Regarde comment est fait le sabot du flash : il y a une languette métallique qui "descend" quand tu mets un flash sur le sabot (ou quoi que ce soit d'autre), et qui appuie ainsi sur un interrupteur "présence flash".
Pas plus compliqué que ça.
Version imprimable
Ce bout de plastique est il pour protéger les contacts de la griffe flash ou est ce plutôt ce bout de plastique noir qui permet d'occulter œilleton du viseur ?
Commandé !! avec une télécommande et une protection écran, j'espère ne pas être trop décu par la prise en main , sortant du 7D... et j'ai de bonnes paluches...
"En psychologie expérimentale, le terme de régression désigne le processus par lequel, dans certaines circonstances (situations conflictuelles ou anxiogènes, hypnose), le comportement qui est habituel dans une situation donnée fait place à un comportement qui est caractéristique d'un stade de développement antérieur ou correspondant à un répertoire d'activités acquises dans le passé de l'individu, mais remplacées progressivement par des activités plus adaptées."
Conflictuelles........7D ou 70D aidez moi à choisir !!!!
Anxiogènes.......7D II vous croyez que je dois attendre ? Va t il sortir ????
Hypnose........ un jour je passerai au FF :clown::
J'ai commandé un 70D hier.
En remplacement ou en complément de mon 500D, je ne sais pas encore...
Côté objectif, je conserve le même matériel.
J'avais acheté des batteries supplémentaires génériques pour mon 500 avec une efficacité équivalente à l'origine. Il semble que ce ne soit plus possible d'obtenir l'état de charge avec des génériques sur ce nouveau boitier ?
Ce matin, j'ai fais un essai avec mon 70D.
J'ai pris une photo avec 12800 iso, voir ce que ça donne avec le maximum des iso. Je trouve qu'il y a du bruitage.
http://img27.imageshack.us/img27/935/sh99.jpg
J'en ai commandé une sur le premier site de vente en ligne et je l'ai reçu dans un sachet plastique, ça pue la contrefaçon à plein nez...
Tu peux trouver facilement des sites qui indiquent comment les reconnaitre ... et renvoyer ainsi les contrefaçons à l'expéditeur
J'ai vendu mon boitier, je ne suis toujours pas décidé, mon choix s'était porté sur le 7d pour son côté plus pro que le 70d à mon gout, meilleur prise en main, viseur à 100%, il a fait ses preuve, il est plus fait pour la photo à mon gout, par contre il reste encore élevé pour mon budget. Je reconnais que le 70d a son côté pratique, ne serait ce l'écran lorsqu'on prend une photo à ras du sol, et surtout le 70d a une carte sd contrairement au 7d, et lui son prix surement encore baissé. enfin j'espère que ces 2 là feront un enfant.
Une petite bafouille ce matin , je suis déjà à la bourre pour aller au taf.
Arrivé hier, j'ai qd meme appellé 3 fois ds la journée mon relais colis... J'ai trouvé la prise en mains assez bonne, j'ai de bonne paluche un grip ne sera pas de trop, j'ai eu l'impression qu'il me manquait de la matière coté gauche et après 45 mns à jouer avec j'avais un peu mal au majeur droit...
Les commandes tombent bien , j'ai cherché le joystic au début , la molette étant un peu plus bas, il faut prendre l'habitude...
Habitué au mode M il me semble que le réglage de l'ouverture et la vitesse sont inversées ... et je n'ai pas trouvé pour monter ou descendre d'un palier ds la foulée..???
La qualité est bluffante, à voir sur le pc, l' af est à tombé.
A suivre..
Vous pouvez inverser les 2 molettes de réglage d'ouverture et de vitesse.
Bonjour,
Je trouve que sur l'écran du 70D mes images tirent sur le vert alors que ça ne le fait pas une fois que je les mets sur le PC. Ça le fait a certain d'entre vous aussi ?
Perso, je ne trouve pas...
Moi non plus....
Moi non plus.
moi non pluis
Idem, je ne trouve pas !
Je n'ai pas rencontré ce problème...
Pareil, pas de problème. SAV .....
Bonjour,
Allez, voici ma petite contribution après essais iso entre mon 7D et le 70D
Je n'ai pas comparé plus haut que 1000 iso, bon au début je pensais que le 70D était un peu plus propre que le 7D, mais à y regarder de près, donc sur un crop à 100 %, je ne vois pas tellement de différence...
J'ai d'abord ramené les 2 images à la même taille, soit 5000 px, puis j'ai cropé un bout pour vous montrer
donc c'est pris avec le 300 f/2.8 + tc x 1.4 à f/4 - mêmes réglages, donc pas d'option de réduction de bruit activée ni rien, images raw
Sinon bah je le trouve plutot sympa, agréable à utiliser, je l'ai acheté comme 2ème boitier pour la proxi, paysage, une petite vidéo à l'occasion, et je garde mon 7D pour l'animalier tant qu'il tient le coup ;-)
http://nsm08.casimages.com/img/2013/...2211811133.jpg
http://nsm08.casimages.com/img/2013/...2211811134.jpg
la photo entière juste redimensionnée pour donner une idée, mais elle est sans grand intérêt ;-)
http://nsm08.casimages.com/img/2013/...2211811172.jpg
C'est ce qui me semblait aussi, mais avec le 70 D, c'est pris en live view, donc peut être un déclenchement plus doux aussi et donc plus de netteté ? non ?
Merci pour la contribution.
Je pense qu'il y un petit flou de bougé, ou alors une mise au point un poil différente ce qui rend moins net celle du 7D.
Par conséquent, ce test risque de ne pas être suffisant.
Un 2ème essai sur trépied avec retardateur ? :D
ben j'étais déjà sur trépied, avec le 300, vaut mieux et puis je voulais faire la même mise au point au même endroit.
je referai le test mais possible que ce soit un petit flou de bouger, faut pas grand chose, je n'avais plus bcp de lumière non plus
sinon côté bruit, elles sont assez semblables je trouve
Utilises le retardateur pour éviter le flou de bougé.
Merci pour le test :)
Dommage qu'on ne soit pas sûr qu'il n'y a pas de différence de prise de vue (bougé, mise au point).
Le 70D conserve en effet pas mal de détails mais j'ai l'impression que la mise au point est plus en cause...
oui, je vais refaire un tes dès que j'ai 5 mn avec le retardateur pour être sûre. L'idée au départ c'était juste de comparer les iso, mais c'est vrai que le détail est important aussi :-)
Pour ceux qui hésitent.......-50€ supplémentaires du 13 au 15 Décembre sur le plus grand site de vente en ligne...
892-50= 842€ :innocent: :blink:: :D. :crazy::crazy:
Trop tard, je l'ai acheté 900€ il y a 1mois 1/2 !