Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Page 6 sur 10 PremièrePremière ... 2345678910 DernièreDernière
Affichage des résultats 226 à 270 sur 443
    Membre Avatar de Ayrton93
    Boîtier
    60D // 1D Mk IV
    Objectif(s)
    Sig 10-20 // Tam 24-70 // Can 50 f/1,8 // Can 135 // Sig 70-200 OS

Par défaut

Citation Envoyé par Hep Voir le message
    ben ... non. Très très pratique ...
    Je n'ai pas écrit que ce n'était pas pratique
    Je comprends t'autant mieux sur 7D et ces 19 collimateurs mais avec 9 ou 11 (important dans ma réflexion cette petite quantité) et vu l'espacement, on a vite choisi le bon en 1 coup d'index, celui qui va correspondre à son cadrage
    Le fichu bouton est instinctivement attrapable en aveugle à l'extrémité du boitier, mais c'est vrai que l'on pourrait s'en passer
    Vivement le pilotage vocal

Modérateur Avatar de Mnemmeth
    Boîtier
    7D, 5D3 a peine deballe
    Objectif(s)
    8mm FE; Tok 12-24 F4; Zeiss 21mm; Can 35F2, 50F1.8, 85F1.8, 100L macro, 70-200F4 IS
    Mes photos publiées

Par défaut

pkoi vocal? et pas auriculaire tant qu'a faire
    nan a l'oeil ca se faisait et est tjs fasable

Membre
    Boîtier
    5dIII
    Objectif(s)
    du macro, du paysage et de l'animalier

Par défaut

m'en fou le veut toujours, même après les supposition suppositoire de son AF
    ah oui et plus que ca interesse je suis retournée chez papa maman, je travail, je fait des heures sup, des boulots a coté pendant mes jour de congé et je fait des petits boulot avant mon taf pour me payer du matos photo, en ai je l'utilité ? je ne sais pas mais est ceu que je prend plaisir, oui.
    et c'est la le plus important, arreter de regarder le matos des autres et de juger faut bien que des personne achete le materiel cher hors que professionnel sinon les prix serait 2 fois plus grand ...

Membre Avatar de Vito Cornelius
    Boîtier
    EOS 5D Mark III + Grip
    Objectif(s)
    12-24 II f/4.5-5.6 / 17 TS-E f4 / 24-70 f/2.8 / 70-200 f/2.8 / 135 f/2 / Ext x1.4

Par défaut

Citation Envoyé par Oeildetaup Voir le message
    Vivement le pilotage vocal
    Ce serait vachement dangereux ...
    Quand je vois le torrent de grossièretés que je suis capable de sortir quand je me suis chié dessus en merdant sur les réglages, je ne veux pas savoir ce que ferait l'APN de toutes ces infos !

Membre Avatar de Joffrey
    Boîtier
    Il est Canon c'boîtier !
    Objectif(s)
    De tout avec ou sans L

Par défaut

Citation Envoyé par dimvig Voir le message
    je fait des petits boulot avant mon taf pour me payer du matos photo, en ai je l'utilité ? je ne sais pas mais est ceu que je prend plaisir, oui.
    et c'est la le plus important, arreter de regarder le matos des autres et de juger faut bien que des personne achete le materiel cher hors que professionnel sinon les prix serait 2 fois plus grand ...
    Tout le monde n'en a pas conscience ...
    Pour certains, avoir du bon matos se résume à être pro, gagner sa vie grâce à la photo un point c'est tout.
    Ils ne savent pas ce que veut dire prendre du plaisir à avoir du bon matériel et avoir du plaisir à s'en servir quelque soit le niveau.

Citation Envoyé par Vito Cornelius Voir le message
    Quand je vois le torrent de grossièretés que je suis capable de sortir quand je me suis chié dessus en merdant sur les réglages, je ne veux pas savoir ce que ferait l'APN de toutes ces infos !
    Mdr !
    Pas faux !

Membre Avatar de Hep
    Boîtier
    EOS 40d Err99 / 7D
    Objectif(s)
    EF 16-35 L II / EF 50 1.4 / EF 135L

Par défaut

LOL

Membre Avatar de Ayrton93
    Boîtier
    60D // 1D Mk IV
    Objectif(s)
    Sig 10-20 // Tam 24-70 // Can 50 f/1,8 // Can 135 // Sig 70-200 OS

Par défaut

... ... Pareil

Membre Avatar de Lauren
    Boîtier
    eos 7D
    Objectif(s)
    Canon / Sigma

Par défaut

désolé si redite mais j'ai pas pris le temps de lire les 13 pages en détail

pas vraiment intéressé par cet appareil, mon 7D me va très bien , toutefois j'aime suivre les sorties des nouveaux boitiers pour voir les évolutions et les tendances. Que de déceptions à la sortie du 5D MkIII et maintenant du 6D. Plus ça va, plus on sort des boitiers éphémères (pour geek ?) bourrés de petites nouveautés technologiques (video HD, GPS, Wifi...). Dans un futur proche, on aura vite fait d'oublier ce qu'est un boitier réflex...

J'attends toujours et pour longtemps peut-être sans avoir à passer au 1D ou au grand format:

un viseur clair, précis (100%) avec un oculaire confortable
    un obturateur silencieux
    un boitier léger et maniable
    une ergonomie conçue pour photographier (et non pour imprimer, traiter les images, faire de la video ou surfer sur le net...).

Membre
    Boîtier
    Canon EOS-7D
    Objectif(s)
    24-105f/4 L IS USM, 85 f/1.8 USM, 70-200f/4L IS USM

Par défaut

Acheter du matériel cher qui ne le vaut pas... oui pourquoi pas...

Maintenant personne n'a dit qu'il fallait être pro pour acheter un 1Dx, un 5D III ou un 7D ou même un 6D... bien au contraire... d'ailleurs si l'achat de ses boitier se résumaient aux seuls professionnels photographe qui vive de la photo... les actionnaires de Canon et de Nikon auraient déjà criés aux scandale face à des dividendes "négatifs"

L'achat d'un boitier est souvent plus une question de coup de coeur qu'autre chose. J'ai acheté le 7D en tout état de cause, et ne l'utilise pas au maximum de ses capacités, toutefois j'abuse honteusement de son AF que je peine à retrouver dans un autre boitier si ce n'est finalement le 5d iii ce que j'aime temps dans le 7D...

je trouve juste assez inadmissible qu'a plus de 3000€, un 5d iii n’intègre pas des fonctionnalités utiles (sensibilité -3IL, GPS et peut-être Wifi, ca suis moins convaincu) pourtant de série dans un boiter, excusez du peu, entrée de gamme... alors qu'ils sont de la même année, et qu'aucune des dites technologies en question n'a fait son apparition seulement en cours d'année...
    en revanche, le gps, la sensibilité à -3IL sont de gros gadgets pour un boitier qui se veut entrée de gamme, mais à la limite tant mieux, mais carrément indispensable dans un boitier qui se veut Expert, limite pro...
    En fait le problème du 6D c'est qu'il rend son propre positionnement et celui du 5D III encore plus incohérent, 1. par rapport à la concurrence, et 2. par rapport aux gammes Canon actuelles ou antérieures...
    Je ne doute pas que ce soit un excellent boitier, mais je suis juste circonspect quant à son prix totalement surévalué et totalement inadéquat compte tenu du peu d'évolutions réelles par rapport au 60 finalement à part le fait que ce soit un FF avec un collimateur central doublement croisé.
    Lorsqu'un boitier se veut l'évolution d'un autre, même en gamme, le prix, ne doit pas exploser littéralement...
    si la règle veut que le 6D soit l'évolution du 60D et le 5D III celle du 7D, alors ils ont totalement fumé la moquette, surtout pour la transition 7D/5D III...

Membre
    Boîtier
    Du FF et de l'APS-C (pour 2 !!)
    Objectif(s)
    Des fixes et des zooms...!!!!!

Par défaut

Hello tous,
    la question a peut-être déjà été abordée, j'ai lu (et compris...du moins je l'espère, quoique...)...bref, j'ai lu l'intégralité des pages des discussions qui traitent de ce nouveau né qu'est le 6D (que j'attendais pour faire un choix de FF), mais qu'apporte t'il en plus :
    - en terme de qualité d'image par rapport à un 7D ou un 5D MK2 ?
    - en terme d'interface avec les optiques (un APSC peut corriger des imperfections d'un caillou sur FF et il est souvent question de couples "irrésistibles" tels que le 5DMK2 et le 24-105...)
    Les améliorations pour geeks peuvent être considérés comme des gadgets (ou pas...), mais ce boitier est-il réellement une évolution pour qui veut Faire de la Photo en goûtant au FF ?
    Je ne suis qu'un novice mais passioné...

Abonné Avatar de CELTICJRB
    Boîtier
    5D Mark III - 6D - 100D
    Objectif(s)
    Canon 11-24 - 24-70 - 70-300

Par défaut

Citation Envoyé par cinemania Voir le message
    si la règle veut que le 6D soit l'évolution du 60D et le 5D III celle du 7D, alors ils ont totalement fumé la moquette, surtout pour la transition 7D/5D III...
    Quelle règle? Qui l'a décrétée? Et même, les règles, on les suit si l'on veut.
    Pour ma part, lorsque je m'intéresse à un boitier, je regarde ses caractéristiques, non pas sa généalogie.
    Encore une fois, libre à Canon de nous dire que tel boitier est dans la lignée de tel autre, mais ça, je m'en balance terrible. Que Canon nous balance des trucs sur la segmentation des boitiers, c'est normal, car c'est du commerce.
    Libre à nous d'en faire abstraction.

Jean

Membre Avatar de vincent-fwl
    Boîtier
    Canon 5d mk III
    Objectif(s)
    24-70 f2.8 L, 50 f1.4, 135 f2 L, 70-200 f4 L IS

Par défaut

Citation Envoyé par cinemania Voir le message
    Lorsqu'un boitier se veut l'évolution d'un autre, même en gamme, le prix, ne doit pas exploser littéralement...
    Je crois que tu fais une confusion sur le mot "évolution". Le chef de produit Canon France, ni personne d'autre, n'a jamais dit que le 6D était le remplaçant du 60D !! Ni que le 5D mk3 était le remplaçant du 7D. Il a dit que c'était l'évolution naturelle d'un photographe qui vient respectivement d'un 60D et 7D. Sous-entendu, "qui veut aller plus loin". C'est donc normal qu'il offre plus (à commencer par le plein format), mais pour plus cher... Et comme le dit très bien Jean, on s'en tape de la généalogie...

Je comprends toujours pas comment on pouvait attendre un full frame à 1200€... surtout quand le nikon est à 2100€.
    Quant au wifi et gps intégré, oui c'est dommage qu'ils ne soient pas sortis dans le 5D mk3 (je suis le premier à en être déçu), mais d'un autre côté, 8 mois auront séparé les sorties des ces 2 appareils. C'est beaucoup. Sans compter que les composants ne sont pas chers, oui, mais ça aurait quand même alourdi l'addition et fait encore plus râler les forumeurs...

Vincent

Membre
    Boîtier
    EOS R5, EOS R, 7D mk 2/ 40D/ g7x
    Objectif(s)
    RF 24-105Lf4is/ efs17-55F2.8 ISUSM/ 70-200F2.8 L 2 ISUSM/100F2.8macro/15-85/18-200IS

Par défaut

Citation Envoyé par Lauren Voir le message
    désolé si redite mais j'ai pas pris le temps de lire les 13 pages en détail

pas vraiment intéressé par cet appareil, mon 7D me va très bien , toutefois j'aime suivre les sorties des nouveaux boitiers pour voir les évolutions et les tendances. Que de déceptions à la sortie du 5D MkIII et maintenant du 6D. Plus ça va, plus on sort des boitiers éphémères (pour geek ?) bourrés de petites nouveautés technologiques (video HD, GPS, Wifi...). Dans un futur proche, on aura vite fait d'oublier ce qu'est un boitier réflex...

J'attends toujours et pour longtemps peut-être sans avoir à passer au 1D ou au grand format:

un viseur clair, précis (100%) avec un oculaire confortable
    un obturateur silencieux
    un boitier léger et maniable
    une ergonomie conçue pour photographier (et non pour imprimer, traiter les images, faire de la video ou surfer sur le net...).

Le 6D est très décevant, mais à mon avis le 5D 3 est un appareil très réussi, le meilleur depuis le 7d chez Canon. Un flash intégré et il est même parfait.

Membre Avatar de mortelfl
    Boîtier
    6D, 40D, 500N
    Objectif(s)
    EF 17-40mm f/4L USM - EF 70-200mm f/4 IS USM - Focales fixes

Par défaut

Citation Envoyé par Joffrey Voir le message
    "Plus on ferme", c'est à dire ?
    Plus l'ouverture maximale de l'objectif est faible ou alors lorsque tu prends la photo ?
    Moi pas compris :/
    Plus on ferme = plus l'ouverture est faible.
    Si j'ai bien compris, plus l'objectif est lumineux, plus l'AF a de lumiere pour bien bosser. Donc les collimateurs sont plus efficaces avec un objectif qui ouvre à f/2.8 qu'avec un objectif qui ferme à f/5.6 (et seront complétement à la ramasse avec un f/5.6 + doubleur de focale).

Ainsi, écrire comme sur canon.ca que le collimateur central fonctionne en croisé (horizontal + vertical) à f/5.6 et uniquement en vertical à f/2.8 me parait faux.
    "Center: cross-type at f/5.6; vertical line-sensitive at f/2.8."
    2 solutions:
    -soit ils se sont trompés
    -soit c'est un type croisé en diagonal à partir de f/5.6, qui fonctionne EN PLUS en vertical à partir de f/2.8 ("à partir" = à partir de f/x et plus lumineux)

Cette 2eme solution commence à me paraitre plus logique puisque seul le collimateur central parvient à atteindre un IL de -3.

Membre Avatar de Timoléon
    Boîtier
    Eos 50D, m5
    Objectif(s)
    Tam 17-50vc/50 1.8/85 1.8/24 2.8/ 28 1.8/70-200 4L/40 2.8

Par défaut

Bonjour,
    ben, il me tente bien, moi, ce 6D. Venant du 450D et du 50D, je suis tenté par le FF pour retrouver mes habitudes de l'argentique (je suis un vieux !). Mais malgré ses qualités, le 5D II est lourd pour de la photo famille/vacances (je ne parle même pas de III qui pourtant allège considérablement ... le portefeuille ).
    Donc, un 6D compact et léger, malgré certaines limites techniques par rapport aux autres FF, me convient tout à fait (sous réserve d'une prise en main positive et d'une baisse du prix !!!). Et puis, si j'accroche, le 5d IV, V ou VI sera alors disponible.

Membre Avatar de bracket
    Boîtier
    canon 6D, 50D
    Objectif(s)
    50 f1.8; 17-40 L; 24-105 L IS; 70-200 F4L IS; 100 macro 2.8

Par défaut

he oui LOW COST évidemment (et non pa coast) mea culpa pour avoir torturé la langue de la éperfide" Albion !

Je ne faisais que reprendre l'expression lu ici ou là. Car en effet 2000 € , c'est encore une somme. Mais en tous cas un appareil d'entrée de gamme puisque le moins cher de sa catégorie.

On a déjà 13 pages de messages alors que personne n'a pu le tester. ça promet. Et tant de critiques que je ne comprends franchement pas .

Bien sûr qu'on aimerait avoir des caractéristiques plus "gonflées" mais chacun voit midi à sa porte. Mais il faut bien laisser au grand frère de quoi le rendre plus attrayant, non ?

Et peu importe si le positionnement par rapport au reste de la gamme ne paraît pas cohérent. Cela se jugera qu'avec l'orientation que peut prendre les futurs boitiers.
    Car enfin, j'ai beaucoup lu ici même, qu'un FF "bon marché" (l'expression est relative, on va pas recommencer à ergotter) était impossible à sortir pour toute sorte de raisons du aux déchets des waffers.... et autres raisons savantes. Et pourtant le voici bel et bien ce FF "abordable" (relatif toujours).
    Je trouve que c'est un peu une sorte de révolution de sortir un FF à ce prix (qui va baisser les mois prochains) alors que j'ai payé mon premier 300D était à 1300 € à sa sortie.

Souvenons nous ! Et que de chemin parcouru depuis ! Enfin il me semble ........

Boîtier
    5D Mark III - 6D - 100D
    Objectif(s)

Par défaut

Citation Envoyé par bracket Voir le message
    alors que j'ai payé mon premier 300D était à 1300 € à sa sortie.

Souvenons nous ! Et que de chemin parcouru depuis ! Enfin il me semble ........
    Exact ; et le 300D, au-delà de 400 ISO, ne fournissait qu'une infâme bouillie de pixels, alors que le 5D Mark III - et peut-être le 6D également - monte utilement jusqu'à 102400 ISO
    La vie est belle, de temps en temps

Jean

Membre Avatar de jojo-68
    Boîtier
    7D grippé | 100D vacciné | 430EX|270EXII
    Objectif(s)
    17-55 f/2.8 IS | 18-135 STM | 70-200 f/4L IS | 24+40 Pancakes | 100L Macro IS | TC1.4

Par défaut

Une erreur 99 ?

Membre Avatar de Vito Cornelius
    Boîtier
    EOS 5D Mark III + Grip
    Objectif(s)
    12-24 II f/4.5-5.6 / 17 TS-E f4 / 24-70 f/2.8 / 70-200 f/2.8 / 135 f/2 / Ext x1.4

Par défaut

Citation Envoyé par jojo-68 Voir le message
    Une erreur 99 ?
    Que nenni !

Je n'ai pas besoin d'erreurs issues du matériel ! Je suis largement assez distrait ou maladroit ou trop précipité pour faire des boulettes dont je suis le seul responsable !
    Ce qui ne m'empêche pas de sortir quelques insanités bien peu recommandables pour un public aux oreilles chastes ...

Membre
    Boîtier
    canon
    Objectif(s)
    de tout

Par défaut

Citation Envoyé par Lauren Voir le message
    pas vraiment intéressé par cet appareil, mon 7D me va très bien , toutefois j'aime suivre les sorties des nouveaux boitiers pour voir les évolutions et les tendances. Que de déceptions à la sortie du 5D MkIII et maintenant du 6D.

1)faut vraiment rien connaitre pour comparer un 7D à un 6D

2)c'est pas parce qu'un nouveau boitier ne correspond pas à ce que tu recherche que c'est pas un bon boitier

3)Juste pour info, le 5DIII est une bombe, bien loin devant ta daube 7D, si tu l'avais essayé avant de ramener ta science tu le saurai

Boîtier
    5D Mark III - 6D - 100D
    Objectif(s)

Par défaut

Pas grave, tout ça, pas grave.
    Canon sort un matos? Il est naze, trop cher, il fera des tofs pourraves.
    Pas grave ; le matos se vend bien, et tout le monde est content, jusqu'à la prochaine période de sortie de matos, où l'on se remettra a râler.
    Continuez, braves gens, râlez en paix

Jean

Membre Avatar de Diakopes
    Boîtier
    EOS 7D - 5D IV - Bagues macro - 580EX I
    Objectif(s)
    EF 16-35 L 4/ EF 24-105 L /EF 80-200 L 2.8 /EF 70-300 L/ EF 50 1.8 Mk I

Par défaut

Citation Envoyé par Totof10 Voir le message

2)c'est pas parce qu'un nouveau boitier ne correspond pas à ce que tu recherche que c'est pas un bon boitier

3)Juste pour info, le 5DIII est une bombe, bien loin devant ta daube 7D, si tu l'avais essayé avant de ramener ta science tu le saurai
    Jusqu'à présent on était entre gens polis et qui avaient une opinion correctement exprimée : il a fallu que ça dérape !
    Parce que le "Monsieur" il a déjà essayé le 6D

Membre Avatar de Lauren
    Boîtier
    eos 7D
    Objectif(s)
    Canon / Sigma

Par défaut

Citation Envoyé par ILAS Voir le message
    Le 6D est très décevant, mais à mon avis le 5D 3 est un appareil très réussi, le meilleur depuis le 7d chez Canon. Un flash intégré et il est même parfait.
    oups, j'ai rajouté un I de trop au 5DMkII, que j'attendais avec impatience au moment où mon 30D commençait à me limiter dans certaines situations, autant pour moi

Membre
    631
    Boîtier
    [:digit:]{1,2}D
    Objectif(s)
    Les utiliser correctement

Par défaut

J'attends toujours et pour longtemps peut-être sans avoir à passer au 1D ou au grand format: [...] un boitier léger et maniable

Je l'avais raté celui là. Il vaut son pesant de caouettes

Membre Avatar de Lauren
    Boîtier
    eos 7D
    Objectif(s)
    Canon / Sigma

Par défaut

vous apparemment vous n'y comprenez pas grand chose à la science du langage, désolé mais je ne peux pas grand chose pour vous, ni vous apprendre à lire (je n'ai jamais comparé "ma daube de 7D" au 6D) et encore moins à vous apprendre à vous exprimer. En effet, vous me reprochez apparemment de "ramener ma science", laquelle ?, et cela en plus d'un ton hautain qui caractérise on ne peut plus le rameneur de science, du moins de leçon, que vous semblez être... Sachez qu'on reproche toujours aux autres ce que l'on est soi-même.

Membre Avatar de Lauren
    Boîtier
    eos 7D
    Objectif(s)
    Canon / Sigma

Par défaut

Citation Envoyé par klyc Voir le message
    J'attends toujours et pour longtemps peut-être sans avoir à passer au 1D ou au grand format: [...] un boitier léger et maniable

Je l'avais raté celui là. Il vaut son pesant de caouettes
    et bien reprends un vieux reflex argentique, genre canon AE1, sur une journée entière en ville et on en reparle (je suis sûr que tu auras justement l'impression de te trimballer un sac de cacahouète)

Membre
    Boîtier
    eos 5 D mark III, eos 50 D, samsung EX1
    Objectif(s)
    efs10: 22 ,24-105 L f 4, 50 f 1.8, 70:200 L2,8, 90 macro, canon x2

Par défaut

beaucoup de déçus par ce boîtier, et j'en fais partie, car je l'attendais avec impatience, pour moi il ne fait aucun doute, vu les specs de ce 6d qu'il était conçu pour etre le premier plein format à 1500 €, (comme le 300d à son époque) annoncé à 1590 par canon j'aurais applaudi des deux mains, la pour moi canon à clairement raté son annonce car en s'alignant sur le nikon d600, ou il est clairement en dessous sur presque tous les points, mis à part la montée iso, il va clairement se ridiculiser comme avec le 60d vs d7000 même configuration le 60d à vu son prix dégringoler en quelques mois,
    en début d'été 2013 je le vois bien autour de 1500€ je n'ai aucun dont de clairvoyance, mais il ne vaut pas plus !!! avec ce qu'il propose, on verra si l'avenir me donne raison ? mais j'ai bien peur que oui ?

Membre
    Boîtier
    eos 5 D mark III, eos 50 D, samsung EX1
    Objectif(s)
    efs10: 22 ,24-105 L f 4, 50 f 1.8, 70:200 L2,8, 90 macro, canon x2

Par défaut

par pitiè monsieur canon, ne refaites pas de maj sur les 70:200 L f4 , f4is, f2.8, f2.8 is, 17:40,................. les prix n'ont pas besoin d'ètre multipliés, et ça vous ferait perdre pas mal de clients

Membre Avatar de Rémi31
    Boîtier
    FF
    Objectif(s)
    Canon

Par défaut

+1 et il y en a beaucoup qui s'obstinent à comparer APSc et FF
    Cdt
    Rémi

Membre Avatar de Joffrey
    Boîtier
    Il est Canon c'boîtier !
    Objectif(s)
    De tout avec ou sans L

Par défaut

Citation Envoyé par paparazzi Denis Voir le message
    en début d'été 2013 je le vois bien autour de 1500€ je n'ai aucun dont de clairvoyance, mais il ne vaut pas plus !!! avec ce qu'il propose, on verra si l'avenir me donne raison ? mais j'ai bien peur que oui ?
    L'as-tu testé pour pouvoir avancer ça juste d'après une fiche technique ?

Citation Envoyé par paparazzi Denis Voir le message
    par pitiè monsieur canon, ne refaites pas de maj sur les 70:200 L f4 , f4is, f2.8, f2.8 is, 17:40,................. les prix n'ont pas besoin d'ètre multipliés, et ça vous ferait perdre pas mal de clients
    Tu as bien raison!

Membre Avatar de Gunny
    Boîtier
    5D III + Grip - 600EX RT ( ex 7D)
    Objectif(s)
    EF 70-200 F2.8L IS II USM / 24-105 F4 /Ext 2x III / 50 1.8 / 70-300

Par défaut

Pour avoir testé le 5d Mark III, je suis d'accord que c'est un trés bonne appareil, mais le 7D n'est pas mal aussi.
    Vu les résultat du 6D, à la photokina, je vais rester avec mon 7D pour l'instant ou passer au 5D Mark III.
    Mais dans l'état actuel des choses, je n'envissage pas de 6D.
    Pour les personnes qui veulent voir des photos prises avec le 6D, allez voir le site de canon. Vous pourrez vous faire une idée personnel.
    Canon?EOS 6D?Sample Images & Movies

Membre Avatar de Cedrick
    Boîtier
    CANON EOS 7D MK II & 5D MK III
    Objectif(s)
    Irix 15mm - Canon EF 24 mm / 35mm et EF 70-200mm f/4 L IS USM - Tamron 150-600mm G2

Par défaut

il a l'air très sympa ce 6D mais ne conviendra surement pas a tous ! mais au moins cela fait un choix de plus chez canon et ça c'est bien.

moi ça me donne encore plus envie d'avoir un deuxième 5D markII avant disparition ^^

Membre Avatar de eugene
    Boîtier
    Fujifilm X-Pro2
    Objectif(s)
    Fujinon 10-24 f4 - Fujinon 90 f2

Par défaut

Un seul truc me gêne avec ce 6D : ça va freiner la descente du street price de l'EOS 5D MarkIII.
    J'aurais bien aimé vers la Noël ou juste début 2013, un 5D à +/-2300 euros.

Membre Avatar de Bruno97
    Boîtier
    5D² - 5D³
    Objectif(s)
    Canon

Par défaut

Houlà... 2300€ à Noël 2012, c'est en demander quand même beaucoup !
    Y compris sans l'existence du 6D, il semble utopique d'espérer voir descendre le 5D³ autour de 2800/2900€, chez Audiophil par exemple.

Membre Avatar de Joffrey
    Boîtier
    Il est Canon c'boîtier !
    Objectif(s)
    De tout avec ou sans L

Par défaut

Citation Envoyé par Bruno97 Voir le message
    Y compris sans l'existence du 6D, il semble utopique d'espérer voir descendre le 5D³ autour de 2800/2900€, chez Audiophil par exemple.
    Il est clair qu'il ne faut pas trop rêver pour voir le 5D Mark III à ce prix vers Noël !

Boîtier
    7D, 5D3 a peine deballe
    Objectif(s)
    8mm FE; Tok 12-24 F4; Zeiss 21mm; Can 35F2, 50F1.8, 85F1.8, 100L macro, 70-200F4 IS
    Mes photos publiées

Par défaut

Citation Envoyé par Joffrey Voir le message
    Il est clair qu'il ne faut pas trop rêver pour voir le 5D Mark III à ce prix vers Noël !
    meme pas en 2013...

Membre Avatar de Bargaz
    Boîtier
    EOS 5DIII - S100
    Objectif(s)
    17-40 F4 - Tam 24-70VC - 70-200 F4 IS - Sig 50 F1,4 - 40 STM

Par défaut

En "arnaque" éventuellement !

Membre
    Boîtier
    A7RIII / A7III
    Objectif(s)
    16-35/2.8 + 55/1.8 + 70-200/2.8

Par défaut

Petite question,

J'ai remarqué que le capteur plein format du 6D est du 35.8mm x 23.9mm ! Cela peut engendrer une différence (non négligeable ?) sur les rendus photos par rapport aux 24x36 habituels ? (5d2, 5d3 ...)

Boîtier
    5D Mark III - 6D - 100D
    Objectif(s)

Par défaut

Citation Envoyé par Flo54 Voir le message
    Petite question,

J'ai remarqué que le capteur plein format du 6D est du 35.8mm x 23.9mm ! Cela peut engendrer une différence (non négligeable ?) sur les rendus photos par rapport aux 24x36 habituels ? (5d2, 5d3 ...)
    Surement pas, à mon avis de béotien intégral ou presque ; ce n'est pas quelques microbidules qui vont empêcher l'avancée du schmilblick.

Jean

Membre
    Boîtier
    A7RIII / A7III
    Objectif(s)
    16-35/2.8 + 55/1.8 + 70-200/2.8

Par défaut

Merci pour ta réponse

Membre
    Boîtier
    Du FF et de l'APS-C (pour 2 !!)
    Objectif(s)
    Des fixes et des zooms...!!!!!

Par défaut

Ce que j'aime chez les béotiens, c'est leur faculté à être précis dans leurs réponses ! Merci effectivement d'avoir contribuer à lever ce doute soudain quant aux dimensions du capteur

Membre Avatar de eugene
    Boîtier
    Fujifilm X-Pro2
    Objectif(s)

Par défaut

Citation Envoyé par Bruno97 Voir le message
    Je sais très bien que c'est utopique. Mais voyant le 5DIII à 2549€ sur le web (en import UK), je m'étais dit que sur un malentendu de fin d'année ????

Boîtier
    7D, 5D3 a peine deballe
    Objectif(s)
    Mes photos publiées

Par défaut

Citation Envoyé par eugene Voir le message
    Je sais très bien que c'est utopique. Mais voyant le 5DIII à 2549€ sur le web (en import UK), je m'étais dit que sur un malentendu de fin d'année ????
    venant de HK ou tu ne payes pas la TVA .... resultats +20% et 6% de frais de douane super la bonne idee

Membre Avatar de eugene
    Boîtier
    Fujifilm X-Pro2
    Objectif(s)

Par défaut

Citation Envoyé par Mnemmeth Voir le message
    venant de HK ou tu ne payes pas la TVA .... resultats +20% et 6% de frais de douane super la bonne idee
    Tu as raison, j'ai oublié de préciser que je me fais livrer à Londres chez une connaissance qui le ramène en évitant le sentier des douaniers. ;-)
    J'espérais donc le trouver autour de 2300 dans les mêmes conditions. Faut comparer ce qui est comparable.
    Alors, oui, je n'ai pas de garantie. J'en suis conscient.

Donc, en Belgique par exemple, il aurait pu passer de 2950 (on le trouve avec TVA à ce prix) vers 2650/2700.

Mais je crois que je vais arrêter de rêver et augmenter un peu mes prochains devis :-)

Page 6 sur 10 PremièrePremière ... 2345678910 DernièreDernière

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Caractéristiques des Objectifs Canon
    Par canon-passion dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 53
    Dernier message: 22/07/2015, 16h59
  2. Toutes les caractéristiques des objectifs Canon
    Par TransFXB dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 14
    Dernier message: 13/09/2012, 12h48
  3. caracteristiques photo
    Par bebs dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 8
    Dernier message: 28/03/2010, 18h43
  4. Caractéristiques boitiers Canon : la vérité !
    Par TransFXB dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 4
    Dernier message: 11/06/2006, 09h28
  5. caractéristiques d'une photo
    Par snoupy20 dans le forum Les Logiciels photo
    Réponses: 5
    Dernier message: 04/01/2006, 22h02

Règles de messages