+1, tu vas te régaler avec le 17-55. C'est un véritable bijoux !!!
Version imprimable
Maintenant j'ai plus qu'à attendre début novembre pour mettre un boitier derrière. Le 70 d mais si il y avait une super promo sur un 7 d c'est sur que j'hésiterai un peu.......que j'hésite déjà..................
T' aurais attendu 2 jours de plus...
CASH BACK Canon 2013/2014
Bonsoir à tous,
Je ne suis qu'un petit amateur, je suis passé d'un 400D au 7d il y a environ 3 ans. Cela ma changé la vie..........
Maintenant pour moi un boitier apsc pouvant monter en ISO pour pas trop cher ne devrait pas comporter plus de 14Mpixels.
Il donc normal que la montée en ISO ne s'améliore que très peu car ce que l'électronique gagne et aussitot perdu par une augmentation de définition :mad:: ........
De plus avec une définition au delà des 14Mpx il faut de très bon objectif et quelques euros....... en avons nous besoin? qui à parmis nous a fait des tirages au delà du A3 ?
Alors à quand un boitier 70D II ou 8D 14Mpixels ????? Car a vous lire le 70D et 7D sont très proche pour de la photo, en vidéo c'est apparament une autre histoire.
Mon 7D me ravira encore quelques années domage qu'il ait un capteur 18 Mpixels.
Bonne soirée à tous.
Bonjour,
Hé bé moi, je vais peut-être devoir tiré en A3, voir même plus. D'ailleurs quelle limite pour le tirage avec 20 mx de pixels? Et si je ne m'abuse il faut bien convertir son fichier raw en tiff au final pour de grand tirages?
Ok pour les recadrages Duncan.... et encore ...... Comment faisait ont il y a encore pas si longtemps que cela en argentique. pour moi je compose et déclenche et voila c'est une habitude a avoir. ;))
je dis pas que le cadrage est pas important...mais nul n'est parfait et parfois, au post traitement, t'as envie de recadrer...et puis il y a certaines circonstances qui ne laissent pas le choix...genre tu pars avec ton 50mm et la, devant toi, t'as THE PHOTO mais impossible de t'approcher, donc bien pratique de zoomer après sur le pc sans trop descendre en qualité ;)... t'as aussi le cas de la photo qui est réussi, mais t'as le détail qui tue dedans qui t'avait échappé, du coup, un petit recadrage bien zoomé et hop, une 2eme photo pour le prix d'une....et ce ne sont que quelques exemples...
chez nos voisins il est à 989 F.CH. soit à la louche 803 euros!!!!
je ne sais même pas si le casback est déjà déduit.....
C'est aussi un avantage des guides utilisateurs Canon : ils sont quand même bien fait, pas chiant à lire ... c'est juste dommage que la version imprimé soit ne guide rapide et pas la version complete, qui aurait trouvé ça place dans mon sac photo...
Petit retour sur mon achat
J' en suis ravis, les photos sont superbes :thumbup::
Maintenant j' ai plus qu' a apprendre comment bien m' en servir!
Quelques photos avec mon 70d
http://farm6.staticflickr.com/5469/1...5ab9d944_b.jpg
http://farm6.staticflickr.com/5481/1...fed3574a_b.jpg
http://farm4.staticflickr.com/3773/1...533c292d_b.jpg
http://farm8.staticflickr.com/7305/1...17f07f21_b.jpg
les deux dernières sont prises ce soir sur Paris 19ème (sans retouches)
Fred :D
Superbe tes photos !
avec les 50 € du cash back su le 18-135 stm, le prix du 70d + 18-135 stm est pratiquement le même qu'en kit...pas trop interessant les kit canon :blink::
Les deux dernières, sans retouches , moi je dis; Quand même! :thumbup::
Meci mais vive les reflex quand même
Bravo pour ces photos.....!! Les couleurs sont splendides.....
j'ai eu l'occasion de le prendre un peu en main, très peu. il m'a semblé petit, encore plus que le 450.
c'est possible? ou une mauvaise impression de ma part?
merci
@+
OK merci, ça doit être la proéminence de la poignée qui donne cette impression.
bonne soirée
C'est effectivement une impression. j'ai vendu mon 450D pour le 70D. j'ai de grandes mains et la "prise en main" est bien plus agréable sur le 70D.
Moi aussi je viens de vendre mon 600D pour le prendre et il a l'air topSauf pour le mode d'emploi sur CD Reste plus qu'à lire
Tu as quand même un guide sans trop de détail qui est imprimé ...
Bonjour,
j'ai eu l'occasion de le prendre en main quelques minutes au salon de la photo, et j'ai pu tester le suivi AF liveview en vidéo. C'est un truc de malade... D'une fluidité terrible, plus besoin de follow focus du tout!!! J'en suis presque à regretter l'achat de notre 5DmkIII. (non, quand même pas, lol, mais bon, il a quand même un atout de taille pour ceux qui veulent faire de la vidéo également avec.)
Commande passée à l'instant pour 871€ :D
Soit 931€ - 20€ avec le code promo BLG-AUT - 40€ en bon d'achat (du 8 au 14 novembre).
Y'a plus qu'a attendre le 25 décembre :zoo_taz:
Salut à tous
C'est commandé pour moi aussi, profitant de la fluctuation des tarifs dans les grandes enseignes. Je devrais l'avoir samedi prochain.
Il vient en remplacement de mon 60D que je vais mettre en vente prochainement.
Je ne devrais pas être trop dépaysé... ;))
Bonjour à tous.
Ca y est... j'ai également commandé ou plutôt réservé le mien dans une grande enseigne "culturelle" française...
J'aurais peut-être trouvé un peu moins cher ailleurs, mais à partir de vendredi prochain, ils font un crédit gratuit sur 15 ou 20 mensualités.... plus 5% de remise "adhérent".
Et je l'ai même trouvé plus cher sur des enseignes très connues du net...
Je remercie tous ceux qui m'ont donné leurs conseils, mais je pense que je ferai encore appel à vous !!! :thumbup::
T'aurai été au salon tu avais le crédit plus 10euros par tanche de 100e, mais bon... Me concernant pour le 70d je laisse tombé, je l'ai comparé pendant plus d'une heure entre le 7 d et le 70 mon choix est fait sur le 7d, je trouve que j'ai une meilleure prise en main, les touches rapides sont plus accessibles sur le 7d. Dans le 70d il faut rentrer pas mal dans le menu pour accéder à certaines manip, pas top, même mon 600d pour certaines sont plus simples. Côté rafale et af j'ai été bluffé par les 2, il reste plus qu'à économiser et vendre mon 600d.
C'est la première icône du premier menu, pas trop difficile à trouver.
C'est comment sur le 7D ?
Ce qui m'a séduit particulièrement sur le 70D ce sont les nouveautés comme le niveau dans le viseur ou en liveview, l'écran articulé ( super pour une photo au ras du sol, dans un "objet", au dessus des têtes ou à bout de bras ) et le pilotage complet à distance par smartphone ou tablette via wifi.
Et j'ai oublié : les fonctions tactiles, en Liveview, c'est super, tu touches l'endroit où tu veux les focus et suivant le mode opératoire choisi : la photo se fait immédiatement ou dès que tu appuies sur le déclencheur, mais le point reste suivi en continu jusqu'au déclenchement.
Dans ce mode, on peut quasiment aller jusqu’à faire le point dans les coins.
C'etait beaucoup plus simple, pas mal de touches rapides, avec un menu rapide. Je reconnais que dans le 70d certaines nouveautés sont cool´ mais pas majeur à mon utilisation. Les photos a ras du sol j'en fais pas tous les 4 matins, et tu le diras combien de fois tu l'as pilote avec un smartphone, si ce n'est du gadget pour ma part. Par contre d'après ce que j'ai mercredi prochainpu voir pour la vidéo c'est un tueur, mais j'en fais pas usage. Voilà c'est ma petite analyse pour ma part et je me suis fait ma propre opinion en le voyant et en le testant pour mon propre usage. Si il n'y avait pas le 7d je pense que je le prendrai sans aucun doute, car il reste tout de même super pour le sport, mieux que le 6d en tout cas.