Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Page 5 sur 10 PremièrePremière 123456789 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 181 à 225 sur 443
    Membre Avatar de End3avour
    Boîtier
    EOS 6D mkII
    Objectif(s)
    Canon 24-105mm F/4L II ; 50mm 1.4 ; 100mm f/2.8L ; 70-200mm f/2.8L II

Par défaut

Han, c'est vrai, ça risque d'être juste! Vite, pré-commandons tous, histoire de ne pas mourir en laissant des sous à notre banquier :p

Abonné Avatar de CELTICJRB
    Boîtier
    5D Mark III - 6D - 100D
    Objectif(s)
    Canon 11-24 - 24-70 - 70-300

Par défaut

Citation Envoyé par End3avour Voir le message
    Han, c'est vrai, ça risque d'être juste! Vite, pré-commandons tous, histoire de ne pas mourir en laissant des sous à notre banquier :p
    Mourir pour des boitiers, d'accord, mais de mort lente

Jean

Abonné Avatar de rem22
    Boîtier
    5D mark II - 430ex2
    Objectif(s)
    17-40 L * 24-105 L * 70-200 f/4 L -*- 50 f/1.8 II * 85 f/1.8 * 150mm f/2.8 macro

Par défaut

Si tu vas au bout de ton principe, l'idéal serait même de mourrir en devant des sous à ton banquier Sauf s'il les réclame à tes gamins

Boîtier
    5D Mark III - 6D - 100D
    Objectif(s)

Par défaut

Citation Envoyé par rem22 Voir le message
    Si tu vas au bout de ton principe, l'idéal serait même de mourrir en devant des sous à ton banquier Sauf s'il les réclame à tes gamins
    Personne ne réclamera a personne, puisque ce sera la fin du monde

Jean

Membre
    Boîtier
    a7III
    Objectif(s)
    24f2.8 +50f1.2L + 85f1.2 II L + 135 f2L

Par défaut

Bon, j'en commencerai 2 alors

Membre Avatar de jojo-68
    Boîtier
    7D grippé | 100D vacciné | 430EX|270EXII
    Objectif(s)
    17-55 f/2.8 IS | 18-135 STM | 70-200 f/4L IS | 24+40 Pancakes | 100L Macro IS | TC1.4

Par défaut

Citation Envoyé par jojo-68 Voir le message
    En fait, si tu dois remplacer ton 7D, et que tu ne souhaites pas passer au FF, tu n'as d'autre choix que de redescendre en gamme (=> 70D... 80D etc)
    Citation Envoyé par Rilou Voir le message
    Bienvenue au club des heureux possesseurs de 40 et 50d.
    P'tain, mais pourquoi j'ai acheté un 7D, moi ?

Membre Avatar de End3avour
    Boîtier
    EOS 6D mkII
    Objectif(s)
    Canon 24-105mm F/4L II ; 50mm 1.4 ; 100mm f/2.8L ; 70-200mm f/2.8L II

Par défaut

Citation Envoyé par rem22 Voir le message
    Bon, ça va m'obliger à prendre un 5D3 en plus tout ça :p

Membre Avatar de bracket
    Boîtier
    canon 6D, 50D
    Objectif(s)
    50 f1.8; 17-40 L; 24-105 L IS; 70-200 F4L IS; 100 macro 2.8

Par défaut j'adore les discussions vaines

J'adore les discussions vaines... et c'est pourquoi je vais y mettre ma goutte d'huile.

Je m'amuse souvent des discuss à la sortie d'un nouveau modèle avant que quiconque ait pu le toucher et le tester.
    Ce qui est nouveau ici c'est de nouvelles déviances (perversité quand tu nous tiens...)
    1- on lui reproche d'avoir ce qu'on aurait aimé sur son 5D MKiii (le gps par esxemple). et vexé que le "petit" FF ait ce que le gran FF n'a pas , on degomme bien sûr le nouveau trop bien doté de ce côté là
    2- pour être sûr de l'enfoncer on va même lui reprocher (sans rien vérifier) de ne pas voir telle ou telle caractéristique qu'il possède finalement (le joystick par exemple)
    3- On minore telle caractéristique qui était géniale sur un modèle précédent mais qui , tout à coup !, n'a plus aucun intérêt sur celui là (un digic rapide par exemple)
    4- On passe sous silence des nouveautés qui sont bigrement intéressantes tout de même.
    5 on lui reproche de ne pas avoir ce qui justement paraissait superflu sur un modèle de photographe avancé (le flash intégré par exemple)

Mais quand on a décidé de dénigrer tout les moyens sont bons.

Je comprends bien la frustration de certains qui voit arriver sur ce modèle certaines spécifications (de détail ou non suivant l'usage qu'on en fait) qui sont des options sur des précédents modèles plus pro).
    Mais enfin, quand on fait un achat d'un 5D MK III j'imagine qu'on a du bien réfléchir avant de faire son chèque et j'imagine qu'on a du en avoir pour son argent.
    Que les nouveaux modèles progressent sur certaines caractéristiques, cela n'est pas nouveau. c'est toujours le lot de chacun qui voit son matériel déjà dépassé sur certains points au bout de quelques mois.

Alors sera t il à 2000 €, y restera t il ? On verra bien mais apparemment certains ici qui sont pas des photographes manchos passent tout de même déjà commande.
    Si on examine sérieusement toutes les caractéristiques annoncées , c'est tout de même du sérieux même si c'est pas du révolutionnaire.

pour ma part , je vais attendre les tests sérieux pour me faire une idée complète. Toutefois
    - un FF même lowcoast, moi ça me botte. (c'est peut être ça en fait qui fait râler beaucoup : qu'on ose faire un FF low coast. si tout le monde peut s'en acheter , où on va)
    - pas de flash intégré ? et alors, il me fait tjrs des ombres sauf avec mon petit 50 mm, j'en ai pas besoin . encore moins avec la sensibilité annoncée.
    - un digic 5 , parfait
    une roue arrière comme mon 50D parfait
    - un GPS je l'attendais pour situer mes photos (c'est vrai que c'est scandaleux qu'il soit pas de série sur le 5D III mais bon c'est pas la faute du 6D)
    - L'autofocus sera forcément en progrès sur celui de mon 50D
    - 20 Mp je crois , c'est plus que suffisant. Au contraire je craignais que la course au pixels ne pousse Canon a en faire trop , ça suffira pour mon ordi, pour mon DD et pour le temps de traitement des raws; MERCI MERCI et puis 20 Mp sur un FF ça doit pas donner des photosites trop rikiki, donc plutot un bon point pour le maintien des autres qualités d'images.
    - pleins d'autres avancées par rapport à mon 50D surement , on verra ...
    - la video, c'est pas mon objectif premier mais bon ça peut servir un peu aussi , (plus besoin de trainer une cam au cas où)
    - polycarbonate et pas magnésium ... franchement à moins d'etre un super pro qui maltraite son matos sur tous les terrains, je m'en tamponne.
    - HA.. plus de CF ! le crime , ça fait pro les CF ! et les contacts qui se tordent aussi . ça m'est arrivé une fois GRRRR ! je rachéterais donc des cartes sd
    - pas de double slot pour les cartes ! ha ça fait pas pro non plus ? je m'en tamponne aussi . et même j'ai bien assez de cartes à gérer comme ça pour pas en avoir deux dans le meme boitier.
    - le viseur est pas à 100 % ? faut bien laisser qqchose aux boitiers FF non low coast; allez souriez !

moi je crois que je vais lui faire de l'oeil à ce FF LOW COAST. Il y a que mon 10-22 auquel il faudra un remplaçant ... Lequel ? c'est mon seul vrai problème !!!!!!!

Membre Avatar de Ayrton93
    Boîtier
    60D // 1D Mk IV
    Objectif(s)
    Sig 10-20 // Tam 24-70 // Can 50 f/1,8 // Can 135 // Sig 70-200 OS

Par défaut

Low coast, me parait innaproprié ... c'est vraiment pas ce qui le caractérise,

Boîtier
    5D Mark III - 6D - 100D
    Objectif(s)

Par défaut

Citation Envoyé par Oeildetaup Voir le message
    Low coast, me parait innaproprié ... c'est vraiment pas ce qui le caractérise,
    D'abord, il faudrait dire "faible cout". C'est français, et, sur un forum francophone, ça passe mieux.
    Ensuite, il va couter deux mois de salaire d'un smicard en France ; c'est donc un boitier cher, même comparé aux boitiers professionnels.
    Et pour finir, vous n'aimez pas ça? N'en dégoutez pas les autres.
    Vivement que mon exemplaire arrive chez moi ; merci moi-même (père-noël = moi-même )

Jean

Membre Avatar de Monsieurig
    Boîtier
    EOS 6D
    Objectif(s)
    Oui

Par défaut

Citation Envoyé par CELTICJRB Voir le message
    D'abord, il faudrait dire "faible cout". C'est français, et, sur un forum francophone, ça passe mieux.
    Ensuite, il va couter deux mois de salaire d'un smicard en France ; c'est donc un boitier cher, même comparé aux boitiers professionnels.
    Et pour finir, vous n'aimez pas ça? N'en dégoutez pas les autres.
    Vivement que mon exemplaire arrive chez moi ; merci moi-même (père-noël = moi-même )

Jean
    Désolé Jean , mais ce n'est pas parce que le 6D coûte deux salaires de smicards qu'il est cher. Que je sache, l'indice des prix du matos photo n'est pas indexé sur le Smic. Quand on est smicard, on n'achète pas ce type de boîtier, au même titre que quand on est cadre, on n'achète pas une Ferrari. On peut en rêver. On peut se saigner même, pour y parvenir. Mais ce n'est pas raisonnable.
    Tout ça pour dire que si le 6D ne s'adresse pas à tout le monde, ça ne veut pas dire qu'il est cher. Tout le monde ne peut pas TOUT avoir. Un smicard de surcroit.

PS : sinon, low-coast me gêne aussi. Il aurait dit low-cost, ça aurait été nettement plus juste. Cela dit, je partage assez son analyse

Boîtier
    5D Mark III - 6D - 100D
    Objectif(s)

Par défaut

Oui, possible ; cher, prix élevé ou matos inaccessible? Tout est relatif et réciproquement.
    Bref, un smicard achètera (peut-être) un compact et se sacrifiera pour l'avoir.
    Concernant le 6D, l'achètera qui aura l'envie et le fric ; le reste n'a pas la moindre importance.

Jean

Membre
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Surtout me faire plaisir... et essayer de le faire partager !

Par défaut

Moi aussi, je partage en très grande partie ce qu'écrit Bracket.
    Jean, si ce n'est pas indiscret, peux-tu me dire pourquoi tu t'achètes le 6D alors que tu as un 5DIII ? Merci.
    Amicalement,
    Chris07

Membre Avatar de blacktom71
    Boîtier
    Canon EOS 7D et EOS 5D MKIII
    Objectif(s)
    70/200mm 2.8 IS USM ; 100mm IS USM ; 10/22mm 3,5; 17/55mm 2.8 IS USM; 50mm 1,4 is Usm

Par défaut

Et pourquoi un smicard ne pourrait pas se payer un 7D, un 5D MKIII ou un 1D??? Donc un smicard ne doit pas dépasser le 60D, assez réducteur je trouve...

Membre Avatar de niwen
    Boîtier
    6D + Rollei F 2.8
    Objectif(s)
    Canon : 16-35 LII ; 70-200/4 IS ; Tamy : 24-70/2.8 VC

Par défaut

Citation Envoyé par bracket Voir le message
    J'adore les discussions vaines... et c'est pourquoi je vais y mettre ma goutte d'huile.

Je m'amuse souvent des discuss à la sortie d'un nouveau modèle avant que quiconque ait pu le toucher et le tester.
    Ce qui est nouveau ici c'est de nouvelles déviances (perversité quand tu nous tiens...)
    1- on lui reproche d'avoir ce qu'on aurait aimé sur son 5D MKiii (le gps par esxemple). et vexé que le "petit" FF ait ce que le gran FF n'a pas , on degomme bien sûr le nouveau trop bien doté de ce côté là
    2- pour être sûr de l'enfoncer on va même lui reprocher (sans rien vérifier) de ne pas voir telle ou telle caractéristique qu'il possède finalement (le joystick par exemple)
    3- On minore telle caractéristique qui était géniale sur un modèle précédent mais qui , tout à coup !, n'a plus aucun intérêt sur celui là (un digic rapide par exemple)
    4- On passe sous silence des nouveautés qui sont bigrement intéressantes tout de même.
    5 on lui reproche de ne pas avoir ce qui justement paraissait superflu sur un modèle de photographe avancé (le flash intégré par exemple)

Mais quand on a décidé de dénigrer tout les moyens sont bons.

Je comprends bien la frustration de certains qui voit arriver sur ce modèle certaines spécifications (de détail ou non suivant l'usage qu'on en fait) qui sont des options sur des précédents modèles plus pro).
    Mais enfin, quand on fait un achat d'un 5D MK III j'imagine qu'on a du bien réfléchir avant de faire son chèque et j'imagine qu'on a du en avoir pour son argent.
    Que les nouveaux modèles progressent sur certaines caractéristiques, cela n'est pas nouveau. c'est toujours le lot de chacun qui voit son matériel déjà dépassé sur certains points au bout de quelques mois.

Alors sera t il à 2000 €, y restera t il ? On verra bien mais apparemment certains ici qui sont pas des photographes manchos passent tout de même déjà commande.
    Si on examine sérieusement toutes les caractéristiques annoncées , c'est tout de même du sérieux même si c'est pas du révolutionnaire.

pour ma part , je vais attendre les tests sérieux pour me faire une idée complète. Toutefois
    - un FF même lowcoast, moi ça me botte. (c'est peut être ça en fait qui fait râler beaucoup : qu'on ose faire un FF low coast. si tout le monde peut s'en acheter , où on va)
    - pas de flash intégré ? et alors, il me fait tjrs des ombres sauf avec mon petit 50 mm, j'en ai pas besoin . encore moins avec la sensibilité annoncée.
    - un digic 5 , parfait
    une roue arrière comme mon 50D parfait
    - un GPS je l'attendais pour situer mes photos (c'est vrai que c'est scandaleux qu'il soit pas de série sur le 5D III mais bon c'est pas la faute du 6D)
    - 20 Mp je crois , c'est plus que suffisant. Au contraire je craignais que la course au pixels ne pousse Canon a en faire trop , ça suffira pour mon ordi, pour mon DD et pour le temps de traitement des raws; MERCI MERCI et puis 20 Mp sur un FF ça doit pas donner des photosites trop rikiki, donc plutot un bon point pour le maintien des autres qualités d'images.
    - pleins d'autres avancées par rapport à mon 50D surement , on verra ...
    - la video, c'est pas mon objectif premier mais bon ça peut servir un peu aussi , (plus besoin de trainer une cam au cas où)
    - polycarbonate et pas magnésium ... franchement à moins d'etre un super pro qui maltraite son matos sur tous les terrains, je m'en tamponne.
    - HA.. plus de CF ! le crime , ça fait pro les CF ! et les contacts qui se tordent aussi . ça m'est arrivé une fois GRRRR ! je rachéterais donc des cartes sd
    - pas de double slot pour les cartes ! ha ça fait pas pro non plus ? je m'en tamponne aussi . et même j'ai bien assez de cartes à gérer comme ça pour pas en avoir deux dans le meme boitier.
    - le viseur est pas à 100 % ? faut bien laisser qqchose aux boitiers FF non low coast; allez souriez !

moi je crois que je vais lui faire de l'oeil à ce FF LOW COAST. Il y a que mon 10-22 auquel il faudra un remplaçant ... Lequel ? c'est mon seul vrai problème !!!!!!!
    Je suis d'accord sur pratiquement tous les points (j'aurais bien aimé cependant un flash intégré). Si l'AF est amélioré par rapport au 5DII et si la montée en isos est intéressante, c'est un appareil qui m'intéresse bigrement et qui devrait ravir ceux qui n'ont pas les moyens de s'offrir un 5D III. Attendons les tests

Boîtier
    5D Mark III - 6D - 100D
    Objectif(s)

Par défaut

Citation Envoyé par chris07 Voir le message
    Moi aussi, je partage en très grande partie ce qu'écrit Bracket.
    Jean, si ce n'est pas indiscret, peux-tu me dire pourquoi tu t'achètes le 6D alors que tu as un 5DIII ? Merci.
    Amicalement,
    Chris07
    Parce que j'ai prix l'habitude d'avoir deux boitiers, un "de secours" ; parfois je prends les deux lors d'une visite.
    Ayant revendu le 1D Mark IV dans l'idée d'acheter le 1Dx, je vois les caractéristiques du 6D ; il monte à 102400 ISO, soit la moitié du 1Dx, mais pour trois fois moins cher.
    J'ai donc décidé que son rapport prix/ISO me convenait parfaitement.
    D'autant plus que je viens de commander le 24-70mm II ; les dépenses somptuaires sont en cours

Jean

Boîtier
    5D Mark III - 6D - 100D
    Objectif(s)

Par défaut

Citation Envoyé par blacktom71 Voir le message
    Et pourquoi un smicard ne pourrait pas se payer un 7D, un 5D MKIII ou un 1D??? Donc un smicard ne doit pas dépasser le 60D, assez réducteur je trouve...
    Ce n'est pas réducteur, mais réaliste ; même un 60D coute environ 870€ ; un smicard gagne environ 1000 à 1100€ par mois, comment lui serait-il possible d'envisager un tel achat?

Jean

Boîtier
    Objectif(s)
    70/200mm 2.8 IS USM ; 100mm IS USM ; 10/22mm 3,5; 17/55mm 2.8 IS USM; 50mm 1,4 is Usm

Par défaut

Je me suis payé un 7D et j'envisage un 5D MKIII c'est donc bien possible.

Boîtier
    60D // 1D Mk IV
    Objectif(s)

Par défaut

Précision,
    Ma réflexion par rapport au terme employé '' Low cost'' ne faisait pas référence au prix . Low cost , veut dire fabriqué avec des caractéristiques réduites à l'essentiel. Cela ne me parait pas être le cas, un nouveau capteur, un bon Digit, un bon écran, un AF étudié pour l'occasion, des fonctions nouvelles, GPS, Wifi ... j'en oubli sûrement,
    Bref tout le contraire d'un produit Low cost comme Renault l'a trés bien fait avec la Logan

Boîtier
    5D Mark III - 6D - 100D
    Objectif(s)

Par défaut

Je me suis payé un 7D et j'envisage un 5D MKIII c'est donc bien possible.
    Es-tu smicard?
    Possible, oui, mais à quelles conditions?

Jean

Boîtier
    60D // 1D Mk IV
    Objectif(s)

Par défaut

Jean, avec le respect du à ta fonction ici,, je ne comprends pas pourquoi tu rentres la dedans

Boîtier
    Objectif(s)

Par défaut

Oui je le suis, bah économies ya pas de secrets.

Membre
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Surtout me faire plaisir... et essayer de le faire partager !

Par défaut

Citation Envoyé par CELTICJRB Voir le message
    Parce que j'ai prix l'habitude d'avoir deux boitiers, un "de secours" ; parfois je prends les deux lors d'une visite.
    Ayant revendu le 1D Mark IV dans l'idée d'acheter le 1Dx, je vois les caractéristiques du 6D ; il monte à 102400 ISO, soit la moitié du 1Dx, mais pour trois fois moins cher.
    J'ai donc décidé que son rapport prix/ISO me convenait parfaitement.
    D'autant plus que je viens de commander le 24-70mm II ; les dépenses somptuaires sont en cours

Jean
    OK merci pour ta réponse. Si c'est pour avoir deux boîtiers, je comprends parfaitement. Je croyais que tu en avais déjà plusieurs, c'est pour ça que je m'étonnais. Amuse-toi bien, tu as jusqu'au 21 décembre !!!
    Amicalement,
    Chris07

Membre Avatar de mortelfl
    Boîtier
    6D, 40D, 500N
    Objectif(s)
    EF 17-40mm f/4L USM - EF 70-200mm f/4 IS USM - Focales fixes

Question

Citation Envoyé par bracket Voir le message
    Hum... sûr???

40D, 50D, 60D, 650D:
    9 collimateurs de type croisé
    dont le central très précis à f/2.8

6D:
    11 collimateurs dont:
    "-Center: cross-type at f/5.6; vertical line-sensitive at f/2.8.
    -Upper and lower AF points: vertical line-sensitive AF at f/5.6.
    -Other AF points: Horizontal line-sensitive AF at f/5.6."
    Source: Canon Canada

Après, le traitement logiciel peut faire que l'AF du 6D soit plus efficace (???).

D'ailleurs, je ne comprends pas les chiffres de Canon Canada car normalement, plus on ferme, moins les collimateurs sont efficaces et là, ils écrivent qu'à f/5.6, le central est efficace en croisé et qu'à f/2.8, il est sensible uniquement aux lignes verticales. C'est pas le monde à l'envers???

EDIT:
    Aussi, les APS-C cités ont des collimateurs efficaces entre IL -0.5 et 18 alors que ceux du 6D le sont entre +0.5 et 18 (sauf le central entre -3 et 18)

Membre Avatar de Monsieurig
    Boîtier
    EOS 6D
    Objectif(s)
    Oui

Par défaut

Oui, quand on habite chez ses parents (soit dit sans aucune animosité, j'ai fait pareil à l'époque) Et d'ailleurs, c'est grâce à ça que tu as pu t'offrir tout ton matos. Là, je parlais du Smicard autonome, qui doit payer bouffe et loyer, sans oublier peut-être, des enfants. Allons, faire des économies devient sacrément difficile, alors craquer pour un appareil à 2000 euros...franchement, le temps qu'un smicard ait les sous, le 6D Mk II sera sorti. Ou alors à crédit ? Je le répète, c'est jouable, pas raisonnable.

Boîtier
    Objectif(s)

Par défaut

J'ai quand même des charges, j'ai surement moins de mal qu'un père de famille, mais avec un crédit sur le dos ce n'est pas évident non plus .

Membre
    Boîtier
    a7III
    Objectif(s)

Par défaut

Bon parler des finances n'est pas forcément le but ici... Cependant, pour corroborer ce qui est dit, chacun fait selon sa conception: mon 50d, d'occase et zéro soucis. S'il faudrait acheter un 5dIIIneuf, je pourrais, mais les mois après serait plus difficile...
    Un pote à balancer toutes ses économies dans un d800...beau matos, mais...j'en vois pas l'intérêt...du moins à son niveau
    On retombe sur la polémique iPhone 5/6/7 (je précise, je suis Apple) que on change pour suivre...
    Donc en bref: un 5dIII, je ne refuse pas, mais...pas a 3000e, sur...

Membre Avatar de Rolph
    Boîtier
    EOS Digital
    Objectif(s)
    Canon

Par défaut

MDR toutes ces réactions (négatives)
    Et si ce 6D était sorti avant le 5DIII ? Heureusement que Mr.Canon ne l'a pas fait.
    Là il se serait VRAIMENT foutu du monde

Je veux ci, je veux ca...
    Bein tiens, prends ca à 3000..., puis ca à 2099
    Si on fonce sur tout ce qui sort, c'est normal qu'on prenne les consommateurs pour des vaches à lait.

Mais de là à dire que Canon n'a rien fait en dix ans

Membre Avatar de Joffrey
    Boîtier
    Il est Canon c'boîtier !
    Objectif(s)
    De tout avec ou sans L

Par défaut

Jean, avec le respect du à ta fonction ici,, je ne comprends pas pourquoi tu rentres la dedans
    Je me suis dis exactement la même chose , et ça m'étonne.

Citation Envoyé par Monsieurig Voir le message
    Oui, quand on habite chez ses parents (soit dit sans aucune animosité, j'ai fait pareil à l'époque) Et d'ailleurs, c'est grâce à ça que tu as pu t'offrir tout ton matos.
    C'est mon cas et j'en profite pour m'équiper maintenant , car je sais que plus tard quand j'aurais trouvé une situation stable et un loyer, je ne pourrais plus me le permettre car comme il est dit, ce ne sera pas raisonnable.

Membre Avatar de Joffrey
    Boîtier
    Il est Canon c'boîtier !
    Objectif(s)
    De tout avec ou sans L

Par défaut

Citation Envoyé par mortelfl Voir le message
    D'ailleurs, je ne comprends pas les chiffres de Canon Canada car normalement, plus on ferme, moins les collimateurs sont efficaces et là, ils écrivent qu'à f/5.6, le central est efficace en croisé et qu'à f/2.8, il est sensible uniquement aux lignes verticales. C'est pas le monde à l'envers???
    "Plus on ferme", c'est à dire ?
    Plus l'ouverture maximale de l'objectif est faible ou alors lorsque tu prends la photo ?
    Moi pas compris :/

Membre
    631
    Boîtier
    [:digit:]{1,2}D
    Objectif(s)
    Les utiliser correctement

Par défaut

Citation Envoyé par Joffrey Voir le message
    C'est mon cas et j'en profite pour m'équiper maintenant , car je sais que plus tard quand j'aurais trouvé une situation stable et un loyer, je ne pourrais plus me le permettre car comme il est dit, ce ne sera pas raisonnable.
    Troquer son indépendance contre un reflex sera toujours quelque chose qui m'étonnera. Et plutôt que de te payer un mkIII paies ton loyer à tes parents Enfin bref.

Membre
    Boîtier
    a7III
    Objectif(s)

Par défaut

Les priorités, les priorités de chacun...

Membre
    Boîtier
    5DII + argentiques (EOS-1N, 6x6...)
    Objectif(s)
    Du piquant et du velouté...

Par défaut

Pour en revenir à tous les messages des râleurs dont j'ai lu une partie...

Pour moi le seul "souci" est le positionnement du tarif vu qu'il est clairement annoncé comme une entrée de gamme - pour découvrir les joies du FF. Il aurait été annoncé à 1200€ tout le monde aurait applaudi (à part ceux qui se sont saignés pour un 5D3 et qui se seraient dit qu'ils se sont fait avoir, vu une qualité d'image du 6D proche et une différence de tarifs monstrueuse...)

Titi

Membre Avatar de Joffrey
    Boîtier
    Il est Canon c'boîtier !
    Objectif(s)
    De tout avec ou sans L

Par défaut

Citation Envoyé par klyc Voir le message
    Troquer son indépendance contre un reflex sera toujours quelque chose qui m'étonnera. Et plutôt que de te payer un mkIII paies ton loyer à tes parents Enfin bref.
    Qui a dit que je ne le faisais pas ? Ou d'une autre façon comme en faisant les courses par exemple ?
    Bref, c'est la vie privée de chacun, et ce n'est pas le sujet ici, il y a les MP pour ça si tu veux qu'on en parle.

Membre Avatar de Bargaz
    Boîtier
    EOS 5DIII - S100
    Objectif(s)
    17-40 F4 - Tam 24-70VC - 70-200 F4 IS - Sig 50 F1,4 - 40 STM

Par défaut

Matthieu Lanier nous présente le dernier reflex Canon 6D
    Canon EOS 6D : Matthieu Lanier nous prsente le dernier reflex Canon

Membre
    Boîtier
    a7III
    Objectif(s)

Par défaut

Par contre, l'intégration joystick/roue codeuse n'est pas qqc que j'apprécie, testée sur un 60d... Ben je préfère largement la séparation de ces 2 éléments comme sur le 50d...

Membre Avatar de Cazeysan
    Boîtier
    EOS 1DX Mark II | EOS 7D | EOS 33V
    Objectif(s)
    40 f/2.8 STM | 50 f/1,4 USM | 17-40 f/4L USM | 24-105 f/4L IS USM | 70-200 f/2.8L USM

Par défaut

Citation Envoyé par Bargaz Voir le message
    Matthieu Lanier nous présente le dernier reflex Canon 6D
    Canon EOS 6D : Matthieu Lanier nous prsente le dernier reflex Canon
    Je pense que le monsieur a bien résumé la situation : le 6D a été pensé comme une évolution matérielle pour les possesseurs de 60D, et le 5DMkIII comme une évolution matérielle pour les possesseurs de 7D.
    On s'achemine donc vers une transition vers plus d'appareils 24x36 dans la gamme Canon ?

Boîtier
    60D // 1D Mk IV
    Objectif(s)

Par défaut

Citation Envoyé par ddss Voir le message
    Par contre, l'intégration joystick/roue codeuse n'est pas qqc que j'apprécie, testée sur un 60d... Ben je préfère largement la séparation de ces 2 éléments comme sur le 50d...
    Tu sais sur le 60D et ses 9 collimateurs (en gros identique à 11), un coup de roue crantée supérieure suffit à tous les faire circuler en 1 clin d'oeil.
    J'ai jamais, mais vraiment jamais ressenti une contrainte de ce coté là, aucun souci, on n'est pas à parler de 19, 45 collimateurs

Boîtier
    5D Mark III - 6D - 100D
    Objectif(s)

Par défaut

Parce qu'il me plait de venir débattre d'un boitier qui m'intéresse et dont j'envisage l'achat. Je ne suis pas intervenu sur le fil de l'EOS-M, par exemple, car ce genre de boitier ne m'intéresse pas.

Entendu ; bonne continuation

Jean

Membre
    Boîtier
    a7III
    Objectif(s)

Par défaut

Oui, idem sur 50d, mais je parle plus pour naviguer, sélectionner un collimateur precis(j'adore le joystick pour sa en l'occurrence) et te déplacer dans la photo quand tu zoom...
    Pour ce que j'ai utiliser, c'est moins intuitif sur le 60d... Mais peut-être parce que je connais et use de quelques chose de différent.

Boîtier
    5D Mark III - 6D - 100D
    Objectif(s)

Par défaut

Et que recherche un utilisateur de 5DIII avec ce 6D? La démarche semble étonnante.
    Comme je l'ai signalé plus haut, je cherche un deuxième boitier.

Jean

Boîtier
    60D // 1D Mk IV
    Objectif(s)

Par défaut

Citation Envoyé par ddss Voir le message
    ...Oui, idem sur 50d, mais je parle plus pour naviguer, sélectionner un collimateur precis ....
    On parle bien de sélectionner, tu les fais tous circuler et tu t'arrêtes sur celui qui t’intéresse, (encore une fois nous parlons de 9 collimateurs) en ayant appuyer préalablement sur la touche "Selection Collimateur" , sur 50D aussi non ?

Pour le déplacement dans la photo, à voir, le pad est assez intuitif je trouve, alors c'est vrai qu'il faut peut-être lever le pouce pour changer de direction ..., c'est bon pour les articulations au moins

Boîtier
    60D // 1D Mk IV
    Objectif(s)

Par défaut

Non le joystick permet de selectionner directement le collimateur voulu.
    Okéééé ... je comprends mieux, mais je rassure quand même on s'y fait vite, un coup de pouce index, le bouton collimateur est à l'extrémité du boitier (exprès je pense), on l'attrape sans se tromper

Membre Avatar de Hep
    Boîtier
    EOS 40d Err99 / 7D
    Objectif(s)
    EF 16-35 L II / EF 50 1.4 / EF 135L

Par défaut

Okéééé ... je comprends mieux, mais je rassure quand même on s'y fait vite, un coup de pouce index, le bouton collimateur est à l'extrémité du boitier (exprès je pense), on l'attrape sans se tromper
    ben ... non. Très très pratique et super réactif de pouvoir changer de collimateur avec le pouce directement. ça permet de suivre un jouer de foot par exemple et de faire la map hyper rapidement sur sur un autre tout en suivant la scène sans avoir a chercher ce foutu bouton ...

Membre
    Boîtier
    Canon EOS-7D
    Objectif(s)
    24-105f/4 L IS USM, 85 f/1.8 USM, 70-200f/4L IS USM

Par défaut

Le problème, comme déjà dit, c'est le positionnement tarifaire de ce boitier, c'est déjà la seconde fois que Canon est à la ramasse face à Nikon...
    il ne faudrait pas que cela devienne une habitude...

Il est déjà assez difficile d'avaler la pilule du prix d'5d iii plus cher qu'un D800, dont les spécifications techniques sont plus alléchantes...

mais là on bas des sommets en mauvaise foie, en tentant de justifier le tarif avec le GPS et le Wifi qui ne coûtent quasiment rien en terme de composants.
    je veux bien que ce soit un boitier low-cost, mais les options comme le gps/wifi avaient leur place dans le 5D III dans ce cas et non dans le 6D, et des caractéristiques techniques un peu plus en adéquation de la concurrence auraient aussi été appréciables... ou alors à un tarif plus "cohérent"
    si on attend la sortie de l'un pour s'aligner sur le tarif sans viser la même tranche en terme technique il y a un gros problème et on appel cela prendre les clients pour des pigeons.

Quant à l'AF, dire qu'il est plus précis que celui d'un 5D II, oui, plus réactif, pas sure... le fait que ses collimateurs ou au moins le collimateur central soit doublement croisé ne signifie pas que les autres le sont aussi, et ne signifie pas non plus que le module AF a réellement été revu et hérite de la refonte totale de celui du 7D ou 5D III...
    en revanche, là aussi on peut se demander pourquoi un boitier comme le 5D III où l'on aurait vraiment attendu une sensibilité à -3IL plus encore qu'un gps ou wifi pour un tarif qui dépasse les 3000€ n'en est pas équipé...
    Tout comme le 5D III devrait être nettement moins cher que le D800, le 6D devrait être moins cher que le D600 pour rester cohérent en gamme et surtout en terme de concurrence.

Je pense surtout que Canon ces derniers temps pédale gravement dans la choucroute quant à ses gammes et savoir où ils vont et comment... ils ne se concentre plus sur le client mais sur leur optimisation de production... tôt ou tard ils assumeront le contrecoup...
    pour l'instant ils doivent leur succès encore actuel dans le monde des experts/pro uniquement à leur gamme d'objectifs LARGEMENT plus fournie et quand même beaucoup moins chère que les gammes pour les jaunes.

Page 5 sur 10 PremièrePremière 123456789 ... DernièreDernière

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Caractéristiques des Objectifs Canon
    Par canon-passion dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 53
    Dernier message: 22/07/2015, 16h59
  2. Toutes les caractéristiques des objectifs Canon
    Par TransFXB dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 14
    Dernier message: 13/09/2012, 12h48
  3. caracteristiques photo
    Par bebs dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 8
    Dernier message: 28/03/2010, 18h43
  4. Caractéristiques boitiers Canon : la vérité !
    Par TransFXB dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 4
    Dernier message: 11/06/2006, 09h28
  5. caractéristiques d'une photo
    Par snoupy20 dans le forum Les Logiciels photo
    Réponses: 5
    Dernier message: 04/01/2006, 22h02

Règles de messages