Affichage des résultats 1 à 45 sur 369
Discussion: "Petit" rappel sur les 1D-X
Mode arborescent
-
06/08/2013, 11h56 #11Membre
- Boîtier
- 5DIII
- Objectif(s)
- Sigma 150 macro.II
Bonjour à tous
J'envisage l'achat d'un 1DX
et je me pose la question suivante vu par ex ce que dit le com précédent, je cite:
"Le 1D IV et le 1DX ayant déjà été remplacés en échange standard, vais finir par un 2ème échange sur le 1DX ? "
donc je demande:
> que deviennent les boitiers qui après 1 ou 2 passages infructueux en SAV sont échangés... et je suppose que Canon ne va pas les mettre à la casse...
Les recycler ?
si oui, se peut-il que le 1DX que je m’apprête à acheter soit un de ces "simili neufs, recyclés, etc."
Je ne sais si le nombre de clic quand on insère une carte mémoire peut être une indication, car le boitier doit être testé en usine, et doit avoir déjà quelques clics (entre 50 et 200 par ex)
Je me doute aussi que si des boitiers sont "recyclés" il se peut que le comptage des clics soit remis à zéro et qu'à l'insertion d'une carte vierge il ne soit pas répercuté la vie antérieure du boitier.
J'ai lu tout ce qui concerne le sujet (A marqué en blanc dans le compartiment accu et trait noir)
Le n° de série ... être vigilant... mais bon, la plaque où il est fixé peut être inter-changée... j'ai regardé en magasin c'est une plaque fixée par 4 vis...
et le logiciel qui indique le n° de série peut-être sans aucun doute mis à jour par les ingé Canon.
Alors...
Qu'en penser, bien sûr je vais tester de suite si l'AF rate des shoot et si des tâches capteurs apparaissent après une rafale rapide...
Je ne fais pas le tour des questions qui se posent, n'hésitez pas à me dire si d'autres points importants sont à signaler au moment de l'achat, point bleu sur la boite... ?
Bien sûr j'exigerai du magasin qui me le fournira que le carton soit scellé sous un plastique d'emballage censé indiquer "être départ d'usine" ... mais là aussi des machines pour emballer... ça existe partout hein...
Bref... merci de me conseiller, par ailleurs j'ai pu en tester un en magasin et je suis séduit par ce boitier...
Cdlt
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Transfert "en direct" des photos (7D) sur l'ordi pour visualisation "live" sur écran
Par mickeyiec dans le forum Discussions techniquesRéponses: 3Dernier message: 16/03/2012, 07h06 -
Cadences de rafales différentes en zone "création" ou "élémentaire"
Par dider63 dans le forum Discussions techniquesRéponses: 3Dernier message: 06/08/2011, 08h44 -
Passer au "tout focale fixe" sur APS-C puis peut-être au "Full Frame"??
Par Pilou760 dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 57Dernier message: 28/08/2010, 20h45