Me suis fait avoir chez eux j'étais en pre-commande depuis juillet, du coup j'ai acheté ailleurs...
Version imprimable
70D avec un 300f4 IS + TC 1,4 Canon
J'étais a 30m environ
A propos d'AF, l'avis du fada :clown:: :
Canon EOS 70D vs 7D - Head-to-Head
Après avoir eu un contre-temps samedi, je vais le chercher aujourd'hui...
Normalement (j'attends de l'avoir en main!) il m'attend...
:-)
Bonjour,
Pour ma part, je viens de le recevoir, ayant déjà pas mal de boitier : ma toute première impression est la molette à côté de l'écran, trop basse, la finition semble bonne, mais tout de même bien plus plastique que le 7D et le sélecteur de fonction, où il faut maintenir un bouton central pour tourner la roue me semble ridiculement inutile. L'écran semble tres grand.
Voilà pour ma première impression, car la batterie est en charge et je ne l’ai pas encore allumé.
898 euros, acheté et livré en Suisse, boîtier nu, livré en 48H.
Pour info, ceux que cela intéresse, j'ai un 5D, 16-35 2.8, un 350D et 400D à vendre
Salut. Il a l'air bien interessant, ce 70D... mais que pensez-vous du commentaire fait dans le dernier CI, page 113, en bas à droite (Ce qui fâche), en particulier: --"grandissement et relief d'oeil un peu faible" et
--"nouvelle poignée-grip BG-E14" ?
Par ailleurs, la présence d'un niveau ds le viseur n'est-elle gênante (peut-on le désactiver totalement ?)
Merci
Merci !!!
Récemment, j'ai fait l'acquisition d'un Sigma 105mm macro du coup j'ai un peu pu tester l'autofocus sur sujet en mouvement.
Sur un chien qui cavale après un jouet lancé, en particulier. Je suis plutôt content des résultats, l'AF est parvenu à suivre le sujet sans trop de souci et peu de photos sont ratée. J'étais en mode silencieux donc seulement 3 images/seconde, à voir en mode full rafale :D
Et j'adore les reviews du fada japonais, il me fait marrer même si la méthodologie des tests est douteuse ^^
(vive le jet de pizza...)
salut, les vidéos du fada asiatique on l'air sympa, mais mon anglais étant très limité, je pige que dalle:no::
quelqu’un peut-il m'en faire un bref résumé ( en bon françois) SVP?
Il est désactivé par défaut et tu peux l'activer dans les menus. Il n'est pas gênant.
Bon suite à mon premier message, je trouve finalement la roulette correcte à l'utilisation mais reste persuadé que plus haut aurait été bien mieux.
l'écran tactile est tres réactif précis et lumineux. A suivre...
En gros et très vite fait, ce que nous disons depuis 58 pages maintenant, les plus grosses différences entre les deux sont ergonomiques, liées à l'af et éventuellement à la finition/robustesse.
Bref, seuls les plus pointus et exigeants noteront ces différences et iront naturellement vers celui qui leur correspond le mieux, après une prise en main.
En encore plus clair et plus court: l'usage, encore l'usage, toujours l'usage.
Bonne traduction Néo :)
Tiens! une affaire?
http://www.leboncoin.fr/image_son/535747875.htm?ca=12_s
Bizarre, non ?...
trop bonne affaire...
sinon :
Canon 70D : le test complet sur 15 pages
70D...7D...70D...7D... ???
Pfff... chépakoifaire !
En gros, les deux sont bien, plus proches que ne le laissent penser les tests sur mire plane et autres essais de mirologie et un des deux est plus sportif avec sa meilleure rafale et son meilleur buffer!
Sinon, personne aurait gardé une copie de Shangaï Pizza contre les Ninjas de l'Espace? :D
merci! bon, le 70d me fait bien de l'oeil quand même!!!
par contre, je pensais prendre un tamron 17-50 vc f2.8 comme objo, mais du coup, j'hésite a prendre le stm pour la video (150 roros en plus), vous en pensez quoi?
Je ne fais pas de vidéo, mais j'ai deux STM et c'est fluide et silencieux. Le 18-135 est aussi vif que l'USM ou presque mais complètement silencieux, y compris son stabilisateur, qui m'a laissé croire à une panne au début! :) Le 40 STM est beaucoup plus lent mais très "doux" et bien entendu silencieux.
Si tu fais de la video, au moins un STM, me semble judicieux et comme tous embarquent de nouvelles formules optiques de qualité...
Pour le 17-50, comme je fais passer la qualité optique avant tout, je préfère la version classique, sans VC, un poil meilleure, plus petite et moins chère.
Je l'ai pris avec le 18-55 stm. Franchement la motorisation est absolument silencieuse au point que parfois je me demande si la mise au point se fait bien. C'est l'idéal en vidéo, la mise au point se fait en douceur mais suffisamment rapidement et le moteur ne s'entend pas. En terme de qualité optique, c'est la même chose que le 18-55 is II que j'avais eu avec le 600D donc il y a bien meilleurs mais c'est déjà pas si mal pour débuter ou si ce ne sont pas les focales que tu utilise le plus.
De plus, la lentille ne pivote pas lors de la mise au point ce qui permet donc l'utilisation de filtre circulaire (polarisant par exemple).
Bon ben après quelques tests ce soir, hormis la plasturgie et cette fameuse molette, je donne le 70D gagnant. Vu la différence de prix y a pas photo non plus.
Moi la molette j'apprécie plutôt bien...pour l'instant pas de point noir si ce n'est une montée en iso en auto un peu trop rapide à mon goût...
Je repasse souvent en Manu (iso) pour baisser sur les isos pour éviter de monter trop vite, mais bon j'ai souvent le CPL peut est ce le pb.
Photozone note un meilleur piqué au centre au 18-55 stm mais aussi une qualité de construction revue pour cette belle entrée de gamme...
La qualité optique en hausse du 18-135 stm lui permet d'entrer en concurrence sérieuse avec le 15-85 du coup... les 3mm gagnés en bas vont se faire payer chèrement, sans doute un peu trop à mon goût...
Ine fine, comme le 55-250mm stm vient de faire son apparition, on peut opter pour un équipement "budget" 18-55 + 55-250 avec une qualité optique indéniable... avec ça, on doit être paré pour 95% des prises de vue en utilisation standard je dirais...
Pas assez cher mon fils ?
;))
Oui c'est exact que l'écran est excellent, mais je n’ai pas pour habitude de l'utiliser et j'ai peur en astrophotographie ou il me faut une nuit noire complète, l'écran éteint me serve beaucoup ou encore j'attends de voire en safari avec le sable et la poussière qui frotte dessus combien de micro-rayures il y aura ! Pour ces raisons, la molette me sert beaucoup.