Les alternatives pour le choix du collimateur l’œil collé au viseur sont roulette + roue codeuse ou croix multidirectionnelle.
C'est certainement moins pratique que le joypad mais j'ai eu très peu l'occasion d'utiliser un 7D. Le joypad est surtout mieux placé par rapport à la croix multidirectionnelle qui aurait pu le remplacer avec un peu de pratique.

Désolé pour les photos, je ne trouve pas comment éditer le message et de toute manière je n'étais pas en condition tip-top, les exemples de mumbly57 étant meilleurs je ne reposterai pas mes essais à l'arrache (c'était pour vous donner à voir vite fait ).

Mais je confirme les impressions générales, ça m'a semblé assez propre jusqu'à 1600 puis exploitable en RAW de 3200 à 6400.
J'ai fait quelques essais hier sur l'outil de réduction de bruit intégré au boitier, j'ai décidé de le laisser sur faible parce que j'ai l'impression que dans ce mode il se contente de virer les pixels colorés (chrominance?) sans toucher aux détails, ou presque.

Il me faudra encore beaucoup d'essais avant de maîtriser tout ça mais je me réjouis de mieux l'avoir en main, surtout l'AF