Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 45 sur 443

Vue hybride

Membre Avatar de Joffrey
    Boîtier
    Il est Canon c'boîtier !
    Objectif(s)
    De tout avec ou sans L

Par défaut

Citation Envoyé par mortelfl Voir le message
    D'ailleurs, je ne comprends pas les chiffres de Canon Canada car normalement, plus on ferme, moins les collimateurs sont efficaces et là, ils écrivent qu'à f/5.6, le central est efficace en croisé et qu'à f/2.8, il est sensible uniquement aux lignes verticales. C'est pas le monde à l'envers???
    "Plus on ferme", c'est à dire ?
    Plus l'ouverture maximale de l'objectif est faible ou alors lorsque tu prends la photo ?
    Moi pas compris :/

Membre Avatar de mortelfl
    Boîtier
    6D, 40D, 500N
    Objectif(s)
    EF 17-40mm f/4L USM - EF 70-200mm f/4 IS USM - Focales fixes

Par défaut

Citation Envoyé par Joffrey Voir le message
    "Plus on ferme", c'est à dire ?
    Plus l'ouverture maximale de l'objectif est faible ou alors lorsque tu prends la photo ?
    Moi pas compris :/
    Plus on ferme = plus l'ouverture est faible.
    Si j'ai bien compris, plus l'objectif est lumineux, plus l'AF a de lumiere pour bien bosser. Donc les collimateurs sont plus efficaces avec un objectif qui ouvre à f/2.8 qu'avec un objectif qui ferme à f/5.6 (et seront complétement à la ramasse avec un f/5.6 + doubleur de focale).

Ainsi, écrire comme sur canon.ca que le collimateur central fonctionne en croisé (horizontal + vertical) à f/5.6 et uniquement en vertical à f/2.8 me parait faux.
    "Center: cross-type at f/5.6; vertical line-sensitive at f/2.8."
    2 solutions:
    -soit ils se sont trompés
    -soit c'est un type croisé en diagonal à partir de f/5.6, qui fonctionne EN PLUS en vertical à partir de f/2.8 ("à partir" = à partir de f/x et plus lumineux)

Cette 2eme solution commence à me paraitre plus logique puisque seul le collimateur central parvient à atteindre un IL de -3.

Membre Avatar de bracket
    Boîtier
    canon 6D, 50D
    Objectif(s)
    50 f1.8; 17-40 L; 24-105 L IS; 70-200 F4L IS; 100 macro 2.8

Par défaut

he oui LOW COST évidemment (et non pa coast) mea culpa pour avoir torturé la langue de la éperfide" Albion !

Je ne faisais que reprendre l'expression lu ici ou là. Car en effet 2000 € , c'est encore une somme. Mais en tous cas un appareil d'entrée de gamme puisque le moins cher de sa catégorie.

On a déjà 13 pages de messages alors que personne n'a pu le tester. ça promet. Et tant de critiques que je ne comprends franchement pas .

Bien sûr qu'on aimerait avoir des caractéristiques plus "gonflées" mais chacun voit midi à sa porte. Mais il faut bien laisser au grand frère de quoi le rendre plus attrayant, non ?

Et peu importe si le positionnement par rapport au reste de la gamme ne paraît pas cohérent. Cela se jugera qu'avec l'orientation que peut prendre les futurs boitiers.
    Car enfin, j'ai beaucoup lu ici même, qu'un FF "bon marché" (l'expression est relative, on va pas recommencer à ergotter) était impossible à sortir pour toute sorte de raisons du aux déchets des waffers.... et autres raisons savantes. Et pourtant le voici bel et bien ce FF "abordable" (relatif toujours).
    Je trouve que c'est un peu une sorte de révolution de sortir un FF à ce prix (qui va baisser les mois prochains) alors que j'ai payé mon premier 300D était à 1300 € à sa sortie.

Souvenons nous ! Et que de chemin parcouru depuis ! Enfin il me semble ........

Abonné Avatar de CELTICJRB
    Boîtier
    5D Mark III - 6D - 100D
    Objectif(s)
    Canon 11-24 - 24-70 - 70-300

Par défaut

Citation Envoyé par bracket Voir le message
    alors que j'ai payé mon premier 300D était à 1300 € à sa sortie.

Souvenons nous ! Et que de chemin parcouru depuis ! Enfin il me semble ........
    Exact ; et le 300D, au-delà de 400 ISO, ne fournissait qu'une infâme bouillie de pixels, alors que le 5D Mark III - et peut-être le 6D également - monte utilement jusqu'à 102400 ISO
    La vie est belle, de temps en temps

Jean

Membre Avatar de mortelfl
    Boîtier
    6D, 40D, 500N
    Objectif(s)
    EF 17-40mm f/4L USM - EF 70-200mm f/4 IS USM - Focales fixes

Par défaut

Citation Envoyé par mortelfl Voir le message
    Ainsi, écrire comme sur canon.ca que le collimateur central fonctionne en croisé (horizontal + vertical) à f/5.6 et uniquement en vertical à f/2.8 me parait faux.
    "Center: cross-type at f/5.6; vertical line-sensitive at f/2.8."
    2 solutions:
    -soit ils se sont trompés
    -soit c'est un type croisé en diagonal à partir de f/5.6, qui fonctionne EN PLUS en vertical à partir de f/2.8 ("à partir" = à partir de f/x et plus lumineux)

Cette 2eme solution commence à me paraitre plus logique puisque seul le collimateur central parvient à atteindre un IL de -3.
    J'ai trouvé la réponse à ma question sur le site de Canon USA. Pour ceux que ca interesse, le collimateur central est donc la superposition d'un horizontal et d'un croisé:
    http://www.usa.canon.com/CUSA/assets...feature_02.gif
    ou:
    Canon U.S.A. : Support & Drivers : EOS 6D
    (Faire "Next" 1 fois en bas).

Ainsi, pour ceux qui, comme moi, utilisent quasiment toujours le collimateur central uniquement (avant de recadrer), le 6D peut etre interessant (il etait loin de me convaincre au début mais à y regarder de plus près, pourquoi pas...)

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Caractéristiques des Objectifs Canon
    Par canon-passion dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 53
    Dernier message: 22/07/2015, 17h59
  2. Toutes les caractéristiques des objectifs Canon
    Par TransFXB dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 14
    Dernier message: 13/09/2012, 13h48
  3. caracteristiques photo
    Par bebs dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 8
    Dernier message: 28/03/2010, 19h43
  4. Caractéristiques boitiers Canon : la vérité !
    Par TransFXB dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 4
    Dernier message: 11/06/2006, 10h28
  5. caractéristiques d'une photo
    Par snoupy20 dans le forum Les Logiciels photo
    Réponses: 5
    Dernier message: 04/01/2006, 23h02

Règles de messages