Bonjour,
3 semaines après avoir troqué mon 450D contre un 70D, à mon tour de vous faire mon retour.
On commence par les quelques points négatifs :
- Il est plus lourd mais bon ce n'est une surprise
- La batterie me semble moins endurante (sans utiliser la fonction vidéo) , mais je passe peut-être trop de temps à admirer mes clichés :D
- Mais où donc est le cable pour connecter l'appareil à la télé ? J'en avais un livré avec le 450 même si j'ai dû l'utiliser 10 fois maxi. Ça dépannait bien quand même...
Maintenant les nombreux points positifs :
- L'autofocus est bien plus performant que celui du 450D: la mise au point est plus rapide, mais aussi plus précise, y compris sur mes objectifs à ouverture 1,4 : plus besoin de refaire 4 fois la photo pour en avoir une nette à l'endroit voulu :) J'en redécouvre mes objectifs :thumbup::
- La montée en ISO est meilleure : je n'hésite plus à monter à 1600, voire 3200 alors que je restais à 800
- Viseur bien plus confortable, et j'abuse du niveau (j'en ai du reste bien besoin)
- Le live view est beaucoup plus réactif
- Le wifi est pratique pour transférer les images au téléphone pour ensuite les envoyer, ou à la tablette pour visualiser les images sur grand écran
- 20 mpix c'est beaucoup ! Je suis passé en Raw + Mjpeg
En conclusion je ne regrette absolument pas mon achat, le 70D est vraiment magnifique (pour mon utilisation en tout cas)
Bonne journée à tous