Citation Envoyé par Thomas Anderson Voir le message
Pour ton choix, ma foi, à ta place, je crois que j'aurais certainement fait comme toi et comme j'ai promis de conserver mon 7D, qui risque de devenir collector, j'espère que lorsque je pourrai prendre le 70D en main, il ne soit pas trop "meilleur", car là, ça va créer un dilemme où il n'y en a pas...

Après, au vu de ce que laissent présager tes images et la fiche technique du 70D, quand même très, très proche de celle du 7D, je crois de plus en plus à la prédiction de Darth... Je crois même que ce 70D succède au 60D et au 7D, comme les D7000/D7100 ont succédé aux D90/D300s... En plus c'est la crise et le marché évolue.

Comment faire beaucoup mieux qu'un 70D, en restant moins cher qu'un 6D et sans trop cannibaliser 6D et 5DIII? Ce n'est pas un viseur 100% et une coque magnésium qui vont suffire...

Quand bien même, il faut lancer la carrière de ce 70D, lui laisser développer son effort, donc je ne pense pas qu'il faille s'attendre à une annonce avant 6 bons mois, plus le délai de disponibilité...

Tu en auras fait des photos d'ici à ce que nous soyons fixés!
Pour le 7DII, s'il existe un jour, et pour faire mieux que le 70D, je ne suis pas sur qu'il soit moins chère que le 6D.

La logique du chiffre le voudrait, mais on est dans une autre gamme, dans ce cas la différence de tarif entre le 7DII et le 70D ne serait que de 200 à 300€, ce qui impliquerait une disparition du 70D, car dans cette gamme à ce tarif et cette différence la on est plus à 200 € près...

Pour moi soit le 7DII n'existera pas ou pas de si tôt, soit il sera à un tarif proche du 6D.