Bonjour,

Mais n'y aurait il pas tout simplement un repositionnement de la gamme chez Canon ?

Mois je pense qu'il y a catégorie regroupant le 60D et le 7D en Aps-C
et qu'il y aura une catégorie regroupant le 6D et le 5D3 en FF

je ne parle pas des autre boitiers xxxD c'est le cœur de cible chez Canon

Par contre le remplaçant du 5D2 c'est tout bonnement le 5D3 mais certainement pas le 6D.

Et je me retrouve bien la dedans par ailleurs et je pense qu'il y en aura beaucoup comme mois, par ce que je ne sais pas ce que vous faites dans la vie ou si vous êtes des nantis (tant mieux pour vous !) mais de là a dire qu'une différence de 600€ vaut mieux prendre plus haut… Heu ! moi 600€ je dis que c'est la moitié d'un smic… et en ce moment pour moi c'est un bras et un œil.

Je me suis toujours dis que le FF était quelque chose d'inabordable, mais je dois avouer que depuis l'annonce du 6D, mon horizon s'éclairci par ailleurs quand je vois les options Wifi et GPS, je me dis que rien que ces options ça va faire grimper le carnet de commande, un moyen comme un autre d'attirer une clientèle qui n'est pas forcément aussi pointu que vous (Dites un Geek si vous préférez !)

Donc chez Canon c'est les xxxD pour le Grand public et apres c'est 7D - 5D markIII et 1DX

Avec le 60D et le 6D comme appareil de transition entre les formats !…

Elle se tient ma théorie non ?

Bien à vous

Phil

PS : (vous êtes quand même sacrément pointus et difficiles ! non ? )