Re les canonistes, je voulais avoir vos avis sur une carte mémoire je voudrais prendre des SDHC 8go X2 scandisk pro 95mo/sec au lieu du 30mo/sec qu'en pensant vous? Je doit passer commande merci de vos avis.
Version imprimable
Re les canonistes, je voulais avoir vos avis sur une carte mémoire je voudrais prendre des SDHC 8go X2 scandisk pro 95mo/sec au lieu du 30mo/sec qu'en pensant vous? Je doit passer commande merci de vos avis.
Niveau vitesse il n'y a rien à redire je pense, tu vas pouvoir mitrailler à tout-va :D
Par contre, en RAW ça doit te faire aux alentours de 200-250 photos, non ?
(bien et pas bien, obligé de trier régulièrement mais c'est peu pour les virées...)
Hello,
J'ai reçu mon 70D il y a deux jours. C'est vraiment un excellent appareil. Par contre je trouve qu'il a une légère tendance à un peu surexposer. Suis-je le seul à avoir cette impression ?
le prix du 70D joue au yoyo. il était env à 1099, est descendu à 999 (encore 1 site à ce prix) et vient de remonter à 1099 selon les sites.
une explication??
merci
@+
Tu le trouves jusqu'à 950 euros dans certaines gdes enseignes mais pas vraiment de grosses variation sur les sites sérieux
Salut,
j'ai aussi noté la surexposition de toutes mes photos. Rien de bien grave mais déplaisant. je sous expose donc systématiquement mes photos.
C'est le coup de main à prendre :)
Sinon je trouve que c'est un très bon boitier. Bien plus ergonomique que mon ancien 600D.
Si vous shootez en raw, il se pourrait que cette légère surex soit précisément la bonne expo pour limiter le bruit dans les ombres et récupérer du détail dans les hautes lumières?
Je rappelle qu'il faut activer la fonction priorité hautes lumières si on développe sous DPP, car cela apporte un gain appréciable, oui, même en raw, mais uniquement avec DPP.
Et je rappelle qu'il faut désactiver cette cochonnerie de ALO et ce pour chaque mode, RTFM. Cette fonction, fait monter le bruit, diminue le contraste et remonte tout ce à quoi on ne veut pas toucher! Beuuuurrrrrkkkk!
Enfin, attention avec la sous-expo, en Canon il est préférable d'exposer à droite et non l'inverse...
RTFM: Read The Fucking Manuel
On devrait tous y replonger de temps à autre ! ;))
18-35 f1.8 en livraison, pressé de voir ce que ça donne avec mon 70D :) y en a qui ons testé?
RAS sur l'ecran LCD , même si je ne regarde pas spécialement le résultat. C'est sur l'ordi que je la trouvé légèrement surexposée.
Je shoote en RAW,je développe avec Lightroom. cette fonction n'est pas activée chez moi.
ALO est bien évidement désactivée car oui c'est de la m****, déjà sur le 600D je l'avais dégagé ne comprenant pas l'utilité.
Je sous expose systématiquement mes photos de -1/3 et la ça semble me convenir !
en effet...
Quelqu'un a tester le 70D avec Tamron - Objectif - SP AF 70-300mm F/4-5,6 Di VC USD ?
Sinon l'ouverture 5,6 a 300 c'est pas un peu beaucoup?
1er petit souci avec Lightroom 4 qui m'indique ne pas prendre en charge le format RAW des photos que je viens de prendre avec mon 70D
EDIT : je viens d'aller sur le site d'Adobe et le format RAW du 70D n'est pas pris en charge même avec la toute dernière version de LR5 !!!!!!
Il le.prendra pas en charge faut passer à la.5.2
j'avais le même soucis avec lightroom, en téléchargeant la version 5.2 tout est rentré dans l'ordre :)
Ce nouveau boitier m'a "forcé" à tester DPP, je commence tout doucement à m'y faire.
Au départ l'ergonomie me semblait désastreuse, hors de question à long terme.
Entre temps, les habitudes arrivent et à force d'utiliser certains outils je commence à bien m'en sortir.
Niveau traitement d'images on a ce qu'il faut, passé le temps d'adaptation :)
In fine, je pourrais potentiellement m'en contenter et c'est pas si mal pour un programme "gratuit" :p
Je reconnais volontiers que l'interface de DPP est rustique, mais l'essentiel est là et c'est bien moins "compliqué" que d'autres. Les résultats sont en revanche tout à fait à la hauteur, c'est même le meilleur choix pour certaines tâches. LR4 me plaît aussi, mais comme tu dis, quand on a ses habitudes... ;))
D'autant que j'avais testé DXO (un mois d'essai) et qu'il me convenait vraiment bien du point de vue ergonomie ^^
Rustique est le mot, ça me fait penser à des programmes hors d'âge :D
Depuis que j'utilise les raccourcis (affichage des exifs et vérification rapide, notamment), je parviens à trier assez efficacement.
Mais ça ne doit pas être le programme le plus léger non plus, je travaille sur mon PC "gaming" donc il en a sous le capot mais le traitement des images prend un certain temps :)
Salut les ami(e)s Canoniste,
Je viens de recevoir mon petit boitier cette après-midi trop content.
Maintenant reste plus que la batterie soit chargée a 100% pour pouvoir en profité pleinement. Juste 3 photos pour testé le piqué et la mise au point
oulala le 18-135 une turie déjà sa me change des jaunes, les repères ne sont pas encore la pour iso et tout mais sa viendras.
Petite question en passant pour les traitement Lr? totoshop? merci les ami(e)s.
DPP, sur le cd dans la boîte, gratuit et efficace, essaie, si tu n'aimes pas tu pourras toujours passer à LR.
Et si tu n'aimes pas, c'est normal ! :clown::
Il a fallu que je me force un peu perso :rudolph::
Bon c'est fait 70-300 tamron commandé, il semble honnête pour le prix.
Il est vendu avec un filtre UV tamron, c'est bien ou pas (je ne savais pas qu'ils faisaient aussi des filtres)?
Normalement je prends du HOYA HD mais bon la c'est cadeau...