concurrents. Facile à comprendre. Dans la fiche technique un écart de 3IL entre le FF et les APS-c. Et 3IL, c'est trois diaphs, énorme!
Du coup, c'est là que le choix peut se faire entre l'emploi de longue focale ou le travail en basse lumière.
Pas 3 IL quand même, 2IL je veux bien et par rapport au très vieux 7D encore. En exposant bien et en traitant ad hoc, of course.
Mais longues focales dynamiques et basses lumières, si on veut les deux, c'est 5DIII, autrement, c'est l'un ou l'autre. Cela dit 6D+70D restent moins chers que 5DIII tout seul.
Je n'arrive pas à comparer aps-c et FF sous certains angles, je les trouve trop complémentaires. Relativiser de l'un à l'autre oui, comparer pied à pied, moins.
C'est pour cela que je recommande toujours de bien considérer l'usage et la pratique. Dans la mienne, le 7D a été fatal au 5DII et pourtant je suis plutôt photo posée, mais je suis feignasse et j'aime bien avoir un bon af et cadrer direct et propre.
Ouais choix difficile :no:: En tout cas les photos du 6D font rêver, encore faut-il que le 24-105mm intégré soit à la hauteur, mais apparemment, il se révèle bon pour les photos de vacances, urbain, bref, un bon zoom trans-standard... Si je prends ça, c'est mort pour le 70-300, en tout cas dans l'immédiat, et il ne faut pas compter sur le 500mm Tamron, je n'ose même pas aller voir le prix :D .
J'attends à voir pour le 70D, il est logiquement moins bon vu son prix en deçà du 6D mais à des atouts que son "adversaire" n'a pas, et vice-versa, bref, je penche quand même sur le 6D mais c'est difficile de choisir le meilleur compromis :gun_rifle::
Et toi, tu as envie de quoi? :)
Et tu as les moyens de quoi ??? ;))