Envoyé par
Nykos
Globalement, si le budget n'est pas un problème, je te dirais de te poser les questions suivantes :
- as-tu besoin du x1,6 de l'APS-C ? (Photos de petits animaux, ou de très loin)
- as-tu besoin d'un AF/rafale de folie ? (Plus pour de l'animalier, là aussi ou éventuellement sports méca)
- le budget pourrait-il devenir un problème ? (Parce que les optiques EF-S sont excellentes pour leur prix, et il faut souvent payer bien plus pour leur équialent qualitatif en EF)
Si pas de contre ordre dans les questions listées ci-dessus (en gros, pas de "oui"), je pense que les usages que tu listes tireront bien parti du FF. Je tourne régulièrement avec les 2 formats (ma femme utilisant le 600D, pas aussi perfectionné que le 70D mais la qualité d'image se vaut), et la montée en iso du 6D est toujours aussi bluffante. Les images en 3200 iso ne nécessitent pas de traitement si bien exposées (sauf si visualisées à 100% bien entendu), et celles à 6400 sont faclement rattrappables. Et l'AF, même si léger en nombre de collimateurs, accroche de suite dans des environnements sombres là ou le 70D serait à la peine.
mais les 2 choix sont bons, aucun souci là dessus ;)