Ti...tribunal d'instance?
quel avis sur le d3....bon je suppose ? :-)
Version imprimable
Ti...tribunal d'instance?
quel avis sur le d3....bon je suppose ? :-)
Excellent boîtier dans cette catégorie, sinon le meilleur sur le marché à ce jour. Le D800 avec son capteur surpixellisé s'adressant à une autre clientèle, que Canon avait laissé de côté en ne produisant pas de successeur à l'EOS 1Ds III, même avec un capteur de 22mpx comme celui du 5DIII qui m'aurait satisfait.
Ca, à mon avis, "To forget"... Nous ne sommes pas dans le monde des Bisounours... Le remplacement du boitier par un exemplaire "vierge" et exempte de défaut, à priori ça se fera, et via tribunal, percevoir des indemnités pour dommages et intérêts, et pourquoi pas, même, remboursement du 5D mk III, vu qu'il a été acheté en solution d'attente...
Etienne
C'est hallucinant que ça traîne ce problème
ALors Silver Dot, tu en es où ?
Arrivé à un point particulièrement cocasse.
Mais le boîtier repose toujours et encore sur une étagère du magasin du vendeur. Encore deux semaines, et ça fera seulement sept mois.
Heureusement que, sentant par le comportement du vendeur qu'il y avait une embrouille, j'avais pris la précaution de passer commande d'un 5D III fin juin.
Le vendeur n'est pas mal dans le genre, mais Canon ne démérite pas pour autant.:D
Certes, mais sinon ?
Tu parlais d'aller en justice ?
J'irai en justice bien entendu. Pour le moment c'est l'association de consommateurs UFC que choisir qui a rappelé le vendeur à certaines réalités et obligations du commerce et obligations qui a commencé à s'occuper de l'affaire. La boule de neige a commencé à rouler, il ne reste plus qu'à attendre son effet pour passer à l'assignation au TI.
Le SAV Pro Canon de Courbevoie se montre également au-dessous de tout sans l'affaire, d'autant plus qu'il ne s'agit que d'une broutille, son flagship à 6 000€, une bagatelle.
hé bé
Courage.
Sept mois....
Tout cela me semble bien long et prouve que tu as une grande patience ;)
La loi est tout à fait claire sur le sujet et compte tenu que le vendeur n'est pas capable de rendre un appareil fonctionnel, c'est soit un appareil NEUF soit remboursement.
Recourir à UFC Que Choisir ne va certainement pas résoudre le problème alors que le passage par la case tribunal d'instance (timbre de 35 €) se révèlera certainement beaucoup plus efficace (et rapide...)
"Rapide" pas certain mais efficace probablement ... Car entre le temps de dépose du dossier et son traitement il se passe souvent 2 mois voir plus ... ensuite convocation et là on a parfois la mauvaise fois qui fait qu'on peut devoir repousser celle ci ce qui fait perdre parfois un mois, puis jugement et au final remboursement ou remplacement .... Un pote est passé par là dernièrement, certes cela a fini gagnant mais plusieurs mois se sont passés entre la dépose du dossier et le chèque en main ...
Mais par contre c'est vrai que pour 35€ on fini par avoir gain de cause (quand on est dans son droit et c'est le cas ici) et c'est ce qui compte, car visiblement là le truc est partie en couille dès le début, il fait avouer que SD n'a pas eu beaucoup de chances sur ce coup :(
En fait, le truc parti en couille comme tu dis, c'est à partir du moment où le vendeur a dû s'apercevoir que j'avais fait tilt (normal, ayant travaillé pendant une vingtaine d'années au SAV pour canon, j'ai immédiatement réalisé à la vue de la pastille bleue sur l'emballage d'origine du boîtier que ce signe distinctif témoignant d'un passage au SAV avant la vente, ce qui m'a rappelé l'épisode EOS 1D III) étant intimement convaincu que le boîtier qui m'a été remis prétendûment neuf, ne l'était pas vraiment comme les exemplaires vraiment neufs vendus à d'autres clients, totalement exempts de signes distinctifs particuliers (pastille sur l'emballage et marques à la peinture à l'intérieur du logement de la batterie). Ce produit est suspect, il n'y a absolument aucune raison justifiant la présence de ces divers marquages sur un produit neuf sortant d'usine.
La suite est simple, le boîtier étant déjà enregistré pour transmission au SAV pour nettoyage du capteur (présence de taches signalées), le vendeur m'annonçant un délai de cinq à six jours, inutile d'appeler, que je serais contacté dés retour au magasin pour passer le reprendre. Il ne s'est passé qu'un mois entier, sans n'avoir jamais eu la moindre nouvelle du produit, avant que je n'appelle moi-même le SAV pour connaître le suivi, à savoir, enregistré le lendemain du dépôt au magasin, et de retour trois jours après (délai respecté par l'atelier de Courbevoie).
Entre temps, Canon sortait son communiqué officiel du 19 juin, avec rappel de produits, et, en contactant le responsable CPS, à qui j'ai demandé, mon boîtier étant envoyé au SAV plus de deux semaines avant ce communiqué, si, par prévention, je ne ferais pas bien de le retourner au lieu de le récupérer, afin de m'assurer que la cause des projections de lubrifiant sur le capteur n'était pas toujours présente. Il m'a suggéré de le faire retourner immédiatement au SAV en précisant la raison: suite au rappel de produit par Canon. J'ai fait préciser sur la fiche d'enregistrement: "Prévenir le client par téléphone dés réception". Le vendeur m'annonce un délai d'une poignée de jours. J'attends deux semaines, sans aucune nouvelle du produit par le cendeur. J'appelle le SAV, j'obtiens la même réponse que la précédente fois, l'engin était livré au magasin sous trois jours. le vendeur a de nouveau omis de me prévenir. Nouveau pélerinage au magasin en faisant remarquer q'ils ont un 1DX sur une étagère depuis deux semaines et que personne n'avait jugé utile de m'en informer. Déballage du produit et constat immédiat, le 17 juillet, avec le vendeur que celui-ci, confié en tant que neuf, présente une visée et le capteur sale (il n'en serait qu'à son troisième nettoyage successif (si l'on s'en réfère aux indications sur les interventions du SAV). Je refuse de reprendre ce boîtier dans l'état où il en est rendu, après ses quatre passages au SAV (dont un antérieur à la vente) et en conséquence, je réclame l'échange, ma demande étant spécifiée sur la nouvelle fiche de prise en charge.
Plus de nouvelles du 1DX, aucune notification d'acceptation ou de refus de l'échange réclamé, jusqu'au 22 août où je reçois un mail m'informant de la livraison du 1DX venant du SAV, alors que je n'avais pas demandé à ce qu'il y retourne. Depuis, aucun rappel ni relance du vendeur jusqu'à ce que l'UFC Que choisir le sorte de sa léthargie par un courrier le 10 novembre. Le vendeur s'empresse alors de retourner une fois de plus le produit chez canon en demandant de me répondre que le produit est nickel, afin de prétendre que mes demandes sont injustifiées.
L'UFC m'a transmis la réponse du vendeur ainsi que le document fourni par Canon, à leur lecture, il y a de quoi tomber à la renverse. En fait, l'alibi fourni par Canon contredit involontairement les dires du vendeur à propos de l'état du capteur. Cocasse.
A la lecture de ce dernier, il y a matière à douter fortement de la compétence et de la qualité du travail du SAV Pro, pire encore, de l'état des produits neufs mis en vente, à supposer toutefois que celui dont j'ai hérité était vraiment neuf.:D
Le texte du document alibi fourni par Canon contient une phrase qu'un technicien ayant travaillé au SAV ne saurait manquer de connaître, ainsi que sa raison précise qui m'a bien entendu sauté aux yeux dès sa lecture. C'est une énormité.
C'est vraiment une sale histoire, de quoi être définitivement guéri d'une faiblesse, celle d'accorder sa confiance.
Impressionnant ton histoire.... avec du matériel à ce prix et un SAV soit disant pro, ca fait peur de le leur confier ....
et la phrase c'est quoi au fait ???
Heureusement que t'as de l'expérience sur le SAV ....
En effet il y a de quoi se la prendre et se la mordre !!! Il y a des baffes qui se perdent ...
Hum, j'ai commandé deux boitiers 1Dx.
J'ai reçu ces deux boitiers ce jour, les numéros de séries sont censé donner leur date de fabrication ?
Un des deux a comme 6eme numéro un 8 et l'autre boitier un 0.
Logiquement les deux boitiers ne sont pas touchés par le problème ?
Ce serait fou que des boitiers qui ont des soucis soient encore en circulation...
:)
Pas si fou que cela, il se peut parfaitement que le vendeur ait eu le matériel avant le communiqué. Et comme les boîtiers à ce prix là ne partent par forcément comme des petits pains, il peut toujours y en avoir en circulation ...
Par contre tout ce qui sort d'usine maintenant et qui est livré en magasin / site internet, forcément verrait se problème résolu à la source ...
Bah à priori mon magasin en vend 3 ou 4 par semaine ces temps-ci.
Ils ne connaissent pas la crise xD
J'ai attendu 2 semaines pour avoir mes boitiers !
Enfin bon, en tout cas, j'espère que je n'aurai pas de soucis avec ces boitiers !
Ont il le symbole qui indique qu'il ne sont pas concernés ?
Le pb c'est que bien des personnes dont le N° de série était dans la liste concernées (dont moi) n'ont eu aucun pb au départ et on vu leur boîtier évoluer dans le mauvais sens (pb de map pour moi qui se voulait de moins en moins fiable mais pas de pb de projection) Donc s'ils sont dans la liste, je conseille de le faire vérifier quand même ...
S'ils n'y sont pas, là pas de pb ...
Bah logiquement, mes boitiers n'y sont pas.
C'était de 1 à 7.
Et mois j'ai 8 et 0 :)
On verra bien.
T'as eu quoi comme soucis avec l'AF ?
S'ils n'y sont pas tu n'as donc pas de raison de t'en inquiéter ...
Personnellement j'ai eu un 1er cas sur mon 1er achat : la map ne pouvait pas parcourir l'étendue de l'objo ... par exemple une map fait sur un sujet à 10m, si celle ci n'avait pas permis d'être réalisée, la map allait à l'infini, puis au lieu de revenir à la map mini puis re map maxi, il se bloquait entre map mini et 3m par exemple puis re map mini re 3m ... il ne pouvait plus retrouver une cible ni à 10m ni à l'infini ... Cela ne se produisait qu'en Ai Servo et extension de collimateur (en mono collimateur cela fonctionnait)
Truc louche qui a demandé un échange standard
Ensuite celui remplacé faisait partie de la série et au départ aucun pb, puis au bout de quelque temps, les MR devaient être changé, puis des maps un peu aléatoires (pas net sur sujet y compris statique et avec vitesse amplement suffisante) ... j'ai donc donné l'apn à faire. Cependant au retour, je n'arrivais pas à obtenir une bonne netteté et ce malgré les MR faits avec Reikan Focal.
J'ai redonné l'apn, et m'ont refait les réglages de calages AF, c'est mieux, mais je pense le redonner à Courbevoie cette fois pour qu'ils me le fassent via banc automatisé, car l'opération m'a été faite par EOS Kremlin et eux ne disposent pas du banc automatisée.
Je veux être certain d'avoir le meilleur calage AF possible, car bientôt (Février) je me casses en Finlande pour shooter de l'aigle en vol à la pêche et je ne voudrais pas obtenir des photos moins piqué que ce que le matériel est sensé me permettre
+
C'est malheureusement le prix à payer parfois pour être dans les 1ers à avoir la chance d'acquérir ce boîtier.
C'est certes rageant mais cela arrive parfois pour une voiture qui coûte des fois bien au delà des 5500€ ...
Je te rassure il m'a permis de bien belles choses depuis et j'espère qu'il continuera à le faire ... je pense que le 1DX reste un très bon boîtier qui permet une très bonne montée en ISO (et Dieu sait qu'en Finlande cela m'a servi), je me suis d'ailleurs gouré c'est en Norvège que je me casses en Février, la Finlande ce fût en Fin Avril de cette année ... ;)
Autant expliquer de quoi il s'agit, d'autant plus que j'étais placé aux premières loges, pour l'avoir eu à procéder au nettoyage de capteurs, à raison d'une moyenne de six à huit par jour pendant huit ans.
Quand un boîtier reflex, ne serait-ce que le moindre des produits d'entrée de gamme usagé, ayant déjà bourlingué, est déposé à l'atelier agrée où je travaillais, pour un nettoyage capteur, ou en réparation, le technicien le prenant en charge, s'assure de le rendre avec un capteur propre, à savoir à F 22. Il peut arriver qu'un capteur soit légèrement marqué, ou que quelque chose restant visible à F22, mais pas à F16, soit que le technicien ait eu un petit problème pendant le nettoyage.
Dans ce cas, et dans ce cas seulement, l'atelier se décharge de son échec à rendre un capteur parfaitement propre à F22, et cela est porté sur sa facture, parmi les les détails de l'intervention sous cette forme: "Nettoyage du capteur au mieux possible, testé à F 16". Il advient très rarement qu'un client se manifeste pour faire un esclandre pour ce résultat peu engageant.
Sortir ce genre de justification pour une intervention de qualité douteuse pour un boîtier usagé, et mal entretenu, ça arrive à passer sans faire de scandale.
Que dire alors, s'agissant d'un boîtier que le vendeur jure ses grands dieux avoir vendu neuf (en omettant d'évoquer les signes distinctifs particuliers apposés sur l'emballage d'origine et à l'intérieur du logement de la batterie, témoignant d'un passage au SAV antérieur à la mise en vente du produit), un boîtier pro affiché à 6 000€, le flagship de la marque, revenant de quatre passages successifs au SAV depuis mon achat, avec un capteur approximativement propre jusqu'à F 16?
Qui achèterait un tel boîtier à ce prix, pour compléter sa panoplie d'objectifs, dont un EF100mm L 2,8 IS, en sachant qu'en prise de vue en macro, à l'ouverture de F 22 il doit faire avec un capteur sale, avec des pétouilles visibles?
Le SAV Pro de Canon serait-il incapable de rendre un produit pro neuf à 6 000€ avec un capteur parfaitement nickel à F 22 , après quatre passages en atelier (et quatre nettoyages capteur successifs) comme un produit d'entrée de gamme à 300€ chez un atelier agrée pour la même intervention?
J'avais retourné le boîtier "neuf" avec 150 déclenchements. Il en est revenu, transmis au SAV pro pour nettoyage du capteur (le 30 mai) , avec 231 déclenchements au compteur. Le technicien semble avoir rencontré quelque difficulté lors de ce nettoyage, pour avoir eu besoin de 80 déclenchements pour contrôler son intervention, et l'a rendu en omettant de le signaler. Au second retour, mon 1Dx a été directement retourné au SAV, suivant la suggestion du responsable du service CPS, en précisant la raison "suite au rappel du produit par canon", sans aucun contrôle au magasin. Au second retour (le 17 juillet), le boîtier rentrait du SAV Pro avec la visée et le capteur sale avec 1000 déclenchements. J'ai refuse de le reprendre en cet état, et ai réclamé l'échange du produit.
Aucune nouvelle du vendeur jusqu'au 22 août, juste un e-mail, un avis de livraison du boîtier par le SAV où le vendeur l'avait renvoyé de sa propre initiative, sans me notifier l'acceptation ou le refus de l'échange du produit. En l'absence de cette notification, ne me sentant plus concerné par cet exemplaire de produit que je ne voulais plus revoir, ayant demandé son échange, je n'ai pas donné suite à ce mail. Aucune relance ni appel depuis le 22 août. Il aura fallu une lettre de UFC Que choisir le 10 novembre, pour faire sortir le vendeur de sa léthargie, et aussitôt transmettre le boîtier pour la quatrième fois chez Canon pour obtenir un document certifiant que le boîtier est nickel, et que ma demande est injustifiée. Et Canon se fend alors de l'alibi qui lui a été demandé par le vendeur, démontrant ainsi sa collusion avec le vendeur à qui l'importateur avait fourni ledit boîtier différencié des autres produits neufs pas sa pastille bleue sur l'emballage et les marquages à la peinture à l'intérieur du logement de la batterie. Canon à la fois juge et partie dans cette affaire, elle est pas belle la vie?
Petit crop du document Canon (j'ai occulté le numéro de série du boîtier):
http://nsm08.casimages.com/img/2013/...6711829802.jpg
Document aussitôt joint à la réponse du vendeur à l'UFC par lettre AR, bien comme il se doit.
Crop de la réponse du vendeur:
http://nsm08.casimages.com/img/2013/...6711829836.jpg
Une belle embrouille cousue de fil blanc.
Comment ne serais-je pas tenté de penser que l'exemplaire de boîtier qui m'a été remis en tant que neuf, n'est pas un produit déjà échangé à un précédent client, présentant un problème de capteur à F 22?
P.S. Je me suis borné à ne citer que des faits, et les appuyer avec des crops de documents qui m'ont été fournis, émanant du vendeur ainsi que du SAV Canon.
La photo test dont ils parlent sur l'intervention Canon prise à F16 est dans quel état ? pas de pétouilles à cette valeur d'ouverture
Silver, tu vas encore énerver les hyènes :D
Bien joué ;))
Je ne saurais te le dire, n'ayant pas vu le résultat final en sortie de chez Canon.
Avec un boîtier pro neuf tel le 1DX, l'usager est censé pouvoir faire des photos avec son EF100mm l 2.8 IS neuf à F 22. Ce "nettoyage au mieux possible" à F 16 sur un produit prétendu neuf (que je n'ai eu que le temps de la prise en mains avec 150 déclenchements), après quatre passages au SAV, c'est absolument inadmissible, sachant que des produits usagés même d'entrée de gamme sortent d'un atelier agrée avec le capteur propre à F 22.
Non je faits partie de rien ...
Mais je me dits que si la preuve à F16 est déjà à chier, je ne vois pas comment le vendeur peut utiliser cette preuve pour justifier du nom remboursement, car dans ce cas cette preuve serait déjà accablante ...
Sacré bordel en tout cas, on ne peut pas dire que tu as joué de chance le jour ou tu as décidé d'acheter dans ce magasin (je suis certain cependant qu'on t'y reprendra pas 2 fois ;))
A ce prix-là, certainement pas.:D
Le pire étant que j'étais allé chez ce vendeur en toute confiance, ayant acheté chez lui il y a quelques années le seul et unique produit acheté en occasion de toute ma vie (EOS 1Ds dont j'ai été et suis toujours satisfait) et parce que l'atelier agrée que j'ai quitté en prenant ma retraite prenait en charge ses réparations depuis largement plus d'une décennie.
Je m'étais offert l'engin pour mon anniversaire, avec un mois d'avance, pour avoir le temps de l'avoir bien en mains pour les vacances d'été. Je vais déjà passer Noël sans, tout en ayant déboursé son prix depuis le mois d'avril.
Il est même probable que l'affaire ne sera pas solutionnée pour mon prochain anniversaire en mai prochain, c'est bien parti pour.
Silver, je découvre maintenant clairement ton affaire ...
Suis pas rassuré pour ton état moral ...
Ayant travaillé chez un fabricant, je peux te dire que ton appareil, malgré les marques issues d'un circuit différent de l'usine de fabrication (et encore que, cela soit possible que cela soit l'usine qui remette en état ses propres stocks avant livraison en utilisant la même procédure, généralement dictée par l'usine justement, que les SAV) soit entièrement considéré comme un produit neuf, ne s'étant pas écarté du circuit officiel.
Il nous est arrivé de pratiquer ce genre de manipulation quand les produits douteux sont aux dépôts avant livraison, et les marques de repérages sont procédures courantes pour faciliter les investigations en cas de pb identique.
A contrario, si tu arrives à faire la preuve que cet appareil est un reconditionné, c'est à dire qui'il est sorti par une vente et re-rentré dans le circuit pour subir une opération de remise à niveau, tu as toutes les chances de gagner cette bataille des nerfs.
Vraiment courage, ton détaillant n'étant pas des plus coopératifs sur le coup et ce, dés le début de l'histoire qui est pour le moins surprenant ...
Maintenant p'tit conseil de père de famille :innocent:
Regarde cet appareil différemment peut-être, si le capteur est super propre, le résultat de l'intervention des SAV à l'air d'être positive au regard des différents retours, d'ici 1000 clics de +, tu n'y penseras peut-être plus et le résultat des clichés te fera plus docile.
Courage mais pense photo avant tout ... ;))
Impossible !
Je suis ce fil depuis le début et il faut se mettre 10 s à la place de Sylver-dot pour comprendre comment un système commercial bien rodé peut nuire à une personne.
Il ne s'agit pas là d'un achat professionnel mais de l'aboutissement d'une démarche personnelle et bien construite.
Je remercie au passage Sylver de m'avoir détourné involontairement du même achat à l'aube d'une retraite bien méritée :-)
Si on n'est pas dans le cadre d'un exercice professionnel, on achète pas un 1DX par hasard sauf à être très nanti au point de ne plus savoir quoi acheter.
Le 1DX s'acquière par "passion" du beau matériel qui va durer.
En l'occurrence, ce beau matériel s'avère être une pompe à huile dans le cas de Sylver.
Mais il n'est pas le seul !
Vous ne m'enlèverez pas de l'idée que Canon a conscience de la contre publicité qu'il y a autour de son navire amiral.
Sa pub pour le crédit gratuit en est l'exemple criant !
Le minimum aurait été que Canon règle en toute discrétion un cas comme celui de Sylver plutôt que de se rendre complice d'un vendeur indélicat avec des attestations bidons.
Quoiqu'il en soit je ne casserais pas ma tirelire pour un achat aussi aléatoire.
+1
J'approuve pleinement, sauf que je me suis acheté le 1Dx, et surtout sans les problèmes qui lui sont attenants. De plus, si Silver aurait fait l'acquisition de son boitier, tout comme moi, chez le partenaire du site (Audiophil), Mde Hocini, aurait très certainement géré cette triste affaire avec très grand professionnalisme...
Etienne
Je ne doute pas que le partenaire aurait mieux gérer ce cas de figure, néanmoins à la source il y a la "qualité" (très aléatoire) d'un produit haut de gamme mis sur le marché par un grand groupe de renommée mondiale, en l’occurrence Canon.
C'est bien là où le bas blesse !
Après, il y a des revendeurs plus ou moins consciencieux c'est évident, mais si le produit était à l'origine irréprochable ou si le fabricant assumait ses erreurs, on ne se poserait même pas la question du sérieux du revendeur.
Maintenant il faut que Canon écoule ses stocks, le pire étant que personne n'est capable de dire si le 1DX est parfaitement fiable aujourd'hui puisque les problèmes sont très largement occultés.
Certains diront ici "super, le mien n'a aucun problème", d'autres "le capteur est un ramasse poussières", d'autres encore " l'AF se décale au bout de 4 mois", d'autres "je viens d'en acheter 2 et je croise les doigts ils ont les bons numéros de séries" et ainsi de suite................
C'est une loterie ou un achat fiable le 1Dx ?
Désolé mais pour ma part n'étant qu'un simple petit amateur "passionné" de photos et "amoureux" de beaux matériels, je ne suis pas joueur avec une mise à 5 500 € :D:D
C'est une blague?
Si Canon s'avère incapable, partant d'un boîtier "neuf" comme le prétend le vendeur, après quatre passages à l'atelier PRO de Courbevoie et 850 déclenchements effectués par leur(s) technicien (s)(en date du 17 juillet, soit avant son dernier retour à la case départ SAV), de le rendre avec un capteur "nettoyé au mieux possible à F 16, c'est ça que tu appelles un résultat d'intervention positive?
Pour un produit prétendu neuf et nickel, le SAV aurait effectué 850 déclenchements, voire davantage sur un boîtier qui n'aurait rien? C'est ce qui s'appelle se foutre du monde.:D
Manque plus qu'ils sortent une version améliorée et du coup celui ci perde sa valeur
Ne dites pas de bêtises tout de même...
Nombreux sont les personnes qui n'ont eu aucun soucis avec ce boitier.
Début 2013, j'ai shooté avec mon premier 1Dx, et je n'ai eu aucun problème avec celui-ci.
Mes nouveaux boitiers sont d'ailleurs intactes (prions qu'ils le restent XD).
Je n'ai d'ailleurs jamais eu de problème.
Ce boitier est exceptionnel, ce n'est pas parce qu'il y a certains cas à problèmes, que c'est un mauvais boitier.
Je ne pense pas que Canon va remplacer son vaisseau amiral de si tôt, peut-être un autre 1D surpixelisé.
Aujourd'hui, les nouveaux acheteurs se questionnent sur la fiabilité sur les "quelques topics" qui parlent des problèmes qui peuvent survenir, notamment le problème de SD.
Il est normal d'être inquiet ou de se questionner sur le sujet d'avoir un boitier "neuf" et ne souffrant pas des problèmes cités, surtout pour le prix que nous payons.
Il y a beau y avoir un problème de fiabilité sur la production chez Canon, ce boitier reste magnifique, et de loin le meilleur de tous les reflex FF numérique que j'ai pu utiliser.
Personne, comme ailleurs n'a jamais dit le contraire, à condition, toutefois de ne pas se faire vendre un boîtier "neuf" à ce prix, probablement déjà échangé à un précédent client pendant la première année de sa sortie, comportant des marquages et signes distinctifs particuliers apposés par le SAV avant d'être remis discrètement sur le marché. Si ce n'était le problème au niveau du capteur (projections de lubrifiant constatées dés une soixantaine de déclenchements), et que le SAV Pro, incapable de rendre ce boîtier "neuf" après avoir procédé à au moins 850 déclenchement, prétendant qu'il n'a rien, il fonctionnait parfaitement.
Il n'est passé que quatre fois au SAV Pro, et ils ont dû procéder à 850 déclenchements, pour déclarer finalement à la demande du vendeur, que ce boîtier n'avait rien, que mes réclamations étaient injustifiées, et qu'un "nettoyage au mieux possible" du capteur à F 16 c'est normal? Non mais, allö? C'est quoi ce délire?:D
C'est digne d'une multinationale comme Canon qui est si soucieuse de son image de marque, ou elle se fout de sa clientèle?
J'avoue que je ne comprends pas ta situation, et pourquoi Canon ou ton vendeur ne réagissent pas...
Je suis ton affaire depuis le début, et en effet, il y a de quoi être dégouté par Canon.
J'espère sincèrement qu'il y aura une issu à tout ça, ça ne peut plus durer... autant d'argent investi, il faudrait qu'ils comprennent que tu as payé pour du matériel neuf, et non du reconditionné.
Bon courage !
Il n'est pas inutile de préciser qu'un S.A.V. a une obligation de résultat... les techniciens ne peuvent se contenter de consoler le client en mettant en avant leur bonne foi. Ils doivent rendre un produit en état de marche OU procéder à un échange. Le problème doit être solutionné - le client doit repartir avec un appareil qui fonctionne. C'est une obligation légale, le résultat n'est pas laissé à l'appréciation souveraine de ces messieurs du S.A.V.
Silver_dot, si vous avez acheté le boîtier en tant que simple consommateur et non photographe professionnel, la loi sur la garantie légale dispose que le litige est entre vous et le vendeur, c'est au vendeur de répondre de la conformité du bien et ensuite de se retourner contre le fabricant -action récursoire- pour se faire rembourser tous les frais engagés pour assurer l'obligation du vendeur de fournir un bien conforme au contrat de vente - en l'espèce l'achat d'un boîtier neuf entre autre exigence du client.
Ce point est important à savoir pour éviter de se retrouver en plein milieu d'une partie de ping-pong où chacun se renvoie la responsabilité et promène le client.
Qu'en est-il de votre affaire à l'heure actuelle ?...
N.B. : à savoir que la période de garantie ne s'écoule pas durant la période où l'appareil est immobilisé au S.A.V. - la garantie est comme suspendue. Une machine au S.A.V. pendant 6 mois voit donc la date limite de la garantie légale repoussée de 6 mois.
Totalement d'accord avec les propos de Abd_EOS5D3.
Ma compréhension de ce sujet est que si plainte a été déposée, il y a déjà quelque temps que le tribunal d'instance aurait dû trancher.
Et c'est au vendeur de gérer cette situation, le SAV quel qu'il soit n'entre pas en ligne de compte; tout au moins directement.
Dans ce cas et après tant de retours, l'obligation de résultat est claire:
- fourniture d'un appareil neuf,
- remboursement total.
En supplément à cela, le juge ajoutera les dommages et intérêts et le remboursement de tous les frais.
En tout cas Canon en paie le prix car nous sommes nombreux à avoir renoncé au 1DX suite à ces problèmes, c'est inadmissible à ce prix ! Ca a dopé les ventes du 5DIII certes mais c'est pas le même prix et la réputation de Canon en prend un sacré coup. D'autant qu'à l'heure actuelle on ne sait même pas si la "pompe à huile" a été modifiée pour que les nouveaux boitiers soient enfin surs et conformes aux attentes. A ce train la ils sont la meilleure pub pour Nikon ! Si j'étais pas autant équipé en objectifs, flash etc j'aurai sans doute changé de marque et on est nombreux dans ce cas.