Comprend pas, moi. Qu'il arrive un "couac", effectivement ça peut se produire. Mais au plus que je lis ce post, au plus que cela semblerait vouloir se généraliser. Mon 1Dx a été au SAV suite au rappel "Canon" et par la même occasion, j'ai demandé un calage AF avec mon 50mm f1,2L. J'ai récupéré mon appareil, je n'ai rien à dire. Je viens de vérifier maintenant à l'instant même, car suite à ces post négatifs, commencent tout de même à donner craintes et appréhensions même à ceux qui sont blindé. Constat: aucune trace d'huile que ce soit sur le capteur ou dans le verre de visée. Seule chose que j'ai vu, une très légère poussière sur le côté haut à gauche du capteur qui s'enlève avec la poire soufflante. L'AF fonctionnant parfaitement. Deux remarques, malheureusement, je n'ai pas encore reçu le compte rendu du SAV et mon menu a été configuré en langue allemande (pas grave en soi) sinon que mon appareil m'est revenu "nickel" de "nickel". Mon 1Dx a transité via AUDIOPHIL, donc vraisemblablement c'est un SAV allemand qui s'est chargé de mon appareil. Le délai d'immobilisation était une bonne semaine.

Etienne