Un petit retour après l'intervention faite (voir mon message précédent) : C'est pire maintenant !!

1ère chose que j'ai faite après l'avoir récupéré : j'ai refaits mes MR des objectifs.
1er constat : c'est quand même bizarre, grosses évolutions (par exemple de 0 à -5 avec le 300mm et de +1 à -5 avec TC, idem pour les 70-200 passant de +2 à -7 !! Dans un 1er temps je me suis dits que cela allait donc avoir des conséquences positives depuis l'opération effectuée.

Test terrain : pas top, qualité médiocre ! et photo globalement pas nette. Je refaits des MR : tout est différent et me demande de nouveau des valeurs différentes

Re test terrain : en affût sur pied avec le TC1.4 au lieu du TC2 dans le 1er test = idem pareil = qualité de merde.

A noter qu'au viseur je suis net. L'opération qu'ils ont faite à bien eu un impact TRÈS négatif, cela ne pique pas mais n'apparaît pas comme un front/back focus mais comme un mauvais calage du plan focal, impactant la qualité de l'image y compris quand l'affichage au viseur est OK.

Pour valider que cela ne puisse pas venir du 300mm (suite au firmware), ce dimanche, je décide d'utiliser le 300+TC2 mais avec le 5D III cette fois. Image fortement piqué y compris à pleine ouverture.

Moralité : pour vouloir obtenir mieux, et s'assurer que quelque chose d'annoncé par communiqué Canon, puisse être corrigé pendant la période de garantie, c'est parfois pire qu'on obtient.
Il repart donc au SAV dès ce midi. De toute façon rien à shooter actuellement, donc pas d'autre problème en soi que de voir que visiblement les choses bien faites du 1er coup sont quand même de plus en plus rares.
Je vous dirais à son retour si cette fois cela revient en bonne est due forme.

SD, si je dois demander une "opération portant un nom spécifique", n'hésites pas à me donner son intitulé, comme ça je le dits ainsi dès la dépose ce midi (13h00 ouverture du SAV du Kremlin)

Voilà pour l'instant, pas satisfait de l'opération puisque le résultat est bien pire après coup ...