Bonjour,
Je trouve que sur l'écran du 70D mes images tirent sur le vert alors que ça ne le fait pas une fois que je les mets sur le PC. Ça le fait a certain d'entre vous aussi ?
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Bonjour,
Je trouve que sur l'écran du 70D mes images tirent sur le vert alors que ça ne le fait pas une fois que je les mets sur le PC. Ça le fait a certain d'entre vous aussi ?
Perso, je ne trouve pas...
Moi non plus....
Moi non plus.
moi non pluis
Idem, je ne trouve pas !
Je n'ai pas rencontré ce problème...
Pareil, pas de problème. SAV .....
Bonjour,
Allez, voici ma petite contribution après essais iso entre mon 7D et le 70D
Je n'ai pas comparé plus haut que 1000 iso, bon au début je pensais que le 70D était un peu plus propre que le 7D, mais à y regarder de près, donc sur un crop à 100 %, je ne vois pas tellement de différence...
J'ai d'abord ramené les 2 images à la même taille, soit 5000 px, puis j'ai cropé un bout pour vous montrer
donc c'est pris avec le 300 f/2.8 + tc x 1.4 à f/4 - mêmes réglages, donc pas d'option de réduction de bruit activée ni rien, images raw
Sinon bah je le trouve plutot sympa, agréable à utiliser, je l'ai acheté comme 2ème boitier pour la proxi, paysage, une petite vidéo à l'occasion, et je garde mon 7D pour l'animalier tant qu'il tient le coup ;-)
http://nsm08.casimages.com/img/2013/...2211811133.jpg
http://nsm08.casimages.com/img/2013/...2211811134.jpg
la photo entière juste redimensionnée pour donner une idée, mais elle est sans grand intérêt ;-)
http://nsm08.casimages.com/img/2013/...2211811172.jpg
C'est ce qui me semblait aussi, mais avec le 70 D, c'est pris en live view, donc peut être un déclenchement plus doux aussi et donc plus de netteté ? non ?
Merci pour la contribution.
Je pense qu'il y un petit flou de bougé, ou alors une mise au point un poil différente ce qui rend moins net celle du 7D.
Par conséquent, ce test risque de ne pas être suffisant.
Un 2ème essai sur trépied avec retardateur ? :D
ben j'étais déjà sur trépied, avec le 300, vaut mieux et puis je voulais faire la même mise au point au même endroit.
je referai le test mais possible que ce soit un petit flou de bouger, faut pas grand chose, je n'avais plus bcp de lumière non plus
sinon côté bruit, elles sont assez semblables je trouve
Utilises le retardateur pour éviter le flou de bougé.
Merci pour le test :)
Dommage qu'on ne soit pas sûr qu'il n'y a pas de différence de prise de vue (bougé, mise au point).
Le 70D conserve en effet pas mal de détails mais j'ai l'impression que la mise au point est plus en cause...
oui, je vais refaire un tes dès que j'ai 5 mn avec le retardateur pour être sûre. L'idée au départ c'était juste de comparer les iso, mais c'est vrai que le détail est important aussi :-)
Pour ceux qui hésitent.......-50€ supplémentaires du 13 au 15 Décembre sur le plus grand site de vente en ligne...
892-50= 842€ :innocent: :blink:: :D. :crazy::crazy:
Trop tard, je l'ai acheté 900€ il y a 1mois 1/2 !
Idem.
Je viens de faire un tour sur l'argus du chasseur d'images, il est sorti il y a plusieurs mois et il n'apparait pas sur le tableau.:blink::
Coucou... Pour les chanceux près de la frontière genevoise.....
Aujourd'hui acheté 70d avec 18.135 stm. Une imprimante CP 900 offerte.... Le tout 1100 francs suisse....
Courrez vite à la praille au géant M..
Bonjour,
Mon 550D est vendu et j'ai passé commande auprès de notre partenaire pour le 70D :) J'ai trouvé leur offre, publiée sur le forum le 5 décembre dernier, bien intéressante.
Prochaine étape: 1) compléter mon sac d'objectifs par un 300 f4 L ou 400 F5,6L ou 100-400 en couple avec le 70D, pour les randonnées nature...cela ferra l'objet d'une autre discussion, et je dois encore épargner quelques mois ...
2) épargner pour un 6D qui se chargera de mes "courtes" focales, 20, 24-105, 50 et 100
C'est l'idée que je me suis fixée suite au suivi de cette discussion liée au 70D depuis juin, et celle du 6D "qui est top"
Trouvez-vous cette démarche intéressante?
Bonne journée
Dany
Moi aussi j'ai fait le choix 70D + 6D. La qualité d'image, la monté Iso pour le 6D. La réactivité de l'autofocus, la rafale, la couverture des collimateurs, l'écran orientable, la vitesse 1/8000 et l'allonge pour le 70D. Ce sont 2 boitiers complémentaires.
La doublette 6D+70D me semble personnellement très judicieuse et intéressante, ils sont effectivement complémentaires et participent d'une même logique. Dans les bonnes mains et avec les bons cailloux, on ne peut en sortir que des merveilles. ;))
Je note au passage que ça bataille toujours sur les ratios accentuation/détails, à quoi ça sert que Ducros y se décarcasse????!!! :D
Je suis bon prince, je donne une piste... Vérifiez sous DPP les réglages du réducteur de bruit, luminance et chrominance, de même que le masque de flou... Je dis ça, je dis rien... ;))
(pas dit que ce soient les mêmes pour les deux boîtiers à sensibilité égale et réglages par défaut, petite manie agaçante de Canon, même en raw...)
Et cette lecture rapide m'a également permis de constater que le mini tuto sur l'af et le suivi n'est pas plus lu que celui sur le traitement des raws et du bruit! ;)) :D
Bonjour à tous,
Et un nouveau possesseur de plus de l'EOS 70D + Grip BG E14
Accompagné par : Canon 10-22 f4,5 + Canon 18-135 f3,5 et Sigma 70-200 f2,8
J'espère pouvoir vous faire par de mes impressions prochainement ;)
merci Thomas, tu es une mère pour nous :D:clown::
Merci thomas :thumbup::
Une tite question . Dans le réglage C.FnII: Autofocus 13 Micro-ajustement. Que vaut l' ajustement par objectif ? Est-ce important de le mettre en fonction ? Dans info aide ils ne précisent pas grand chose de plus..:confused::
il sert si tu constate que la mise au point ne se fait pas à l'endroit ou tu as fait la mise au point, si tes objectifs sont bien calés il ne faut pas y toucher,
Je recommande de placer la fonction micro-réglage sur désactivé, en effet j'ai noté des écarts de comportement avec certaines optiques entre activé sur 0 et carrément désactivé.
Si les optiques et le boîtier sont dans les clous, c'est ainsi que l'on doit obtenir la meilleure précision.
Pour moi, les mr ne sont qu'un pis aller, une fonction qui ne doit servir que dans 3 cas de figure, qui sont, un éventuel décalage avec un multiplicateur, une solution d'attente provisoire en cas de dysfonctionnement et un choix de réglage volontaire pour pallier/compenser la vitesse d'un mobile venant vers le photographe, en CSO, sports méca... Dans tous les autres cas de figure c'est retour à l'envoyeur ou au sav.
Beaucoup ne jurent que par les mr, pour moi c'est un emplâtre sur une jambe de bois, et une manipulation souvent faite en dépit du bon sens...
Mais ce n'est que mon avis...
Mouais... cette vision correspond AMHA aux tolérances consacrées, à juste titre, à l' entrée de gamme.
J' ai pas encore la possibilité des MR mais mon avis est déjà tranché (dés lors que l' on se donne la peine..et non par simple principe quand la possibilité est existante), à l' inverse.
D' ailleurs, les MR sur mon prochain boitier en font un vrai argument de vente.
Mercatique sans doutes mais..réels bénéfices également à priori.
Et si vous voulez un avis plus ancré dans la réalité, si on en dispose (comme sur le 70D), on les fait (les MR)!
Tu te feras ton avis.
Non, cette vision ne correspond justement pas aux boîtiers d'entrée de gamme... M'enfin!!!
Et j'utilise des boîtiers en disposant depuis 2008, avec nombre d'optiques très ouvertes, je pense que je commence donc à avoir un certain recul. Outre le fait que j'en ai pas mal appris de Silver_dot lui même à ce sujet...
Maintenant, chacun fait comme il le souhaite... Mais les faire parce qu'on en dispose, tombe pile dans ma description.
Il n'y a rien de stupide à avoir des boîtiers parfaitement ajustés et des optiques sans décalage, d'autant plus quand on est amené à utiliser les optiques sur plusieurs boîtiers. Je ne vois pas ce qui ne serait pas ancré dans la réalité à procéder de la sorte?
Un autre avis: https://www.eos-numerique.com/forums...post1970536404
Bon, je pense que le mieux est de vérifier sur deux shoots bien précis si il y à une réelle différence . Ceci dit, si le ********* à mis du chocolat dans ces petits pains , c'est pas pour rien... Le sav en a peut-être marre de ces problèmes récurrents...
Une mine d'or cette page. Que j'ai testé Dimanche avec des paquets de café... je me suis retrouvé avec une netteté identique sur le paquet du fond et celui du milieu... avec le 50mm f1.8 ,collim central Af désactivé... sur pied bien entendu. Faut que je le refasse dans de meilleures conditions de lumières car c'était pas top , et par la même occasion j'essaierai cette option dont il est sujet.
En tout début du tuto: "J'attire votre attention sur le fait que cette fonctionnalité est une "béquille", elle ne remplace pas un vrai réglage de l'autofocus, fait par un atelier Canon."
Rien de différent de ce que je dis, hormis mon conseil de désactiver la fonction, conseil basé sur plus de 5 ans d'utilisation de plusieurs boîtiers disposant des MR, 50D/7D/5DII/5DIII et d'un parc conséquent d'optiques(en comptant les vendues on dépasse largement la trentaine).
Que ce soit sur mes boîtiers argentiques ou même ceux ne disposant pas de MR, tout fonctionne parfaitement, même à f/1.2. J'ai eu la chance de tomber sur des boîtiers ne nécessitant pas de caler la planéité du capteur, ni de régler le tirage mécanique de la cage reflex, mais j'ai également pris le parti d'écarter toute optique ne fonctionnant pas parfaitement sur tous mes boîtiers. Etrangement, au changement de boîtier ou lors de l'acquisition d'un boîtier supplémentaire, je n'ai jamais de mauvaise surprise.
Je persiste et je signe en affirmant que non, Canon n'a pas introduit cette fonction pour sauver des optiques bancales. Ni pour rendre service aux marques tierces incapables de concevoir une optique qui fait le point correctement. Tout boîtier souffrant d'un décalage doit impérativement passer par le sav. Idem pour les cailloux sauf si un échange ou un remboursement sont envisageables. Ma méthode est peut-être stricte et fastidieuse, mais c'est le prix de la tranquillité et de la confiance dans le matériel sur le long terme. Je ne trouve pas cela plus stupide que de passer son temps libre à jouer avec des boîtes ou des bouteilles à chaque changement de matériel, sans jamais être sûr de pouvoir faire confiance... Sans parler des zooms, dont la variation de focale exclut définitivement toute possibilité de considérer ce patch comme sérieux et fiable à long terme!!! Chacun ses pratiques masochistes...
Ce que je déplore c'est que depuis 2007 ou 2008, web aidant, on assiste à un fantasme sur cette fonction et on lui attribue des vertus bien éloignées de sa véritable raison d'être. Toutes vertus issues d'une appréciation erronée de l'utilité de cette possibilité, voire d'une grosse incompréhension. C'est une fonction de dépannage provisoire, sauf multis et dans certains cas, d'anticipation/correction de la vitesse d'un sujet mobile, visant à compenser le temps de latence entre accroche du point et déclenchement. Si ce n'est pas compris comme tel, ou pas compris du tout, Canon n'y est pour rien...
Quant au SAV, il suffit de lire Silver pour se faire une petite idée.
J'ai un ami qui est technicien sav, en ce moment, cette période festive, il passe sa vie à remettre les piles dans le bon sens...