j'avais mal lu, pardon !!!
Donc oui, tout à fait d'accord avec la remarque sur le 5d3. La différence est quand même significative, mais si on est patient ...
Version imprimable
j'avais mal lu, pardon !!!
Donc oui, tout à fait d'accord avec la remarque sur le 5d3. La différence est quand même significative, mais si on est patient ...
Personnellement, moi qui veux également changer et passer au FF, j'attendais l'arrivée du 6D pour me décider.
Et bien vu son prix, je crois que je vais me rabattre sur le 5D2, boitier "en fin de vie" comme tu dis, mais qui fait ses preuves en matière de qualité d'image, soit le plus important :)
J'ai un peu de mal à vous suivre au niveau des tarifs du 6D, en quelques mois le prix du 5DMKIII a baissé de plus de 600€, comment savoir aujourd'hui le prix du 6D une fois l'effet nouveauté passé (à savoir quelques mois) ?
Effectivement à sa sortie, il y aura moins de 600€ d'écart entre les 2 boitiers, de quoi effectivement se poser la question, mais cet écart tarifaire va-t-il vraiment durer ?
Je pense que ce 6D reste intéressant. Mais il faut le placer là où il doit être: AMHA, c'est un "60D FF". La suite naturelle du 5DII, c'est le III, ca tombe tellement sous le sens qu'avoir attendu le 6D comme un 5DII lowcost, çe n'était pas très logique. J'attendais surtout le positionnement tarifaire, n'ayant aucun doute sur les qualités du futur boîtier. Elles restent évidemment à démontrer, mais la compacité, le GPS et le wifi sont là pour nous rappeler qu'il s'agit avant tout de faire passer un maximum de monde au FF, pas de proposer un saut qualitatif à ceux qui sont déjà en FF. Personnellement, je me rééquipe en ce moment, je suis parti sur un 5DII (et d'occaz, vu la durée de vie, ce sera largement suffisant pour un photographe du dimanche). Je suis persuadé que le 6D sera rapidement dans les 1800 euros (sauf erreur, il est déjà en précommande à 1899 euros) mais je préfère investir la différence dans de bonnes optiques: à budget limité, quelques centaines d'euros, ça fait du bruit.
Bonjour,
le seul vrai défaut du 6D est son prix. Si j'ai bien compris, il se veut le premier FF "accessible" pour un photographe standard. Pour les pointus, il y a le 5DIII ; pour Tata Ginette, il y a les compacts et pour Tonton Raymond (le mari de Tata Ginette ;))), il y a les apsc.
Les moins techniques (nombre de collimateurs, vitesse max , viseur 97 %) sont tout à fait acceptable pour un premier pas dans le monde du FF ... mais pas à ce prix :no:: ! Mais, bon, il risque de baisser assez vite (notons qu'il n'est pas encore disponible).
j'ai l'impression que le 6d va être une petite révolution notamment sur l'aspect "oeil de chat" qui semble lui être attaché et le wifi, non pas pour décharger ses cartes sans fil ( ça c nul), quand canon mettra en place une application type iphone /ipad pour contrôler l'appareil à distance.
l'image d'un 6d = 60d FF me parait tout à fait valable.
Pour connaitre le 60d, cela m'irait très bien. C'est un boitier très très simple à appréhender (plus que le 7d et 5d2 amha --> je ne suis pas convaincu par ce fameux joystic, sûrement pcq j'ai appris sans) et pour lequel je n'ai pas compris pourquoi on peut lire tant d'avis négatif. Mais bon, j'ai envie de dire qu'à ce prix, même pour une entrée de gamme dans le monde des FF, le 6d se devrait d'être au moins aussi bien "équipé" que le 60d et avec des choses en + : on a bien des + (wi fi, gps en particulier) mais un gros - avec le module AF et cet unique collimateur croisé !!! C'est quand même une sacré pingrerie. S'ils ne voulaient pas faire aussi bien que celui du 7d ou du 5d3 pour marquer la différence, il pouvaient au moins éviter de faire moins bien que sur le 60d. Et le flash, même chose.
J'attends de voir ce qu'en disent les tests en condition réelle, voir si ces 11 colli sont performants quand même ou si ça va ramer.
Pour ce qui est du prix, cela semble effectivement irréaliste de le laisser à ce prix si on le compare à son concurrent ou le "vieux" 5d2. Mais je ne pense pas qu'on puisse espérer non plus une baisse significative ? Le d600 est passé très vite sous les 2000€, il devrait en être de même. Mais je ne pense pas non plus qu'on puisse espérer bcp de baisse, ou alors pas avant un petit moment.
J'espère qu'on pourra jouer avec au salon à paris. Je changerais peut être d'avis ... wait and see. Pendant ce temps mon petit pécule attendra et continuera à produire de modestes intérêts :clown::
autre petit détail :mad:: à propos de ce fameux 6d, j'ai lu qu'il n'y avait pas de verre de visée avec quadrillage. Ben j'aurais bien aimé l'avoir ce quadrillage moi !!!! c'est si chère que ça qu'on puisse pas le mettre sur un boitier à 2000€ ???
Bonjour,
Mais n'y aurait il pas tout simplement un repositionnement de la gamme chez Canon ?
Mois je pense qu'il y a catégorie regroupant le 60D et le 7D en Aps-C
et qu'il y aura une catégorie regroupant le 6D et le 5D3 en FF
je ne parle pas des autre boitiers xxxD c'est le cœur de cible chez Canon
Par contre le remplaçant du 5D2 c'est tout bonnement le 5D3 mais certainement pas le 6D.
Et je me retrouve bien la dedans par ailleurs et je pense qu'il y en aura beaucoup comme mois, par ce que je ne sais pas ce que vous faites dans la vie ou si vous êtes des nantis (tant mieux pour vous !) mais de là a dire qu'une différence de 600€ vaut mieux prendre plus haut… Heu ! moi 600€ je dis que c'est la moitié d'un smic… et en ce moment pour moi c'est un bras et un œil.
Je me suis toujours dis que le FF était quelque chose d'inabordable, mais je dois avouer que depuis l'annonce du 6D, mon horizon s'éclairci par ailleurs quand je vois les options Wifi et GPS, je me dis que rien que ces options ça va faire grimper le carnet de commande, un moyen comme un autre d'attirer une clientèle qui n'est pas forcément aussi pointu que vous (Dites un Geek si vous préférez !)
Donc chez Canon c'est les xxxD pour le Grand public et apres c'est 7D - 5D markIII et 1DX
Avec le 60D et le 6D comme appareil de transition entre les formats !…
Elle se tient ma théorie non ?
Bien à vous
Phil
PS : (vous êtes quand même sacrément pointus et difficiles ! non ? :D )
Ben ce qui manque surtout avec l'annonce du 6D, c'est un objectif abordable de qualité. Chez les jaunes, le D600 est sorti avec le petit 24-85 VR qui est de très bonne qualité et d'un prix raisonnable (- de 600 €). Le passage au FF impose d'avoir des objectifs qui sont FF, et si possible de qualité. En zoom, on a rien de récent de qualité suffisante chez Canon, le 24-105 L est plus dans les 1000 €. Quand on prend un package on va dire de base en FF faut un Trans (24-105 L ou 24-70 L), un zoom (70-300 IS, 70-300 L, 70-200 L), et voir un UGA (17-40 L, 16-35 L) donc on monte rapidement a un budget neuf a 2000 + 1000 + 1000 + 729 € = 4729 € a minima en restant en tout L ... Après être a 4729 € ou a 5500 € on est clairement dans la même gamme de prix, même si clairement aussi c'est pas un budget que tout le monde peut mettre sur la table sans réfléchir.
A quand un 28-80 f4 "économique" et léger/compact mais de qualité pour accompagner le 6D ?
bensi je dis que je voulais juste l'équivalent du 60d en FF mais pas moins, c'est être exigent ?
le nombre, la sensibilité et la disposition c'est un peu important quand même pour prendre une photo ? Non ? Le nombre ne me gêne pas tant que leur disposition et leur sensibilité, c'est pour ça que je suis déçu pour le moment.
Mais je ne demande qu'à être convaincu du contraire lors des futurs tests ... et qd le prix sera revu à la baisse :D
Actuellement j'ai un 5DII acheté grâce à sa baisse de prix suite à la sortie de 5DIII... Je souhaitais acheter un 7D en second boîtier, et l'annonce du 6D ne m'a pas fait changer d'avis... Même si le 6D est un FF, pensez-vous que sa sortie pourra avoir un impact sur le prix actuel du 7D ?
C'est pas la même cible.
Bonjour,
Je me tâte pour savoir si je ne vais pas passer au D600 car le 28-300 à 900€ me fait de l'oeil depuis que j'ai lu son essai sur CI de juin, testé sur les 36 Mpix du D800 il est donné comme très bon.
Le Wifi et le GPS du 6D me laissent froid mais pas le flash incorporé avec pilotage d'autres flash du D600.
AMHA, le problème de Canon c'est l'absence de zoom à tout faire en FF, à 2500€, le 28-300 L est hors de prix.
A+
... le 24-104 n'est-il pas un "zoom à (presque) tout faire" ? :innocent:
Bof les zooms à tout faire c'est un choix pour partir léger, mais ca vaut pas plusieurs optique. Pense pas que partir sur un FF avec ce genre de caillou soit une bonne idée en fait ... Ca fait un bridge de luxe, mais c'est pas meilleur en final qu'un APS-C avec un 18-200 ...
Bonsoir,
Ma philosophie photo, ce n'est pas la recherche du piqué ultime, c'est pas de sac à dos, juste le meilleur zoom universel avec le meilleur boitier afin de faire un ensemble homogène, mais tu as raison à près de 3000€ c'est un bridge de luxe
Jamais le 18-200 Canon n'a eu une critique aussi dithyrambique que le 28-300 Nikon, je ne suis pas sûr que tu ais lu l'article.
Je ne me sens ni traître ni défroqué en passant d'une marque à une autre, en plus, je n'ai pas le boulet d'une palanquée d'objectifs à revendre, sur lesquels je vais perdre de l'argent à la revente.
En photo comme dans la vie, moins on a de liens, plus on est léger et plus on est libre.
A+
Bof j'ai vu les photos qu'il produit sur un d800, et j'ai vu les photos que l'on fait avec un 24-70 VR. Ben euh pour moi clair que mettre un objectif comme ca sur un FF, c'est possible pour un usage famille. Mais c'est qu'un objectif parmi un certains nombre dans ce cas ...
Je viens de voir le 6d annoncé à 1925 € ttc.
Avec le 24-105 = 2699 € ttc.
Selon C.I., cela reste un peu cher vu les réductions de performances par rapport au 7D.
Je pense pareil: 7d=top du petit capteur et 6d= entrée de gamme du FF
Et pourquoi pas.
Pas le même usage? Ah, et quoi donc...
Evidemment que la comparaison permet de déterminer l'usage. Rafale, type d'objectifs, etc.
La comparaison est au contraire judicieuse. Il y a plus de différences entre un 6D et un 7D qu'entre un 6D et un 5D. Et là tout l'intérêt de la complémentarité des deux boîtiers.
La principale différence est la taille du capteur. C'est tellement évident mais pas pour tout le monde. La conséquence, c'est l'accès à toutes les optiques FF qui sont bridées sur l'APS-C, comme le fisheye 8-15, le 17-40, 16-35, 24mm, etc.
Par contre, la différence par rapport au 5D est beaucoup plus simple. La différence de prix justifie la différence de performance (cela comprend aussi l'absence de prise flash, etc.), c'est tout. Le GPS et le Wifi seront probablement implanté sur le 5DmkIV.
19 PAGES DE LUS et je ne sais toujours pas s'il faut passer au FF...et c'est vrai que le 100 macro sur le 450 lui fait piquer du nez.
salut à tous
ce choix du FF ou du coeff 1.6 appartient pour beaucoup au contenu du sac photo !
si vous avez des objos compatibles autant sauter le pas !
J'ai redécouvert mon 24/70 2.8L et mon 100/400 est vraiment devenu opérationnel en FF.
là je viens de lire ceci: Canon EOS Remote - Appareils photo - Canon France
... je suis à 2 doigts de fourguer mon 5D mk3 !
j'ai lu sur un autre forum que la dispo serait mars 2013..... sale rumeur ou vérité? qqu'un sait ?
quelques web-marchand l'annoncent pour décembre ... 2012
Je trouve que les prix de canon montent assez vite à chaque nouveauté (notamment les optiques) !!!
Le 6D : avec un viseur à 97%, impossibilité d'utiliser les optiques EF-s (pour APS-C), 11 collimateurs en position losange comme les EOS amateur avec seulement i en croix au centre , obturateur version lowcoast syncro flash 1/180 !!! (pourqoi pas au1/ 125 comme avant, nostalgie !!!), vitesse max 1/4000, (), et d'après les images que j'ai pu voir, il n'a plus le joystick que je trouve très pratique sur le 7d.
2000 € pour ça, je me demande si Canon ne se moque pas du monde, à commencer par ses clients. J'utilise actuellement un 7D, et comme beaucoup, je souhaiterais passer au FF, mais vu les prix "canon" de chez Canon, pourquoi pas faire un tour chez la marque jaune !!!
Le 5dMIII est peut-être bien (mais cher), mais je trouve que le 6d, c'est du ff en lowcoast
"c'est du ff en lowcoast" oui peut être, mais quelles possibilités en multi média !
en duo avec un smartphone et une appli dédiée, ça ouvre pas mal de portes ...
peut être un boitier d'appoint pour les pros ? l'envoi instantané par gsm !
Dans ce cas, le prix devrait être revu à la baisse !!! Tout le monde n'utilise pas forcément de smart pour prendre des photos, et j'aurai préféré un viseur avec les collimateurs du 7d, son stick , une syncro flash digne de ce nom etc...
J'ai pris cette discussion en retard, mais je trouve ta réponse absolument extra !!! J'aime beaucoup ..
Jean-Pierre.
Attendons de voir les premiers éssais, laissons passer les fêtes de fin d'année, quelques mois après et il sera moins cher, nous aurons un avis terrain et le retour de certains qui l'auront acheté !
Le 5DmarkIII pour souvenir était dans le meilleur des cas à 3299€ il y a quelques mois, très vite, il est descendu à 2990€.
Aujourd'hui, le meilleur prix en France est de 2615€ et il ne cesse de chûter !
Soyons patient ! Attendons !
Perso ! A 2200€ et un jour, il le sera, j'en suis sûr ! très vite ! il sera mon boitier de secours...
C'est clair que le tarif du 6D sera amené à baisser pour être vendu en nombre...
Sinon pour le Sony RX-1, il est tout de même pourvu d'un 35mm Zeiss f/2 visiblement très bon, et son capteur bénéficie apparemment d'une dynamique semblable aux derniers Nikon (D600..). Très cher pour un compact, mais il a certainement plutôt Leica en ligne de mire.
Titi
Mais Leica peut se le permettre, il ont une image de marque qui va avec ce type de prix.
Rien de "classe" dans un Sony.
ça fait quand 8 collimateurs de plus, donc la répartition dans le viseur devrait être plus grande qu'avec 11 je suppose