Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Page 2 sur 8 PremièrePremière 123456 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 46 à 90 sur 369

Vue hybride

Membre
    Boîtier
    1DX, 1DMkIV, 7D
    Objectif(s)
    17TSE, 24L, 24-70, 16-35, 70-200 2,8IS, 300L II, 500LII, Sigma 8mm, 85L, profotoB2r

Par défaut

Pourquoi SilverDot n'avez vous pas accès au CPS ?
    Un 1dx et qq L donnent un accès direct normalement. Le site cps ne marche pas tj très bien et il ne faut pas hesiter à téléphoner à un agent pour faire valider son compte et parler du problème de boitier.
    L'intérêt (probablement le seul) du CPS est d'avoir une estimation correct du délais de réparation en fonction de votre catégorie, et accès a des interlocuteurs sur qui se plaindre. (ils en ont pris plein la gueule avec l'épisode 1DmkIII, et c'est les 1er à déplorer ce genre de pb..)

Abonné Avatar de CELTICJRB
    Boîtier
    5D Mark III - 6D - 100D
    Objectif(s)
    Canon 11-24 - 24-70 - 70-300

Par défaut

Bon, silver_dot, as-tu téléphoné à ton vendeur? Au SAV?

Jean

Boîtier
    5D Mark III - 6D - 100D
    Objectif(s)

Par défaut

Citation Envoyé par CELTICJRB Voir le message

Jean
    Je repose cette question : silver_dot, as-tu téléphoné afin d'avoir des nouvelles?

Membre Avatar de silver_dot
    Boîtier
    FF
    Objectif(s)
    Sans la liberté de blâmer, il n'est point d'éloge flatteur.

Par défaut

Je ne pense pas avoir à te rappeler que lorsqu'on dépose un produit au SAV, et à plus forte raison chez le vendeur - qui est normalement en première ligne - il est de coutume d'informer le client de la suite donnée à la réception du produit et l'état des lieux établi par le technicien le prenant en charge (aussi bien pour signaler la prise en charge sous garantie du produit, que l'établissement d'un devis si celui-ci ne bénéficie pas de la garantie). Procédure normale appliquée dans les divers SAV où il m'a été donné de travailler.

Membre
    Boîtier
    5D Mark III
    Objectif(s)
    16-35 f/2.8L II USM - 24-70 f/2.8L II USM

Par défaut

Citation Envoyé par silver_dot Voir le message
    Je ne pense pas avoir à te rappeler que lorsqu'on dépose un produit au SAV, et à plus forte raison chez le vendeur - qui est normalement en première ligne - il est de coutume d'informer le client de la suite donnée à la réception du produit et l'état des lieux établi par le technicien le prenant en charge (aussi bien pour signaler la prise en charge sous garantie du produit, que l'établissement d'un devis si celui-ci ne bénéficie pas de la garantie). Procédure normale appliquée dans les divers SAV où il m'a été donné de travailler.
    Oui mais venir se plaindre ici que tu n'as aucune nouvelle alors qu'il te suffirait de passer un coup de fil... C'est un peu lourd pour ceux qui te lisent

Boîtier
    5D Mark III - 6D - 100D
    Objectif(s)

Par défaut

Citation Envoyé par martin_a Voir le message
    Oui mais venir se plaindre ici que tu n'as aucune nouvelle alors qu'il te suffirait de passer un coup de fil... C'est un peu lourd pour ceux qui te lisent
    Oui, c'est lourd ; pourquoi ne pas avoir téléphoné????

Jean

Membre Avatar de Ayrton93
    Boîtier
    60D // 1D Mk IV
    Objectif(s)
    Sig 10-20 // Tam 24-70 // Can 50 f/1,8 // Can 135 // Sig 70-200 OS

Par défaut

A la lecture du rappel, j'ai comme l'impression que ton boitier Silver a été graissé à la burette ... par un technicien en bout de chaîne de montage final, suite à des remontées clientèles concernant l'usure prématurée de ... (?), ce qui pourrai expliquer la présence de la pastille bleue sur l'emballage ...

Sûrement exagéré de ma part, mais pas très loin de la vérité sur le fond ...

Par contre le communiqué ne parle nul part de projection d'huile sur le capteur ...

Boîtier
    FF
    Objectif(s)

Par défaut

Le communique parle "d'irrégularité de la lubrification". Irrégularité de lubrification ça peut tout aussi bien se répércutér par un manque qu'un excès de lubrifiant. Le manque est de nature à réduire la liberté de movement normale d'un élément mécanique essentiel (le mécanisme de la platine du miroir) pouvant provoquer une instabilité de l'image dans la visée, que, possiblement à la longue un petit souci d'AF (nécessitant la course complète sans entrave dudit miror comportant le miroir secondaire indispensable au renvoi de l'image sur les capteurs du bloc AF).

L'excès de lubrifiant peut entraîner des projections de gouttelettes sur la surface du capteur. Canon, dans son communiqué, a omis de parler de cet aspect du problème. Mon boîtier a probalement nécessité de rectifier le tir, partant d'un manque de lubrification, ce qui pourrait expliquer l'état du capteur suite à une lubrification trop généreuse et la présence, suite à cette intervention passée sous silence, de la pastille bleue dont le SAV a gratifié l'emballage du produit qui m'a été vendu.

Animateur Atelier "Animalier" Avatar de gparedes
    Boîtier
    R3 et 1DX Mark III
    Objectif(s)
    De 16mm à 600mm
    Mes photos publiées

Par défaut

J'ai dépassé la période de rétractation aprés achat, le problème ne m'étant apparu qu'un mois après. Je n'imagine pas un sul instant obtenir l'échange du produit défectueux.
    Pour rassurer un peu SD, ne sois pas aussi défaitiste, je peux stipuler deux cas (les miens) :
    - 1D Mark IV de près de 2 ans (un peu avant la fin de garanti) avec pb de MR que je devait changer à tout vent pour obtenir une photo nette à PO (de 0 à 4 puis à 8 nécessaires) Certes 4 passages SAV mais au final cela s'est bien terminé par un échange standard

- 1DX neuf, pb de map qui en cas d'échec bloquait l'autofocus de l'objo en allant faire une recherche de la map mini à 3m puis map mini à 3m sans jamais retenter un parcours complet de l'étendu de l'objo. Cas uniquement si je me trouvais en extension de collimateur ... moi aussi je l'avais depuis plus d'un mois = soldé également par échange standard

Oui dans les deux cas j'étais déjà CPS gold, est ce facteur facilitant ? Peut être ... d'où le faite que je conseille de l'être si vous avez le matériel pour y aspirer ... c'est gratuit donc autant ne pas s'en priver

Donc ne perd pas espoir de voir ton matériel remplacé, car aucune raison que cela n'aboutisse pas. Certes c'est toujours chiant ce genre d'affaires, car évidemment sur des apn Pro de près 5500€ on espère que cela n'arrive pas, étant bien placé pour savoir qu'au final aucun des boîtiers depuis mon Mark II N, n'ait pas fini au moins une fois au SAV ... C'est rageant, j'ai également pesté en son temps pour ce genre de choses, car lorsque cela arrive qu'à moi (le pb du 1DX que j'ai eu visiblement personne ne l'a eu, à moins que ce problème expliqué ici lui ressemble en partie) il y a forcément raison de hurler

Malheureusement c'est un mal global, en automobile (comme dit plus haut) mais aussi dans bien d'autres domaines. Le service qualité est il en péril ? Sortent il des produits pour occuper le marché avant d'avoir fait de longs mois de tests sur X boîtiers avant de valider la vente définitive ? probablement un peu tout en même temps

Je compati puisque je sais ce que passer par là veut dire ... mais je pense que cela devrait quand même bien se terminer pour ceux qui sont concernés ... un peu de positivisme
    R3 + du 16-35 f4 L IS au 600mm f4 L IS III - MES PHOTOS

Boîtier
    FF
    Objectif(s)

Par défaut

Citation Envoyé par gparedes Voir le message

- 1DX neuf, pb de map qui en cas d'échec bloquait l'autofocus de l'objo en allant faire une recherche de la map mini à 3m puis map mini à 3m sans jamais retenter un parcours complet de l'étendu de l'objo. Cas uniquement si je me trouvais en extension de collimateur ... moi aussi je l'avais depuis plus d'un mois = soldé également par échange standard
    Ton boîtier était dans le cas signalé par canon, manque de lubrification.

Oui dans les deux cas j'étais déjà CPS gold, est ce facteur facilitant ? Peut être ... d'où le faite que je conseille de l'être si vous avez le matériel pour y aspirer ... c'est gratuit donc autant ne pas s'en priver
    Même en possédant deux boîtiers qualifiants et neuf objectifs L, je n'ai pas réussi à m'inscrire online au service CPS. A chaque tentative de valider un produit, j'ai vu apparaître un message (d'erreur?) me signifiant la non prise en compte du produit.

C'est rageant, j'ai également pesté en son temps pour ce genre de choses, car lorsque cela arrive qu'à moi (le pb du 1DX que j'ai eu visiblement personne ne l'a eu, à moins que ce problème expliqué ici lui ressemble en partie) il y a forcément raison de hurler
    C'est exactement l'objet du communique officiel Canon d'hier.

Oui, c'est lourd ; pourquoi ne pas avoir téléphoné????
    A chacun de faire correctement son job, non?

Citation Envoyé par T@z Voir le message
    Pas de bol, j'ai acheté le 1Dx hier chez Audiophil.
    Au cours des échanges de mail avec Fadela, je lui ai parlé de la présence d'une pastille bleue sur certains boîtiers. Elle n'était pas informée d'un quelconque problème lié à la présence de cette pastille. En vérifiant dans son stock, elle a remarqué que les derniers appareils rentrés étaient "sans pastille" et avaient une grande différence de numérotation.
    Et maintenant, en regardant: il est dans la série potentiellement à problème et ne présente pas de "A" ou de marquage dans l'emplacement batterie.
    Ton emballage sans pastille de couleur porte-t-il deux étiquettes avec code barre, chacune avec deux groupes de six chiffres (dont le numéro de série de ton boîtier tel qu'il apparaît dans les exifs des photos produites par lui)?

PS: Je ne connais pas le système d'incrémentation des boîtiers, mais 7 digits sur 10, cela en fait un paquet.
    Ca fait beaucoup en effet, ne pas correspondre seulement avec la production de ce produit, et contenir des informations du suivi lors de la production, voire un éventuel vécu antérieur du boîtier avant sa mise en vente.

Membre
    Boîtier
    1DX, 1DMkIV, 7D
    Objectif(s)
    17TSE, 24L, 24-70, 16-35, 70-200 2,8IS, 300L II, 500LII, Sigma 8mm, 85L, profotoB2r

Par défaut

Même en possédant deux boîtiers qualifiants et neuf objectifs L, je n'ai pas réussi à m'inscrire online au service CPS. A chaque tentative de valider un produit, j'ai vu apparaître un message (d'erreur?) me signifiant la non prise en compte du produit.
    Faites comme je vous l'ai suggéré plus haut, contactez un interlocuteur CPS par mail ou telephone...

Vu votre parc vous pouvez exiger une réparation en 3 jours ouvré avec CPS Gold... si retard, un prêt peut être envisagé...alors faut arrêter de se plaindre un peu et se bouger le cul ... Dire que vous êtes en plus un ancien de chez canon !! Ils vous ont pas payé votre un pot de départ pour préférer vous plaindre ici que d'agir pour l'avoir la semaine prochaine ?

Boîtier
    FF
    Objectif(s)

Par défaut

Citation Envoyé par Olivier_M Voir le message

Vu votre parc vous pouvez exiger une réparation en 3 jours ouvré avec CPS Gold... si retard, un prêt peut être envisagé...alors faut arrêter de se plaindre un peu et se bouger le cul ... Dire que vous êtes en plus un ancien de chez canon !!
    Je ne suis pas un ancien de chez Canon, mais j'ai travaillé pendant plus de deux décennies dans le plus ancien atelier agrée Canon, soit une entreprise privée, ce qui n'est pas du tout la même chose.

Quant aux connaissances que j'y truve quand je passe à l'atelier, il ne reste plus qu'un ancien y travaillant depuis le début des années 90, sans ucune prérogative lui permettant d'intervenir en ma faveur. D'ailleurs, même le patron a changé, aprés l'achat de la société e fin 2012.

Ca limite un tant soit peu les possibilités au strict rien du tout.

Boîtier
    R3 et 1DX Mark III
    Objectif(s)
    De 16mm à 600mm
    Mes photos publiées

Par défaut

Ton boîtier était dans le cas signalé par canon, manque de lubrification
    Le pb c'est qu'ils ne donnent pas beaucoup d'explication de comment cela se produisait. Ils disent qu'une recherche AF se produit mais qu'il ne lock jamais le sujet ... C'est pas très clair ...

Le comportement que j'avais précisément était comme ceci :
    - en Ai Servo + uniquement en extension de collimateur (pas de pb constaté si 1 seul collimateur)
    - cela arrive que si la 1ère map est loupé, si il trouve le sujet pas de problème, mais si il le loupe la recherche suivante ne parcours plus la totalité de la map

J'étais dans les 1ers si c'est bien de cela qu'il s'agissait. Là encore un pote ayant acheté le même apn + 1 N° suivant (car acheté au même endroit au même moment) = aucun problème constaté

Comme toujours c'est le bordel

SD, bizarre que tu ne puisse pas rentrer tes N° de série. Je te conseille de re essayer, peut être qu'il y avait un pb momentané. Parfois cela peut venir de certains navigateurs internet, au pire essayes avec IE ou un autre si c'était avec IE ...

+

Membre Avatar de stilgarna
    Boîtier
    1DsIII / M / Nex C3
    Objectif(s)
    50L/135L/Leica 100APO

Par défaut

J'étais dans les 1ers si c'est bien de cela qu'il s'agissait. Là encore un pote ayant acheté le même apn + 1 N° suivant (car acheté au même endroit au même moment) = aucun problème constaté

Comme toujours c'est le bordel
    Effectivement ce sont les aléas de ce genre de production, c est toujours ennuyeux.

SD, bizarre que tu ne puisse pas rentrer tes N° de série. Je te conseille de re essayer, peut être qu'il y avait un pb momentané. Parfois cela peut venir de certains navigateurs internet, au pire essayes avec IE ou un autre si c'était avec IE ...
    très bon conseil !

Membre Avatar de T@z
    Boîtier
    1Dx - 1D Mk III - 40D
    Objectif(s)
    (16-35 24-70 70-200)II 24-105 70-200f4 50f1.4 100L 135L Z21

Par défaut

Au cours des échanges de mail avec Fadela, je lui ai parlé de la présence d'une pastille bleue sur certains boîtiers. Elle n'était pas informée d'un quelconque problème lié à la présence de cette pastille. En vérifiant dans son stock, elle a remarqué que les derniers appareils rentrés étaient "sans pastille" et avaient une grande différence de numérotation.
    Je lui ai donc demandé de me réserver un de ces boîtier.
    Et maintenant, en regardant: il est dans la série potentiellement à problème et ne présente pas de "A" ou de marquage dans l'emplacement batterie.

T@z

PS: Je ne connais pas le système d'incrémentation des boîtiers, mais 7 digits sur 10, cela en fait un paquet.

Boîtier
    R3 et 1DX Mark III
    Objectif(s)
    De 16mm à 600mm
    Mes photos publiées

Par défaut

Le faite d'être dans une série qui "peut" avoir un problème, ne veut pas dire qu'on a forcément le problème. J'avais un 1D Mark III dans la série et je n'ai jamais eu le comportement de photos flous comme certains ...

Pas de panique donc, faut tester, vérifier qu'aucun comportement "bizarre" ne se produit et en cas de problème, rapidement le faire savoir ...

J'ai cru comprendre que la pastille blue était lié au firmware ? mais bon ...

Boîtier
    FF
    Objectif(s)

Par défaut

Ton emballage d'origine sans pastille bleue porte-t-il deux étiquettes avec chacune portant deux groupes de six chiffres (l'un étant le numéro de série du boîtier que tu as acheté, s'affichant également dans les exifs des photos prises avec ce boîtier)?

Effectivement 7 digits sur 10, ça fait beaucoup, on peut en déduire alors que ce n'est pas nécessairement en rapport avec la production de ce produit, et comporte des informations que nous n'avons pas sur le suivi ou le vécu éventuel du produit avant sa mise en vente.

En fait, non, comme j'ai pu avoir confirmation par plusieurs acheteurs dont la MAJ du firmware pour l'AF à F8 n'avait pas été faite, tout comme sur le mien.

Membre Avatar de T@z
    Boîtier
    1Dx - 1D Mk III - 40D
    Objectif(s)
    (16-35 24-70 70-200)II 24-105 70-200f4 50f1.4 100L 135L Z21

Par défaut

Ton emballage d'origine sans pastille bleue porte-t-il deux étiquettes avec chacune portant deux groupes de six chiffres (l'un étant le numéro de série du boîtier que tu as acheté, s'affichant également dans les exifs des photos prises avec ce boîtier)?
    Oui, 2 codes barres. Le supérieur avec le numéro du boîtier et l'autre avec ????

T@z

Boîtier
    FF
    Objectif(s)

Par défaut

Oui, 2 codes barres. Le supérieur avec le numéro du boîtier et l'autre avec ????

Deux groupes de six chiffres dont l'un est le numéro de série attribué au boîtier que tu as acheté. Ca ressemble curieusement à deux numéros de série, j'ai exactement la même chose. je me demande bien ce qu'est ce ???

Membre Avatar de Slibo
    Boîtier
    EOS 1DX mk III, 5D mk IV, 1V HS
    Objectif(s)
    24-70 f2.8L II,70-200 f2.8L IS II,100 f2.8L IS,50 f1.2L,85 f1.2 L II,135 f2.0 L

Par défaut

Chose assez interpellante, où peut-on voir le communiqué "officiel" de Canon. Je ne vois sur aucun site Canon excepté celui évoqué par "stilgarna".
    Mon boitier fait aussi partie du lot à "problème", quoique personnellement, je ne constate rien... Je l'utilise en amateur, vrai qu'un amateur verra plus difficilement un soucis comme celui de "gparedes" par exemple, sauf si chose bien flagrante comme celui de notre ami "Silver_Dot" par exemple (sans vouloir tourner le couteau dans la plaie)...

Etienne

Boîtier
    1DsIII / M / Nex C3
    Objectif(s)
    50L/135L/Leica 100APO

Membre Avatar de Pomacanthus
    Boîtier
    Eos 1Dx
    Objectif(s)
    EF16-35 f/2.8LII-EF24-70 f/2.8LII-EF70-200mm f/2.8LISII-EF100-400 f/4.5-5.6LIS

Par défaut

Ou bien ici pour ceux qui ne parle pas anglais: EOS-1D X

Membre
    Boîtier
    1DX, 1DMkIV, 7D
    Objectif(s)

Par défaut

Je ne suis pas un ancien de chez Canon, mais j'ai travaillé pendant plus de deux décennies dans le plus ancien atelier agrée Canon, soit une entreprise privée, ce qui n'est pas du tout la même chose.

Quant aux connaissances que j'y truve quand je passe à l'atelier, il ne reste plus qu'un ancien y travaillant depuis le début des années 90, sans ucune prérogative lui permettant d'intervenir en ma faveur. D'ailleurs, même le patron a changé, aprés l'achat de la société e fin 2012.

Ca limite un tant soit peu les possibilités au strict rien du tout.
    Je ne dis pas de passer par votre ancien employeur, mais par un interlocuteur CPS auquel vous pouvez prétendre... Vous semblez quand même volontairement mal comprendre ce que je vous dis...

Si vous voulez je vous envoi la ligne directe de Guy Dassonville, Bernard Tomas ou Alain Tombois en MP si c'est la votre problème pour les contacter directement et exposer vos griefs...

Membre
    Boîtier
    canon eos
    Objectif(s)
    voir avec passion

Par défaut

bonsoir je me présente sirus 01 (excuser moi mais je nai pas réussie a me présenter sur le forum) ce petit post pour dire que silver-dot nest pas un cas isole le mien est parti pour le même problème tache sur capteur et af plus ou moins foireux au sav depuis le 07 06 via canon Lyon pas de nouvelle quand je tel a canon France on me dit c est en court point final il m on dit que peut être le chef d atelier vous contactera mais jusque la ne-ni ?patience

Membre
    Boîtier
    EOS 5D et 1D X
    Objectif(s)
    EF 16-35 2,8 II ; 24-70 2,8 II ; 70-200 2,8 IS USM II et extander x 1,4 III

Par défaut

Hello,

Le mien est concerné serial avec un 5, j'ai rempli le formulaire sur le site Canon avec Firefox car sous Chrome cela ne semble pas fonctionner...
    Pas eu de récipicé par mail, attendons...

En tous cas il faut des superbes photos et l'AF marche du tonnerre ! Un p'tit tour au SAV ne devrait pas lui faire de mal...
    Sinon sur ma boite j'ai la pastille bleue.

Membre
    Boîtier
    400D, 7DII, 5DII
    Objectif(s)
    10 / 22, 17 / 55 IS, 24 F2.8 IS, 50 F1.4, 85 F1.8, 135 F2L

Par défaut

Y' en a marre SD, si tu n' acceptes ni défaut ni SAV, je me demande, malgré ton expèrience, ce que tu fous vraiment dans ce monde !

Boîtier
    FF
    Objectif(s)

Par défaut

Citation Envoyé par elnunu Voir le message
    Y' en a marre SD, si tu n' acceptes ni défaut ni SAV, je me demande, malgré ton expèrience, ce que tu fous vraiment dans ce monde !
    N'étant pas concerné par ce problème, tu aurais pu te dispenser de cette intervention déplacée.

Membre
    Boîtier
    EOS 7D - BG-E7 - 420EX
    Objectif(s)
    10-22 f/3.5-4.5, 24-105/4L IS, 70-300 f/4-5.6 IS, 50 f/1.4, 100 f/2.8L IS

Par défaut

Citation Envoyé par elnunu Voir le message
    J'ai compris que le 1Dx de silver_dot était au SAV depuis un certain temps. Il me semble à la lecture de ce fil de discussion que le défaut constaté par silver_dot est rédhibitoire puisqu'il ne permet pas de faire des photographies irréprochables dès f/8. Siver_dot soupçonne depuis quelques temps que son exemplaire de 1Dx soit passé par le SAV Canon (pastille bleue) et l'origine de ce fil de discussion laisse entendre que la lubrification du 1Dx aurait pu être défaillante, d'où potentiellement un passage au SAV pour une recharge "exagérée" en lubrifiant qui viendrait ensuite maculer le capteur !!!
    Siver_dot fait des photographies et nous nous réjouissons que ton EOS 400D ne soit pas touché par ce genre de problème.
    Dont acte.

Boîtier
    1DsIII / M / Nex C3
    Objectif(s)
    50L/135L/Leica 100APO

Par défaut

Citation Envoyé par TitLimo Voir le message
    J'ai compris que le 1Dx de silver_dot était au SAV depuis un certain temps. Il me semble à la lecture de ce fil de discussion que le défaut constaté par silver_dot est rédhibitoire puisqu'il ne permet pas de faire des photographies irréprochables dès f/8. Siver_dot soupçonne depuis quelques temps que son exemplaire de 1Dx soit passé par le SAV Canon (pastille bleue) et l'origine de ce fil de discussion laisse entendre que la lubrification du 1Dx aurait pu être défaillante, d'où potentiellement un passage au SAV pour une recharge "exagérée" en lubrifiant qui viendrait ensuite maculer le capteur !!!
    Siver_dot fait des photographies et nous nous réjouissons que ton EOS 400D ne soit pas touché par ce genre de problème.
    Dont acte.
    +1

Membre
    Boîtier
    400D, 7DII, 5DII
    Objectif(s)

Par défaut

Déplacée?
    indut concernant une multinationale cependant..

Boîtier
    FF
    Objectif(s)

Par défaut

Tu as un problème avec ton 400D?

Membre
    Boîtier
    400D, 7DII, 5DII
    Objectif(s)

Par défaut

Tu as un problème avec ton 400D?
    Bien au contraire..

Membre Avatar de Sonic_Phy
    Boîtier
    1x 1D-X / 1x 1D Mk IV / 1x 5D II
    Objectif(s)
    70-200 2.8L IS II + 50L 1.2 + 8-15L 4 + 400 DO 4 IS + EXT III

Par défaut

Alors quelles nouvelles ?

Finalement je vais surement attendre encore un peu..

Boîtier
    FF
    Objectif(s)

Par défaut

Tu connais le dicton "Pas de nouvelles, bonne nouvelle."?

Ca me fait penser aux infos à la télé, avec chaque jour le petit clip quotidien pour ne pas oublier les otages à faire libérer.

Mon boîtier en est à son vingtieme jour sans nouvelles par ses ravisseurs.

A mon ancien boulot, on se donnait la peine de contacter le client pour l'informer que son boîtier était fait et disponible afin qu'il vienne le récupérer, ou l'informer en cas de problème (problème plus grave constaté au démontage non signalé lors de l'établissement du devis, pièce détachée en reliquat... etc...).

Pour mon 1Dx, aucun signe de vie, pas plus du vendeur que de Canon. manque de professionnalisme de leur part. Ca ne présage rien de bon.

Membre Avatar de Sonic_Phy
    Boîtier
    1x 1D-X / 1x 1D Mk IV / 1x 5D II
    Objectif(s)
    70-200 2.8L IS II + 50L 1.2 + 8-15L 4 + 400 DO 4 IS + EXT III

Par défaut

Tu connais le dicton "Pas de nouvelles, bonne nouvelle."?

Ca me fait penser aux infos à la télé, avec chaque jour le petit clip quotidien pour ne pas oublier les otages à faire libérer.

Mon boîtier en est à son vingtieme jour sans nouvelles par ses ravisseurs.

A mon ancien boulot, on se donnait la peine de contacter le client pour l'informer que son boîtier était fait et disponible afin qu'il vienne le récupérer, ou l'informer en cas de problème (problème plus grave constaté au démontage non signalé lors de l'établissement du devis, pièce détachée en reliquat... etc...).

Pour mon 1Dx, aucun signe de vie, pas plus du vendeur que de Canon. manque de professionnalisme de leur part. Ca ne présage rien de bon.

Je comprends bien ton principe de vouloir attendre d'etre contacté, c'est louable de ta part.
    Mais personnellement et pour deux raisons ( prix de la bestiole à l'unité et surtout outil de travail ), je n'aurais pas du tout ta patience !

Membre
    Boîtier
    5D Mark III
    Objectif(s)

Par défaut

Moi ce que je ne comprends pas SD, c'est pourquoi tu n'exprime pas toutes ces craintes par écrit recommandé A/R à Canon ?

Boîtier
    FF
    Objectif(s)

Par défaut

Ca fait trop de tracasseries pour un boîtier foireux, avec trop de prise de tête à prévoir. Ca prend bien le chemin de de terminer en justice, heureusement que le Code civil prévoit ce genre d'arnaque (Articles 1641 et suivants), d'autant plus qu'il n'y a de nouvel élément que le communique de Canon à propos de ces irrégularités de lubrification (Canon n'évoquant d'ailleurs que le manque, en omettant un excès possible). Je me serais bien passé de cette mésaventure.

Pourquoi parles-tu de craintes?

Pour un cadeau d'anniversaire que j'ai acheté un bon mois à l'avance, incité par mon épouse à complèter ma panoplie, et en profiter pendant les vacances, s'avérant défectueux une fois le délai de rétractation dépassé, et quelque part depuis vingt jours sans la moindre nouvelle, c'est vraiment ce qu'on peut appeler un sacré cadeau.

Membre
    Boîtier
    5D Mark III
    Objectif(s)

Par défaut

Résumons...

Tu achète par avance un boitier que tu sais foireux. Ce boitier foireux (boitier foireux qui est utilisé par nombre de photographes pro qui en sont ravis) arrive dans un emballage que l'on peut qualifier de suspect, d'autant plus suspect que tu as travaillé dans ce domaine la pendant 20 ans. Après quelques clichés tu t’aperçois d'un défaut, défaut officialisé avant hier par Canon. Ton boitier est en SAV depuis 3 semaines, et tu te plains de n'avoir pas de nouvelles.

Et la, au lieu de passer un coup de fil ou d'envoyer un courrier, ce que tu considère comme une tracasserie, tu préfère saisir la justice.

Excuse moi mais vu ton expérience, ton parc d'objectifs, et les preuves accumulées, je pense qu'un bon courrier à Canon devrait résoudre le problème et même te valoir un geste commercial...

Si le comportement de Canon dans cette affaire est incontestablement douteux, le tiens est quand même assez étonnant...

Boîtier
    FF
    Objectif(s)

Par défaut

Excuse moi mais vu ton expérience, ton parc d'objectifs, et les preuves accumulées, je pense qu'un bon courrier à Canon devrait résoudre le problème et même te valoir un geste commercial...
    Je ne m'attends pas à pas sur un geste commercial de Canon, tout au plus voir me rendre un boîtier foireux après un simple nettoyage de capteur, comme si de rien n'était, telle que l'affaire semble engagée.

Mon comportement étaonnant, c'est simplement que je suis exaspéré et désabusé, moi qui avais acheté en toute confiance ce boîtier. Le capital confiance s'est évanoui, d'autant plus après le communiqué de Canon du 18 juin.

Qu'est-ce que c'est que ce jeu de piste avec ces indices divers (pastille bleue sur l'emballage, petit coup de tampon à et de peinture dans le logement de la batterie) à la signification inconnue de l'acheteur. La pastille bleue sur l'emballage permettant au vendeur de distinguer certains produits d'autres dans un lot, dans quel but? Y aurait-il deux clientèles distinctes à qui vendre un produit? Il n'y a pas là matière à se poser des questions? Je m'attendais, en toute confiance en achetant ce boîtier, à avoir un produit irréprochable comme la majorité semble avoir obtenu. Ce n'est pas le cas avec ma constellation de traces de projection de lubrifiant bien visibles en ouvrant un step au-dessus de F 8.

Membre
    Boîtier
    5D Mark III
    Objectif(s)

Par défaut

Donc tu nous dis avoir acheté un boitier en toute confiance, et au moindre pépin tu nous dis que de toute façon c'était perdu d'avance, que c'est un boitier foireux et que de toute façon Canon fait n'importe quoi ?

Et la eu lieu de contacter Canon pour exiger le remplacement par un modèle neuf sans défaut tu vas attendre qu'ils fassent quelque chose que tu redoute pour ensuite venir nous dire : vous voyez je vous l'avais dis, Canon ils sont méchants ?

Enfin, tu nous dis que ta confiance s'évanoui depuis que Canon a reconnu le problème ? Mais que se serait il passé si ils ne l'avaient pas reconnu ?

Bref, je crois que tu es ce que l'on peut appeller un éternel instatisfait, c'est pas grave en soi mais je plains ton entourage ^^

Boîtier
    FF
    Objectif(s)

Par défaut

Bref, je crois que tu es ce que l'on peut appeller un éternel instatisfait, c'est pas grave en soi mais je plains ton entourage ^^
    Tu as raison, je devrais être satisfait d'avoir perdu une coquette somme par l'achat de cet engin. Que du bonheur.

Membre
    Boîtier
    D3 + Nissin 866 Mk II
    Objectif(s)
    35-70 2.8 - 80-200 2.8

Par défaut

Malgré toute l'estime et le respect que j'ai pour toi SD, je dois avouer que tu merdes un peu sur ce coup là.
    L'époque de professionnalisme auquel tu prétends avoir droit en tant que client est définitivement révolue. Place au fric et aux profits. Si tu veux que ca bouge, il faut les harceler : téléphone, mail, visite quotidienne au vendeur...., courriers....
    Ton comportement attentiste est justement ce qu'ils attendent : te décourager......sors toi les doigts et fonce....
    Bien amicalement.

Membre
    Boîtier
    5D Mark III
    Objectif(s)

Par défaut

Tu as raison, je devrais être satisfait d'avoir perdu une coquette somme par l'achat de cet engin. Que du bonheur.
    Tu es insatisfait d'avoir un problème avec un produit aussi haut de gamme : certes
    Tu es insatisfait du SAV Canon qui détient ton boitier depuis 3 semaines sans te tenir au courant du déroulement des opérations : certes
    Tu es insatisfait que tes suspicions sur cet étrange emballage du boitier se soient révélés exactes : certes

Maintenant si tu attends que la solution te tombe dans les mains d'un claquement de doigt, je pense que tu risque d'attendre longtemps.

Tu n'as rien perdu puisque Canon est tenue de te fournir le produit que tu as acheté (un 1D-X en parfait état de marche). Un simple courrier suffira j'en suis sur à régler ça vu tes arguments.

Boîtier
    FF
    Objectif(s)

Par défaut

Le problème étant que je ne veux pas récupérer mon exemplaire défectueux, avec juste un nettoyage capteur. Inutile de préciser que je n'ai plus aucune confiance en ce produit.

Membre
    Boîtier
    5D Mark III
    Objectif(s)

Par défaut

Donc tu pense que, après avoir publié un communiqué de presse reconnaissant le problème ( Canon rappelle certains EOS 1D-X et 1D C - Creative Pixels ) Canon va simplement nettoyer ton capteur et te renvoyer ton boitier en prenant le risque d'un second A/R en SAV ?

Ils sont peut être tout simplement en attente des pièces nécessaires ? (l'article mentionne un début des operations de SAV le 24 juin)

Page 2 sur 8 PremièrePremière 123456 ... DernièreDernière

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Réponses: 3
    Dernier message: 16/03/2012, 06h06
  2. Cadences de rafales différentes en zone "création" ou "élémentaire"
    Par dider63 dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 3
    Dernier message: 06/08/2011, 07h44
  3. Passer au "tout focale fixe" sur APS-C puis peut-être au "Full Frame"??
    Par Pilou760 dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 57
    Dernier message: 28/08/2010, 19h45

Règles de messages