Dans la configuration de l'ISO auto il n'y a pas 50. Et c'est bien un ISO 100 ramené à -1 donc aucun interet en RAW
Version imprimable
exact c'est dans "plage ISO" que le 50 est réglableCitation:
Dans la configuration de l'ISO auto il n'y a pas 50.
dans ISO auto le mini est à 100 ...
en effet, mais ça ne changerait rien. ma remarque est toute autre.
comparer un zoom avec des focales fixes ... ça ne se fait pas. :blink::
on ne peut pas comparer ce qui n'est pas comparable..et à ce titre, je dis que quand bien même on oserait une comparaison, un objectif que l'on ne démonte pas comme le 24-105 même s'il est F4 comparé aux autres... n'est pas si mal que ça.. smile
et si on n'a qu'un seul boitier, il te permettra de prendre des photos volées :thumbup::....ce que l'on ne pourra pas faire avec les focales fixes.... ou alors les mains doivent aller très vite ( pour changer l'objectif à l'abri des poussières ou autres ) tout en reculant ou avançant vos pieds .... ( zoom ou "dézoom" manuel !) :fear:: .... donc, ce n'est pas gagné d'avance.:rudolph:: :lol: :D
Ca peut paraitre ridicule ou naïf, mais j'ai vraiment du mal à comprendre la différence de prix avec le 5d3
... perso, je reste encore perplexe. les rares photos que j'ai vu en basse lumière avec le 6D sur un Pc... m'ont parue avoir beaucoup de grains dû à la montée des isos. je ne pourrais pas dire si la cause etait l'objectif "basique" ou de l'appareil mal réglé ? ... j'avais encore vu d'autres photos sur un site fin 2012 ... qui ne m'avaient pas convaincues.
il s'agit du site focus numérique..voir ce lien
Le Canon 6D Berlin ! - Focus Numrique
peut-être que le 5D mark III fait plus la différence sur ce point.
Regarde les ISO et essaye de faire de meme avec ton 60D ;)
Tu dois gagner facile 2 stops avec le FF.
Mon experience: je suis passe du 60D au 5D mk1.
Sur 5D, je m'arrete a 1600ISO. Sur 60D, le 3200. Sur 6D, c'est souvent des photos a 6.400 ou plus que l'on voit ;)
Concernant le 50ISO, je suis ce sujet justement pour la vitesse. Je shoot souvent a PO dans des pays "lumineux" (Espagne & LatAm), et je depasse regulierement les 1/4000 (le 5D permet 1/8000). Baisser a 50 ISO me permetterait de gagner 1 vitesse par rapport au 100ISO, ce qui n'est pas mal. J'imagine que les HL seront moins cramees que sur 100 ISO, cierto?
Sur mon 5D, le HI-ISO (3200) ets meilleur que le 1600 remonte d'1 IL
Le 5DIII n'est pas meilleurs que le 6D en haut ISO (c'est plutôt l'inverse), y a vraiment pas beaucoup de reflex qui le sont d'ailleurs (le 1D-X et peut être le D4) ;), si tu trouves que le 6D bruite beaucoup j'imagine même pas ce que tu penses de ton 60D :D
A l'usage tu gagnes facile deux stop par rapport à un 60D, rien qu'avec le 5DII j'avais déjà trouvé une grosse différence par rapport au 7D, le 6D étant encore meilleur en haut ISO la différence sera encore plus flagrante.
Moi le 6D me scotch a chaque fois , si je compare a mon 7D ( que j'ai plus ) et a mon 5D2 c'est vraiment un autre monde . Je me surprend pendant le traitement de voir des images propre a iso 8000 ou tres peut bruité a iso 12800 . Le collimateur central accroche la ou on ne vois pratiquement pas , le mode silencieux est un pur bonheur si on compare au claquement du 5D2 , l'af bien meilleur ( sans être tip top non plus ) les iso auto ( paramétrable ) , les micro ajustement aussi pour les zoom ( chose que je connaissais pas ) enfin faut être très difficile pour pas aimer le 6D ;)
merci pour ton lien, perso j'attache la plus grande importance à la qualité d'image (dans une plage d'iso classique 100-800), à l'exactitude de l'exposition, et également à une robustesse de l'apn... (j'ai encore mon ancien minoltax700 qui a dépassé les 200 000 déclenchement et que j'utilise encore pour le NB)
Je suis peu satisfait de mon 30d (exposition aléatoire, poussière rédhibitoire, molette avec du jeu... )
et j'hésite vraiment 5d3 6d (ou carrément changer de marque)
Voir ici : https://www.eos-numerique.com/forums...ilit-s-227584/
pour des tofs à 25600 ISO et plus.
Jean
merci pour ce lien...
Hey ! Ou as tu eu une offre pareille ?
Dans une grande enseigne française connue..... je t'envoie le nom par MP avant de me faire expulser du forum ;)
comme l'écrivait DDSS, il faut être en "one shot"..si jamais tu es en pondéré central ou autre, je n'ai plus du tout, mais vraiment plus du tout les mêmes résultats.
je viens de trouver cette discussion de Blaise FIEDLER, notoirement connu ici...qui donne son avis :
Quel appareil photo full frame choisir? | Photographe Mariages Nice (06)
dans lequel on peut lire ceci :
Mise à jour Mai 2013: Si on ne considère pas le Wifi et le GPS, je vois le classement Canon comme suit: 6D < 5d Mark II < 5d Mark III. En effet le 6D semble un boitier moins pro que le 5D2. Son auto-focus est à peu près identique.
Le 5d2 en plus des points ci-dessus a un joystick arrière et prend des cartes CF (contre des cartes SD pour le 6D).
Mais la présence du wifi sur le 6D peut être très intéressante pour certains.
Blaise Fiedler est un pro.
Il n' a pas le même vécu ni (forcément..) les mêmes attentes qu' un amateur !
Il n'a probablement jamais utilisé de 6D ou de D600, c'est juste un avis qui se base sur des fiches techniques et sa propre pratique...
Ces exactement ce que j'allais dire, il ne faut pas posséder ce boitier pour en parler ainsi, tous ça me fait bien rire, pour une foi que Canon sort enfin des boitiers bien aboutis et performant, ces sur que je peux comprendre la frustration de fier propriétaire de 5D Mk III et parler du 5D MK II franchement soyons sérieux y a même pas de comparaison, avec un 6D qui est pratiquement aussi bon pour 1500$ de moins que le 5D III, seul le 1DX avec sa rafalle le surclasse vraiment. Ils faut utiliser ces trois boitier pour le comprendre, oublier le papier et faite le teste. Ce 6D comme le dit le titre de ce message; C'est top.
Il me manque quand même ce petit joystick (l'ayant utilisé plusieurs années...). C'est vrai que niveau qualité d'image en hauts ISOs c'est un plus et le collimateur central hyper sensible...après sur les autres collimateurs c'est un peu mieux que sur le 5D2. Il y en a qui sont passé du 6D au 5DIII?
Tu as essayé de contrôler la sélection des collimateurs avec le pad multi-directionnel ? (C.Fn III.5)
Avec seulement 11 collimateurs je trouve ça plutôt efficace (même si on doit bouger un peu plus le pouce qu'avec un joystick.
Ça doit pas courir les rues. Sauf achat impulsif et complètement overkill a l'usage...
oui j'ai essayé mais faut prendre le coup pour tomber sur les collimateurs dans les angles...sinon je commence à jouer avec les molettes mais c'est vrai que le joystick, c'était vraiment très pratique ;)
Bonjour à tous, je viens de lire les 8 pages de ce fils sur le 6D, et je remercie au passage touts les intervenants pour leur avis. je viens de chez Nikon et j'ai revendu mon D700, pour acheter en premier le 135 L, qui me faisait pallir d'envie depuis deja bien longtemps. Ce qui compte pour moi c'est la qualité d'images obtenu, et de faire plaisir aux gens qui m'entoure en leur offrant. Je pense que le 6D est tout à fait capable de répondre à mes attentes. d'autant plus que je mets toutes les chances de mon coté avec le 135L. Le seul Bémol que je pointerai c'est que je le trouve un chouya trop petit, mais bon y a le grip pour ça. Aller, encore merci pour toutes ces remarques, qui ont fini de me convaincre.
J'ai des grandes main mais je trouve pas la 6D trop petit car il est bien ergonomique je trouve mais bon chacun ses main lolll .Apres avec le 135 ca va être du top dejas avec mes vieux objectifs c'est superbe , avec le 100L macro c'est top donc le 135 wouaw .
Idem, la poignée est très bien dessinée, du coup la prise en main est aussi bonne voir meilleure qu'avec des boîtiers pourtant plus gros.
Reste que si je me passe très bien de grip avec le 24-105 ou le 35, le 70-200 m'a quand même fait changer d'avis, en tout cas si je m'en sert longtemps.
Même avec le 70/200 je me sent bien sur le 6D , mieux que sur le 7D bisar mais bon temps mieux :) par contre l'af 6D/7D la c'est pas la même chose ...
Je vais le commander mais je vais être obligé de manger des pâtes sans beurre le reste de l'annéee ;))
plus que 4 mois, courage .... :DCitation:
Je vais le commander mais je vais être obligé de manger des pâtes sans beurre le reste de l'annéee
prends des pâtes pour chien c'est moins cher ça ira plus vite !
Bonne idée je vais voir aussi pour des croquettes qu'on laisse tremper dans l'eau. Je l'aurai je l'aurai je l'aurai c'est la MAF!!!!
Un de plus, heureux de son 6D kité avec un 24-105 que du bonheur !!!!. Rien à voir avec mon 60D, viseur extraordinaire, qualité etc, etc...
et le 60D avec le 24-105 ?Citation:
Un de plus, heureux de son 6D kité avec un 24-105 que du bonheur !!!!. Rien à voir avec mon 60D, viseur extraordinaire, qualité etc, etc...
pour lire la suite pas taper, pas crier - merci :D
je dis çà parce que j'alterne 600D et 6D
et qu'en photo en journée, le bras que m'a coûté le 6D, je ne le vois pas vraiment sauf un léger gain de vitesse pour bouger les collim AF en biais
-> avec le 600D je fais le tour avec la roulette ...
j'aurais peut être dû changer mes lunettes mais j'avais plus de sous :D
je récupère de l'angle FF /APS-C
en ambiance sombre, 6D loin devant
bouton de sélection P AV TV à gauche, pour l'instant j'ai du mal à m'y faire ...
les 4 boutons devant le LCD bof ... faut des doigts de géants pour les actionner ... et certains n'apportent rien pour moi ...
l'ergonomie de la cde du flash extérieur, le nb de menus à balayer pour y arriver MDR -> avec le 600D c'était LARGEMENT plus rapide (menu personnalisé) ... ou j'ai raté un raccourci (menu personnalisé) ...
confort : le 6D globalement
pour le recadrage des RAW : le 6D taille un short de trèsssssssss loin au 600D
pour le 600D, un sujet 1/3 1/4 de la surface de la photo RAW, c'est recadrable plus petit çà commence à être dur
pour le 6D, un sujet MAP correcte dessus, 1/8 de surface, çà passe au recadrage ...
nota : le 600D je l'utilise le plus souvent avec du L et quand je voyage léger, photo tatie ginette ... avec le 18-55 IS
pas taper je vous dis, je ferai un post plus tard dans 6 mois, un an pour vous dire si le ressenti à évolué
AMHA le tout
Bonjour à tous, une bonne surprise concernant le tarif du 6D : baisse du prix dans les grandes enseigne.... de plus en plus intéressant !
je l'ai trouvé en stock à 1609.00 euros, avec Ligthroom 5 et un autre soft.
Je vais bientôt craquer....
Moi j'apprécie particulièrement le mode iso automatique : tu règle ton ouverture, ta vitesse, et ton 6D règle les iso en conséquence. Pas une photo ratée depuis l'achat en juin...
coucou, dites, pourquoi, le 6D est il autant décrié et critiqué, voir boudé par certain, il est quand même super bien ce petit boitier je trouve, si les gens veulent un boitier rapide avec un AF de fou, etc etc , il non cas ce tourner vers un 5D3 ou un 1DX, si le 6D faisait aussi bien il boufferai leur part de marché, et il serait bien plus cher, restons logique ... non ?
Je le trouve extra ce 6D , bien mieux que mon 7D et que mon 5D2 mais apres tout dépend de ce que l'on attend d'un boitier et a quoi on le compare mais pour le moment pour du paysage , portrait , sport , studio et macro il est parfais . Ce week end un petit rallye pour le remettre a l'épreuve ;)
Moi aussi, plus que ravi du 6d, pourtant, j'étais réfractaire au début.
Mais la qualité des photos est la.
En portrait, de nuit... Et pour un chouillat de sport( cheval) il m'a surpri.
Bon, sur, le sport n'est pas ma pratique.
Mais quand même.
Au point que mon 50d n'est plus sorti, sauf en animalier, mais j'étais pas satisfait à 100% donc, j'ai même lâché ce dernier.
Pour ce que j'en fais, je crisperai un peu, ce 6d le permet, proprement.
Bref, satisfait à plus de 100%.
trop hâte d'y passer à mon tour, allez plus que 2 mois à attendre et il sera miens accompagné d'un petit 70-200 F/2,8 IS USM II !!!
Le meilleur moment c'est quand on monte l'escalier ....:D:D
Je ne crois pas que le 6d soit tant décrié au contraire. Je pense qu'il faut juste savoir reconnaitre ses qualités et ses défauts, si l'on peut appeler cela des défauts.
Pour ma part, je suis littérallement tombé amoureux de ce boitier qui est un véritable plaisir à utiliser. Les iso autos sont très confortables, ne reste plus qu'à se concentrer sur son cadrage en paufinant bien sûr ses réglages (je suis quasi toujours en Av, donc pas très compliqué ;-)
Le changement de collimateurs avec le nouveau pad est aussi très pratique. Bref, une réussite, ce boitier.