Citation Envoyé par silver_dot Voir le message
Personne, comme ailleurs n'a jamais dit le contraire, à condition, toutefois de ne pas se faire vendre un boîtier "neuf" à ce prix, probablement déjà échangé à un précédent client pendant la première année de sa sortie, comportant des marquages et signes distinctifs particuliers apposés par le SAV avant d'être remis discrètement sur le marché. Si ce n'était le problème au niveau du capteur (projections de lubrifiant constatées dés une soixantaine de déclenchements), et que le SAV Pro, incapable de rendre ce boîtier "neuf" après avoir procédé à au moins 850 déclenchement, prétendant qu'il n'a rien, il fonctionnait parfaitement.

Il n'est passé que quatre fois au SAV Pro, et ils ont dû procéder à 850 déclenchements, pour déclarer finalement à la demande du vendeur, que ce boîtier n'avait rien, que mes réclamations étaient injustifiées, et qu'un "nettoyage au mieux possible" du capteur à F 16 c'est normal? Non mais, allö? C'est quoi ce délire?

C'est digne d'une multinationale comme Canon qui est si soucieuse de son image de marque, ou elle se fout de sa clientèle?
Il n'est pas inutile de préciser qu'un S.A.V. a une obligation de résultat... les techniciens ne peuvent se contenter de consoler le client en mettant en avant leur bonne foi. Ils doivent rendre un produit en état de marche OU procéder à un échange. Le problème doit être solutionné - le client doit repartir avec un appareil qui fonctionne. C'est une obligation légale, le résultat n'est pas laissé à l'appréciation souveraine de ces messieurs du S.A.V.

Silver_dot, si vous avez acheté le boîtier en tant que simple consommateur et non photographe professionnel, la loi sur la garantie légale dispose que le litige est entre vous et le vendeur, c'est au vendeur de répondre de la conformité du bien et ensuite de se retourner contre le fabricant -action récursoire- pour se faire rembourser tous les frais engagés pour assurer l'obligation du vendeur de fournir un bien conforme au contrat de vente - en l'espèce l'achat d'un boîtier neuf entre autre exigence du client.
Ce point est important à savoir pour éviter de se retrouver en plein milieu d'une partie de ping-pong où chacun se renvoie la responsabilité et promène le client.

Qu'en est-il de votre affaire à l'heure actuelle ?...


N.B. : à savoir que la période de garantie ne s'écoule pas durant la période où l'appareil est immobilisé au S.A.V. - la garantie est comme suspendue. Une machine au S.A.V. pendant 6 mois voit donc la date limite de la garantie légale repoussée de 6 mois.