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  1. #1
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    Bon ça promet encore cette histoire… J'ai eu du bol d'avoir plein de boulot et de ne pas pouvoir envoyer mon boitier. De tt façon je ne suis pas pressé il marche impeccablement et j'en ai encore besoin pour plusieurs mois. Si l'af venait à avoir des problèmes même hors garantie, la prise en charge sera quand même assurée de tt façon.
    Le SAV est vraiment déplorable. J'avais le problème du pars soleil sur le 300 2.8 II, ils voulaient que je le renvoi à mes frais… C'est pitoyable pour une optique à ce prix avec un défaut de conception.
    Là faire les sagouins sur des boitiers pro à 6000€, c'est vraiment se moquer de ses clients … La direction de Canon devrait taper sur des doigts et faire sauter des têtes, je suis sur qu'il y a plein de chômeurs hautement plus compétent et qui se sentiraient plus investi...

  2. #2
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    Apparemment j'ai un peu de news, le mien pour l'opération du départ n'a pas été fait à Courbevoie mais à l'atelier de EOS Kremlin qui sont habilités à faire cette opération.
    Cependant cette opération m'a probablement modifié le calage AF, et là par contre seul EOS Courbevoie peut faire cette opération en utilisant un banc automatisé que seul eux possèdent.

    Du coup, après avoir eu un responsable avant vente CPS, le mieux serait que je ramène tous mes objos pour qu'ils soient calés via le banc automatisé de Courbevoie. Je suis donc en train de voir pour le faire parvenir à Courbevoie (normalement ils ont une navette journalière qui fait Courbevoie - Kremlin) cela ne devrait donc pas poser de problème, et moi de mon côté j'irais leur rapporter tous les objos et TC pour un réglage de chacun d'eux ... après ça je devrais pouvoir retrouver AF et netteté ....

    Dans mon cas, j'avais pensé qu'il l'avaient transmis à Courbevoie alors que cela n'était pas le cas ... En espérant cette fois que cela sera définitivement clos
    Je vous tiendrais au courant des résultats
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  3. #3
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    J'avais un boitier de prêt avec un 7 en 6ème chiffre, et marque A dans le compartiment batteries,
    en attendant que celui que j'ai commandé arrive en magasin.
    Ce boitier en prêt était nickel, mais, bon, boitier qui sert d'expo en magasin, je n'en voulais pas, donc j'en voulais un 100% neuf !!!!
    >
    chose faite, cherché ce matin, ce boitier neuf a un n° de série avec un 8 en 6ème chiffre en partant de la gauche.
    suis-je pour autant à l'abri de toute disconvenue... hum... la lecture de ce topic me rend... pointilleux voir maniaque!
    je surveille l'état du capteur avec des tof dédiées à f22 sur fond "uni" par bougé en pdv
    j'en ai faite une avec boitier sortant du carton, et une autre après 100 shoots en rafale juste pour voir/ comparer, et je surveillerai l’évolution de mon boitier...
    ainsi que l'évolution de vos soucis, car j'aurai à faire au même sav si problème s’avérait ... je suis méfiant ...
    L'AF accroche bien, cherche et mémorise même en conditions difficiles,
    le capteur est globalement propre et après 100 shoots en rafale juste comme ça pour voir, ne s'est pas transformé en usine de friture industrielle,
    la suite... qui sait...

  4. #4
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    Normalement les séries suivantes sont donc directement corrigés dans les chaînes de montages, aucune raison de psychoter, tu ne devrais pas être concerné par ses problèmes, le N° pouvant avoir un problème étant bien ciblés, cela entend que les suivants sont bien directement corrigés avec qu'il ne débarquent chez les utilisateurs ...

    Profite donc de ton boîtier, ne cherchons pas de problèmes lorsqu'on n'est pas dans la liste des cibles ... surtout si à l'usage on ne constate aucun problème
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  5. #5
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    bon j'ai eu Courbevoie au tel, et ils m'ont donc bien confirmé que eux seul pouvait être habilité a faire l’opération, et aucun autre atelier.
    La personne que j'ai eu au tel a vu la photo que j'ai mis dans ce post et elle m'a confirmé que j'avais un problème (heureusement).
    mon boitier va partir lundi chez eux donc avec le 15 aout qui se profile il va falloir que je sois patient.
    je manquerais pas de vous tenir au courant de la suite,

  6. #6
    Membre Avatar de Sonic_Phy
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    Bon, je vais attendre gentillement que ça se tasse cette histoire

  7. #7
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    De mon côté j'ai aussi du nouveau, apparemment ils ont repris l'AF suite à la 1ère opération et me demandent de tester avant de le déposer à Courbevoie et que je ne devrais pas avoir besoin de le faire faire.
    Je devrais donc retrouver mon boîtier lundi voir mardi, je testerais rapidement, après avoir vérifié les MR et un test maison voir externe. Si cela est OK dans ce cas je testerais un peu dans le temps et sur le terrain, sinon, je prendrais tout le matos (boîtier + objo comme prévu initialement) et je le déposerais à Courbevoie pour réglage sur banc automatisé

    Pour l'instant je suis optimiste et espère retrouver le comportement et qualité normale, sinon il fera un passage à Courbevoie
    Je vous tiens au jus également

    +
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  8. #8
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    Appareil retrouvé hier suite après calage AF (pour l'instant fait par EOS La frenaye, l'atelier du Kremlin), MR effectué hier soir et apparemment cohérents, la netteté à l'air maintenant correcte, je vais donc tester sur le terrain pour confirmer qu'il est de nouveau opérationnel, sinon il ira faire un tour sur Courbevoie pour calage via banc automatisé ...

    Voilà pour l'instant, j'en saurais plus après un p'tit test terrain ... je vous dirais ça ...
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  9. #9
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    Ca fait quand même un peu peur toutes vos histoires. On dépose un appareil à + de 6000 euros et on se retrouve avec de telles aventures? Dans quel monde vit-on?!!!

    Mon boitier fait théoriquement partie des boitiers à problèmes. J'ai eu une grosse tâche une fois sur mes photos, lorsque j'étais en Laponie et que j'avais lancé une série pour un timelapse, heureusement au tout début de la série je regarde l'écran et voit cette tâche. Je me disais que c'est bizarre qu'une poussière se soit infiltrée alors que l'objectif n'avait pas bougé depuis des jours! Un coup de nettoyage du capteur (par le menu) et c'est (à peu près) rentré dans l'ordre.

    Du coup pas sûr si c'était de l'huile ou une poussière, et vos histoires ne m'encouragent pas à le ramener (j'ai enfin réussi à régler le MR de manière très précise, je suis satisfait à chaque sortie), même si je me dis sans cesse qu'une telle tâche pourrait bien gâcher tout un job si je ne m'en rends pas compte à temps!

  10. #10
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    A noter cependant que malgré qu'il n'est pas de problème, je conseillerais de le faire faire quand même.
    Car jacatac n'avait aucun problème d'AF lors de l'achat et comme ça, un peu du jour au lendemain, problème d'AF. Ce qui veut dire que le problème de départ est latent et qu'il peut vous faire le coup justement lors d'un voyage et se serait alors la cata.

    Je penses qu'il est donc nécessaire de le donner pour que le truc soit solutionné avant que cela n'arrive ... Personnellement j'ai attendu la fin de mes vacances (en plus j'avais quand même le 5D III avec moi pour assurer en cas de pb pendant les vacances) et je l'ai donné immédiatement à mon retour.
    Alors certes l'AF n'a pas été vérifié après intervention même si au viseur cela apparaissait normal, je me dits que si l'opération était sensé ne pas dérégler quelque chose, et qu'ils ont actuellement 20 apn à faire, il est certes possible que la vérif eût été un peu trop rapide ...

    Par contre je n'ai pas constaté de tâches nulle part ... Par contre j'avais demandé le nettoyage du verre de visée et ils ont encore omis de le faire, je vais le faire moi même ... sauf si mes tests sur les 4 jours m'indiquent que c'est pas top et qu'il me soit nécessaire de le ramener à Courbevoie et dans ce cas je demanderais que cela soit fait ...
    A tester et valider en ce qui me concerne ...
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  11. #11
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    Je te trouve très "cool" avec eux, parce que excuse moi, mais le coup du "ils ont peut être 20 apn à faire et la vérif a été un peu rapide", moi je ne trouve pas que c'est valable sur le "flagship" à + de 6000 euros!

    Je préfère qu'on me dise honnêtement que ça va prendre 1 ou 2 jours de plus dès le début, et que le boulot soit bien fait, plutôt que de récupérer un appareil avec plus de défauts et avoir par la suite constamment une inquiétude pendant un shoot genre "est ce qu'il fait vraiment bien la mise au point" ou "est ce qu'il n'est pas en train de faire des tâches d'huile partout".

    Quand je suis en concert j'ai déjà assez de mal à voir mes collimateurs avec leur système stupide de clignotement, je n'ai pas le temps de vérifier sur chaque cliché s'il n'y a pas des tâches ou une mauvaise MAP.

  12. #12
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    Je suis d'accord que parfois cela n'est pas au top, après dans mon cas en tout cas, le truc pouvait passer à "la trappe". Car la map visuelle étant visiblement bonne, cela pouvait être piègeux pour ne pas s'en rendre compte.
    J'aurais évidemment préféré qu'ils s'en rendent compte c'est clair, car passer 2 fois au SAV plutôt que 1 fois n'est jamais plaisant.

    Après je pondère aussi un peu le truc. Par exemple les traces d'huile, visibles à F22 étaient elles visibles aussi avant de donner l'apn ? car souvent on fait le test après au retour et pas avant. On ne compare donc pas le avant / après mais bien seulement le après. J'ai eu le responsable CPS et visiblement l'opération effectué ne doit pas pouvoir créer cela ... que c'est il passé, j'en sais rien non plus et c'est clair que si cela n'existait pas avant, cela n'a pas lieux d'exister après. J'excuse personne, je me dit seulement est ce que dans tous les cas, ils sont coupables ?

    Je pense aussi que les processus de vérifications vont évoluer au fur et à mesure, car cette opérations peut en cacher d'autres ... j'espère que leur processus de vérification sur ce cas devienne plus pointus et que les apn reviennent directement au top ... malheureusement même si on aime pas ça, la perfection est rarement atteinte dans ce monde et que des loupés existent toujours ...

    Dans tous les cas le défaut existe et je pense que si on est dans le lot il faut le faire faire ... espérant qu'ils fassent cette opération de mieux en mieux pour éviter qu'on puisse être mécontent
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  13. #13
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    bonjour je pense que canon pourrait au minimum faire une extension de garantie d un an pour les boitiers qui on eu a repasser aux sav ;un geste commercial ç’a fait passer la pilule avec douceur surtout sur des boitiers pro nous on fait des sacrifices pour acheter du bon matos qui fonctionne donc ce serait un juste retour des choses de la part de canon de faire un geste même si c est le sav de Courbevoie qui merde 50 Courbevoie 50 canon

  14. #14
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    Bonsoir,

    Comme le dis si bien Gerardo j'avais pas le moindre problème au debut et meme je dois dire que quand je mettais mes raw dans mon logiciel je ne voyais pas ce que je pouvais faire pour amélioré car c'était super.
    Je ne peux plus dire la meme chose a l'heure actuelle, le piqué est vraiment pauvre et alors les problèmes de Map je pense que vous avez vu par vous meme ma photo de quad.

    je suis un peu d'accord avec sirus01, canon pourrait nous mettre un an de garantie supplémentaire suite a cette intervention sur ce boitier, quand encore un seul passage au SAV resoud le problème ca va mais je vois plus que un passage pour la majorité du monde, et je ne parle pas de la personne qui a son boitier chez eux depuis le 30 mai.

    6000 euros dans le boitier ca fou les boules de voir ca quand meme, le miens est donc partit a courbevoie maintenant je sais qu'il va pas falloir que je sois pressé, meme avec une carte CPS platinium.

  15. #15
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    Le mien n'avait pas de tâches d'huile avant et n'en a pas plus aujourd'hui ... apparemment sur ce point l'intervention ne me l'a pas rendu dans un pire état qu'il ne l'était.
    Mon dernier test effectué avant hier, me démontre apparemment que cela est maintenant corrigé, cependant je vais quand même le tester un peu plus longtemps que ça, pour savoir si oui ou non cela est définitivement OK ... sinon il fera un tour à Courbevoie pour calage sur banc automatisé

    C'est en effet étrange que la liste des travaux effectuées ne soit pas identique sur une opération de ce type, est ce qu'ils trouvent sur certains un truc en plus qui demande une opération supplémentaire ? peut être ...

    L'impression que cela donne est que si les tâches sont présentes lorsqu'il arrive, ils ne les nettoient pas ... si elle ne sont pas présentes elles ne le sont pas forcément au retour. Alors reste à savoir si ceux qui se sont rendu compte de tâches après à F22, avaient fait ce test de F22 avant, et si cela se verrait à F8 ... ce qui pourrait indiquer qu'elles étaient présentes et qu'elles n'ont pas été créées par eux. Cependant il devraient ne pas les laisser plutôt que de le rendre en l'état.

    Certes cela peut être viré avec le kit produit éclipse et les pec pads mais c'est dommage qu'une intervention Canon sur ce matériel et qu'on sait pouvoir créer ces tâches, ne soient pas systématiquement nettoyés car elles sont issus d'un vice sur le produit ...

    En tout cas je continue de tester pour savoir si mon boitier devra quand même aller se taper un réglage plus fin mais pour l'instant je dirais que la netteté à l'air de retour ... les valeurs des MR étant revenus à peu près à leur valeurs d'avant intervention, cela pourrait indiquer que cela à l'air d'être OK ...

    +
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  16. #16
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    j'avais envie un moment de goûter à un 1D et celui-là me paraissait génial... Mais que de problèmes :-( y'en a t'ils qui ne retournent pas en SAV ? et voire plus plusieurs fois ... j'ai bien fait de choisir le 5D3 :-)

  17. #17
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    Citation Envoyé par Ricoo75 Voir le message
    j'avais envie un moment de goûter à un 1D et celui-là me paraissait génial... Mais que de problèmes :-( y'en a t'ils qui ne retournent pas en SAV ? et voire plus plusieurs fois ... j'ai bien fait de choisir le 5D3 :-)
    Ils n'ont pas tous des problèmes, comme les boîtiers de la marque jaune, certains exemplaires présentent des anomalies auxquelles il devrait être remédié correctement au S.A.V , ce qui ne semble pas toujours être le cas d'après les retours. J'ai le mien depuis début octobre 2012 sans avoir rencontré de problème, il ne fait pas partie des séries impactées selon les numéros communiqués par Canon, ce qui veut dire que de nombreux exemplaires ne passent pas par la case S.A.V. Ceux qui sont fabriqués actuellement ne devraient plus présenter d'anomalie, Canon a certainement tiré la leçon des bourdes commises...

  18. #18
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    Citation Envoyé par Kinggarden Voir le message
    Ceux qui sont fabriqués actuellement ne devraient plus présenter d'anomalie, Canon a certainement tiré la leçon des bourdes commises...
    Ca, c'est ce qui s'appelle un voeu pieux. Méthode Coué?

  19. #19
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    Citation Envoyé par silver_dot Voir le message
    Ca, c'est ce qui s'appelle un voeu pieux. Méthode Coué?
    Allons, allons, SD, ne soit pas défaitiste !

  20. #20
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    Allons, allons, SD, ne soit pas défaitiste !
    Je ne suis pas défaitiste, loin de là, mais tout simplement réaliste, vue la conjonction exceptionnelle de divers facteurs faisant que je ne possède depuis le 30 mai, que de l'emballage d'origine d'un flagship, et son contenu, les accessoires que je n'ai même pas eu le temps de déballer et utiliser, exception faite de la batterie, de son chargeur et de son câble ainsi que la courroie du boîtier, le tout m'ayant coûté la modique somme de cinq mille six cent euros. Je ne suis, bien qu'en ayant payé le prix, que le propriétaire virtuel d'un 1DX.

    Je suis tombé sur un exemplaire maudit, de l'usine où il a été construit, au SAV qui l'a achevé, ça dysfonctionne à tout va à tous les niveaux.

  21. #21
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    Un bug de conception sur les premières série peux éventuellement ce comprendre.
    Mais recevoir un boitier en retour du SAV dans l’état que vous le décrivez est juste n'importe quoi.

  22. #22
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    je viens de faillir de craquer, trouvé a 5289, ca baisse ca baisse, mais bon je resiste pour le moment, mais pour combien de temps

  23. #23
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    Citation Envoyé par telemaq76 Voir le message
    je viens de faillir de craquer, trouvé a 5289, ca baisse ca baisse, mais bon je resiste pour le moment, mais pour combien de temps
    Marché gris? Parce que je trouve cela assez bas comme prix, non?

  24. #24
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    non marché normal, XXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXX , tva et garantie francaise et en effet c est assez bas par rapport a la concurrence.
    Sinon si il baissera comme tout le reste. Le 1dc est sorti a 15 000 aujour d hui il est a 10 000, ca c est de la claque .
    Surement bientot un nouveau boitier surpixelisé, enfin on verra mais tout baisse un jour. Dans 10 ans qui en voudra...490 euros sur XXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXX? lol

    **********************************************

    Modération : Merci de ne pas insérer de liens commerciaux ni de citer d'enseignes (même en y insérant d'autres caractères, laissant cependant suffisamment de lettres pour les identifier), comme stipulé dans le règlement du forum. Administration EOS-Numérique.

    **********************************************

  25. #25
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    Citation Envoyé par sedourol Voir le message
    Marché gris? Parce que je trouve cela assez bas comme prix, non?

    il etait a 5289, il est remonté a 5449 :/

  26. #26
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    Citation Envoyé par sedourol Voir le message
    Marché gris? Parce que je trouve cela assez bas comme prix, non?
    il vient de repasser a 5198

  27. #27
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    A mon avis, Le 1Dx ne baissera plus des masses. N'oublions pas, il s'est pris quasi 1000 € de différence en l'espace d'un an...

    Etienne

  28. #28
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    Je suis bien comme toi en tout cas, ça me titille sérieusement mais je suis bien échaudé par les (nombreux) retours des utilisateurs récents du SAV Canon pour ce flagship.

  29. #29
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    Citation Envoyé par sedourol Voir le message
    Je suis bien comme toi en tout cas, ça me titille sérieusement mais je suis bien échaudé par les (nombreux) retours des utilisateurs récents du SAV Canon pour ce flagship.
    Arrêtons un peu la "psychose", mon boitier étant aussi normalement dans la série à problème. Il a été confié au SAV (SAV Allemagne, certes) suite à l'appel CANON, il m'est revenu nickel de nickel. J'en suis enchanté. Le net est aussi parfois "double tranchants"... Au passage, les "mécontents" n'en ont pas à leur boitier, ni à Canon même, mais bien au SAV (Courbevoie semblerait-il) qui ne parviennent pas ou ne veulent pas à assumer un suivi correct... Car à la lecture de certains propos, ce n'est pas loin de la foutage de gueule des consommateurs de la part du SAV, heureusement que j'en suis réchappé...

    Etienne

  30. #30
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    meme si le sav est ultra performant et qu il revient nickel, j achete pas un boitier a ce prix la pour decorer les etageres du sav, je n habite pas a paris et deballer un beau jouet comme en me disant, ah il faut d abord que je l envoie au sav ca me foutrait bien les boules je pense

  31. #31
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    Tout pareil; considérer un (ou plusieurs!) passages SAV en habitant dans le 74 est une perspective qui ne me sied pas du tout.
    Cher Slibo, je suis bien heureux que tu puisses jouir d'un exemplaire qui te satisfasse pleinement mais, en considérant les témoignages de ce forum , ainsi que ceux d'un autre forum ami (celui où on chasse les images), il me semble que les exemples sont suffisamment nombreux pour m'inciter à la prudence la plus élémentaire; sachant que l'achat du Dx implique pour moi la revente du 1Ds et 2 objos L au minimum. Et, ce faisant; il ne me semble pas céder à une quelconque "psychose".

  32. #32
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    Citation Envoyé par sedourol Voir le message
    en considérant les témoignages de ce forum , ainsi que ceux d'un autre forum ami (celui où on chasse les images), il me semble que les exemples sont suffisamment nombreux pour m'inciter à la prudence l
    La plupart des exemples cités sur eos-numerique sont repris sur un (ou plusieurs) autres forums par les mêmes intervenants, il convient donc de ne pas les additionner si l'on veut rester objectif.

    Sur les 12 pages de cette discussion les cas cités se comptent sur les doigts d'une main, les griefs, quand ils sont exprimés, ne concernent pas le boîtier mais la qualité de service du SAV, alors peut-être faut-il relativiser, non ?

  33. #33
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    Citation Envoyé par Kinggarden Voir le message
    La plupart des exemples cités sur eos-numerique sont repris sur un (ou plusieurs) autres forums par les mêmes intervenants, il convient donc de ne pas les additionner si l'on veut rester objectif.
    Je suis bien d'accord avec toi. Je passe suffisamment de temps sur ces 2 fora pour faire la part des choses en ce qui concerne les personnes touchées par un problème; et j'ai bien conscience que Canon a certainement déjà réagi sur les appareils vendus aujourd'hui. Cela dit je vais patienter encore (rien ne presse, me concernant), le temps que cette histoire soit définitivement finie...

  34. #34
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    Citation Envoyé par sedourol Voir le message
    Tout pareil; considérer un (ou plusieurs!) passages SAV en habitant dans le 74 est une perspective qui ne me sied pas du tout.
    Cher Slibo, je suis bien heureux que tu puisses jouir d'un exemplaire qui te satisfasse pleinement mais, en considérant les témoignages de ce forum , ainsi que ceux d'un autre forum ami (celui où on chasse les images), il me semble que les exemples sont suffisamment nombreux pour m'inciter à la prudence la plus élémentaire; sachant que l'achat du Dx implique pour moi la revente du 1Ds et 2 objos L au minimum. Et, ce faisant; il ne me semble pas céder à une quelconque "psychose".

    merci je sais de quoi tu parles quand tu dis depuis la haute savoie crois moi.

  35. #35
    Membre Avatar de sedourol
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    Citation Envoyé par jacatac Voir le message
    merci je sais de quoi tu parles quand tu dis depuis la haute savoie crois moi.
    Ah bon? Peux-tu en dire plus svp?

  36. #36
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    Citation Envoyé par sedourol Voir le message
    Ah bon? Peux-tu en dire plus svp?
    Il veut dire qu'il vient aussi de la Yaute!

  37. #37
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    bonsoir,

    j'ai récupéré mon boitier suite au rappel car numéro de série concerné par les problèmes d'AF.
    3000 shoots ce week end au championnat du monde de trial et pas un seul problème.
    question propreté c'est pas mieux ni pire qu'avant.
    je pense aller au championnat de France de supermotad au castelet le 15 septembre, donc faire des photos de la meme discipline ou j'ai eu des problèmes.
    Bonne soirée

  38. #38
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    Je ne suis pas d'accord avec ceux qui disent c'est uniquement un problème de SAV... seulement quelques boîtiers etc...

    Rappelez vous le problème du 5D3 au début avec ses fuites de lumière... Canon a très bien géré le problème... Qui en parle encore aujourd'hui ? quasiment personne ! problème clos

    Par contre quand on voit les retours SAV du 1Dx la crise n'est pas résolue... et n'allez pas me dire que sur les forums photos y'a plus de gens qui ont le 1Dx que le 5D3 et que c'est un effet statistique :-)

  39. #39
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    On peut encore le trouver à 5295 et il était même à un moment en promotion à 5439 au lieu de 5799 chez un dealer pro bien connu de la capitale belge . Je peux pas mettre le screen de la promo car le nom de l'enseigne apparaît .

  40. #40
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    Moi qui économise et rêvait du 1DX ! Franchement à ce prix la ce sera un 5DII et le futur 7DII pour le même prix !

  41. #41
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    J'ai hésité un moment, puis je me suis finalement décidé et franchement, que du bonheur

    D'autant plus que mon boitier porte les marques de l'intervention déjà faite

  42. #42
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    Citation Envoyé par Sonic_Phy Voir le message
    D'autant plus que mon boitier porte les marques de l'intervention déjà faite
    Sur celui qui m'a été vendu, j'appellerais plutôt ça les "stigmates du SAV" présentes dés avant l'achat, pour un boîtier censé être neuf, ça ne le fait pas vraiment. Ca évoque plutôt du rafistalage artisanal d'un produit présentant un vice caché de fabrication, les signes distinctifs tels la pastille bleue "Bons baisers du SAV", et les barbouillages de peinture blanche et noire.

  43. #43
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    Il porte la marque dans le compartiment batterie, l'espece de "A" pres de la pile de date.

    Sinon RAS niveau capteur, tout propre tout neuf...

    Je commence ) croire que tu es vraiment tombé sur un modèle envouté !

  44. #44
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    Sans la liberté de blâmer, il n'est point d'éloge flatteur.

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    Plutôt qu'un modèle envouté, je pense plutôt à une arnaque impliquant l'importateur (sinon le constructeur) et le vendeur.

  45. #45
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    Bon on en est ou niveau SAV, le mien vient de dépasser les 70000 clics (1 an et 1 mois) et tj aucuns problèmes. J'hésite vraiment à l'envoyer...

 

 
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