Affichage des résultats 1 à 45 sur 2034
Discussion: [Nouveau] Canon EOS 70D
Mode arborescent
-
25/08/2013, 08h46 #11
- Boîtier
- Rolleiflex T - Minolta XG 9 & X-700
- Objectif(s)
- Tessar f/3.5 - MD 50 f/1.7
Bonjour,
Mumbly, ce sont bien des jpegs directs boîtier? Et tu as bien veillé à conserver une expo constante et strictement équivalente? Peux tu confirmer? Merci et merci pour ces exemples.
Si comme je le suppute c'est bien du jpeg direct boîtier, et si les expos sont parfaitement équivalentes, sous réserves de taille des vignettes et de compression pour le web, sachant que nous regardons des crops à 100% qui doivent donc plus ou moins correspondre au nez collé sur une affiche de 2 mètres par 3, je trouve ça prometteur.
A 100 isos c'est même très bon pour un crop, plein de détails et de finesse, les paysagistes et autres amoureux d'architecture vont être comblés! Pourvu que la dynamique suive!
Ensuite on voit clairement intervenir le lissage boîtier, au fur et à mesure que défilent les vignettes et que la sensibilité grimpe, pelage et détails de l'écharpe notamment, la bdb, la colorimétrie, la saturation et le contraste me semblent assez bien préservés jusque 3200 isos, 1600 isos pour mon goût, valeur qui me semble également être le pic de conservation des détails avant que le lissage du boîtier ne soit trop violent.
Sur la base de cet exemple et sous les réserves émises, ce sera donc exploitable à 1600 isos pour les adeptes du jpeg boîtier et jusqu'à 3200, voire 6400 pour les utilisateurs de raw maîtrisant un peu le post traitement, car le boîtier lisse comme un acharné de la St Marc et du balai pont! Bref, Canon nous avait promis que ce nouveau capteur ferait aussi bien que l'ancien, j'aimerais bien avoir des raws exposés par mes soins, mais j'ai quand même l'impression qu'on gagne une valeur sur mes 7D/650D, avec moins de bruit coloré et un grain plus fin. Et je pense qu'entre 100 et 400 isos, toujours en raw, avec le réducteur de bruit sur off et une expo soignée, ce boîtier va déchirer pour le paysage et l'archi.
Pour le sport et les basses lumières, je crois que la promesse d'un 3200/6400isos exploitable en raw est tenue, ce qui permettra des vitesses suffisantes avec les optiques idoines. Jusqu'à présent je me limite à 1600 isos en aps-c, 3200 en dépannage. Pour un capteur aussi dense, c'est quand même pas mal. Très joli potentiel.
Je m'interroge à présent sur la dynamique à bas isos et sa tenue en haute sensibilité.
Merci pour vos exemples, le temps que vous y avez passé. Cela permet de se faire une petite idée. Bonnes photos et régalez vous bien!
PS: Effectivement, l'absence du joypad avec 19 collimateurs, ça doit être assez pénalisant en réactivité l'oeil collé au viseur... Mariage, sport et animalier/macro, ça me manquerait.
Je n'ai pas encore disséqué le mode d'emploi, quelles sont les alternatives proposées pour sélectionner les collimateurs actifs?
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
choix entre le canon EOS 7d et le nouveau canon EOS 550d
Par minimis95 dans le forum Choix d'un BoîtierRéponses: 195Dernier message: 14/09/2013, 09h39 -
nouveau sur canon
Par shuet24 dans le forum Présentations & règlementsRéponses: 3Dernier message: 23/01/2012, 19h19 -
Canon Flash 320EX ( nouveau ) plus cher que Canon 430EX II ?
Par choumi92 dans le forum Discussions FlashRéponses: 2Dernier message: 13/03/2011, 10h27 -
[Nouveau Quizz] Le Canon EOS 7D et les nouveaux objectifs Canon
Par Baylyns dans le forum Discussions généralesRéponses: 37Dernier message: 06/10/2009, 14h34