Citation Envoyé par cinemania Voir le message
Lorsqu'un boitier se veut l'évolution d'un autre, même en gamme, le prix, ne doit pas exploser littéralement...
Je crois que tu fais une confusion sur le mot "évolution". Le chef de produit Canon France, ni personne d'autre, n'a jamais dit que le 6D était le remplaçant du 60D !! Ni que le 5D mk3 était le remplaçant du 7D. Il a dit que c'était l'évolution naturelle d'un photographe qui vient respectivement d'un 60D et 7D. Sous-entendu, "qui veut aller plus loin". C'est donc normal qu'il offre plus (à commencer par le plein format), mais pour plus cher... Et comme le dit très bien Jean, on s'en tape de la généalogie...

Je comprends toujours pas comment on pouvait attendre un full frame à 1200€... surtout quand le nikon est à 2100€.
Quant au wifi et gps intégré, oui c'est dommage qu'ils ne soient pas sortis dans le 5D mk3 (je suis le premier à en être déçu), mais d'un autre côté, 8 mois auront séparé les sorties des ces 2 appareils. C'est beaucoup. Sans compter que les composants ne sont pas chers, oui, mais ça aurait quand même alourdi l'addition et fait encore plus râler les forumeurs...

Vincent