Envoyé par
midiweb
Salut, nouveau sur le forum, j'arrive aussi un peu tard après le débat sur le 6D (mais pas démodé ?).
Je veux abandonner mon vieux Canon 400D et ses 10 Mpx qui ne me satisfait plus car je veux passer à un niveau de qualité supérieure.
Comme optique, j'ai un 24-105 USM IS L qui m'a toujours satisfait sur mon 400D. J'ai aussi un Tokina 12-24 mais je ne sais pas s'il est en bajonette EF ou EF-S.
Ma nouvelle acquisition sera un de ces modèles et pas un autre : 6D, 7D Mark II ou 80D ?
Je fais rarement de photos de mouvement, de sport ou d'animaux si ce n'est que les prises spontanées de photos de rues animées, de personnes en mouvement,
Peux-t-on considérer cela comme des photos sportives ? :-)
Sinon je fais beaucoup de photos élaborées de paysage, de natures mortes, de portraits, et fort retouchées.
Quel boitier me conseilleriez-vous ? Un outsider serait le 760D mais je lis ci-et-là que sa plage dynamique est assez "réduite".
Vaut-il mieux un FF en 20Mpx avec quekques collimateurs et un seul collimateur central ou un APS-C de 24 MPX avec de nombreux collimateurs croisés, etc...?
Ce qui prime pour moi, c'est la qualité photo pour de grands formats.
Au vu de l'avancement technologique des boîtiers 80D, 7D Mark II par rapport au 6D, ce dernier ne serait-il pas dépassé ?
J'ai un faible pour le 6D mais cela est tout subjectif ? Alors ? 6d, 7Dmark II ou 80D ? Lequel choisir ?
Qui peut trancher pour moi ?
Merci pour vos conseils.
Cordialement