Tu ne le regretteras pas, je trouve que c'est un boitier parfait pour les mariages (que ce soit pour la partie reportage ou pour la partie portraits).
- La montée en ISO est top. Perso jusqu'à 3200 iso, je ne retouche pas le bruit, c'est pas nécessaire (à moins d'aller voir en 100% sur des zones mal exposées).
- l'AF, même si plus simple que le 5DIII, accroche monstrueusement bien. En passant du 5DII au 6D, j'ai retiré ma phase de tri des MAP ratées (j'avais 15% environ avec le 5DII, 8-10 fois moins avec le 6D, et je ne suis pas devenu meilleur en achetant le 6D :p)
- Le mode silencieux est un régal. Pas complètement silencieux bien évidemment, mais à 2-3m de toi, le clic n'est quasi plus perceptible, parfait pour l'église.
- le WiFi qui ouvre d'autres possibilités (du genre boitier/grand angle sur un monopode à 1m50 au dessus de moi et cadrage/déclenchement depuis le mobile)
- l'iso auto en mode M (qui n'existait pas sur le 5DII, du moins pas exploitable puisque bridé).
Alors oui, tu n'a "plus que" 1/4000s max et 1/180s avec le flash, et il faut se faire au pad au lieu d'un joystick, mais ce sont des détails face à tous les gains :D
Le petit plus qu'aurait le 5DIII, pour le mariage spécifiquement : le double slot carte mémoire qui permet d'assurer en cas de problème sur une des cartes...
Mais sinon, tous les avantages et la "petite" taille en font l'outil parfait pour les mariages ;)