Citation Envoyé par Thomas Anderson Voir le message
Oui, il faudra voir ce que l'on peut tirer des raws où l'on aura traité distinctement le bruit de luminance et le bruit de chrominance, quitte à laisser un peu de grain pour favoriser le piqué. Puis appliquer une accentuation fine et sur mesure.

Canon ces dernières années à tendance à proposer un lissage excessif par défaut, c'est propre, mais ça bouffe des détails qui sont bien là quand on met tous les curseurs de réduction de bruit assez proches de zéro. Autant on peut pousser fort le nettoyage du bruit de chrominance, très facile à discriminer car coloré, autant il faut tendre à placer le curseur de réduction du bruit de luminance au minimum possible, voire à zéro pour un piqué maximum. Cela évite de pousser les manettes d'accentuation à fond pour un rendu bourrin au burin et jouer sur la finesse et le seuil.

De toutes façons je ne vais jamais à 12800 isos, un 3200 exploitable me suffirait sur un aps-c. Et le 6400 isos posté par Pierrick, en partant d'un raw bien exposé, promet un peu mieux que du dépannage. A confirmer.

C'est pas mal tout ça pour un aps-c. En 2005/2006, pas si vieux, on en était très loin, 800isos étant souvent la frontière du raisonnable même sur un 5D... En raw on arrivait à mieux mais comme on en savait moins que maintenant et que logiciels et pc's ramaient plus...

J'avoue que ça me fait encore halluciner de vous lire tailler le bout de gras à propos des 12800 et 25600 isos, valeurs que je teste une fois au déballage, puis que je n'utilise jamais!
On est bien d'accord!!

Bon si les iso montent haut, tant mieux, mais ce n'est pas mon critère d'achat.

Ce qui m'intéresse sur le 70D, c'est l'AF et ses collimateurs, surtout par rapport au 600D, son nouveau capteur qui a l'air pas mal du tout, en tout cas je crois y voir du mieux, léger, certes, mais un mieux, sa rafale, qui n'est pas le 7D, mais s'en rapproche fortement, et son côté vidéo qui est le vrai plus par rapport au 7D.

Sans parler de son viseur, sa prise en main, qui font la vrai différence entre un APS-C amateur et un APS-C semi-pro.

Et même si depuis longtemps j'attendais le 7DII, je crois qu'aujourd'hui, à mon niveau, et par rapport au rumeur sur un éventuelle 7DII, je ne serais exploiter les différence avec le 70D.

J'ai hésité avec le 7D, vue qu'ils sont au même tarif, la seul chose qu'à le 7D en plus par rapport au 70D pour moi en tout cas, c'est son viseur, beaucoup dise que 98-100% ca ne change rien, il y a un confort en plus pour moi.

Et puis au même tarif un boitier qui va sur ses 4 ans, et un boitier qui vient de sortir, même si un 0 en plus XXD/XD, je préfère prendre la nouveauté, surtout au rythme ou vont les évolutions aujourd'hui.

Même si c'était pas prévu du tout et que je partais pour changer de boitier début 2014... Ma femme était pas très contente hier... Je suis parti chercher un meuble ikea à 100€ et un accessoire à 50, je suis revenu avec une facture de pas loin de 2000€... Avec seconde batterie, tube allonge kenko, pare soleil...