Affichage des résultats 1 à 45 sur 369
Discussion: "Petit" rappel sur les 1D-X
Vue hybride
-
12/09/2013, 13h02 #1Animateur Atelier "Animalier"
- Boîtier
- R3 et 1DX Mark III
- Objectif(s)
- De 16mm à 600mm
Mes photos publiées
En réalité le pb que j'ai eu au départ, car j'ai déjà eu un échange standard du 1DX, était assez spécial, je ne pense pas que cela avait à voir avec le problème ici cité.
Le soucis était le suivant :
- normalement lorsqu'on vise quelque chose de couleur unie, l'AF est sensé faire un aller / retour complet jusqu'à la buté de distance infini puis revenir jusqu'au point de départ, le balayage recommence à chaque appui sur le déclencheur ... et le parcours doit être équivalent sur chaque tentative
- chez moi imaginons que je vise un avion assez loin, s'il loupait la cible, il allait à l'infini puis revenait à la map mini puis il bloquait à peine au delà de cette map mini, puis chaque nouvelle sollicitation suivante faisait un aller retour entre map mini et 3m, puis re map mini 3m ... en gros il n'était plus capable d'aller chercher jusqu'à l'infini. Le pb est évidemment qu'une fois la cible loupée, il était clairement impossible de la ré accrocher, puisque la recherche suivante ne se faisait que dans une fourchette de distance très courtes, où le sujet avait assez peu de chances de s'y trouver.
A noter que cela le faisait avec tous les objos, seulement en Ai Servo et seulement en extension de collimateur. En collimateur central seul ou AF Spot, cela se comportait normalement. Ils n'ont pas trouvé en 2 fois et ont rapidement proposé l'échange standard ...
Le début des emmerdes dont je pense avoir vu les débuts avant de le donner cette fois, était plus des loupés AF sur sujets peu compliqués, comme un sujet posé et apn sur monopod, et dont la photo est loupée sur la 1ère vue alors que j'ai laissé le temps à l'apn de l'accrocher ... la photo suivante étant OK ... en gros des loupées là où rien ne laisse penser que cela puisse arriver ... Cela ne se produisait que de rares fois, on pense alors que quelque chose à pu merder quelque part, un éclairage ayant pu briller, ou je ne sais quoi encore. On ne s'inquiète pas plus que cela, sauf qu'on cela commence à créer des taux de déchets importants ...
Dans tous les cas je pense que dans le cas présent, on va avoir le problème tôt ou tard, c'est sûrement qu'une question de temps ou de conditions de shooting. Mais si rien n'est fait, pour moi le problème se posera, et comme ont sait que les emmerdes viennent toujours au pire moment, on risquerait de voir un shooting se convertir en enfer si cela venait à se déclarer à ce moment là. En sachant que si cela arrive au début de voyage, il y a de fortes chances que cela impacte les jours suivants ... Payer parfois un voyage assez cher, et revenir avec 10% de photos, serait à mon avis bien plus pénible que de donner son apn au SAV
+R3 + du 16-35 f4 L IS au 600mm f4 L IS III - MES PHOTOS
-
12/09/2013, 14h43 #2Membre
- Boîtier
- 1Dx - 1D Mk III - 40D
- Objectif(s)
- (16-35 24-70 70-200)II 24-105 70-200f4 50f1.4 100L 135L Z21
Merci pou tes explications gparedes.
T@z
-
12/09/2013, 14h57 #3Membre
- Boîtier
- 1DX MkII + 5D MkIV
- Objectif(s)
- Canon: 16-35/2.8 III; 24-70/2.8 II; 100-400 II; 600/4 II | Sigma 14mm/1.8; 20mm/1.4
Bon j'ai RDV mardi matin dans un centre CPS (ici aux Pays Bas). Ce qui me surprend un peu c'est qu'ils vont faire l'opération pendant que j'attends, ça ne prendrait qu'1/2h, vous confirmez?
-
13/09/2013, 17h12 #4
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Transfert "en direct" des photos (7D) sur l'ordi pour visualisation "live" sur écran
Par mickeyiec dans le forum Discussions techniquesRéponses: 3Dernier message: 16/03/2012, 07h06 -
Cadences de rafales différentes en zone "création" ou "élémentaire"
Par dider63 dans le forum Discussions techniquesRéponses: 3Dernier message: 06/08/2011, 08h44 -
Passer au "tout focale fixe" sur APS-C puis peut-être au "Full Frame"??
Par Pilou760 dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 57Dernier message: 28/08/2010, 20h45