Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Page 4 sur 9 PremièrePremière 12345678 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 136 à 180 sur 369
    Membre Avatar de silver_dot
    Boîtier
    FF
    Objectif(s)
    Sans la liberté de blâmer, il n'est point d'éloge flatteur.

Par défaut

Citation Envoyé par Alexevana Voir le message
    Qui a dit que le SAV Canon laissait à désirer?
    Quelqu'un a dit ça?

Membre Avatar de stilgarna
    Boîtier
    1DsIII / M / Nex C3
    Objectif(s)
    50L/135L/Leica 100APO

Par défaut

Citation Envoyé par silver_dot Voir le message
    Quelqu'un a dit ça?
    Et de ton côté les choses bougent ?

Membre Avatar de armix
    Boîtier
    EOS-R * EOS-1D-X * EOS-80D
    Objectif(s)
    EF:100L macro*16-35 II*24-70 II*70-200L 2.8 IS-USM II * RF-24/105

Par défaut

une semaine en tout aller/retour...reçu le miens et RAS a part le silence de la réparation qui ne dis pas si mon boitier etait ou non concerné bien que le numéro de série le soit.

Membre Avatar de ETI86
    Boîtier
    S95 + 1Dx
    Objectif(s)
    EF L: 17-40/24-70/28-300/50/100/180/500/STM40/tc1.4/580ex

Par défaut

Bonjour
    Pour moi Canon assume le problème très sérieusement ! Je m'inscrit sur leur site car hélas les numéro de mon boitier serait sujet au défaut, le lendemain il m'appel (vendredi) me rassurant en m'expliquant que le défaut de graissage est très rare et qu'en prévention il souhaite s'assuré que je ne serais pas impacter par ce problème, me proposant en plus un nettoyage et une vérification du bon fonctionnement. Un retour est donc programmé, lundi UPS passe chez moi et aujourd'hui (jeudi) j attends le retour de mon boitier.
    Je terminerai en disant "Quel professionnalisme !!"

Membre Avatar de armix
    Boîtier
    Objectif(s)

Par défaut

je souhaite que ton boitier te revienne telle que tu le marque ETI86, car pour ma part si les délais on été raisonnables et sans mettre en doute la révision, je constate simplement que mon boitier me reviens avec le verre de visé tout poussiéreux...donc je doute fort qu'il ai profité pour me le nettoyer car j'ai plus qu'a changer mon verre 63.14€ (sinon RAS)

Boîtier
    FF
    Objectif(s)

Par défaut

Citation Envoyé par stilgarna Voir le message
    Et de ton côté les choses bougent ?
    J'ai fait bouger un peu, juste pour faire avancer le schmilblik.

Mais il est fort probable que la solution satisfaisante doive attendre septembre ou octobre.

En attendant, l'exemplaire de 1DX qui m'a été vendu, a passé un peu plus de cinq semaines, à croupir chez le vendeur et deux pélerinages au SAV à Courbevoie.

Membre
    Boîtier
    D3 + Nissin 866 Mk II
    Objectif(s)
    35-70 2.8 - 80-200 2.8

Par défaut

mon boitier me reviens avec le verre de visé tout poussiéreux...donc je doute fort qu'il ai profité pour me le nettoyer car j'ai plus qu'a changer mon verre 63.14€ (sinon RAS)
    quand ton logement est poussiéreux tu en achètes un autre?....

Membre Avatar de Hep
    Boîtier
    EOS 40d Err99 / 7D
    Objectif(s)
    EF 16-35 L II / EF 50 1.4 / EF 135L

Par défaut

Citation Envoyé par ICSTRA Voir le message
    quand ton logement est poussiéreux tu en achètes un autre?....
    C'est ce que je fait avec les voitures ...

Boîtier
    FF
    Objectif(s)

Par défaut

Citation Envoyé par armix Voir le message
    je souhaite que ton boitier te revienne telle que tu le marque ETI86, car pour ma part si les délais on été raisonnables et sans mettre en doute la révision, je constate simplement que mon boitier me reviens avec le verre de visé tout poussiéreux...donc je doute fort qu'il ai profité pour me le nettoyer car j'ai plus qu'a changer mon verre 63.14€ (sinon RAS)
    Venant d'un SAV "pro" sur un produit de ce prix, ça ne le fait pas.

Membre
    Boîtier
    Canon 1DX, 5D, R5
    Objectif(s)
    17-40 f/4, 24-70 f/2.8, 70-200 f/2.8 IS II USM, Extender 1.4X III, 100mm f2.8L macro,

Par défaut

Boitier parti Lundi par UPS et revenu Jeudi matin.

Je ne savais pas qu'il y a avais une pièce mobile qui avait besoin de gressage au niveau de l'AF mais bon au moins la maintenance est faite.

Je ne sais pas si c'est une impression mais au retour du boitier l'AF me semblais beaucoup plus réactif.

Membre Avatar de armix
    Boîtier
    Objectif(s)

Par défaut

Verre de visée changé a mes frais...et rien y fait, les taches et poussières sont toujours la alors qu'elles n'y etait pas avant envoi en SAV.
    L'été est la et je ne vais pas le faire repartir d'autant que rien apparait dans les tirages, "mais tout de même".

Membre Avatar de Slibo
    Boîtier
    EOS 1DX mk III, 5D mk IV, 1V HS
    Objectif(s)
    24-70 f2.8L II,70-200 f2.8L IS II,100 f2.8L IS,50 f1.2L,85 f1.2 L II,135 f2.0 L

Par défaut

Citation Envoyé par armix Voir le message
    Verre de visée changé a mes frais...et rien y fait, les taches et poussières sont toujours la alors qu'elles n'y etait pas avant envoi en SAV.
    L'été est la et je ne vais pas le faire repartir d'autant que rien apparait dans les tirages, "mais tout de même".
    Je serais d'avis qu'un petit coup de gueule mode [ON] vers le SAV soit nécessaire, certes avec courtoisie et que suite à cela, ils fassent le nécessaire...

Etienne

Membre Avatar de armix
    Boîtier
    Objectif(s)

Par défaut

je viens de leurs envoyé un petit mail de "courtoisie" afin de voir leurs réaction...je vous tiens informé si positif.

Membre Avatar de Slibo
    Boîtier
    Objectif(s)

Par défaut

Voilà, hier, j'ai récupéré mon EOS 1Dx chez AudioPhil. Etat impeccable, rien à redire. Fabela m'enverra par mail le compte rendu de l'intervention du SAV.

Etienne

Boîtier
    FF
    Objectif(s)

Par défaut

Mercredi dernier, je suis passé à la boutique de mon vendeur, où le DX est en pension depuis le 30 mai dernier (il n'en est encore jamais sorti depuis), un petit contrôle sur place devant la personne qui m'a reçu: un coup d'oeil à la visée, et ça ne le fait déjà pas pour un boîtier pro neuf de ce prix (des poussières présentes plus débris de fibres de coton tige), puis photo de test devant l'entrée du magasin,pour l'état de propreté du capteur (prise avec un de mes objectifs sur une CF neuve employée exclusivement avec ce boîtier), et là, ça le fait moins encore, capteur particulièrement sale, et l'engin sort directement de son second passage à l'atelier pro de courbevoie (l'élite de leurs techniciens?). Quelques taches de je ne sais quel produit sur le capot supérieur, l'engin ne fait déjà plus aussi neuf d'aspect. Le gars qui m'a reçu en était pantois.

Bien entendu, pas question de reprendre le boîtier qui reste donc là jusqu'au retour du responsable du magasin qui ne rentre de vacances qu'au moment où je pars moi-même.

Bref... ca attendra la rentrée, en septembre (je l'avais achété le 11 avril pour en profiter pendant mes vacances). Heureusement, j'avais passé commande d'un autre boîtier de rechange pour assurer l'intérim du 1DX).

Détails de l'intervention du SAV PRO:

Retour SAV fiche xxxxxxxxxxx
    Canon EOS 1DX n°xxxxxxxxxxxx
    1000 déclenchements
    Nettoyage CCD/CMOS
    Revision suite rappel Canon
    Sous garantie

L'engin qui est passé deux fois au SAV en est déjà à 1000 déclenchements (dont 120 effectués par moi-même lors de la prise en mains du produit).
    Le vendeur a enregistré deux fichiers photo: le premier (numérotation du boîtier au 21ème declenchement), joli crop d'une belle constellation de gouttelettes de lubrifiant projetés sur le capteur nettement visibles - trop même - à F11, le second, l'état du capteur prétendûment nettoyé constaté dès le premier déclenchement à F22.

Pour anecdote, je suis inscrit au service CPS, dont j'ai reçu la carte Platinium vendredi dernier.

Bien entendu, je n'ai pas manqué de réclamer l'échange du produit, d'autant plus après la série de cafouillages du vendeur (aucune communication) et du SAV renvoyant un produit dégueu à chacun de ses deux passages. Je ne veux absolument pas récupérer ce boîtier semblant porter la poisse à tous ceux qui l'approchent ou le touche, n'ayant pas du tout le tempérament de Howard carter avec ce genre de malédiction attachée à un objet.

Pour info, j'ai envoyé un mail à la personne du CPS avec qui j'ai eu une longue conversation lundi dernier, pour le tenir au courant, avec le fichier de test de l'état de propreté du capteur en RAW.

Membre Avatar de Slibo
    Boîtier
    Objectif(s)

Par défaut

En voyant comment j'ai été "traité", moi qui suis un "simple" utilisateur, et voyant ce qui se passe avec Silver_dot (qui lui dispose d'un "passé" Canon), je me pose la question si on n'est pas en train de se payer la tête de cet homme. Finalement, je commence à comprendre sa colère, amertume et déconvenue. Maintenant, il me semble grand temps d'arrêter de "rigoler". Qu'on lui échange son boitier par un nouveau, pure vierge et qu'on puisse clore cette sombre affaire une fois pour toute. J'espère que sa carte "CPS" pourra faire maintenant "levier". Je ne trouve pas des plus acceptable qu'ayant "claqué" près de 6000 € le 11 avril, et qu'il n'ai pas pu profiter de son boitier jusque maintenant. Silver_dot, je suis conscient que tu as été "victime" de pas de chance, et que probablement, tu as eu affaire aux "mauvaises" personnes pour gérer ton cas et c'est ce qui t'amène à ne pas ou plus "aimer" ou ne plus croire dans le 1Dx. J'espère que tu reconsidéreras la question une fois ton histoire définitivement solutionné. Car vraiment, le 1Dx est un appareil qu'on peut qualifier de parfait. Silver_dot, c'est pas sur le 1Dx qu'il faut être "fâché" mais sur les personnes qui ont "mal" géré ton affaire...

Etienne

Boîtier
    FF
    Objectif(s)

Par défaut

Citation Envoyé par Slibo Voir le message
    c'est ce qui t'amène à ne pas ou plus "aimer" ou ne plus croire dans le 1Dx.
    Ne généralise pas, je ne fais pas moi-même l'amalgame entre l'exemplaire foireux qui m'a été vendu et le reste de la production de ce modèle de boîtier.

J'ai réclamé l'échange du produit, tout simplement parce que le vendeur et le SAV s'étant discrédités eux-mêmes, la première des trois options possibles pour ce cas de problème, à savoir: retour en atelier pour remise en état, remboursement du produit, ou échange du produit, n'est absolument plus acceptable, le SAN s'avérant incapable de traiter le produit neuf sous garantie arrivé avec seulement 120 déclenchements et le rendre impeccable comme un boîtier neuf. En payant l'objet neuf un tel prix, je n'accepte plus de reprendre un spécimen foireux que même avec ma carte CPS Platinium, le SAV s'est montré incapable de traiter correctement, j'en veux un neuf, conforme avec le prix que j'ai déboursé pour ce qui est considéré comme étant le flagship de la marque.

Un mauvais pressentiment à propos de la tournure que prenait l'affaire, n'étant pas convaincu de pouvoir compter sur le 1DX, m'a fait acheter mon 5D III en boîtier de rechange pour les vacances L'addition globale est maintenant loin du prix affiché de 6000 euros du 1DX qui devait être mon boîtier ultime.

Ceci dit, sans aucune intention de polémique, ce n'est que le constat de faits pouvant survenir à n'importe quel acheteur de quelque produit que ce soit, même si l'ampleur qu'a pris le problème auquel je me suis trouvé confronté, est particulièrement remarquable.

Silver_dot, c'est pas sur le 1Dx qu'il faut être "fâché" mais sur les personnes qui ont "mal" géré ton affaire...
    Je ne suis pas fâché contre le 1DX, même si ce n'est pas vraiment le produit que j'attendais, et que je m'étais résigné à son achat, faute d'autre choix laissé par le marketing de Canon. Tu uses les mots "colère, amertume, et déconvenue", qui ne sont, en fin de compte, que des mots vides de sens. Je ne suis, paradoxalement pas en colère, mais tout simplement excéde par les dysfonctionnements constates aussi bien chez le vendeur qu'au SAV, qui se sont montrés totalement inaptes à gérer ce qui n'aurait jamais dû s'avérer une telle réaction en chaîne, alors qu'il aurait suffi, dés le début, de reprendre le produit suspect et l'echanger par un autre, comme la quantité de vendus donnant satisfaction à leur acheteur, auquel j'avais également droit.

Membre Avatar de Slibo
    Boîtier
    Objectif(s)

Par défaut

alors qu'il aurait suffi, dés le début, de reprendre le produit suspect et l'echanger par un autre, comme la quantité de vendus donnant satisfaction à leur acheteur, auquel j'avais également droit.
    C'est ce qu'AudioPhil aurait sûrement fait si l'appareil aurait été acquis chez eux... J'ose le dire en me fiant sur le sérieux de Madame Hocini...

Etienne

Membre
    Boîtier
    5D mark III + grip, 50D + grip, 580EX II
    Objectif(s)
    EF16-35 f/2.8 II,EF24-105,EF70-200 f/4, 50mm F/1.2, 85mm F/1.2, 135m f/2,EF1.4x III

Par défaut

j'avoue que me je me serais bien fait plaisir avec un 1DX mais quand je vois ces problèmes ... :-(

Boîtier
    FF
    Objectif(s)

Par défaut

C'est ce qu'AudioPhil aurait sûrement fait si l'appareil aurait été acquis chez eux... J'ose le dire en me fiant sur le sérieux de Madame Hocini...
    Je le pense également, mais la différence entre le prix au catalogue Audiophil et le prix que je l'ai payé (remise déduite), est de 730 euros, ce qui m'a fait acheter ailleurs alors que je n'ai que des complments à faire au partenaire du forum dont j'ai toujours été satisfait à tout point de vue.

Abonné Avatar de Kinggarden
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon - Tamron

Par défaut

Je le pense également, mais la différence entre le prix au catalogue Audiophil et le prix que je l'ai payé (remise déduite), est de 730 euros, ce qui m'a fait acheter ailleurs alors que je n'ai que des complments à faire au partenaire du forum dont j'ai toujours été satisfait à tout point de vue.
    Si tu suivais les offres Audiophil sur le forum tu aurais pu constater que l'une d'elles comportait la mention " 1Dx nous contacter". C'est ce que j'ai fait pour commander le mien que j'ai dû payer à peu près le même prix, port compris, que toi tu as payé le tien. Chaque fois que je commande un nouveau matériel je contacte avant Madame Hocini pour lui demander le prix qu'elle peut me faire, c'est souvent très intéressant, avec le sérieux professionnel en plus. Même si parfois c'est un peu plus cher que chez d'autres enseignes, la qualité du service a aussi un prix.

Membre Avatar de Slibo
    Boîtier
    Objectif(s)

Par défaut

Citation Envoyé par Kinggarden Voir le message
    Si tu suivais les offres Audiophil sur le forum tu aurais pu constater que l'une d'elles comportait la mention " 1Dx nous contacter". C'est ce que j'ai fait pour commander le mien que j'ai dû payer à peu près le même prix, port compris, que toi tu as payé le tien. Chaque fois que je commande un nouveau matériel je contacte avant Madame Hocini pour lui demander le prix qu'elle peut me faire, c'est souvent très intéressant, avec le sérieux professionnel en plus. Même si parfois c'est un peu plus cher que chez d'autres enseignes, la qualité du service a aussi un prix.
    On en est tous conscient, ici le "portefeuille" a dicté le choix du fournisseur. Le "mal" étant fait, Silver_dot paye maintenant ses 730 €, inutile donc de retourner le couteau dans la plaie. Au fournisseur de Silver_dot à assumer CORRECTEMENT son service auprès de sa clientèle. Malgré que je sois aussi un type genre à aller chercher des choses sur le Net, traquer au moins chère, clair que pour un appareil d'un tel ampleur que le 1Dx, j'ai préféré m'entourer d'un partenaire très sérieux, même si ça devait me coûter un peu plus chère, je dis toujours, le service n'a pas de prix (je n'ai donc pas hésité de faire les 200 km pour me rendre chez AudioPhil au moment de l'achat de mon 1Dx)! Cela s'est parfaitement bien vérifié du temps des "PC", combien de personnes ont cherché à avoir au moins chère et qui ont eu des déconvenues par la suite, souvent ils payaient "après"...

Etienne

Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon - Tamron

Par défaut

On en est tous conscient, ici le "portefeuille" a dicté le choix du fournisseur. Le "mal" étant fait, Silver_dot paye maintenant ses 730 €, inutile donc de retourner le couteau dans la plaie. Au fournisseur de Silver_dot à assumer CORRECTEMENT son service auprès de sa clientèle. Malgré que je sois aussi un type genre à aller chercher des choses sur le Net, traquer au moins chère, clair que pour un appareil d'un tel ampleur que le 1Dx, j'ai préféré m'entourer d'un partenaire très sérieux, même si ça devait me coûter un peu plus chère, je dis toujours, le service n'a pas de prix (je n'ai donc pas hésité de faire les 200 km pour me rendre chez AudioPhil au moment de l'achat de mon 1Dx)! Cela s'est parfaitement bien vérifié du temps des "PC", combien de personnes ont cherché à avoir au moins chère et qui ont eu des déconvenues par la suite, souvent ils payaient "après"...

Etienne
    J'ai l'impression que tu n'as pas compris ce que je dis. SD dit que le 1Dx était 730 € plus cher au catalogue du partenaire que chez son fournisseur, ce qui l'a conduit à faire son choix, à la suite de quoi j'ai répondu qu'en suivant les indications d'Audiophil dans ses offres sur le forum j'ai contacté Madame Hocini qui m'a consenti un prix voisin de celui du fournisseur de SD. Il ne s'agit pas de remuer le couteau dans la plaie, mais d'établir une vérité des prix consentis, point à la ligne...

D'ailleurs, il suffit de consulter l' offre Audiophil du 13-02-2013 à 12 h 58 sur le forum qui propose le 1Dx à 5.599,00 € ! On est loin des 730 € plus cher !

Ceci dit, SD n'a pas eu de chance en tombant sur un boîtier à problèmes et des intervenants qui ont été incapables jusqu'à présent d'appliquer les mesures qui s'imposent pour y remédier. Avec des gens compétents il en aurait été tout autrement, mais les choses finiront bien par s'arranger...

Boîtier
    FF
    Objectif(s)

Par défaut

Je n'ai pas contacté Audiophil photo, tout simplement arce que pour toute commande que j' y ai effectuée, j'ai toujours payé le prix affiché sur le site, le port étant payé (constituant déjà un geste commercial).

Ici, le prix catalogue sur le site du partenaire était largement plus élévé que celui du vendeur où j'ai effectué mon achat (apparemment prix imposé par Canon afin de contrôler les prix en éliminant toute concurrence), la différence, remise déduite, que je ne pouvais imaginer un seul instant que le partenaire s'aligne sur le prix que j'ai payé.

Je suis content pour toi Kinggarden si tu l'as touché à 1600€, au même prix que moi, mais rien ne me permettait d'imaginer payer ce prix chez le partenaire du forum. Jusqu'ici, je n' y ai toujours obtenu pour chacun de mes achats que les frais de port gratuits. Je n'avais jamais discuté le moindre prix, ni cherché ailleurs, réservant ma confiance à Audiophil,même en constatant un meilleur prix ailleurs, sans me demander si qui que ce soit ici avait pu bénéficier d'une remise.

Membre Avatar de Slibo
    Boîtier
    Objectif(s)

Par défaut

Moi-même ayant payé le prix affiché sur leur site sans discuter d'une quelconque remise. En revanche, je reconnais avoir reçu une belle remise "indirecte" par le biais de divers "cadeaux" reçus lors de mon achat de cet appareil.

Etienne

Boîtier
    FF
    Objectif(s)

Par défaut

D'ailleurs, il suffit de consulter l' offre Audiophil du 13-02-2013 à 12 h 58 sur le forum qui propose le 1Dx à 5.599,00 € ! On est loin des 730 € plus cher !
    Ceci dit, SD n'a pas eu de chance en tombant sur un boîtier à problèmes et des intervenants qui ont été incapables jusqu'à présent d'appliquer les mesures qui s'imposent pour y remédier. Avec des gens compétents il en aurait été tout autrement, mais les choses finiront bien par s'arranger...[/QUOTE]

Tu évoques ici l'offre d'Audiophil du 13-02-2013 à 5599€.

Au moment où j'ai passé commande, tous les vendeurs du réseau Canon Pro à Paris étaient à 5990 euros (prix visiblement imposé), l'offre du partenaire étant alors celle-ci:

Le boîtier que j'ai commandé m'a été facturé 5600€ TTC soit quelque chose comme 700 euros de moins (je rectifie mon erreur où je parlais de 730€). C'est la différence de prix si élevée qui m'a fait me décider de commander le boîtier à Paris.

Ceci dit, vue le tournure qu'a pris l'affaire, c'est devenu le cadet de mes soucis, ayant pris la précaution le 27 mai, pas convaincu de pouvoir disposer du produit que j'avais achété comme les autres clients auxquels a été servi un produit conforme à ce qu'on peut attendre d'un boîtier pro de ce prix. Je dispose donc d'un boîtier convenable de rechange pour mes vacances, même si c'est aux antipodes de ce que j'avais prévu en avril. Si le 1DX avait conforme à ce qu'il aurait dû être, je n'aurais pas envisagé l'achat du 5D III.

Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon - Tamron

Par défaut

Je n'ai pas contacté Audiophil photo, tout simplement arce que pour toute commande que j' y ai effectuée, j'ai toujours payé le prix affiché sur le site, le port étant payé (constituant déjà un geste commercial).

Ici, le prix catalogue sur le site du partenaire était largement plus élévé que celui du vendeur où j'ai effectué mon achat (apparemment prix imposé par Canon afin de contrôler les prix en éliminant toute concurrence), la différence, remise déduite, que je ne pouvais imaginer un seul instant que le partenaire s'aligne sur le prix que j'ai payé.

Je suis content pour toi Kinggarden si tu l'as touché à 1600€, au même prix que moi, mais rien ne me permettait d'imaginer payer ce prix chez le partenaire du forum.
    Si tu l'as payé 1.600,00€, je ne connais aucun vendeur qui pourrait s'aligner sur ce prix...Par contre, je me répète, il suffit d'aller sur le forum Audiophil pour constater une offre de prix du 1Dx qui est bien inférieure à celle du prix catalogue en ligne pour les adhérents au forum. Quand j'ai acheté mon 1D IV en 2010 j'ai bénéficié également d'une offre similaire. Quand Audiophil publie une offre sur le forum elle est accessible à tous, encore faut-il la lire. C'est sûr que ceux qui passent à coté ne peuvent en bénéficier...

Boîtier
    FF
    Objectif(s)

Par défaut

Si tu l'as payé 1.600,00€, je ne connais aucun vendeur qui pourrait s'aligner sur ce prix...
    Il s'agit d'une faute de frappe que je n'avais pas vue. J'aurais dû me relire plusieurs fois avant de poster.

C'est 5600€ que je voulais taper.

Quand Audiophil publie une offre sur le forum elle est accessible à tous, encore faut-il la lire. C'est sûr que ceux qui passent à coté ne peuvent en bénéficier...
    Alors, je suis passé à côté, après avoir lu le fil concernant une offre pour commande groupée, et remarqué la date: 13-02-2013

J'ai vu également qu'il y avait une autre offre plus récente de ce mois de juillet, mais le 1DX n'y figurait pas. Et j'avais déjà fait l'achat de mon exemplaire de 1DX le 11 avril.

Par contre, je me répète, il suffit d'aller sur le forum Audiophil pour constater une offre de prix du 1Dx qui est bien inférieure à celle du prix catalogue en ligne pour les adhérents au forum. Quand j'ai acheté mon 1D IV en 2010 j'ai bénéficié également d'une offre similaire. Quand Audiophil publie une offre sur le forum elle est accessible à tous, encore faut-il la lire. C'est sûr que ceux qui passent à coté ne peuvent en bénéficier...[/QUOTE]

Animateur Atelier "Animalier" Avatar de gparedes
    Boîtier
    R3 et 1DX Mark III
    Objectif(s)
    De 16mm à 600mm
    Mes photos publiées

Par défaut

Re,

Comme prévu, j'ai donc déposé ce lundi le 1DX et le 300mm F2.8 IS II pour maj de firmware, le tout a été récupéré à ce jour.

Dans l'intervention du 1DX est marqué:
    - reprise lubrification crochet cage

Que ce que cela veut dire exactement, silver_dot doit pouvoir m'en dire plus, car pas très clair quand même. Une chose est clair c'est qu'ils ont donc fait quelque chose puisque le mien était dans la série à vérifier ...

Je vais tout recalibrer en arrivant (MR de chaque objo pour voir si cela a pu influencer mes réglages actuels (sûrement que non) et voir si cela apporte quelque chose de plus ...

En tout cas l'intervention a été très rapide, il ne faut donc pas hésiter je pense à la faire faire pendant la période de garantie, cela ne mange pas de pain
    +
    R3 + du 16-35 f4 L IS au 600mm f4 L IS III - MES PHOTOS

Boîtier
    FF
    Objectif(s)

Par défaut

Citation Envoyé par gparedes Voir le message
    En tout cas l'intervention a été très rapide, il ne faut donc pas hésiter je pense à la faire faire pendant la période de garantie, cela ne mange pas de pain
    A condition de passer directement au SAV PRO.

Le crochet cage, est l'un des remèdes apportés au problème d'AF du 1D III permettant le blocage et la stabilisation du miroir en fin de course dans sa position initiale, nécessaire au bon fonctionnement de l'AF. Une lubrification insuffisante induit les symptômes décrits dans le communique officiel de Canon du 18 juin (le rappel en SAV de certains boîtiers). Une lubrification trop généreuse provoque le problème que j'ai pu constater sur l'exemplaire qui m'a été vendu: projections d'huile sur le capteur, rendant le boîtier inutilsable dés l'ouverture F8 en PDV.

Boîtier
    R3 et 1DX Mark III
    Objectif(s)
    De 16mm à 600mm
    Mes photos publiées

Par défaut

A condition de passer directement au SAV PRO.

Le crochet cage, est l'un des remèdes apportés au problème d'AF du 1D III permettant le blocage et la stabilisation du miroir en fin de course dans sa position initiale, nécessaire au bon fonctionnement de l'AF. Une lubrification insuffisante induit les symptômes décrits dans le communique officiel de Canon du 18 juin (le rappel en SAV de certains boîtiers). Une lubrification trop généreuse provoque le problème que j'ai pu constater sur l'exemplaire qui m'a été vendu: projections d'huile sur le capteur, rendant le boîtier inutilsable dés l'ouverture F8 en PDV.
    Merci pour ces précisions SD

Là je suis passé indirectement par le SAV Pro, car je donne toujours le matériel à EOS Kremlin (à 10/15 mn de mon boulot) et je sais qu'ils ont une navette journalière qui remet le matériel au SAV EOS Courbevoie si cela n'est pas de leur ressort. S'ils peuvent le faire, ils envoient sinon à un atelier en Normandie je crois. Là il est bien parvenu à Courbevoie pour cette opération.

Evidemment je donne toujours ma carte CPS Gold à l'accueil de EOS Kremlin qui la photocopie et l'intègre au dossier, avec l'étiquette Priorité CPS qui accélère donc les opérations. D'où le faite que je conseilles à toute personne qui dispose du matos suffisant pour être CPS, de la faire faire, cela ne peut être que bénéfique. Lundi 13h00 déposé au Kremlin et Jeudi 13h00 récupéré au même endroit, c'est plutôt pas mal.
    Pour le firmware là je savais qu'ils en n'avaient pas pour longtemps.

En tout cas je testerais ce WE, pour voir si je vois une différence de comportement, non pas qu'il montrait des signes particuliers, mais peut être que cela sera encore meilleur ... Peut être aussi que cela m'évitera des pb dans le futur, car ces problèmes peuvent toujours arriver plus tard alors qu'on ne constate rien au départ (pb que j'ai eu sur le Mark IV où les 1ers mois était OK et plus tard le problème était venu pointer son nez)

+

Membre
    Boîtier
    1dmk2-1dmk4
    Objectif(s)
    20-35 f2.8/28-70 f2.8/70-200 f2.8/28-300 f3.5-5.6/85 f1.2

Par défaut

bonsoir
    après avoir lu tout le fil de cette discussion,une reflexion me vient à l'esprit.sur ce type de materiel que les marques ont verrouillés en distribution selective,c'est a dire dans une selection de magasins données et choisies pour leur professionnalisme,les vendeurs étant formés aux services pro,le vendeur ici en question donne l'air de ne pas avoir prit la chose au sérieux(a ce prix la on ose imaginer qu'il se bouge le c.. pour son client) ce qui n'a pas l'air d'etre le cas(le bonheur c'est simple comme un coup de fil...!!!),quel est l'interet pour les marques de cette distribution selective a part de maintenir un niveau de prix de vente sans concurrance?
    j'ai quelques clients qui ont louchés sur du mark4 ou encore du dx et je n'ai pas pus les livrer n'étant pas en distri selective(petit magasin etc) et pourtant on se bouge pour les délais et la satisfaction de ceux qui nous font vivre,j'ai du mal a comprendre pourquoi dans ce cas les choses ont durées si longtemps,meme si il est vrais que passer directement par bernard ou son équipe de courbevoies solutionne beaucoup plus rapidement les choses.les différences de qualité de travail des ateliers de sav peuvent elles expliquer ceci?que courbevoies ne soit pas facilement joignable au tel est une chose,il faut insister certe c'est vrai(pour ma part)mais pour autant leur travail et leurs délais m'a toujours donné une entiere satisfaction,ce qui n'est pas le cas de marseille ou de lyon(avec une fort désagréable experience pour lyon)
    une derniere chose pour le cas de SD,a ce prix la et dans les conditions citées,je peux vous assurer que le retour d'un boitier réparé représente une solution qui ne me satisferai absolument pas,la seule solution acceptable ne peux etre qu'un échange pour un neuf issus d'une série sans probleme

Membre Avatar de Slibo
    Boîtier
    Objectif(s)

Par défaut

Citation Envoyé par eric lic Voir le message
    une derniere chose pour le cas de SD,a ce prix la et dans les conditions citées,je peux vous assurer que le retour d'un boitier réparé représente une solution qui ne me satisferai absolument pas,la seule solution acceptable ne peux etre qu'un échange pour un neuf issus d'une série sans probleme
    Tout à fait. D'ailleurs le monsieur concerné n'en attend pas moins.

Etienne

Boîtier
    R3 et 1DX Mark III
    Objectif(s)
    De 16mm à 600mm
    Mes photos publiées

Par défaut

Un petit retour après l'intervention faite (voir mon message précédent) : C'est pire maintenant !!

1ère chose que j'ai faite après l'avoir récupéré : j'ai refaits mes MR des objectifs.
    1er constat : c'est quand même bizarre, grosses évolutions (par exemple de 0 à -5 avec le 300mm et de +1 à -5 avec TC, idem pour les 70-200 passant de +2 à -7 !! Dans un 1er temps je me suis dits que cela allait donc avoir des conséquences positives depuis l'opération effectuée.

Test terrain : pas top, qualité médiocre ! et photo globalement pas nette. Je refaits des MR : tout est différent et me demande de nouveau des valeurs différentes

Re test terrain : en affût sur pied avec le TC1.4 au lieu du TC2 dans le 1er test = idem pareil = qualité de merde.

A noter qu'au viseur je suis net. L'opération qu'ils ont faite à bien eu un impact TRÈS négatif, cela ne pique pas mais n'apparaît pas comme un front/back focus mais comme un mauvais calage du plan focal, impactant la qualité de l'image y compris quand l'affichage au viseur est OK.

Pour valider que cela ne puisse pas venir du 300mm (suite au firmware), ce dimanche, je décide d'utiliser le 300+TC2 mais avec le 5D III cette fois. Image fortement piqué y compris à pleine ouverture.

Moralité : pour vouloir obtenir mieux, et s'assurer que quelque chose d'annoncé par communiqué Canon, puisse être corrigé pendant la période de garantie, c'est parfois pire qu'on obtient.
    Il repart donc au SAV dès ce midi. De toute façon rien à shooter actuellement, donc pas d'autre problème en soi que de voir que visiblement les choses bien faites du 1er coup sont quand même de plus en plus rares.
    Je vous dirais à son retour si cette fois cela revient en bonne est due forme.

SD, si je dois demander une "opération portant un nom spécifique", n'hésites pas à me donner son intitulé, comme ça je le dits ainsi dès la dépose ce midi (13h00 ouverture du SAV du Kremlin)

Voilà pour l'instant, pas satisfait de l'opération puisque le résultat est bien pire après coup ...

Abonné
    Boîtier
    EOS xxD , EOS xD
    Objectif(s)
    Canon EFS et EF
    Mes photos publiées

Par défaut

Les bonnes choses se perdent, un tel résultat n'est absolument pas acceptable.
    Il va falloir faire une pétition pour que Silver_dot rempile!

Boîtier
    R3 et 1DX Mark III
    Objectif(s)
    De 16mm à 600mm
    Mes photos publiées

Par défaut

C'est donc déposé, la bonne nouvelle c'est que l'atelier du Kremlin est maintenant agrée Canon pour faire ce genre de réglages, ils ne sont donc pas obligé de le transférer à Courbevoie, j'ai donc demandé qu'ils le fassent chez eux, car de toute façon vu le résultat obtenu de l'autre côté, autant le faire faire par ceux qui veulent démontrer de nouvelles aptitudes, en général je n'ai jamais été déçu pour les opérations sur lesquelles ils peuvent intervenir ...
    En espérant qu'il me revienne cette fois en bon état de fonctionnement ...
    Il est clair que de nos jours rares ont été les interventions un peu "pointues" sur lesquelles je ne suis pas obligé de passer 2 à 3 fois, le "one "shot" avec résultat directement optimum se fait de plus en plus rare ... et c'est bien dommage, heureusement que ce SAV est à 15mn de mon bureau car depuis le temps ils devraient me donner une carte d'abonnement mensuel !!

Membre
    Boîtier
    2 boitiers
    Objectif(s)
    plusieurs

Par défaut

bonsoir a tous, et en particulier a gerardo avec ses problèmes.
    Donc effectivement ca commence a faire peur toute ces conneries, et des boitiers a 6000€ ca picote le cul se genre de conneries je trouve, étais au championnat de france de super motard ce week end et je suis tombé sur des nikoniste, qui eux aussi se plaigne de leur SAV tout comme nous au sujet du d600 et du d4.
    Ils sont descendu a 15 personnes en meme temps au SAV avec leurs boitiers en haussant le ton et en faisant comprendre que c'est bien des clients comme nous ( amateur chevronné) et non les pros qui font vivre la marque, et ils ont pas bouger du SAV pendant toute l'operation, il parait que les gars ne brillait pas trop.
    Je pense que l'on nous prend pour des vaches a lait et ca commence sérieusement a me gaver, j'ai pas la chance d'habiter paris mais si je dois monté c'est clair que c'est pour repartir avec un boitier neuf et non pas avec une revision a la con.

voila ce que j'ai pu avoir comme photos ce week end, j'aimerai bien comprendre, et j'en ai un paquet comme ca, et a chaque fois avec des sujets qui viennent de face.

[IMG][/IMG]

Boîtier
    R3 et 1DX Mark III
    Objectif(s)
    De 16mm à 600mm
    Mes photos publiées

Par défaut

Salut Alain,

Je pense que dans ton cas tu as le pb stipulé et qu'il demande bien un passage SAV. Personnellement je n'ai eu que quelques petits ratés du genre une photo pas nette alors que rien de bien compliqué n'était à shooter, c'est pour cette raison que j'avais donné le boîtier à faire. Car sinon les pleines ouvertures TC2 compris était de bonne facture, mais je me suis dit qu'étant donné que cette opération de contrôle fait partie de la garantie, autant le faire faire plutôt que d'attendre que des conséquences se fassent sentir des mois plus tard voir même en dehors de la garantie.

Ce qui est chiant c'est qu'au lieu d'avoir du mieux, j'ai obtenu du bien pire, c'est à dire que le technicien fait son travail puis ne vérifie rien derrière, comme si le contrôle qualité d'une intervention n’existait pas, et que se serait à l'utilisateur final de se rendre compte que l'opération est partiellement faite. Au final on passe presque toujours 2 fois (parfois plus) au SAV, au lieu de 1 seule fois.
    Autant certaines choses pas de problème, autant dès que cela touche à l'AF, on a toujours l'impression que la méthode et le contrôle n'est jamais fait et qu'au final on est pire après qu'avant, ce qui sur des boîtiers à ce prix reste relativement inadmissible ...

En tout cas cette fois j'ai demandé que cela soit l'atelier du Kremlin qui s'en occupé, car visiblement celui de Courbevoie, fini un peu toujours par me faire le coup du double ou triple passage, j'espère qu'eux prendront le temps de bien faire et de bien valider avant de le renvoyer au client. Compte sur moi pour faire un retour sur ce point et de vous dire comment il me sera rendu.

Décidément je commence à connaître un peu trop la case SAV, et le pire dans tout ça c'est que mon 5D III qui est le moins Pro de mes boîtiers est le seul qui n'a jamais eu besoin d'eux. 1D III, 1D IV et 1DX sont tous passés par là et pas qu'une fois. Le 1D IV et le 1DX ayant déjà été remplacés en échange standard, vais finir par un 2ème échange sur le 1DX ? Wait and see

Heureusement que j'ai 2 boîtiers sinon je serais souvent en pause photo

Membre
    Boîtier
    5DIII
    Objectif(s)
    Sigma 150 macro.II

Par défaut

Bonjour à tous
    J'envisage l'achat d'un 1DX
    et je me pose la question suivante vu par ex ce que dit le com précédent, je cite:
    "Le 1D IV et le 1DX ayant déjà été remplacés en échange standard, vais finir par un 2ème échange sur le 1DX ? "
    donc je demande:
    > que deviennent les boitiers qui après 1 ou 2 passages infructueux en SAV sont échangés... et je suppose que Canon ne va pas les mettre à la casse...
    Les recycler ?
    si oui, se peut-il que le 1DX que je m’apprête à acheter soit un de ces "simili neufs, recyclés, etc."
    Je ne sais si le nombre de clic quand on insère une carte mémoire peut être une indication, car le boitier doit être testé en usine, et doit avoir déjà quelques clics (entre 50 et 200 par ex)
    Je me doute aussi que si des boitiers sont "recyclés" il se peut que le comptage des clics soit remis à zéro et qu'à l'insertion d'une carte vierge il ne soit pas répercuté la vie antérieure du boitier.
    J'ai lu tout ce qui concerne le sujet (A marqué en blanc dans le compartiment accu et trait noir)
    Le n° de série ... être vigilant... mais bon, la plaque où il est fixé peut être inter-changée... j'ai regardé en magasin c'est une plaque fixée par 4 vis...
    et le logiciel qui indique le n° de série peut-être sans aucun doute mis à jour par les ingé Canon.
    Alors...
    Qu'en penser, bien sûr je vais tester de suite si l'AF rate des shoot et si des tâches capteurs apparaissent après une rafale rapide...
    Je ne fais pas le tour des questions qui se posent, n'hésitez pas à me dire si d'autres points importants sont à signaler au moment de l'achat, point bleu sur la boite... ?
    Bien sûr j'exigerai du magasin qui me le fournira que le carton soit scellé sous un plastique d'emballage censé indiquer "être départ d'usine" ... mais là aussi des machines pour emballer... ça existe partout hein...

Bref... merci de me conseiller, par ailleurs j'ai pu en tester un en magasin et je suis séduit par ce boitier...

Cdlt

Membre
    Boîtier
    1DXMI, 5DMIV, 100D
    Objectif(s)
    16-35 L III/ 24-70 L II/ 70-200 L II / 50 1.4 / 100 L

Par défaut

Bon, moi aussi je vais être obligé de relativiser mon optimisme lors de mon premier passage au SAV pour la campagne de rappel sur le 1DX. Alors que l'intervention sur mon premier boitier s'était passé nickel, mon deuxième boitier est lui revenu avec toute une série de projections d'huile sur le capteur, visibles dès f/8...je les ai déjà appelés et ce sera retour SAV à mon prochain passage à Paris...assez décu donc. La prochaine fois je le récupère sur place et ferai les test immédiatement...

Membre Avatar de T@z
    Boîtier
    1Dx - 1D Mk III - 40D
    Objectif(s)
    (16-35 24-70 70-200)II 24-105 70-200f4 50f1.4 100L 135L Z21

Par défaut

Il ne faut pas tomber dans la psychose non plus.
    Je ne pense pas qu'une marque comme Canon revende du matériel réparé en le faisant passer pour neuf. Il y a(vait) sur la baie un site Canon avec les produits "refurbished".
    Quant à avoir un carton emballé sous film, je ne me souviens pas en avoir vu un ...

T@z

Boîtier
    R3 et 1DX Mark III
    Objectif(s)
    De 16mm à 600mm
    Mes photos publiées

Par défaut

Perso ce qui me gonfle le plus est de passer 2 à 3 fois pour la même chose, comme si cela était bâclé puis lorsqu'il revient on lui donne une attention supplémentaire, c'est là où le SAV me déçoit dans l'ensemble, en effet rares ont été les fois ou cela n'a pas fini par faire 2 passes en lieu et place d'1 seule ...

Moi encore j'habites la RP (pour une fois c'est un avantage), mais ceux qui doivent l'envoyer à chaque fois, c'est clairement à se demander si certaines interventions seront effectuées de peur qu'il ne revienne pire qu'il n'est parti, ce qui a été mon cas ici, puisque je me suis dit qu'un problème latent pouvait peut être m'impacter déjà ou dans le futur, et voulant m'en assurer, l'opération, mal faite, ou mal contrôlé, fait que le boîtier qui fonctionnait au moins correctement sur la netteté obtenue, me revient bien pire qu'au départ ... et j'espère évidemment qu'ils arriveront à le régler comme il le faut dans ce 2ème passage.

Sinon c'est reparti pour finir peut être en échange ... car malheureusement une fois de plus, certains défauts comme j'avais eu sur le 1D MIV ou encore le 1DX ne trouvait pas de solution chez eux ... parfois cela devient trop pointus au point qu'il est plus simple pour eux d'envisager l'échange plutôt que 10 passages au SAV sans succès ...

On est encore loin de la fiabilité qu'on pouvait avoir sur un 1D Mark II N ... solide, fiable et le truc n'a pas besoin de passer sa vie au SAV pour donner du mieux qu'il peut ... et pourtant on s'est améliorer sur pas mal de choses mais on aura perdu cela ... et c'est parfois bien chiant

Membre
    Boîtier
    1DXMI, 5DMIV, 100D
    Objectif(s)
    16-35 L III/ 24-70 L II/ 70-200 L II / 50 1.4 / 100 L

Par défaut

Oui je suis bien d'accord avec toi...mais il y a quelque chose qui m'échappe dans l'histoire! Quand je suis passé au SAV, la personne qui m'a accueilli, par ailleurs très aimable et qui m'avait l'air très compétente, du moins bien au fait des travaux à effectuer sur le boitier m'a confirmé qu'ils avaient rentré une soixantaine d'appareils jusque là (29 juillet). Je suppose que sur les soixante appareils il y a bien eu des retours au SAV dues aux projections suite à la lubrification effectuée.

Comment est-il possible qu'en connaissance de cause les techniciens laissent repartir les boitiers sans effectuer des tests supplémentaires?? Est-ce tout simplement du au fait que le rappel, sans doute composé d'une checklist/procédure imposée par Canon, ne comprenne pas une case "controle final" ou que le controle "verification de projections d'huile sur le capteur" ne soit pas repris dedans ou le SAV ne suiverait-il tout simplement pas les consignes imposées??

Boîtier
    R3 et 1DX Mark III
    Objectif(s)
    De 16mm à 600mm
    Mes photos publiées

Par défaut

Je pense que ceux qui ont des vrais projections, ils doivent peut être faire un opération supplémentaire, comme un calage AF, d'autres comme moi qui peut être n'en avait pas, ils ont fait l'opération sans vérifier, alors qu'il a peut être impacté le bon réglage du capteur

Visiblement j'ai trouvé l'apn avec le déclencheur actif alors que j'utilise d'habitude la touche AF-On, il a donc probablement testé que l'AF fonctionnait correctement, ce qui est le cas, dans le viseur cela est OK aussi, mais c'est bien l'image obtenue qui est pourrie, ne correspondant pas à ce que je vois, comme si j'avais un MR loin du compte, sauf que la netteté n'est pas décalé en avant ni en arrière, les MR ayant été faite avec Reikan Focal et je suis donc certain d'être avec le bon MR, comme je l'étais avant.

D'ailleurs bizarrement les MR du 1DX suite à l'opération avaient radicalement changés, passant de +2 à -5 par exemple avec le 300mm, bizarrement le même 300mm monté sur le 5D III lui n'a pas bougé puisque je n'ai pas refait les MR lorsque j'ai re testé avec le 5D III pour m'assurer que cela ne vienne pas du 300mm (suite au firmware) et lui sans toucher et en ayant les mêmes MR qu'avant, il m'a délivré directement une image OK à PO et même avec le TC2, alors que j'avais obtenu de la pur daube avec le TC1.4 sur le 1DX ...

C'est bien que ce décalage de MR assez important, provient de quelque chose qui a bougé entre le avant et après l'opération ...
    D'ailleurs même Reikan focal me donnait parfois des truc étranges, comme si la map pouvait être moins bonne au centre de deux valeurs meilleures (par exemple bonne map à -2, moins bonne à -1 et bonne également à +1 !!)

Le contrôle qu'il a effectué de visée AF sans prendre de photos, n'a donc pas permis de détecter le problème, cela n'a pas été suffisamment vérifié après, pensant que si la visée est OK, la photo devrait l'être ...

Il a donc du mieux à faire dans leur protocole de validation / vérification

Membre
    Boîtier
    CANON EOS R5
    Objectif(s)
    24-70mm f/2,8 L USM,300mm f/2,8 L IS USM Ext EF 1,4x II,Flash 580EX II, 16-35mm f2.8

Par défaut

Coup de gueule vers CANON RCC COURBEVOIE
    Propriétaire d'un 1Dx avec n° de série avec rappel.carte CPS or
    je prends contact par mail sur le site CANON.
    je precise que mon appareil ne présentait aucun defaults, pas
    de taches d'huile capteur et que le verre de visée était vierge de toutes traces ou poussières

Canon me fait reprendre l’appareil par UPS,retour sous 8 jours
    et au déballage je tombe sur le c_l.
    le verre de visée est couvert de gouttelettes d'huile et le capteur plein de taches.

Coup de tel au RCC et après passage dans différents services j'arrive enfin a joindre
    une personne de l’atelier a qui j'expose le prob.
    nouveau retour via UPS, 4 jours d'immobilisation.
    le boitier me revient avec un verre de visée propre mais un capteur
    loin d’être vierge.
    A la lecture de vos différents posts il semble apparaitre que le RCC
    n'est pas d'une rigueur sans faille dans le suivi de boitier a 6000 euros.
    dois je a nouveau renvoyer mon boitier mais j'ai peur pour le réglage de l'AF
    qui pour l'instant fonctionne bien.
    Tres grande déception car pour le RCC cela semble normal, pas un mot d'excuses, une fois le
    boitier acheté nous devons subir.
    Je serai partisan d'une action commune envers CANON pour obtenir des explications et réparation du
    préjudice subit.

Page 4 sur 9 PremièrePremière 12345678 ... DernièreDernière

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Réponses: 3
    Dernier message: 16/03/2012, 06h06
  2. Cadences de rafales différentes en zone "création" ou "élémentaire"
    Par dider63 dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 3
    Dernier message: 06/08/2011, 07h44
  3. Passer au "tout focale fixe" sur APS-C puis peut-être au "Full Frame"??
    Par Pilou760 dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 57
    Dernier message: 28/08/2010, 19h45

Règles de messages