Apparemment j'ai un peu de news, le mien pour l'opération du départ n'a pas été fait à Courbevoie mais à l'atelier de EOS Kremlin qui sont habilités à faire cette opération.
Cependant cette opération m'a probablement modifié le calage AF, et là par contre seul EOS Courbevoie peut faire cette opération en utilisant un banc automatisé que seul eux possèdent.

Du coup, après avoir eu un responsable avant vente CPS, le mieux serait que je ramène tous mes objos pour qu'ils soient calés via le banc automatisé de Courbevoie. Je suis donc en train de voir pour le faire parvenir à Courbevoie (normalement ils ont une navette journalière qui fait Courbevoie - Kremlin) cela ne devrait donc pas poser de problème, et moi de mon côté j'irais leur rapporter tous les objos et TC pour un réglage de chacun d'eux ... après ça je devrais pouvoir retrouver AF et netteté ....

Dans mon cas, j'avais pensé qu'il l'avaient transmis à Courbevoie alors que cela n'était pas le cas ... En espérant cette fois que cela sera définitivement clos
Je vous tiendrais au courant des résultats