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  1. #181
    Animateur Atelier "Animalier" Avatar de gparedes
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    Une fois de plus ils démontrent une manière de faire qui est absolument anormal pour ce genre de matériel (même si cela ne le serait pas plus quelque soit le matériel)

    C'est pour cette raison que j'ai demandé de le faire faire par celui de Kremlin étant donné qu'ils sont maintenant équipés, car visiblement cela laisse à désirer et une opération banale de rappel pour vérif fini par une opération qui redonne un matériel dans un était bien pire que celui lors de l'envoi ... Je vous en donnerais un retour dès que je recevrais le mien en espérant bien sûr qu'il me revienne en parfait état de fonctionnement et que la netteté soit retrouvée ...

    C'est vrai que le SAV Courbevoie me déçois de plus en plus et celui de Vilma ne m'avais pas plus conquis ... cela va devenir limitatif comme choix ...
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  2. #182
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    Ils prennent des stagieres au SAV??

  3. #183
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    Citation Envoyé par Mnemmeth Voir le message
    Ils prennent des stagieres au SAV??
    ils ne prennent QUE des stagiaires
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  4. #184
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    en effet vu vos soucis
    desole pour la faute

  5. #185
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    Un conseil au passage : ne donnez JAMAIS votre apn, même pour un truc anodin, à l'approche d'un shooting important.

    Si vous avez un voyage dans 1 mois ou un truc du genre, faites le après. Perso je voulais le donner avant mes vacances et au final, par prudence, je l'ai fait après (probablement que je commence à les connaître)... et j'ai visiblement bien fait.
    Et pourtant cela est sensé être une opération de routine ... cela n'est pas rassurant de savoir que le SAV est capable de vous créer plus de problème qu'avant de le donner, alors autant ne pas faire la connerie de le donner au mauvais moment. Conseil de prudence donc ...

    J'ai d'ailleurs rapidement averti un pote qui doit partir à l'étranger avec 1 seul boîtier pour éviter qu'il ne stresse en sachant qu'il n'a pas de problème et qu'il risquerait d'en avoir un ...

    Si le SAV du Kremlin me prouve qu'il me font du bon boulot du 1er coup, il passera par là bas à son retour
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  6. #186
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    Comprend pas, moi. Qu'il arrive un "couac", effectivement ça peut se produire. Mais au plus que je lis ce post, au plus que cela semblerait vouloir se généraliser. Mon 1Dx a été au SAV suite au rappel "Canon" et par la même occasion, j'ai demandé un calage AF avec mon 50mm f1,2L. J'ai récupéré mon appareil, je n'ai rien à dire. Je viens de vérifier maintenant à l'instant même, car suite à ces post négatifs, commencent tout de même à donner craintes et appréhensions même à ceux qui sont blindé. Constat: aucune trace d'huile que ce soit sur le capteur ou dans le verre de visée. Seule chose que j'ai vu, une très légère poussière sur le côté haut à gauche du capteur qui s'enlève avec la poire soufflante. L'AF fonctionnant parfaitement. Deux remarques, malheureusement, je n'ai pas encore reçu le compte rendu du SAV et mon menu a été configuré en langue allemande (pas grave en soi) sinon que mon appareil m'est revenu "nickel" de "nickel". Mon 1Dx a transité via AUDIOPHIL, donc vraisemblablement c'est un SAV allemand qui s'est chargé de mon appareil. Le délai d'immobilisation était une bonne semaine.

    Etienne

  7. #187
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    Peut être que le SAV Allemand sont plus Pro que la version French, car les déceptions sont nombreuses quand même ... certes pas par rapport au nombre d'interventions, mais de la qualité parfois inconcevable de ce qui est fait, certains exemples sont quand même à la limite du raisonnable voir tout simplement inconcevable ...

    Il y a peut être du mieux chez les autres et heureusement ...
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  8. #188
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    je pense sérieusement que l'on se fou de nous et point barre, et tant que personne tapera du point sur la table ca ne bougeras pas.
    franchement tu descend a 10 personnes dans leur atelier avec chacun son 1dx et tu test sur place crois moi que le boulot va être bien fait peur des represailles.
    ca devient grave qu'il faille en arriver jusque la mais avoir tous les post precedent a part 2 ou 3 exceptions tout le monde rage après avoir récupérer leur boitiers.
    il se dise que l'on va se décourager, mais a mon avis si tu reste sur place et que tu test aussi sur place la donne va changer.
    j'ai écris au CPS et j'attend leur réponse mais je ne pense pas envoyé mon boitier mais bien me déplacer et je ne repart pas avec un boitier défectueux ca s'est clair.

  9. #189
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    Il y clairement un manque de sérieux qui est dépitant ... et quand cela arrive à la même personne (j'en sais quelque chose), on a vite envie d'aller péter un câble sur les lieux, mais je ne suis pas certain que cela change quelque chose, malheureusement l'incompétence ne se guéri pas à coup de savate ... Ici c'est de l'incompétence dans les cas où un apn en relatif bon état part avec des traces plein le capteur et plein le verre de visée, cela démontre qu'aucun soin n'est pris pour éviter que cela n'arrive.

    A la limite on se demande si la personne qui intervient n'aurait pas eu un refus d'augmentation de salaire et qu'il veut volontairement nuire au service, car la c'est quand même le minimum qu'on peut demander à un service technique

    C'est comme si je donnais ma voiture pour la révision et que la retrouve avec des traces d'huile de vidange plein les sièges et la carrosserie ... il y a quand même une limite à ne pas dépasser et il faut avouer que cette limite n'est visiblement pas respectée ..
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  10. #190
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    A lire les différents messages postés je comprend que visiblement il y a un gros problème avec le respect des clients qui rapporte un objet d'un certain prix à la demande du fabriquant et qui se retrouve avec des problèmes qu'ils n'avaient pas avant.
    Je ne conçoit pas, qu'en tant qu'employé ou en tant que responsable du service on ne prête pas plus d'attention que ça au matériel du client, justement parce qu'il est client. C'est qu'en même le client qui fait vivre la dite société et la moindre des choses c'est justement de lui témoigner du respect parce qu'il a fait l'effort (et pour certains cela peut être un sacrifice) de choisir cette marque et ce matériel.

    J'ai, l'impression que le respect du travail et des devoirs auxquels correspondent un salaire sont des choses relevant du siècle dernier. Il n'y en a plus que pour les demandes et les droits. Ah, les droits... J'ai droits à ci, j'ai droits à ça... Et le devoir alors!!!! Le devoir de réaliser le travail pour lequel ont est payé du mieux que l'on puisse faire pour satisfaire le client c'est quoi????

    Combien d'entre nous serait prêt à attendre une semaine de plus avec la certitude que le travail sera fait parfaitement, par quelqu'un de compétent et qui de surcroît aura eu le temps de faire son travail comme il doit être fait. Parce que je suis sûr que dans ce genre de cas (un rappel), moins de temps il faut pour réparer, moins cela coute à la société... et le client dans tout ça???

  11. #191
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    Et si le problème était remonté par un client au siège européen puis à la maison mère japonaise ça ferait peut-être bouger les choses non ?

  12. #192
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    Perso je vais acheter un 1DX
    j'ai le modèle de prêt magasin en attendant que celui que j'ai commandé arrive...
    j'en suis à me demander si je ne vais pas garder celui expo magasin, car au moins il a déjà quelque clics et pas encore de problèmes...
    il est issu des séries chiffres à problème mais il a le A blanc dans le compartiment batteries.
    Je vais aussi faire connaître à mon revendeur le topic où nous sommes, et lui demander si en tant que revendeur il ne pourrait pas envoyer un courrier à Canon Japon pour qu'il y ait un "p.tain de coup de balai" sur ce qui me semble être limite un scandale commercial.
    Je vous dis pas l'image commerciale que se prend Canon avec ce genre de mésaventures!
    Heu... 6000€... pour moi c'est 4 mois de salaire... !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
    je suis un amateur passionné, et pas un tradeur fou qui flambe le fric comme il respire!!!!

  13. #193
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    Heu... 6000€... pour moi c'est 4 mois de salaire... !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
    je suis un amateur passionné, et pas un tradeur fou qui flambe le fric comme il respire!!!!
    ( Ta phrase, pas le contexte...
    Ca me penser à cette histoire :
    3 gars discutent bagnoles dans un bar.
    Le premier qui a une Ferrari dit : ma bagnole m'a couté 1 mois de salaire.
    Le second qui a une Porsche dit : et bien moi elle m'a couté 2 mois de salaire
    Le troisième qui a une Lada dit : moi, elle m'a couté 2 ans de salaire.
    Les 2 autres se regardent et disent : faut vraiment être con pour mettre autant de pognon dans une bagnole....

  14. #194
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    merci ICSTRA de mettre une pause humour dans ce topic...
    comme moi tu es en partie chez Nikon, et si tu passes ici... heu, j'espère que ce n'est pas pour revendre ton D600 avec capteur à l'huile d'olive vierge garanti bio !!!!!!
    c'est fou comme les 2 marques ont des problème de même ordre, entre l'AF du D4, Les taches du D600...
    je serais bien resté chez Nikon en remplaçant mon D3 par un D3s qui reste d'actualité niveau performances/ AF / isos et qui est fiable... pas de soucis avec... ça ce saurait...
    mais je passe chez Canon en fait pour le 500mm f4... piqué de fou et poid plume (3.190gr)
    voilà, petite parenthèse finie, revenons aux problèmes... qui prend le relai....?

  15. #195
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    C'est sûr que de nos jours Nikon / Canon = même problèmes ... J'ai l'impression partagé par SD, que la venue du liveview et de la vidéo et des modifications physiques que cela a crée a un impact clairement négatif sur la fiabilité de l'AF et probablement aussi dans la complication à vraiment bien le régler.

    Le 1D Mark II N n'avait pas de liveview = le truc était réglé nickel, pas de pb de front / back focus, pas de MR sur le boîtier, et ça ne bougeait pas d'un iota. Côté fiabilité, c'était seulement le top.
    Le 1D Mark III arrive avec le liveview (pas encore la vidéo) = début des problèmes avec l'AF. MR possibles ici, mais les déboires du Mark III vont faire grand bruit
    Le 1D Mark IV arrive avec vidéo en plus = des problèmes d'AF et quand on n'y parvient plus, on échange standard, plus simple de changer de boîtier que de bien le régler
    Le 1DX, rien de plus côté technique = des problèmes existent toujours, même si en termes d'AF il représente une grosse évolution par rapport au deux 1D précédents ...

    Je pense que le hasard n'est pas le coupable ici, on a probablement techniquement rendu l'AF plus difficile à stabiliser / régler, de manière fiable et durable. Ce qu'on a gagné d'un côté (liveview, vidéo, mr) on l'a perdu en stabilité, fiabilité ... et cela est également valable chez Nikon, cela ne m'étonnerais pas que les boîtiers Pro qui ont commencé à avoir le même genre de problèmes que Canon, sont ceux qui ont implémenté liveview et vidéo ...

    C'est beau le progrès
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  16. #196
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    Citation Envoyé par jf54 Voir le message
    le verre de visée est couvert de gouttelettes d'huile et le capteur plein de taches.
    Je suis malheureusement dans le même cas que toi et compatis pleinement.
    Je leur ai téléphoné hier et me rendrait personnellement sur place dès que j'ai le temps. Je ne quitterai pas les lieux avant de retrouver un appareil en parfait état.

  17. #197
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    Citation Envoyé par Alexevana Voir le message
    Je suis malheureusement dans le même cas que toi et compatis pleinement.
    Je leur ai téléphoné hier et me rendrait personnellement sur place dès que j'ai le temps. Je ne quitterai pas les lieux avant de retrouver un appareil en parfait état.
    Tu es passé par quel SAV ? Un local au Luxembourg ou celui de Courbevoie ?
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  18. #198
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    Citation Envoyé par gparedes Voir le message
    Tu es passé par quel SAV ? Un local au Luxembourg ou celui de Courbevoie ?
    Il y a pas de SAV au Luxembourg, je suis passé par celui de Courbevoie.

  19. #199
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    Citation Envoyé par Alexevana Voir le message
    je suis passé par celui de Courbevoie.
    J'ai bien l'impression que c'est le dénominateur commun de ceux qui sont déçus ...
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  20. #200
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    Citation Envoyé par gparedes Voir le message
    J'ai bien l'impression que c'est le dénominateur commun de ceux qui sont déçus ...
    Par contre il semblerait qu'ils sont les seuls en France habilités à prendre en charge le rappel !

  21. #201
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    La "VILMA" ne sont-ils pas aussi habilités ? J'ai eu "affaire" avec eux dans le passé concernant mon 1Ds mk III. Rien à redire, service excellent. Alors que déjà à cette époque, j'avais entendu déjà des avis peu élogieux à l'égard de Courbevoie.

    Etienne

  22. #202
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    Citation Envoyé par Alexevana Voir le message
    Par contre il semblerait qu'ils sont les seuls en France habilités à prendre en charge le rappel !
    je viens de les avoir au tel cette apres midi et il m'ont certifier être les seul a pour voir intervenir sur le 1DX.
    je leur ai parler des personnes mécontentes apres avoir donner leur boitiers dans leur centre,et le gars semblait tres embarrassé, et je lui ai dis qu 'il etait hors de question que cela m'arrive et que j'allais surement faire le voyage depuis la haute savoie et que je ne repartirais qu'avec un boitier en état.
    sur ce ils doivent me rappeler demain dans la journée car la personne que j'ai eu au tel veux parler au techniciens demain pour savoir ce qui se passe.
    je lui ai fait comprendre que je ne quitterais pas la boutique de la journée si il le faut et que je suis pret également a me faire rembourser mon billet de train a cause de leur conneries.
    j'attend leur coup de fil demain pour vous donner des infos que j'espere bonnes.

  23. #203
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  24. #204
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    Intéressant ... tu nous donnera leur réponse ...
    t inquiete je te dirais ce qu'il m'ont dis.

  25. #205
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    Pour l'instant le mieux est au SAV, en attente de son retour bientôt et il sera rapidement vérifié et testé par mes soins et si cette fois ils m'ont fait de la merde, je me déplace aussi chez eux, ils vont entendre parler du Pays ...
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  26. #206
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    Bon ça promet encore cette histoire… J'ai eu du bol d'avoir plein de boulot et de ne pas pouvoir envoyer mon boitier. De tt façon je ne suis pas pressé il marche impeccablement et j'en ai encore besoin pour plusieurs mois. Si l'af venait à avoir des problèmes même hors garantie, la prise en charge sera quand même assurée de tt façon.
    Le SAV est vraiment déplorable. J'avais le problème du pars soleil sur le 300 2.8 II, ils voulaient que je le renvoi à mes frais… C'est pitoyable pour une optique à ce prix avec un défaut de conception.
    Là faire les sagouins sur des boitiers pro à 6000€, c'est vraiment se moquer de ses clients … La direction de Canon devrait taper sur des doigts et faire sauter des têtes, je suis sur qu'il y a plein de chômeurs hautement plus compétent et qui se sentiraient plus investi...

  27. #207
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    Apparemment j'ai un peu de news, le mien pour l'opération du départ n'a pas été fait à Courbevoie mais à l'atelier de EOS Kremlin qui sont habilités à faire cette opération.
    Cependant cette opération m'a probablement modifié le calage AF, et là par contre seul EOS Courbevoie peut faire cette opération en utilisant un banc automatisé que seul eux possèdent.

    Du coup, après avoir eu un responsable avant vente CPS, le mieux serait que je ramène tous mes objos pour qu'ils soient calés via le banc automatisé de Courbevoie. Je suis donc en train de voir pour le faire parvenir à Courbevoie (normalement ils ont une navette journalière qui fait Courbevoie - Kremlin) cela ne devrait donc pas poser de problème, et moi de mon côté j'irais leur rapporter tous les objos et TC pour un réglage de chacun d'eux ... après ça je devrais pouvoir retrouver AF et netteté ....

    Dans mon cas, j'avais pensé qu'il l'avaient transmis à Courbevoie alors que cela n'était pas le cas ... En espérant cette fois que cela sera définitivement clos
    Je vous tiendrais au courant des résultats
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  28. #208
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    J'avais un boitier de prêt avec un 7 en 6ème chiffre, et marque A dans le compartiment batteries,
    en attendant que celui que j'ai commandé arrive en magasin.
    Ce boitier en prêt était nickel, mais, bon, boitier qui sert d'expo en magasin, je n'en voulais pas, donc j'en voulais un 100% neuf !!!!
    >
    chose faite, cherché ce matin, ce boitier neuf a un n° de série avec un 8 en 6ème chiffre en partant de la gauche.
    suis-je pour autant à l'abri de toute disconvenue... hum... la lecture de ce topic me rend... pointilleux voir maniaque!
    je surveille l'état du capteur avec des tof dédiées à f22 sur fond "uni" par bougé en pdv
    j'en ai faite une avec boitier sortant du carton, et une autre après 100 shoots en rafale juste pour voir/ comparer, et je surveillerai l’évolution de mon boitier...
    ainsi que l'évolution de vos soucis, car j'aurai à faire au même sav si problème s’avérait ... je suis méfiant ...
    L'AF accroche bien, cherche et mémorise même en conditions difficiles,
    le capteur est globalement propre et après 100 shoots en rafale juste comme ça pour voir, ne s'est pas transformé en usine de friture industrielle,
    la suite... qui sait...

  29. #209
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    Normalement les séries suivantes sont donc directement corrigés dans les chaînes de montages, aucune raison de psychoter, tu ne devrais pas être concerné par ses problèmes, le N° pouvant avoir un problème étant bien ciblés, cela entend que les suivants sont bien directement corrigés avec qu'il ne débarquent chez les utilisateurs ...

    Profite donc de ton boîtier, ne cherchons pas de problèmes lorsqu'on n'est pas dans la liste des cibles ... surtout si à l'usage on ne constate aucun problème
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  30. #210
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    bon j'ai eu Courbevoie au tel, et ils m'ont donc bien confirmé que eux seul pouvait être habilité a faire l’opération, et aucun autre atelier.
    La personne que j'ai eu au tel a vu la photo que j'ai mis dans ce post et elle m'a confirmé que j'avais un problème (heureusement).
    mon boitier va partir lundi chez eux donc avec le 15 aout qui se profile il va falloir que je sois patient.
    je manquerais pas de vous tenir au courant de la suite,

  31. #211
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    Bon, je vais attendre gentillement que ça se tasse cette histoire

  32. #212
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    De mon côté j'ai aussi du nouveau, apparemment ils ont repris l'AF suite à la 1ère opération et me demandent de tester avant de le déposer à Courbevoie et que je ne devrais pas avoir besoin de le faire faire.
    Je devrais donc retrouver mon boîtier lundi voir mardi, je testerais rapidement, après avoir vérifié les MR et un test maison voir externe. Si cela est OK dans ce cas je testerais un peu dans le temps et sur le terrain, sinon, je prendrais tout le matos (boîtier + objo comme prévu initialement) et je le déposerais à Courbevoie pour réglage sur banc automatisé

    Pour l'instant je suis optimiste et espère retrouver le comportement et qualité normale, sinon il fera un passage à Courbevoie
    Je vous tiens au jus également

    +
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  33. #213
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    Appareil retrouvé hier suite après calage AF (pour l'instant fait par EOS La frenaye, l'atelier du Kremlin), MR effectué hier soir et apparemment cohérents, la netteté à l'air maintenant correcte, je vais donc tester sur le terrain pour confirmer qu'il est de nouveau opérationnel, sinon il ira faire un tour sur Courbevoie pour calage via banc automatisé ...

    Voilà pour l'instant, j'en saurais plus après un p'tit test terrain ... je vous dirais ça ...
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  34. #214
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    Ca fait quand même un peu peur toutes vos histoires. On dépose un appareil à + de 6000 euros et on se retrouve avec de telles aventures? Dans quel monde vit-on?!!!

    Mon boitier fait théoriquement partie des boitiers à problèmes. J'ai eu une grosse tâche une fois sur mes photos, lorsque j'étais en Laponie et que j'avais lancé une série pour un timelapse, heureusement au tout début de la série je regarde l'écran et voit cette tâche. Je me disais que c'est bizarre qu'une poussière se soit infiltrée alors que l'objectif n'avait pas bougé depuis des jours! Un coup de nettoyage du capteur (par le menu) et c'est (à peu près) rentré dans l'ordre.

    Du coup pas sûr si c'était de l'huile ou une poussière, et vos histoires ne m'encouragent pas à le ramener (j'ai enfin réussi à régler le MR de manière très précise, je suis satisfait à chaque sortie), même si je me dis sans cesse qu'une telle tâche pourrait bien gâcher tout un job si je ne m'en rends pas compte à temps!

  35. #215
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    A noter cependant que malgré qu'il n'est pas de problème, je conseillerais de le faire faire quand même.
    Car jacatac n'avait aucun problème d'AF lors de l'achat et comme ça, un peu du jour au lendemain, problème d'AF. Ce qui veut dire que le problème de départ est latent et qu'il peut vous faire le coup justement lors d'un voyage et se serait alors la cata.

    Je penses qu'il est donc nécessaire de le donner pour que le truc soit solutionné avant que cela n'arrive ... Personnellement j'ai attendu la fin de mes vacances (en plus j'avais quand même le 5D III avec moi pour assurer en cas de pb pendant les vacances) et je l'ai donné immédiatement à mon retour.
    Alors certes l'AF n'a pas été vérifié après intervention même si au viseur cela apparaissait normal, je me dits que si l'opération était sensé ne pas dérégler quelque chose, et qu'ils ont actuellement 20 apn à faire, il est certes possible que la vérif eût été un peu trop rapide ...

    Par contre je n'ai pas constaté de tâches nulle part ... Par contre j'avais demandé le nettoyage du verre de visée et ils ont encore omis de le faire, je vais le faire moi même ... sauf si mes tests sur les 4 jours m'indiquent que c'est pas top et qu'il me soit nécessaire de le ramener à Courbevoie et dans ce cas je demanderais que cela soit fait ...
    A tester et valider en ce qui me concerne ...
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  36. #216
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    Je te trouve très "cool" avec eux, parce que excuse moi, mais le coup du "ils ont peut être 20 apn à faire et la vérif a été un peu rapide", moi je ne trouve pas que c'est valable sur le "flagship" à + de 6000 euros!

    Je préfère qu'on me dise honnêtement que ça va prendre 1 ou 2 jours de plus dès le début, et que le boulot soit bien fait, plutôt que de récupérer un appareil avec plus de défauts et avoir par la suite constamment une inquiétude pendant un shoot genre "est ce qu'il fait vraiment bien la mise au point" ou "est ce qu'il n'est pas en train de faire des tâches d'huile partout".

    Quand je suis en concert j'ai déjà assez de mal à voir mes collimateurs avec leur système stupide de clignotement, je n'ai pas le temps de vérifier sur chaque cliché s'il n'y a pas des tâches ou une mauvaise MAP.

  37. #217
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    Je suis d'accord que parfois cela n'est pas au top, après dans mon cas en tout cas, le truc pouvait passer à "la trappe". Car la map visuelle étant visiblement bonne, cela pouvait être piègeux pour ne pas s'en rendre compte.
    J'aurais évidemment préféré qu'ils s'en rendent compte c'est clair, car passer 2 fois au SAV plutôt que 1 fois n'est jamais plaisant.

    Après je pondère aussi un peu le truc. Par exemple les traces d'huile, visibles à F22 étaient elles visibles aussi avant de donner l'apn ? car souvent on fait le test après au retour et pas avant. On ne compare donc pas le avant / après mais bien seulement le après. J'ai eu le responsable CPS et visiblement l'opération effectué ne doit pas pouvoir créer cela ... que c'est il passé, j'en sais rien non plus et c'est clair que si cela n'existait pas avant, cela n'a pas lieux d'exister après. J'excuse personne, je me dit seulement est ce que dans tous les cas, ils sont coupables ?

    Je pense aussi que les processus de vérifications vont évoluer au fur et à mesure, car cette opérations peut en cacher d'autres ... j'espère que leur processus de vérification sur ce cas devienne plus pointus et que les apn reviennent directement au top ... malheureusement même si on aime pas ça, la perfection est rarement atteinte dans ce monde et que des loupés existent toujours ...

    Dans tous les cas le défaut existe et je pense que si on est dans le lot il faut le faire faire ... espérant qu'ils fassent cette opération de mieux en mieux pour éviter qu'on puisse être mécontent
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  38. #218
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    bonjour je pense que canon pourrait au minimum faire une extension de garantie d un an pour les boitiers qui on eu a repasser aux sav ;un geste commercial ç’a fait passer la pilule avec douceur surtout sur des boitiers pro nous on fait des sacrifices pour acheter du bon matos qui fonctionne donc ce serait un juste retour des choses de la part de canon de faire un geste même si c est le sav de Courbevoie qui merde 50 Courbevoie 50 canon

  39. #219
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    Bonsoir,

    Comme le dis si bien Gerardo j'avais pas le moindre problème au debut et meme je dois dire que quand je mettais mes raw dans mon logiciel je ne voyais pas ce que je pouvais faire pour amélioré car c'était super.
    Je ne peux plus dire la meme chose a l'heure actuelle, le piqué est vraiment pauvre et alors les problèmes de Map je pense que vous avez vu par vous meme ma photo de quad.

    je suis un peu d'accord avec sirus01, canon pourrait nous mettre un an de garantie supplémentaire suite a cette intervention sur ce boitier, quand encore un seul passage au SAV resoud le problème ca va mais je vois plus que un passage pour la majorité du monde, et je ne parle pas de la personne qui a son boitier chez eux depuis le 30 mai.

    6000 euros dans le boitier ca fou les boules de voir ca quand meme, le miens est donc partit a courbevoie maintenant je sais qu'il va pas falloir que je sois pressé, meme avec une carte CPS platinium.

  40. #220
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    Bonjour,
    Mon 1DX faisant partie de la série rappelée par Canon, j'ai apporté mon boitier le 09/08 à Courbevoie. Il m'a été réexpédié le 12/08, avec indiqué sur le document joint: nettoyage CCD/CMOS et LUBE HOOK!
    Je viens de le recevoir par UPS, il y a toujours des traces de gouttes sur le capteur et au même endroit qu'avant !! Le compteur de vue indique le même nombre qu'avant mon dépôt! Je pense qu'ils n'ont pas fait grand chose. Qu'en pensez-vous?
    Je suis très déçu par cette prestation. Je ne sais pas comment expliquer cela.
    Amicalement. Jacques

  41. #221
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    bonsoir le mien est reparti deux fois pour le capteur et il faut qu il reparte pour laf problème AI servo décalage de la map que je n ais pas en One shot mais pas avant la mie septembre pour être sur qu il ne sont plus en vacance et bien repose et la tête au boulot

  42. #222
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    bonjour a toute et a tous,

    je suis entrain de recuperé des personnes que je connais la copie d'intervention faite par courbevoie sur les boitiers pour pouvoir comparé si il font bien la meme chose pour tout le monde, pour le moment j'en ai deux et j'ai pas la meme intervention de décrite pour les deux boitiers alors qu'il sont partit la bas pour le meme motif.

    Par contre la chose qui est pareil c'est que le capteur est revenu sale.

    le mien étant partit chez eux également j'attend de le recevoir pour pouvoir comparé les choses qui ont été faite dessus et si il y a encore un autre truc, je voudrais bien savoir pourquoi suite a un rappel d'une certaine serie on a pas tous la meme intervention d'effectué sur nos boitiers.

    si vous voulez me faire parvenir vos feuilles d'intervention de courbevoie par mail :alain2811@msn.com
    bien sur vous pouvez cacher votre nom sur la feuille je veux juste savoir si tous les boitiers ont la meme intervention et pouvoir si ce n'est pas le cas allez directement les voir et leur demander pourquoi cette difference.

    bonne journée a tous.

  43. #223
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    Le mien n'avait pas de tâches d'huile avant et n'en a pas plus aujourd'hui ... apparemment sur ce point l'intervention ne me l'a pas rendu dans un pire état qu'il ne l'était.
    Mon dernier test effectué avant hier, me démontre apparemment que cela est maintenant corrigé, cependant je vais quand même le tester un peu plus longtemps que ça, pour savoir si oui ou non cela est définitivement OK ... sinon il fera un tour à Courbevoie pour calage sur banc automatisé

    C'est en effet étrange que la liste des travaux effectuées ne soit pas identique sur une opération de ce type, est ce qu'ils trouvent sur certains un truc en plus qui demande une opération supplémentaire ? peut être ...

    L'impression que cela donne est que si les tâches sont présentes lorsqu'il arrive, ils ne les nettoient pas ... si elle ne sont pas présentes elles ne le sont pas forcément au retour. Alors reste à savoir si ceux qui se sont rendu compte de tâches après à F22, avaient fait ce test de F22 avant, et si cela se verrait à F8 ... ce qui pourrait indiquer qu'elles étaient présentes et qu'elles n'ont pas été créées par eux. Cependant il devraient ne pas les laisser plutôt que de le rendre en l'état.

    Certes cela peut être viré avec le kit produit éclipse et les pec pads mais c'est dommage qu'une intervention Canon sur ce matériel et qu'on sait pouvoir créer ces tâches, ne soient pas systématiquement nettoyés car elles sont issus d'un vice sur le produit ...

    En tout cas je continue de tester pour savoir si mon boitier devra quand même aller se taper un réglage plus fin mais pour l'instant je dirais que la netteté à l'air de retour ... les valeurs des MR étant revenus à peu près à leur valeurs d'avant intervention, cela pourrait indiquer que cela à l'air d'être OK ...

    +
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  44. #224
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    j'avais envie un moment de goûter à un 1D et celui-là me paraissait génial... Mais que de problèmes :-( y'en a t'ils qui ne retournent pas en SAV ? et voire plus plusieurs fois ... j'ai bien fait de choisir le 5D3 :-)

  45. #225
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    Un bug de conception sur les premières série peux éventuellement ce comprendre.
    Mais recevoir un boitier en retour du SAV dans l’état que vous le décrivez est juste n'importe quoi.

 

 
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