Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Page 6 sur 10 PremièrePremière ... 2345678910 DernièreDernière
Affichage des résultats 226 à 270 sur 443

Vue hybride

Membre
    Boîtier
    Canon EOS-7D
    Objectif(s)
    24-105f/4 L IS USM, 85 f/1.8 USM, 70-200f/4L IS USM

Par défaut

Acheter du matériel cher qui ne le vaut pas... oui pourquoi pas...

Maintenant personne n'a dit qu'il fallait être pro pour acheter un 1Dx, un 5D III ou un 7D ou même un 6D... bien au contraire... d'ailleurs si l'achat de ses boitier se résumaient aux seuls professionnels photographe qui vive de la photo... les actionnaires de Canon et de Nikon auraient déjà criés aux scandale face à des dividendes "négatifs"

L'achat d'un boitier est souvent plus une question de coup de coeur qu'autre chose. J'ai acheté le 7D en tout état de cause, et ne l'utilise pas au maximum de ses capacités, toutefois j'abuse honteusement de son AF que je peine à retrouver dans un autre boitier si ce n'est finalement le 5d iii ce que j'aime temps dans le 7D...

je trouve juste assez inadmissible qu'a plus de 3000€, un 5d iii n’intègre pas des fonctionnalités utiles (sensibilité -3IL, GPS et peut-être Wifi, ca suis moins convaincu) pourtant de série dans un boiter, excusez du peu, entrée de gamme... alors qu'ils sont de la même année, et qu'aucune des dites technologies en question n'a fait son apparition seulement en cours d'année...
    en revanche, le gps, la sensibilité à -3IL sont de gros gadgets pour un boitier qui se veut entrée de gamme, mais à la limite tant mieux, mais carrément indispensable dans un boitier qui se veut Expert, limite pro...
    En fait le problème du 6D c'est qu'il rend son propre positionnement et celui du 5D III encore plus incohérent, 1. par rapport à la concurrence, et 2. par rapport aux gammes Canon actuelles ou antérieures...
    Je ne doute pas que ce soit un excellent boitier, mais je suis juste circonspect quant à son prix totalement surévalué et totalement inadéquat compte tenu du peu d'évolutions réelles par rapport au 60 finalement à part le fait que ce soit un FF avec un collimateur central doublement croisé.
    Lorsqu'un boitier se veut l'évolution d'un autre, même en gamme, le prix, ne doit pas exploser littéralement...
    si la règle veut que le 6D soit l'évolution du 60D et le 5D III celle du 7D, alors ils ont totalement fumé la moquette, surtout pour la transition 7D/5D III...

Abonné Avatar de CELTICJRB
    Boîtier
    5D Mark III - 6D - 100D
    Objectif(s)
    Canon 11-24 - 24-70 - 70-300

Par défaut

Citation Envoyé par cinemania Voir le message
    si la règle veut que le 6D soit l'évolution du 60D et le 5D III celle du 7D, alors ils ont totalement fumé la moquette, surtout pour la transition 7D/5D III...
    Quelle règle? Qui l'a décrétée? Et même, les règles, on les suit si l'on veut.
    Pour ma part, lorsque je m'intéresse à un boitier, je regarde ses caractéristiques, non pas sa généalogie.
    Encore une fois, libre à Canon de nous dire que tel boitier est dans la lignée de tel autre, mais ça, je m'en balance terrible. Que Canon nous balance des trucs sur la segmentation des boitiers, c'est normal, car c'est du commerce.
    Libre à nous d'en faire abstraction.

Jean

Membre Avatar de vincent-fwl
    Boîtier
    Canon 5d mk III
    Objectif(s)
    24-70 f2.8 L, 50 f1.4, 135 f2 L, 70-200 f4 L IS

Par défaut

Citation Envoyé par cinemania Voir le message
    Lorsqu'un boitier se veut l'évolution d'un autre, même en gamme, le prix, ne doit pas exploser littéralement...
    Je crois que tu fais une confusion sur le mot "évolution". Le chef de produit Canon France, ni personne d'autre, n'a jamais dit que le 6D était le remplaçant du 60D !! Ni que le 5D mk3 était le remplaçant du 7D. Il a dit que c'était l'évolution naturelle d'un photographe qui vient respectivement d'un 60D et 7D. Sous-entendu, "qui veut aller plus loin". C'est donc normal qu'il offre plus (à commencer par le plein format), mais pour plus cher... Et comme le dit très bien Jean, on s'en tape de la généalogie...

Je comprends toujours pas comment on pouvait attendre un full frame à 1200€... surtout quand le nikon est à 2100€.
    Quant au wifi et gps intégré, oui c'est dommage qu'ils ne soient pas sortis dans le 5D mk3 (je suis le premier à en être déçu), mais d'un autre côté, 8 mois auront séparé les sorties des ces 2 appareils. C'est beaucoup. Sans compter que les composants ne sont pas chers, oui, mais ça aurait quand même alourdi l'addition et fait encore plus râler les forumeurs...

Vincent

Membre Avatar de Timoléon
    Boîtier
    Eos 50D, m5
    Objectif(s)
    Tam 17-50vc/50 1.8/85 1.8/24 2.8/ 28 1.8/70-200 4L/40 2.8

Par défaut

Bonjour,
    ben, il me tente bien, moi, ce 6D. Venant du 450D et du 50D, je suis tenté par le FF pour retrouver mes habitudes de l'argentique (je suis un vieux !). Mais malgré ses qualités, le 5D II est lourd pour de la photo famille/vacances (je ne parle même pas de III qui pourtant allège considérablement ... le portefeuille ).
    Donc, un 6D compact et léger, malgré certaines limites techniques par rapport aux autres FF, me convient tout à fait (sous réserve d'une prise en main positive et d'une baisse du prix !!!). Et puis, si j'accroche, le 5d IV, V ou VI sera alors disponible.

Boîtier
    5D Mark III - 6D - 100D
    Objectif(s)

Par défaut

Pas grave, tout ça, pas grave.
    Canon sort un matos? Il est naze, trop cher, il fera des tofs pourraves.
    Pas grave ; le matos se vend bien, et tout le monde est content, jusqu'à la prochaine période de sortie de matos, où l'on se remettra a râler.
    Continuez, braves gens, râlez en paix

Jean

Membre Avatar de neggwadloup
    Boîtier
    5DIV Grippé / R6 Dégrippé
    Objectif(s)
    16/35/50,24-70II,70-200II,85A,100L

Par défaut

Citation Envoyé par CELTICJRB Voir le message
    Pas grave, tout ça, pas grave.
    Canon sort un matos? Il est naze, trop cher, il fera des tofs pourraves.
    Pas grave ; le matos se vend bien, et tout le monde est content, jusqu'à la prochaine période de sortie de matos, où l'on se remettra a râler.
    Continuez, braves gens, râlez en paix

Jean
    Amen

Membre
    631
    Boîtier
    [:digit:]{1,2}D
    Objectif(s)
    Les utiliser correctement

Par défaut

J'attends toujours et pour longtemps peut-être sans avoir à passer au 1D ou au grand format: [...] un boitier léger et maniable

Je l'avais raté celui là. Il vaut son pesant de caouettes

Membre Avatar de Lauren
    Boîtier
    eos 7D
    Objectif(s)
    Canon / Sigma

Par défaut

Citation Envoyé par klyc Voir le message
    J'attends toujours et pour longtemps peut-être sans avoir à passer au 1D ou au grand format: [...] un boitier léger et maniable

Je l'avais raté celui là. Il vaut son pesant de caouettes
    et bien reprends un vieux reflex argentique, genre canon AE1, sur une journée entière en ville et on en reparle (je suis sûr que tu auras justement l'impression de te trimballer un sac de cacahouète)

Membre
    Boîtier
    eos 5 D mark III, eos 50 D, samsung EX1
    Objectif(s)
    efs10: 22 ,24-105 L f 4, 50 f 1.8, 70:200 L2,8, 90 macro, canon x2

Par défaut

beaucoup de déçus par ce boîtier, et j'en fais partie, car je l'attendais avec impatience, pour moi il ne fait aucun doute, vu les specs de ce 6d qu'il était conçu pour etre le premier plein format à 1500 €, (comme le 300d à son époque) annoncé à 1590 par canon j'aurais applaudi des deux mains, la pour moi canon à clairement raté son annonce car en s'alignant sur le nikon d600, ou il est clairement en dessous sur presque tous les points, mis à part la montée iso, il va clairement se ridiculiser comme avec le 60d vs d7000 même configuration le 60d à vu son prix dégringoler en quelques mois,
    en début d'été 2013 je le vois bien autour de 1500€ je n'ai aucun dont de clairvoyance, mais il ne vaut pas plus !!! avec ce qu'il propose, on verra si l'avenir me donne raison ? mais j'ai bien peur que oui ?

Membre
    Boîtier
    eos 5 D mark III, eos 50 D, samsung EX1
    Objectif(s)
    efs10: 22 ,24-105 L f 4, 50 f 1.8, 70:200 L2,8, 90 macro, canon x2

Par défaut

par pitiè monsieur canon, ne refaites pas de maj sur les 70:200 L f4 , f4is, f2.8, f2.8 is, 17:40,................. les prix n'ont pas besoin d'ètre multipliés, et ça vous ferait perdre pas mal de clients

Membre Avatar de Joffrey
    Boîtier
    Il est Canon c'boîtier !
    Objectif(s)
    De tout avec ou sans L

Par défaut

Citation Envoyé par paparazzi Denis Voir le message
    en début d'été 2013 je le vois bien autour de 1500€ je n'ai aucun dont de clairvoyance, mais il ne vaut pas plus !!! avec ce qu'il propose, on verra si l'avenir me donne raison ? mais j'ai bien peur que oui ?
    L'as-tu testé pour pouvoir avancer ça juste d'après une fiche technique ?

Citation Envoyé par paparazzi Denis Voir le message
    par pitiè monsieur canon, ne refaites pas de maj sur les 70:200 L f4 , f4is, f2.8, f2.8 is, 17:40,................. les prix n'ont pas besoin d'ètre multipliés, et ça vous ferait perdre pas mal de clients
    Tu as bien raison!

Membre Avatar de eugene
    Boîtier
    Fujifilm X-Pro2
    Objectif(s)
    Fujinon 10-24 f4 - Fujinon 90 f2

Par défaut

Un seul truc me gêne avec ce 6D : ça va freiner la descente du street price de l'EOS 5D MarkIII.
    J'aurais bien aimé vers la Noël ou juste début 2013, un 5D à +/-2300 euros.

Membre Avatar de Bruno97
    Boîtier
    5D² - 5D³
    Objectif(s)
    Canon

Par défaut

Houlà... 2300€ à Noël 2012, c'est en demander quand même beaucoup !
    Y compris sans l'existence du 6D, il semble utopique d'espérer voir descendre le 5D³ autour de 2800/2900€, chez Audiophil par exemple.

Membre Avatar de Joffrey
    Boîtier
    Il est Canon c'boîtier !
    Objectif(s)
    De tout avec ou sans L

Par défaut

Citation Envoyé par Bruno97 Voir le message
    Y compris sans l'existence du 6D, il semble utopique d'espérer voir descendre le 5D³ autour de 2800/2900€, chez Audiophil par exemple.
    Il est clair qu'il ne faut pas trop rêver pour voir le 5D Mark III à ce prix vers Noël !

Modérateur Avatar de Mnemmeth
    Boîtier
    7D, 5D3 a peine deballe
    Objectif(s)
    8mm FE; Tok 12-24 F4; Zeiss 21mm; Can 35F2, 50F1.8, 85F1.8, 100L macro, 70-200F4 IS
    Mes photos publiées

Par défaut

Citation Envoyé par Joffrey Voir le message
    Il est clair qu'il ne faut pas trop rêver pour voir le 5D Mark III à ce prix vers Noël !
    meme pas en 2013...

Membre Avatar de eugene
    Boîtier
    Fujifilm X-Pro2
    Objectif(s)

Par défaut

Citation Envoyé par Bruno97 Voir le message
    Je sais très bien que c'est utopique. Mais voyant le 5DIII à 2549€ sur le web (en import UK), je m'étais dit que sur un malentendu de fin d'année ????

Modérateur Avatar de Mnemmeth
    Boîtier
    7D, 5D3 a peine deballe
    Objectif(s)
    8mm FE; Tok 12-24 F4; Zeiss 21mm; Can 35F2, 50F1.8, 85F1.8, 100L macro, 70-200F4 IS
    Mes photos publiées

Par défaut

Citation Envoyé par eugene Voir le message
    Je sais très bien que c'est utopique. Mais voyant le 5DIII à 2549€ sur le web (en import UK), je m'étais dit que sur un malentendu de fin d'année ????
    venant de HK ou tu ne payes pas la TVA .... resultats +20% et 6% de frais de douane super la bonne idee

Membre Avatar de eugene
    Boîtier
    Fujifilm X-Pro2
    Objectif(s)

Par défaut

Citation Envoyé par Mnemmeth Voir le message
    venant de HK ou tu ne payes pas la TVA .... resultats +20% et 6% de frais de douane super la bonne idee
    Tu as raison, j'ai oublié de préciser que je me fais livrer à Londres chez une connaissance qui le ramène en évitant le sentier des douaniers. ;-)
    J'espérais donc le trouver autour de 2300 dans les mêmes conditions. Faut comparer ce qui est comparable.
    Alors, oui, je n'ai pas de garantie. J'en suis conscient.

Donc, en Belgique par exemple, il aurait pu passer de 2950 (on le trouve avec TVA à ce prix) vers 2650/2700.

Mais je crois que je vais arrêter de rêver et augmenter un peu mes prochains devis :-)

Membre Avatar de Joffrey
    Boîtier
    Il est Canon c'boîtier !
    Objectif(s)
    De tout avec ou sans L

Par défaut

Tu as raison, j'ai oublié de préciser que je me fais livrer à Londres chez une connaissance qui le ramène en évitant le sentier des douaniers. ;-)
    J'espérais donc le trouver autour de 2300 dans les mêmes conditions. Faut comparer ce qui est comparable.
    Alors, oui, je n'ai pas de garantie. J'en suis conscient.
    Ah bah forcément.
    Moi je fais encore mieux, je vais directement le chercher en usine, comme ça pas de frais de transport ni quoi que ce soit, au final, boîtier à 2046€ ...

[Fin du commentaire inutile]

Membre
    631
    Boîtier
    [:digit:]{1,2}D
    Objectif(s)
    Les utiliser correctement

Par défaut

Faut comparer ce qui est comparable.
    Oui effectivement. C'est comme comparer du travail légal avec du travail au black... En dehors du côté citoyen totallement dépassé, ca vous choque pas de payer seulement 10% moins cher alors que les mecs se mettent 20% dans la poche et l'absence de garantie ? Encore moins cher, rachètes en un volé

Membre Avatar de Bargaz
    Boîtier
    EOS 5DIII - S100
    Objectif(s)
    17-40 F4 - Tam 24-70VC - 70-200 F4 IS - Sig 50 F1,4 - 40 STM

Par défaut

En "arnaque" éventuellement !

Membre
    Boîtier
    A7RIII / A7III
    Objectif(s)
    16-35/2.8 + 55/1.8 + 70-200/2.8

Par défaut

Petite question,

J'ai remarqué que le capteur plein format du 6D est du 35.8mm x 23.9mm ! Cela peut engendrer une différence (non négligeable ?) sur les rendus photos par rapport aux 24x36 habituels ? (5d2, 5d3 ...)

Boîtier
    5D Mark III - 6D - 100D
    Objectif(s)

Par défaut

Citation Envoyé par Flo54 Voir le message
    Petite question,

J'ai remarqué que le capteur plein format du 6D est du 35.8mm x 23.9mm ! Cela peut engendrer une différence (non négligeable ?) sur les rendus photos par rapport aux 24x36 habituels ? (5d2, 5d3 ...)
    Surement pas, à mon avis de béotien intégral ou presque ; ce n'est pas quelques microbidules qui vont empêcher l'avancée du schmilblick.

Jean

Membre
    Boîtier
    A7RIII / A7III
    Objectif(s)
    16-35/2.8 + 55/1.8 + 70-200/2.8

Par défaut

Merci pour ta réponse

Membre
    Boîtier
    Du FF et de l'APS-C (pour 2 !!)
    Objectif(s)
    Des fixes et des zooms...!!!!!

Par défaut

Ce que j'aime chez les béotiens, c'est leur faculté à être précis dans leurs réponses ! Merci effectivement d'avoir contribuer à lever ce doute soudain quant aux dimensions du capteur

Membre
    Boîtier
    5dIII
    Objectif(s)
    du macro, du paysage et de l'animalier

Par défaut

en clair en central il ne devrait pas etre si mauvais que ca ce petit AF

Membre Avatar de Lioo
    Boîtier
    Canon 7D & 40D
    Objectif(s)
    ° 17-55 IS 2.8 ° 70-200 f4 ° 50 1.8 ° 100 macro 2.8 ° 40mm 2.8 ° 8mm 3.5 ° 580 Ex

Par défaut

Amélioration vidéo, iso en hausse, wifi pour transmettre à ma tablette, pas trop gros, et bien sûr FF => je pense que ce sera mon prochain... ces points comparé au 5dmkII sont pour mon usage un vrai plus !

Franchement, je doute que la qualité d'image soit mauvaise... c'est du canon quand même!

Voilà pour un avis perso (je verrais une évolution par rapport à mon 40d...)

Inconvénient 500€ trop cher par rapport à ma limite pour un appareil photo... Obligation de me séparer de mon 17-55 2.8 (sans alternative en FF ... qualité, encombrement, ouverture)

Membre Avatar de JJ.C
    Boîtier
    5DmkII ~ 60D ~ 430EXII ~ 580EXII
    Objectif(s)
    C 24-105 L ~ S 105 f2.8 macro ~ C 50 f1.4 ~ S 70-200-os

Par défaut

Citation Envoyé par Lioo Voir le message
    Obligation de me séparer de mon 17-55 2.8 (sans alternative en FF ... qualité, encombrement, ouverture)
    Si si, le 24-105 IS avec la montée ISO du 6D: sans problème. Pour la PDC c'est je crois l’équivalent d'un zoom f 2.2 sur aps-c qui n'existe pas.
    Cédric JJ

Membre Avatar de Monsieurig
    Boîtier
    EOS 6D
    Objectif(s)
    Oui

Par défaut

Citation Envoyé par Matyu Voir le message
    A priori, vu les spécifications techniques, le 6D ressemble à un super petit réflex 24X36 numérique mais c'est surtout ta pratique, tes compétences et l'objectif que tu auras dessus qui seront décisives, en ce qui concerne la qualité des images. Bien que peut être pas au niveau d'un appareil professionnel, c'est quand même pas un produit pour Madame Michu mais pour utilisateurs avancés.
    Et pour les pros ! Un ami, photographe de studio (packshots principalement) court se l'acheter dès sa sortie. Moins cher que le Mk III, avec Wifi intégré, ça lui convient...il ne fait pas de photo d'action. Il faut dire aussi que le marché de la photo connait sans doute la plus grosse crise de son histoire. la majorité des magazines papier, ou du net achètent leurs photos sur Fotolia ou iStock. Pour 20 euros, vous avez une photo de 10 cm en 300 dpi ! (1 euro en 72 dpi pour le net). Ca devient très, très dur, d'autant qu'un grand nombre des natures mortes ou packshot sont produites en Asie, à prix cassé.

Vous seriez surpris de voir le nombre de boîtiers dits "d'entrée de gamme" utilisés par les professionnels. J'avais participé en 2007 à un photocall au festival de Deauville. Il y avait là une photographe bien fluette qui shootait au 400D avec un 70-200 f/2.8. On lui a montré le Nikon D3 : trop lourd, trop encombrant.

Encore une fois, le boîtier, une fois choisi entre le FF et l'APS-C, c'est quand même surtout un porte-objectif (sifflote...)

Membre Avatar de misterjoux
    Boîtier
    5DmkII
    Objectif(s)
    Canon 28, 35, 50, 85 , 70-200

Par défaut

le 6d accueil aussi le mode silence du 5d3

Membre Avatar de Joffrey
    Boîtier
    Il est Canon c'boîtier !
    Objectif(s)
    De tout avec ou sans L

Par défaut

Citation Envoyé par misterjoux Voir le message
    le 6d accueil aussi le mode silence du 5d3
    Ça c'est bon !
    Je languis de recevoir le miens pour pouvoir tester ce mode...

Membre
    Boîtier
    5D markIII
    Objectif(s)
    sigma 35mm ART; 16-28mm Tokina, 150mm Sigma OS, 50mm f/1,4;

Par défaut

Bien que déçue de ne pas avoir le GPS et le Wifi sur le 5d III(des options facturées un peu moins de 1000 eu pour le MKIII), pour moi ce sera peut être mon 2eme boitier... De plus je suis sur que ce boitier aura son succès, je lorgnais depuis peu sur un éventuel 5D II en 2eme boitier en usage de tout les jours mais la taille et le poids me faisaient tiquer, quoi qu'il en soit le rapport taille du boitier/full frame jouera en sa faveur pour moi car Canon n'a plus rien a prouver avec ses capteurs.

Membre
    Boîtier
    EOS 5D Mark 3 + EOS 7D
    Objectif(s)
    16-35 f/2.8; 24-70 f/2.8LII; 70-200 f/2.8LIS; 100-400 f/4.5-5.6LIS; 50 f/1.4

Par défaut

Citation Envoyé par Legardon96 Voir le message
    Bien que déçue de ne pas avoir le GPS et le Wifi sur le 5d III(des options facturées un peu moins de 1000 eu pour le MKIII)
    --> je bloque là dessus avec la nette impression de m'être fait avoir. Je ne décolère pas. Surtout pour l'utilisation que j'ai du GPS. Et l'avoir en externe ce n'est pas du tout là même chose: il faut penser à le brancher, c'est encombrant, etc.

Abonné Avatar de rem22
    Boîtier
    5D mark II - 430ex2
    Objectif(s)
    17-40 L * 24-105 L * 70-200 f/4 L -*- 50 f/1.8 II * 85 f/1.8 * 150mm f/2.8 macro

Par défaut

Je confirme que le 24-105 est "l'alternative*" au 17-55 sur FF, en mieux même puisque c'est l'équivalent d'un 15-65 f/2.5 sur aps-c, avec en prime une construction très flatteuse.

*equivalent ou homologue me paraîtrait plus adapté.

Membre
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Surtout me faire plaisir... et essayer de le faire partager !

Par défaut

Citation Envoyé par rem22 Voir le message
    Je confirme que le 24-105 est "l'alternative*" au 17-55 sur FF, en mieux même puisque c'est l'équivalent d'un 15-65 f/2.5 sur aps-c,
    Hum, Rémi, tu te serais pas un peu mélangé les pinceaux sur ce coup-là ?! Tu voulais peut-être dire 38-168 ?!
    Amicalement,
    Chris07

Membre
    Boîtier
    Canon EOS 7D / Nikon D750
    Objectif(s)
    50mm 1.8 II + EF-S 10-18 + 90mm Macro + 15-85 IS USM +Tam 70-300 + Tam 24-70 2.8 g2

Par défaut

euh Rem22, j'ai pas bien compris l'équivalence pour l'ouverture.. f2.5 ?

pour la focale d'accord (enfin 15-85), mais l'ouverture ? ça se modifie aussi avec le rapport 1.6 ça ?

Membre
    Boîtier
    40D / 6D / G12 / NEX5
    Objectif(s)
    17-40 f4 L / 24-105 IS f4 L / 70-200 IS f4 L / 100 f2.8 USM macro

Par défaut

Le 24-105 sur FF, c'est bien l'équivalent à un 15-65 sur APS-C.

Membre
    Boîtier
    550D etOlympus M1ii
    Objectif(s)
    8, 24L1.4,24_leïca, 28_leïc,85, 100macro, 10-20, 15-30, 17-55, 24-105, 70-200, 100-40

Par défaut

Citation Envoyé par Moloch Voir le message
    Le 24-105 sur FF, c'est bien l'équivalent à un 15-65 sur APS-C.
    t' as tout faux sur ce coup ! c'est X1.6 pas /1.6

Membre
    Boîtier
    40D / 6D / G12 / NEX5
    Objectif(s)
    17-40 f4 L / 24-105 IS f4 L / 70-200 IS f4 L / 100 f2.8 USM macro

Par défaut

Citation Envoyé par les_yeux Voir le message
    t' as tout faux sur ce coup ! c'est X1.6 pas /1.6
    Non, je ne crois pas ... grosse semaine pour certains

Membre
    Boîtier
    60D
    Objectif(s)
    Tamron 17-50 f/2.8 - Canon 85mm f/1.8

Par défaut

15*1.6 = 24
    65*1.6=104

on à bien l'équivalent d'un 15-65 APS-C avec un 24-105.

Membre
    Boîtier
    Canon EOS 7D / Nikon D750
    Objectif(s)
    50mm 1.8 II + EF-S 10-18 + 90mm Macro + 15-85 IS USM +Tam 70-300 + Tam 24-70 2.8 g2

Par défaut

Citation Envoyé par rapha-35 Voir le message
    15*1.6 = 24
    65*1.6=104

on à bien l'équivalent d'un 15-65 APS-C avec un 24-105.

certes, mais là n'était pas le fond de ma question:
    est ce que ça influe sur une équivalence d'ouverture (f2.5 ? )

Membre
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Surtout me faire plaisir... et essayer de le faire partager !

Par défaut

Le 24-105 fait ...24-105 sur un FF et 38-168 sur un APS-C, un point c'est tout !

OK, il faudrait un hypothétique 15-65 sur un APS-C pour obtenir l'équivalent d'un 24-105 mais ce calcul a-t-il vraiment un grand intérêt ? A moins que ce ne soit que pour dire que c'est le 17-55 qui s'en rapproche le plus ...
    Euréka ! C'est ça ?! J'ai enfin compris : c'était trop subtil pour moi !!!

Membre Avatar de Timoléon
    Boîtier
    Eos 50D, m5
    Objectif(s)
    Tam 17-50vc/50 1.8/85 1.8/24 2.8/ 28 1.8/70-200 4L/40 2.8

Par défaut

Bonjour,
    Sur les différentes photos disponibles, le 24-105 me semble bien encombrant sur ce 6d, qui du coup perd de sa compacité ...

Membre
    Boîtier
    Du FF et de l'APS-C (pour 2 !!)
    Objectif(s)
    Des fixes et des zooms...!!!!!

Par défaut

[QUOTE=Matyu;1971167718]
    Un zoom plus petit/compact

Dans ce cas pourquoi pas le Tamy 28-75 et les autres focales en fixe ?! (mais ça réduit quand-même le nombre d'utilisateurs de cet appareil si la compacité est son principal argument de vente...)

Page 6 sur 10 PremièrePremière ... 2345678910 DernièreDernière

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Caractéristiques des Objectifs Canon
    Par canon-passion dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 53
    Dernier message: 22/07/2015, 16h59
  2. Toutes les caractéristiques des objectifs Canon
    Par TransFXB dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 14
    Dernier message: 13/09/2012, 12h48
  3. caracteristiques photo
    Par bebs dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 8
    Dernier message: 28/03/2010, 18h43
  4. Caractéristiques boitiers Canon : la vérité !
    Par TransFXB dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 4
    Dernier message: 11/06/2006, 09h28
  5. caractéristiques d'une photo
    Par snoupy20 dans le forum Les Logiciels photo
    Réponses: 5
    Dernier message: 04/01/2006, 22h02

Règles de messages