Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Page 7 sur 9 PremièrePremière ... 3456789 DernièreDernière
Affichage des résultats 271 à 315 sur 369
    Membre Avatar de kinslayer
    Boîtier
    1DX MkII + 5D MkIV
    Objectif(s)
    Canon: 16-35/2.8 III; 24-70/2.8 II; 100-400 II; 600/4 II | Sigma 14mm/1.8; 20mm/1.4

Par défaut

Bon j'ai RDV mardi matin dans un centre CPS (ici aux Pays Bas). Ce qui me surprend un peu c'est qu'ils vont faire l'opération pendant que j'attends, ça ne prendrait qu'1/2h, vous confirmez?

Membre Avatar de Sonic_Phy
    Boîtier
    1x 1D-X / 1x 1D Mk IV / 1x 5D II
    Objectif(s)
    70-200 2.8L IS II + 50L 1.2 + 8-15L 4 + 400 DO 4 IS + EXT III

Par défaut

Citation Envoyé par kinslayer Voir le message
    Bon aller, zou, le 1DX file chez Canon dès que possible, vue la tronche de mon capteur à f/8 (j'ai volontairement poussé les réglages en développant sous LR pour vous montrer, mais même avec un développement normal ça reste très visible). Rien ne part avec la fonction "nettoyage automatique"... Vous avez vu les 2 grosses tâches au milieu!

http://ic2.pbase.com/o9/94/435394/1/...5.REZ_0092.jpg

La vache oui en effet :/

Et sur ton modèle, aucune trace du rappel j'imagine ( marquages) ?

Citation Envoyé par Serge DIEZ Voir le message
    Ah y en a au moins un qui marche
    Le mien également, pourvu que ca dure !

Abonné Avatar de Kinggarden
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon - Tamron

Par défaut

Pas de problème avec le mien non plus depuis 1 an que je l'ai. Il ne fait pas partie des séries à problèmes communiquées par Canon !

Animateur Atelier "Animalier" Avatar de gparedes
    Boîtier
    R3 et 1DX Mark III
    Objectif(s)
    De 16mm à 600mm
    Mes photos publiées

Par défaut

Citation Envoyé par Kinggarden Voir le message
    Pas de problème avec le mien non plus depuis 1 an que je l'ai. Il ne fait pas partie des séries à problèmes communiquées par Canon !
    Tant qu'on est hors scope, aucune raison que cela ne déconne cependant ... tant mieux donc que tu n'ai pas été dans la série c'est toujours ça de gagné

+
    R3 + du 16-35 f4 L IS au 600mm f4 L IS III - MES PHOTOS

Abonné Avatar de Kinggarden
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon - Tamron

Par défaut

Citation Envoyé par gparedes Voir le message
    Tant qu'on est hors scope, aucune raison que cela ne déconne cependant ... tant mieux donc que tu n'ai pas été dans la série c'est toujours ça de gagné

+
    D'après ce que l'on peut voir sur les forums le problème majeur du 1Dx c'est les projections d'huile sur le capteur de certains exemplaires. Ceux qui n'ont pas constaté ce phénomène après quelques centaines de déclenchements, et à plus forte raison après quelques milliers peuvent dormir tranquille, ce n'est pas le boîtier qui fabrique de l'huile.

Après, d'autres problèmes peuvent survenir dans le temps, comme avec n'importe quel matériel de n'importe quelle marque. Le SAV est là pour y remédier quand cela se présente, comme le garagiste avec la voiture. Il suffit de parcourir les forums des autres marques pour se rendre compte que d'autres modèles de boîtiers haut de gamme rencontrent également des problèmes.

Que des exemplaires occasionnent des tracasseries à leurs propriétaires est regrettable et je comprends leur désarroi, mais que le tapage qui est fait conduise à une phobie chez certains est tout aussi regrettable dans la mesure où ils fuient maintenant ce boîtier qui leur faisait envie.

En ce moment Toyota rappelle 370.000 véhicules (hybrides) dans le monde dont une forte proportion de haut de gamme, motif : Une dégradation des soudures des transistors du module de puissance de l'inverseur pourrait faire passer le véhicule en mode de sécurité. Je voudrais bien savoir si ceux qui envisageaient l'achat d'une Toyota ont abandonné leur projet...

Membre Avatar de Slibo
    Boîtier
    EOS 1DX mk III, 5D mk IV, 1V HS
    Objectif(s)
    24-70 f2.8L II,70-200 f2.8L IS II,100 f2.8L IS,50 f1.2L,85 f1.2 L II,135 f2.0 L

Par défaut

Citation Envoyé par Kinggarden Voir le message
    Que des exemplaires occasionnent des tracasseries à leurs propriétaires est regrettable et je comprends leur désarroi, mais que le tapage qui est fait conduise à une phobie chez certains est tout aussi regrettable dans la mesure où ils fuient maintenant ce boîtier qui leur faisait envie.
    +1

Boîtier
    1DX MkII + 5D MkIV
    Objectif(s)
    Canon: 16-35/2.8 III; 24-70/2.8 II; 100-400 II; 600/4 II | Sigma 14mm/1.8; 20mm/1.4

Par défaut

Bon je suis passé chez Canon ce matin, opération effectuée en 45 minutes, capteur nettoyé par la même occasion.

J'avoue que je ne comprends pas très bien le coup du manque d'huile sur un mécanisme, et la projection de la dite huile sur le capteur. D'un côté on nous dit qu'il n'y en n'a pas assez, et d'un autre côté le "pas assez" arrive à se projeter sur le capteur? Je ne vais pas avoir encore plus de projections maintenant?

Boîtier
    R3 et 1DX Mark III
    Objectif(s)
    De 16mm à 600mm
    Mes photos publiées

Par défaut

Je ne vais pas avoir encore plus de projections maintenant?
    La réponse dans quelques semaines / mois ?

Boîtier
    1DX MkII + 5D MkIV
    Objectif(s)

Par défaut

C'est ce qui m'inquiète... gros manque de confiance dans mon matos en raison de ce rappel. C'est bête hein mais un shoot peut être complètement foutu sans qu'on ne s'en rende compte sur le petit écran, et ça, ça ne pardonne pas!!

Membre Avatar de silver_dot
    Boîtier
    FF
    Objectif(s)
    Sans la liberté de blâmer, il n'est point d'éloge flatteur.

Par défaut

La réponse dans quelques semaines / mois ?
    Comme une réponse à mon mail du 5 septembre au responsable du CPS?

Boîtier
    Objectif(s)

Par défaut

Toujours pas de boitier SD ???

Membre Avatar de nicopim78
    Boîtier
    7D - 5D IV
    Objectif(s)
    16 à 400 mm

Par défaut

C'est ce qui m'inquiète... gros manque de confiance dans mon matos en raison de ce rappel. C'est bête hein mais un shoot peut être complètement foutu sans qu'on ne s'en rende compte sur le petit écran, et ça, ça ne pardonne pas!!
    Un brin contradictoire avec ton avis antérieur :-)
    Envoyé par Kinggarden

Sent from my iPhone using Forum Runner

Membre
    Boîtier
    2 boitiers
    Objectif(s)
    plusieurs

Par défaut

bonsoir

donc ce week end j'etais au castelt dans le var pour le championnat de france de super motard discipline que j ai couvert debut aout a l'alpes d huez ou j ai eu mes problemes avec le boitier.
    ce coup la meme discipline apres le passage au SAV du boitier.
    je confirme que j ai pas eu une seul erreur comme la derniere fois de MAP et que j ai retrouve enfin le piqué du debut de l achat de mon boitier.
    j espere que pour toute les personnes concerne ca se termineras bien.
    quand meme ennuyeux sur un boitier a ce prix.

Boîtier
    FF
    Objectif(s)

Par défaut

Citation Envoyé par Sonic_Phy Voir le message
    Toujours pas de boitier SD ???
    Non.

Boîtier
    1DX MkII + 5D MkIV
    Objectif(s)

Par défaut

Citation Envoyé par nicopim78 Voir le message
    Un brin contradictoire avec ton avis antérieur :-)
    Envoyé par Kinggarden

Sent from my iPhone using Forum Runner
    Je ne me rappelle pas de mon avis antérieur... j'ai toujours dit que j'adore ce boîtier, sa rapidité et précision de mise au point, mais j'ai aussi toujours dit que quand mon boitier va au SAV pour un truc pareil, j'ai toujours peur des mauvaises surprises lors de tous les shoots suivants.

Abonné
    Boîtier
    EOS xxD , EOS xD
    Objectif(s)
    Canon EFS et EF
    Mes photos publiées

Par défaut

Citation Envoyé par silver_dot Voir le message
    Non.
    Toujours pas de recours légal? (à défaut d'appeler Julien Courbet....)

Membre
    Boîtier
    Eos numérique
    Objectif(s)
    canon

Par défaut

Silver !!

Balances moi ce 5D3 à la poubelle.... et reprends un nouveau 1DX tu verras que tu seras étonné de la qualité de ce boitier... et que tu ne voudras plus reprendre le 5D3 !!!

Boîtier
    R3 et 1DX Mark III
    Objectif(s)
    De 16mm à 600mm
    Mes photos publiées

Par défaut

Citation Envoyé par KIFO Voir le message
    Silver !!

Balances moi ce 5D3 à la poubelle.... et reprends un nouveau 1DX tu verras que tu seras étonné de la qualité de ce boitier... et que tu ne voudras plus reprendre le 5D3 !!!
    Malheureusement son problème c'est bien sur le 1DX qui l'a pas sur un 5D III ...

Membre Avatar de Phi19
    Boîtier
    r 6-r 7
    Objectif(s)
    canon 50 f 1,2, 16-35, 70-200 is ii, 135 f 2, 100 L, 400 V2, Tc 1,4-2

Par défaut

Balancer un 5 d 3 !!!!

Membre
    Boîtier
    Eos numérique
    Objectif(s)
    canon

Par défaut

Malheureusement son problème c'est bien sur le 1DX qui l'a pas sur un 5D III ...
    Oui j'avais bien compris
    Le 5D3 est un très bon boitier mais le 1DX a des qualités supérieures et je suppose qu'en choisissant en connaissance de cause le 1DX au départ et non le 5D3, il lui manque les éléments qui l'avaient conduit à choisir le 1DX (sauf si le 5D3 lui va bien maintenant).
    Le problème particulier qu'il a rencontré ne remet pas en cause la qualité de ce boitier... ni la fabrication des boitiers en dehors de la série incriminée déjà livrés... et qui fait l'objet d'un rappel... AMHA !!
    Pour info, je connais bien les 2 boitiers (5D3 et 1DX) pour les avoir... et shooter régulièrement avec !!!

Membre
    Boîtier
    1DX, 1DMkIV, 7D
    Objectif(s)
    17TSE, 24L, 24-70, 16-35, 70-200 2,8IS, 300L II, 500LII, Sigma 8mm, 85L, profotoB2r

Par défaut

Bon le mien vient de partir à Courbevoie. Il fonctionne parfaitement pour le moment, je vous dirai comment il va à son retour... Pourvu qu'il n'attrape pas de maladie neusocomiale pendant son séjour à la clinique...

Boîtier
    Objectif(s)

Par défaut

Citation Envoyé par Olivier_M Voir le message
    Bon le mien vient de partir à Courbevoie. Il fonctionne parfaitement pour le moment, je vous dirai comment il va à son retour... Pourvu qu'il n'attrape pas de maladie neusocomiale pendant son séjour à la clinique...

Tu n'avais pas la trace de l'opération donc ... :/

Membre
    Boîtier
    1DX, 1DMkIV, 7D
    Objectif(s)
    17TSE, 24L, 24-70, 16-35, 70-200 2,8IS, 300L II, 500LII, Sigma 8mm, 85L, profotoB2r

Par défaut

Bon mon 1dx vient de revenir de l'hôpital.

Il semble en bon état. J'avais contrôlé les traces sur le capteur avant de l'envoyer, il était nickel. Le premier truc que j'ai fait au déballage retour ça a été de re-contrôler.. Et bien il était nickel (bon j'avais demandé un nettoyage après intervention).

Depuis j'ai fait une 100ène d'images en rafales rapides et bien ça a changé.. les coins sont dégueulasses genre projection de corps gras, poussières et fibres… Je suis super contant :/

En 1 an et 2 mois d'utilisation, il avait connu la poussière des plaines africaine, la tempête polaire au Svalbard fin février, l'humidité du Kamchatka, l'utilisation pro au quotidien, tout ça sans broncher et en restant propre, là 1 jour au SAV et il est tt crado.. Merci Canon.

Je note quand même qu'il fait un claquement beaucoup moins sec à l'obturation.

Il n'a toujours aucune marque dans le logement batterie.

Maintenant je vais tester le suivi AF..

Membre Avatar de Phi19
    Boîtier
    r 6-r 7
    Objectif(s)

Par défaut

Est ce que tous les sav sont concernés ?

Membre
    Boîtier
    5DIII+grip;5DII+grip;350D+grip
    Objectif(s)
    17-40L 24-70 Tamron 24-105L 70-200L F2.8 IS II, 50 F 1.4 , 35 F2, 85 F/1.8 135L F2

Par défaut

Brr décidément ça m'ôte toute envie de dépenser autant pour ce boitier. Un 5DIII sera suffisant cette année et le futur 7DII plus tard !

Abonné Avatar de dalloz
    Boîtier
    Fuji XT1
    Objectif(s)
    Fujinon

Par défaut

Citation Envoyé par Serge DIEZ Voir le message
    Brr décidément ça m'ôte toute envie de dépenser autant pour ce boitier. Un 5DIII sera suffisant cette année et le futur 7DII plus tard !
    Ce n'est malheureusement pas (ou heureusement remarques!) le boîtier qui est principalement en cause mais bien le SAV France, nos voisins germaniques semblant être mieux lotis en la matière.

Membre
    Boîtier
    1DX, 1DMkIV, 7D
    Objectif(s)

Par défaut

Franchement, faut pas se laisser calmer par qq projections grasse.. Ce boitier est de très très loin le meilleur boitier Canon que j'ai eu.. Le bénéfice qu'il apporte à l'usage rend assez supportable ce genre de petites contrariétés..
    Et oui c'est plus le sav qui est à blâmer... Maintenant qu'il y ait un peu de graisse qui coule après graissage c'est peut être normal, je ne sais pas... Ca doit drolement secouer dans la cage reflex à 12 img/s

Abonné Avatar de dalloz
    Boîtier
    Fuji XT1
    Objectif(s)
    Fujinon

Par défaut

Citation Envoyé par Olivier_M Voir le message
    Franchement, faut pas se laisser calmer par qq projections grasse.. Ce boitier est de très très loin le meilleur boitier Canon que j'ai eu.. Le bénéfice qu'il apporte à l'usage rend assez supportable ce genre de petites contrariétés..
    Et oui c'est plus le sav qui est à blâmer... Maintenant qu'il y ait un peu de graisse qui coule après graissage c'est peut être normal, je ne sais pas... Ca doit drolement secouer dans la cage reflex à 12 img/s
    IL faut quand même reconnaître qu'au prix de la bête la pilule est dure à avaler, même si çà n'enlève rien aux avis unanimes sur ses qualités exceptionnelles.

Membre
    Boîtier
    5DIII+grip;5DII+grip;350D+grip
    Objectif(s)
    17-40L 24-70 Tamron 24-105L 70-200L F2.8 IS II, 50 F 1.4 , 35 F2, 85 F/1.8 135L F2

Par défaut

Le problème est il au moins résolu sur les boitiers vendus aujourd'hui ? Franchement à ce niveau de prix ce serait la moindre des choses, surtout quand on a pas un SAV à coté et quand on voit qu'ils ne sont pas capables de faire mieux ! A quoi bon une rafale si impressionnante si elle fait tellement remuer la mécanique que l'huile en sort ?

Membre
    Boîtier
    Nikon D5/D810 - Canon 1DX2/5Dsr
    Objectif(s)
    24 1.4L II - 50 1.2L - 85 1.2L - 135 2L - 16-35 2.8L II - 70-200 2.8L II

Par défaut

Le mien vient de revenir suite au rappels, petite marque ds le logement batterie. A noté que je n'avais pas constaté de probléme mais j'ai effectué l’opération quand même. Peu de recul pour le moment, mais je ne vois aucun changement pour le moment

Membre
    Boîtier
    2 boitiers
    Objectif(s)
    plusieurs

Par défaut

en tous les cas pour moi c'est le jour et la nuit avec le passage au SAV j'ai bien retrouvé le piqué du depart, étant aller enfin reshooter du poil ce week end je peux vous garantir que ca pique fort.

voila un raw j espere que j ai bien reussi a heberger

Partage de gros fichiers rapide internet

Membre Avatar de ppfiffer
    Boîtier
    EOS 50D.7DII,6D
    Objectif(s)
    28-105 100 Macro 24-70 70-200 100-300

Par défaut

Citation Envoyé par jacatac Voir le message
    en tous les cas pour moi c'est le jour et la nuit avec le passage au SAV j'ai bien retrouvé le piqué du depart, étant aller enfin reshooter du poil ce week end je peux vous garantir que ca pique fort.

voila un raw j espere que j ai bien reussi a heberger

Partage de gros fichiers rapide internet

Chez moi, on me demande un mot de passe...

"Authorization Required

This server could not verify that you are authorized to access the document requested. Either you supplied the wrong credentials (e.g., bad password), or your browser doesn't understand how to supply the credentials required."

Membre
    Boîtier
    2 boitiers
    Objectif(s)
    plusieurs

Par défaut

pardon

essaie maintenant Partage de gros fichiers rapide internet

Boîtier
    R3 et 1DX Mark III
    Objectif(s)
    De 16mm à 600mm
    Mes photos publiées

Par défaut

C'est là qu'on voit que tu as intérêt de faire la map sur l'oeil

Membre
    Boîtier
    2 boitiers
    Objectif(s)
    plusieurs

Par défaut

c'est ce que j'ai fais

Boîtier
    R3 et 1DX Mark III
    Objectif(s)
    De 16mm à 600mm
    Mes photos publiées

Par défaut

c'est ce que j'ai fais
    un réglage MR s'impose alors ... car là tu as clairement ta map faite devant l'oeil (en arrière de l'oeil ici), grosse netteté sur le cou ... du moins sur l'image envoyée ... un front focus quoi

Membre
    Boîtier
    EOS 7D grippé (mais je le soigne!)
    Objectif(s)
    EF-S 10-22, EF-S 17-55 2.8, EF 70-200 2.8 II, EF-S 60, Samyang 8 3.5, Ext. 1.4 III

Par défaut

J'avais aussi remarqué que la map avait été faite sur le cou et après la vue du collimateur utilisé le front focus est évident.
    Avantage de l'inconvénient : admirez la texture du bois gauche, principalement la partie du haut qui se trouve dans le même plan que le cou...

Membre Avatar de Slibo
    Boîtier
    EOS 1DX mk III, 5D mk IV, 1V HS
    Objectif(s)
    24-70 f2.8L II,70-200 f2.8L IS II,100 f2.8L IS,50 f1.2L,85 f1.2 L II,135 f2.0 L

Par défaut

Silver_Dot, nous sommes maintenant aux portes de novembre... Qu'en est-il avec ton EOS 1Dx ?

Etienne

Boîtier
    FF
    Objectif(s)

Par défaut

Il a pris pension au magasin du vendeur depuis le 30 mai, et a reçu ma visite trois fois... Il n'en est jamais ressorti depuis six mois et demi.

Membre Avatar de T@z
    Boîtier
    1Dx - 1D Mk III - 40D
    Objectif(s)
    (16-35 24-70 70-200)II 24-105 70-200f4 50f1.4 100L 135L Z21

Par défaut

Il a pris pension au magasin du vendeur depuis le 30 mai, et a reçu ma visite trois fois... Il n'en est jamais ressorti depuis six mois et demi.
    Et c'est tout?????
    Pas d'action de ton vendeur, de Canon..... Tu acceptes la situation?

T@z

Boîtier
    R3 et 1DX Mark III
    Objectif(s)
    De 16mm à 600mm
    Mes photos publiées

Par défaut

Là c'est quand même hallucinant !!!

Il a sûrement un truc à faire c'est pas possible !?!? Tu as essayé d'envoyer un mail à un responsable CPS ? car là c'est le truc malchanceux + inconcevable ...
    Je pense que tu as assez laissé de temps pour trouver une solution il va te falloir maintenant passer en mode agressif, car au prix de ce boîtier la situation est seulement à peine croyable ....

Boîtier
    FF
    Objectif(s)

Par défaut

J'ai bien envoyé deux mails à l'un des responsables du service CPS, restés sans aucune réponse. Je suis même passé le voir lors de l'une des animations à paris où Canon tenait un stand.

Le responsable du CPS m'a fort diplomatiquement fait comprendre que je ne pouvais pas compter sur Canon pour trouver quelque solution au problème que ce soit. Trop facile, compte tenu de ce qui est à l'origine du problème: à savoir un trafic de boîtiers pas mal du tout dans le genre, où Canon a sa part de responsabilité.

Membre Avatar de Phi19
    Boîtier
    r 6-r 7
    Objectif(s)

Par défaut

Pas de prêt d'appareil? Peut être faire une démarche juridique si rien n'avance

Abonné
    Boîtier
    EOS xxD , EOS xD
    Objectif(s)
    Canon EFS et EF
    Mes photos publiées

Par défaut

J'ai bien envoyé deux mails à l'un des responsables du service CPS, restés sans aucune réponse. Je suis même passé le voir lors de l'une des animations à paris où Canon tenait un stand.

Le responsable du CPS m'a fort diplomatiquement fait comprendre que je ne pouvais pas compter sur Canon pour trouver quelque solution au problème que ce soit. Trop facile, compte tenu de ce qui est à l'origine du problème: à savoir un trafic de boîtiers pas mal du tout dans le genre, où Canon a sa part de responsabilité.
    La loi est claire, la réparation/remise en état n'est pas possible, alors le vendeur doit fournir un produit neuf en remplacement.
    Mais nom d'une pipe, il y a un truc qui s'appelle le tribunal d'instance (vu que la somme en jeu est supérieure à 4000 €); ça va te coûter 35 € de dossier. Il n'y a pas besoin d'avocat. Et le jour du jugement le vendeur en question va s'en prendre plein la gu...e avec non seulement remplacement du produit mais également des dommages et intérêts.
    Pourquoi attendre, il va finir par y avoir prescription.

Boîtier
    FF
    Objectif(s)

Par défaut

Citation Envoyé par ishoot Voir le message
    La loi est claire, la réparation/remise en état n'est pas possible, alors le vendeur doit fournir un produit neuf en remplacement.
    Mais nom d'une pipe, il y a un truc qui s'appelle le tribunal d'instance (vu que la somme en jeu est supérieure à 4000 €); ça va te coûter 35 € de dossier. Il n'y a pas besoin d'avocat. Et le jour du jugement le vendeur en question va s'en prendre plein la gu...e avec non seulement remplacement du produit mais également des dommages et intérêts.
    Pourquoi attendre, il va finir par y avoir prescription.
    Ne t'inquiète pas pour ça. je ne suis pas entré en hibernation avec ce problème.

J'ai même envoyé un mail à canon Europe, resté, comme il se doit, sans réponse.

Ca ne va pas tarder à bouger, j'ai fait le nécessaire pour ça.

Et je ne réclame plus l'échange du produit (acheté en avril pour en profiter pendant mes vacances en août, et dont j'ai dû me passer, heureusement que j'avais passé commande d'un 5D III, sentant qu'il y avait quelque chose de louche chez le vendeur), cette affaire m'a vraiment dégoûté de la photo, après avoir mis plus de six ans pour me monter ma panoplie de matériel photo numérique pour me faire filouter sur la ligne d'arrivée en tombant sur ce trafic de boîtier flagship de Canon, mais l'annulation pure et simple de la vente.

Ca va prendre le chemin du TI, ça fera un peu de publicité.

Page 7 sur 9 PremièrePremière ... 3456789 DernièreDernière

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Réponses: 3
    Dernier message: 16/03/2012, 06h06
  2. Cadences de rafales différentes en zone "création" ou "élémentaire"
    Par dider63 dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 3
    Dernier message: 06/08/2011, 07h44
  3. Passer au "tout focale fixe" sur APS-C puis peut-être au "Full Frame"??
    Par Pilou760 dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 57
    Dernier message: 28/08/2010, 19h45

Règles de messages