Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 45 sur 369

Vue hybride

  1. #1
    Membre Avatar de silver_dot
    Inscription
    octobre 2006
    Localisation
    Paris
    Âge
    75
    Messages
    13 724
    Boîtier
    FF
    Objectif(s)
    Sans la liberté de blâmer, il n'est point d'éloge flatteur.

    Par défaut

    Citation Envoyé par lantys Voir le message
    Il y a beau y avoir un problème de fiabilité sur la production chez Canon, ce boitier reste magnifique, et de loin le meilleur de tous les reflex FF numérique que j'ai pu utiliser.
    Personne, comme ailleurs n'a jamais dit le contraire, à condition, toutefois de ne pas se faire vendre un boîtier "neuf" à ce prix, probablement déjà échangé à un précédent client pendant la première année de sa sortie, comportant des marquages et signes distinctifs particuliers apposés par le SAV avant d'être remis discrètement sur le marché. Si ce n'était le problème au niveau du capteur (projections de lubrifiant constatées dés une soixantaine de déclenchements), et que le SAV Pro, incapable de rendre ce boîtier "neuf" après avoir procédé à au moins 850 déclenchement, prétendant qu'il n'a rien, il fonctionnait parfaitement.

    Il n'est passé que quatre fois au SAV Pro, et ils ont dû procéder à 850 déclenchements, pour déclarer finalement à la demande du vendeur, que ce boîtier n'avait rien, que mes réclamations étaient injustifiées, et qu'un "nettoyage au mieux possible" du capteur à F 16 c'est normal? Non mais, allö? C'est quoi ce délire?

    C'est digne d'une multinationale comme Canon qui est si soucieuse de son image de marque, ou elle se fout de sa clientèle?

  2. #2
    Membre
    Inscription
    avril 2009
    Localisation
    Paris
    Messages
    123
    Boîtier
    1Dx + 5D Mark III
    Objectif(s)
    Canon 17-200 L IS 2.8

    Par défaut

    Citation Envoyé par silver_dot Voir le message
    Il n'est passé que quatre fois au SAV Pro, et ils ont dû procéder à 850 déclenchements, pour déclarer finalement à la demande du vendeur, que ce boîtier n'avait rien, que mes réclamations étaient injustifiées, et qu'un "nettoyage au mieux possible" du capteur à F 16 c'est normal? Non mais, allö? C'est quoi ce délire?

    C'est digne d'une multinationale comme Canon qui est si soucieuse de son image de marque, ou elle se fout de sa clientèle?
    J'avoue que je ne comprends pas ta situation, et pourquoi Canon ou ton vendeur ne réagissent pas...

    Je suis ton affaire depuis le début, et en effet, il y a de quoi être dégouté par Canon.

    J'espère sincèrement qu'il y aura une issu à tout ça, ça ne peut plus durer... autant d'argent investi, il faudrait qu'ils comprennent que tu as payé pour du matériel neuf, et non du reconditionné.

    Bon courage !

  3. #3
    Membre
    Inscription
    avril 2012
    Localisation
    Nancy
    Âge
    54
    Messages
    26
    Boîtier
    Canon Eos 5D mark III
    Objectif(s)
    Canon EF 50 mm f/1,4

    Par défaut

    Citation Envoyé par silver_dot Voir le message
    Personne, comme ailleurs n'a jamais dit le contraire, à condition, toutefois de ne pas se faire vendre un boîtier "neuf" à ce prix, probablement déjà échangé à un précédent client pendant la première année de sa sortie, comportant des marquages et signes distinctifs particuliers apposés par le SAV avant d'être remis discrètement sur le marché. Si ce n'était le problème au niveau du capteur (projections de lubrifiant constatées dés une soixantaine de déclenchements), et que le SAV Pro, incapable de rendre ce boîtier "neuf" après avoir procédé à au moins 850 déclenchement, prétendant qu'il n'a rien, il fonctionnait parfaitement.

    Il n'est passé que quatre fois au SAV Pro, et ils ont dû procéder à 850 déclenchements, pour déclarer finalement à la demande du vendeur, que ce boîtier n'avait rien, que mes réclamations étaient injustifiées, et qu'un "nettoyage au mieux possible" du capteur à F 16 c'est normal? Non mais, allö? C'est quoi ce délire?

    C'est digne d'une multinationale comme Canon qui est si soucieuse de son image de marque, ou elle se fout de sa clientèle?
    Il n'est pas inutile de préciser qu'un S.A.V. a une obligation de résultat... les techniciens ne peuvent se contenter de consoler le client en mettant en avant leur bonne foi. Ils doivent rendre un produit en état de marche OU procéder à un échange. Le problème doit être solutionné - le client doit repartir avec un appareil qui fonctionne. C'est une obligation légale, le résultat n'est pas laissé à l'appréciation souveraine de ces messieurs du S.A.V.

    Silver_dot, si vous avez acheté le boîtier en tant que simple consommateur et non photographe professionnel, la loi sur la garantie légale dispose que le litige est entre vous et le vendeur, c'est au vendeur de répondre de la conformité du bien et ensuite de se retourner contre le fabricant -action récursoire- pour se faire rembourser tous les frais engagés pour assurer l'obligation du vendeur de fournir un bien conforme au contrat de vente - en l'espèce l'achat d'un boîtier neuf entre autre exigence du client.
    Ce point est important à savoir pour éviter de se retrouver en plein milieu d'une partie de ping-pong où chacun se renvoie la responsabilité et promène le client.

    Qu'en est-il de votre affaire à l'heure actuelle ?...


    N.B. : à savoir que la période de garantie ne s'écoule pas durant la période où l'appareil est immobilisé au S.A.V. - la garantie est comme suspendue. Une machine au S.A.V. pendant 6 mois voit donc la date limite de la garantie légale repoussée de 6 mois.

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Réponses: 3
    Dernier message: 16/03/2012, 07h06
  2. Cadences de rafales différentes en zone "création" ou "élémentaire"
    Par dider63 dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 3
    Dernier message: 06/08/2011, 08h44
  3. Passer au "tout focale fixe" sur APS-C puis peut-être au "Full Frame"??
    Par Pilou760 dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 57
    Dernier message: 28/08/2010, 20h45

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 13h57.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2025 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2025 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2025 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2025
vBulletin Skin By: PurevB.com