Hello kaimen,
Le 70 300 passe parfaitement sur le 70D. Lorsque la lumière manque, je trouve que l'autofocus a tendance à patiner un peu plus que sur mon ancien 550D, mais dès que la lumière est là, il répond très bien.
Version imprimable
Ça y est je l'ai :thumbup:: pour le peu que je l'ai utilisé pour l'instant il m'a l'air très bon, surtout son capteur avec de fins détails, pourtant je n'utilise que le 18-135 du kit !
D'ailleurs, à propos d'optique, est ce que ça vaut le coup d'acheter le 50mm 1.8 II ?
lol, ça dépend à qui tu le demandes. Très sincèrement, fais une grosse recherche sur ce même forum, ça m'évitera deux choses, la première de radoter, la deuxième de me faire encore plus de copains! :D
Si tu sais être patient, un 40STM sera bien plus adapté et aura une tout autre qualité optique, et ce malgré les ouvertures qui semblent, je dis bien semblent plus avantageuses sur le papier.
Si tu es capable d'encore plus de patience, le 50 f/1.4 est vraiment plus adapté et pas que pour la qualité optique...
Enfin, si ce que tu veux, c'est une focale fixe tenant lieu de standard, ce n'est pas un 50 qu'il te faut sur ton boîtier.
Voili.
Tu trouveras ton bonheur niveau fils en section objectifs et en section choix de boîtier, j'y ai abondamment commenté ces thèmes, avec profusion de liens et de tofs. ;))
http://i56.servimg.com/u/f56/11/56/73/41/008410.jpg
Bonsoir,
Normalement, je serai l'heureux possesseur d'un 70D ce week-end.
Une photo provenant d'un Nikon D70 avec obj 18-70.
Que me faut-il comme objectif pour ne pas avoir ce genre de problème svp ?
Je vais faire beaucoup de photos de trail, courses à pied en exterieur.
Paysage aussi.
Je me pose la question de prendre:
- le kit 18-135 stm is
- un 70-200 F4 IS USM
Votre avis svp ?
Merci
arrêter de courir quand on prend une tof ?
:confused::
Sans être un grand technicien je pense que ton problème ne provient pas de ton objectif ni de ton boitier d'ailleurs..... plutôt de celui qui a paramétré le boitier !!!!! Quels sont les excifs ?
Nous ne sommes pas encore vendredi soir pourtant...:D
C'est vrai que je suis arrivé un peu vite pour prendre la photo ...
Excifs ??? Kezaco ?
Je n'ai jamais utilisé de Reflex et ce matin là, on m'en a prêté un.
J'avoue que je n'ai pas eu d'explications pour l'utiliser alors j'ai fait à ma sauce...:D
Dans ce type de situation, que me conseillez vous comme objectif sur les 2 cités plus haut ?
Exif ... Je crois avoir compris.
Lg focale: 70
F 4,5
Tps expo 1/20
Ben je crois que le meilleur choix de boitier serait celui où il y a un programme résultat "sport".......dans un premier temps ou bien il faut relire maintenant ce foutu manuel !
On m'a prêté ce boitier nikon D70 uniquement pour la matinée.
Pas le temps de regarder la doc que je n'avais pas ...
Juste un coup de fil au propriétaire pour programmer le mode rafale.
Euh, il y a un mode "sport" sur le 70 D ?
Personne pour me conseiller un des 2 boitiers ci-dessous pour mon utilisation ?
- le kit 18-135 stm is
- 70D Nu + un 70-200 F4 IS USM
Ca sera mon 1er reflex. Actuellement, j'ai un Lumix FZ38 qui rame quand pb de luminosité le matin pendant une course.
Si tu as un Lumix qui rame faut plus faire du trail .........mets toi à .....................l'aviron :zoo_taz:
Sans même lire le manuel ni d'avoir un objectif mieux que l'autre, n'importe quel appareil photo (reflex ou compact) pourra te faire une photo nette dans les conditions citée :)
Car c'est certain qu'avec 1/20 de temps d'expo, même un 6D avec un 70/200L devrait aussi pouvoir te faire une belle photo floue :fear::
Pour ce genre de prise de vue et pour commencer, je te suggère de te mettre en mode "Priorité à la vitesse" (Tv) et de faire varier le temps d'expo d'une photo à l'autre pour voir la différence entre chaque temps choisi :)
Mais ne compte pas avoir quelque chose de vraiment net en dessous de 1/60 (à confirmer par ceux qui ont déjà fait ce type de prise de vue)
Tu as un flou de bouger à cause d'une vitesse trop lente, l'objectif n'a rien à voir la dedans.
Malheureusement la photographie ne se limite pas a l'appui sur le déclencheur, il te faudra acquérir la technique pour obtenir un résultat convainquant. Concernant ton choix d'objectif, je crois comprendre que tu souhaites prendre l'un ou l'autre, or les deux sont assez complémentaires, par contre ils ne jouent pas dans la même catégorie, le 18-135 est un objectif d'entrée de gamme tandis que le 70-200 est un objectif professionnel.
Exact je pense qu'il faut une vitesse d'obtu plus élevée au moins 1/125 pour de l’athlétisme, sinon comme dit précédemment utilise le mode scène "sport" mais dans ce cas tu n'as plus le contrôle du boîtier et ta créativité est limité mais si tu débute c'est bien-sûr une très bonne option, mais tu verra que le mode Tv par exemple n'est pas bien difficile ;))
Perso je viens d'acquérir le 70D avec le 18-135mm du kit, ce n'est pas une optique de fou mais elle fait ce que j'attends d'elle donc à toi de ciblé vraiment tes besoins après c'est sûr que le 70-200 est d'un autre monde...
Bonjour,
Merci pour vos réponses.
Vous avez bien compris que je n'y connais pas grand chose en photographie ...
Je voulais surtout savoir si le 18-135 stm était suffisant pour prendre de belles photos "sport" avec des sujets en mouvement.
Tout est question de luminosité.
S'il fait beau et au soleil, tu n'as pas besoin de la moitié d'un bon appareil pour réussir de belles photos "sport" :)
(j'exagère tout juste)
En effet, s'il fait bien lumineux, ton appareil utiliseras presque toujours des vitesses d'obturation élevée.
La vitesse d’obturation c'est "le temps que dure ta photo". Plus c'est rapide, plus tu vas figer un mouvement, c'est vraiment une question de temps et de persistance d'un mouvement.
Comme ça a déjà été dit, clairement le problème de la photo précédente c'est le temps d'exposition. 1/20 c'est terriblement long par rapport à un mouvement, même infime. Pour le sport il faudra analyser en situation selon la distance avec le sujet que tu photographies et sa vitesse. Certainement au delà des 1/125 pour être tranquille.
Vraiment, pour sortir des photos correctes il faut s'intéresser juste ce qu'il faut pour comprendre ce qu'on fait et pourquoi certaines photos sont mieux que d'autres. La théorie vient vite, l'expérience prend le temps, courage ;)
Oui je confirme il fait ce que l'on peut attendre de lui, polyvalence et compromis correct pour toucher un peu à tous (sauf bien-sûr à ce qui demande le longues focales). Voici une image faîte avec cet objectif et retouchée avec DPP, ce n'est pas du sport mais si ça peut te donner une idée...
Dsl un peu grande :fear::
http://nsa31.casimages.com/img/2014/02/22/140222101800767166.jpg
Modération : Merci de respecter le règlement concernant la taille et le poids des photos en affichage direct (1024 pixels et 300 kilos). Administration EOS-numérique.
Exifs? :)
J'ai commandé le 70D avec un 18-135 is stm.
Je récupère ma commande la semaine prochaine.
Le photographe me conseille de prendre en plus le Canon EF 70-300 F4-5,6 IS USM
Est-ce un bon choix pour mon utilisation ?
Je lui ai évoqué le 70-200 L F4 IS et il m'a plutôt conseillé ce 70-300 du fait que je débute avec un reflex.
Franchement, je te conseille de prendre ton temps pour décider. Tu as déjà de quoi faire à apprivoiser ton 70D et le 18-135. Tu peux (tu dois) faire beaucoup de choses avec et je crois que tu commences. Sinon il y a le Tamron 70-300 VC qui est excellent.
Bonjour,
Je rejoins bien Triangle, il te faut déjà maîtriser le boitier avant de l'équiper. Pour ma part j'ai pris le Kit 70D et 18-55 Stm. J'ai ajouté le 55-250 Stm avec le flash 320 EX. Faisant pas mal de vidéo, en intérieur la Led est de grand service. Je couvre quasiment toutes les focales et quand je vois toutes les subtilités de ce boitier les résultats en photo et vidéo sont très corrects. Pour l'excellence je m'orienterais plus tard sur Pankard 40 F2.8 qui me paraît être un bon rapport qualité/prix.
Un extrait (le premier chapitre ainsi que le sommaire) du livre de Vincent Burgeon est disponible en PDF pour se faire une idée du contenu avant de l'acheter ou non :)
http://medias.dunod.com/document/978...euilletage.pdf
En 3 jours ça fait peut-être un peu court :fear::
Coucou les filles! ;)
Je passe régulièrement, on est sur le fil officiel du 70D et ma parole, la vérité, on se demande si ce machin fait des photos??? Sur la vie de Tata!!! :D
Je dis ça, je dis rien...:clown:::clown:::innocent:
Rassures-toi, il en fait. Plein, vite et bien :)
Peut-être qu'il fait des photos tellement belles que les possesseurs du 70D ne souhaitent pas dégrader leurs photos via internet :D
Enfin celà dit, je suis preneur s'il y a des photos.... :innocent:
l une des toutes premieres photos realisée avec mon eos 70 D a peine sortie de la boite equipé du 50 1.8.
la S1000RR HP4 d' un ami, prise du coté d'Ampus, petit village du var .
http://cfl4.free.fr/POSEPARTAGE.FR/2...IMG_0178_1.jpg
Quel beau monstre!!!
Il n y a pas de meilleur définition ! ...
le village de Castellane:
prise avec un vieux sigma 15-30 retrouvé par hasard dans les affaires de mon paternel.
http://cfl4.free.fr/POSEPARTAGE.FR/2...2019.41.51.jpg
http://cfl4.free.fr/POSEPARTAGE.FR/2...IMG_0453-1.jpg