Citation:
Envoyé par TomatoTom
400D... 10.10 Mpixels... ????
Si c'est bien ca la nouveauté.... suis pas près de changer mon 20D ;)
Version imprimable
Citation:
Envoyé par TomatoTom
400D... 10.10 Mpixels... ????
Si c'est bien ca la nouveauté.... suis pas près de changer mon 20D ;)
Le système anti-poussière a l'air pas mal du tout. Je prendrais bien un firmware de 20D rien que pour la soustraction automatique dans dpp.
http://www.robgalbraith.com/bins/mul...id=7-7897-8492
c'est officiel :http://web.canon.jp/Imaging/eosdigital3/index.html
moi j'ai une question que je me pose depuis l'arrivée sur le marché des fonctions "anti poussières".
Une fois le systeme auto-cleaning utilisé.... ou vont toutes les poussières???
...parcequ'au bout d'un moment tout ça doit stagner dans le boitier
...et là, c'est le drame... faudra vider le boitier comme un vulgaire sac aspirateur!!! lol :à
Bof... pour ce qu'ils en font voir et disent.Citation:
Envoyé par jmkdeb
Par contre nouveau DPP 2.2. Bientôt dispo ?
Citation:
Envoyé par droopy_2k
s'il n'y a que çà ... je suis preneur !
Korrigan22
Enfin le système anti poussières sur un EOS !!! :thumbup:
Reste plus qu'a connaitre quelques détails :
1 C'est quel CMOS exactement ( il sort d'où , a t il déja été utilisé sur d'autre appareil ? quel est sa tolérance au bruit ? )
2 Quand sera-t-il disponible ?
3 Quel sera son prix ?
4 Sera t il toujours en kit avec le 18-55 II ? ( ou un autre objectif )
C'est le système papier tue-mouches......lol !Citation:
Envoyé par droopy_2k
La question du jour ! Canon, tu l'as dis, c'est un grand jour, 150 euros me parait être un prix décent .... :zoo_taz:
Moi, j'vois un prix en kit du genre 800€ Tvac
Bahh! Il est bien et tout beau, mais c'est pas encore le modele qui me fera regretter mon 20D. :D Je Wait and see la suite...
Environ oui et 700 euros boitier nu c'est le but. Lui donner le même prix que le 350D. Il "serait" dispo courant septembre...à voir parce que ça se bouscule beaucoup pour être prêt. Il sera en kit avec le 18-55 II et pour le bruit il "garderait" le même rapport signal bruit que le 350D malgré l'accroissement des pixels.Citation:
Envoyé par cryoglobe
Ben , moi qui était sur le point d'acheter un 350D d'occasion ...
Ca me fait un peu hésiter ...
C'est surtout le systeme anti-poussière qui est super tentant ... vu tout les posts qu'on peux trouver a ce sujet .. ca sera pas un bonus superflu
Arretez un peu de râler! Z'êtes jamais content! A la sortie du 30D tout le monde a trouvé que Canon était trop timoré. Là il y a des vraies nouveautés, 10 MP, un système anti poussières, un grand écran tout ça sur un appareil grand public!
D'habitude il fallait d'abord acheter les modèles pro, puis expert avant que la gamme grand public bénéficie des nouveauté. Pour une fois c'est le contraire!
Pour peu que Canon tape un prix d'appel (750 € avec le 18/55 ) ça serait le pied, et ça couperait un peu l'herbe sous le pied de Sony et Nikon.
Pour le boitier expert, attendez fin 2006!
:Lighten:Ca c'est un bonus de chez Bonus ( on pourrait même dire Bonux, vu la fabrication tout plastoc ! )Citation:
Envoyé par cryoglobe
Dans un sens c'est pas plus mal..... ca va me laisser plus de temps pour réunir les sous ;)Citation:
Envoyé par canon-passion
Mais moi, je râle pas....J'ai vendu mon 350 D il ya deux jours, et je compte bien m'acheter le 400 D en Andorre ou sur le net, au moins cher en tout cas, car l'appareil photo, en rentrant dans le numérique est devenu comme un ordi: acheter le moins cher et changer souvent....Citation:
Envoyé par canon-passion
Les photos en 8 Mp sont super et qui peut le plus peut le moins; l'antipoussière est pour moi un super argument, j'ai eu mes vacances gachées par ces problèmes de poussières ( je ne suis qu'un amateur, et presbyte en plus ! j'ai pas les diplomes nettoyage appareil photo ! )
Moi cette sortie m'enchante, c'est un évenement ! et aussi je regarde le 70-200 f4 is
c'est parfait tout ça !
9 AF
10 Mpxls
Style d'image
Antipoussière
2,5", 230 000 couleurs
en attente de test, notament pour le viseur et le bruit
mais ça parait vraiment top !
si les tests sont concluants par rapport au 30D (moins de pixels sur un capteur plus grand), pas besoin d'acheter un 30D ;-)
petit papaaaaaaaa noellllllll ;-)
Vu que mon 350D a à peine 1 mois... je ne pense pas le changer pour le 400D :blink:
Mais je prendrais le remplaçant du 30D.... j'ai plus qu'à attendre....
En effet, l'appareil semble pas mal. Mais je le trouve un petit et "cheap".
Qu'est ce que vous en pensez ?
Citation:
Envoyé par TomatoTom
Tu te fous pas un peu du monde là?
On a changé d'ordi "souvent" quand les nouvelles applis (dont a avait besoin) ou l'OS ne pouvaient plus tourner sur la machine en cours.
Là c'est quelle appli qui veut plus tourner? la photo de la tour Eiffel ou celle du chien du voisin :rudolph:
Citation:
Mais je le trouve un petit et "cheap".
Heureusement sinon ce serait ....un 30D.....
D'ailleurs moi je commence à le regretter parceque apparement le 400D n'a que quelques "trucs" en moins que le 30D...
-cadence s'images
-boitiers magnesium
-molette...
ça fait cher la différencde de prix....
:argue:
ce sont les seuls différences ?
Oui il fait un peu cheap mais c'est un boitier grand public :)Citation:
Envoyé par nagoz
Je suis le seul à déplorer les sorties annuelles de boitier sur une même gamme ?
Le 350d a à peine un an non ?
Le 30d est tout juste sorti et un remplacant se profile déjà...
Je suis d'accord que ça apporte des améliorations mais on en arrive à des fréquences de nouveautés qui n'auront bientôt rien à envier au monde de l'informatique !
En plus après on lutte pour revendre son boitier d'occasion à un prix correct :D
pour avoir eu un 300D avant mon 20D.... je peux affirmer que la molette n'est pas un petit truc en plus (je pourrais plus m'en passer !). Sans parler que la finition magnésium c'est aussi un gage de solidité.Citation:
Envoyé par igloodhumour
Et les 1/8000e de seconde au lieu du 1/4000e... une rafale plus rapide (essaye de prendre des gamins qui font la bombe avec 3 i/s ;)....
Non, sincèrement c'est pas des détails... si tu veux je te troque un 400D contre ton 30D ;)
PS : y a til des infos sur la mesure de lumière ?
en tout cas moins "cheap" que mon 300D et je ne le ménage pas, et il est encore là !
la molette, jamais essayé, mais la molette indexe me suffit ...
la cadence, de 3 à 5, faut vraiment en avoir l'utilité et voir la différence ...
mais attendons les tests, capteur plus petit pour plus de pixels pour le même processeur, l'informatique se doit faire des prouesses ;-)
me tarde de voir les premiers tests ;-)
Ben, c'est en effet les différences qui me viennent a l'esprit aussi
Du coup, j'suis bien content de pas avoir acheté le 30D ... ni le 350D d'occasion !!!
C'est vrai que ce 400D va légèrement killer la durée de vie du 30D. Pour la différence de prix ( encore faudrait il etre certain de son prix ) , j'prend le 400D et un ou l'autre objectif.
Je troque facilement la molette et le boitier "moins cheap" pour l'anti-poussière
le 10Mpixels , je m'en fou un peu. ( sauf s'il est plus bruité , ce qui m'étonnerais de la part de Canon )
C'est vrai tout ça, je suis d'accord....Citation:
pour avoir eu un 300D avant mon 20D.... je peux affirmer que la molette n'est pas un petit truc en plus (je pourrais plus m'en passer !). Sans parler que la finition magnésium c'est aussi un gage de solidité.
Sauf que le 400D à un anti pousières et 2 Mgpx en plus....
Ce que je veux dire c'est que la différence de prix n'est pour moi pas justifié....(dans le ca évidemment ou le 400d serait vers 800€...)
a+
toujours pas de mesure "spot" associé au pojt AF, c'est dommage, ça coute pas cher, mais faut bien vendre des boitiers plus chers ;-)
la mesure de la lumière ne semble pas changer
je ne me vois pas prendre mes (futurs) gosses en rafale, puis de 3 à 5, t'as quoi, une image en plus ?
sauf si tes enfants sautent de 20m bien sûr ;-)
Le 400D et le 30D ne sont pas dans la même gamme.Citation:
Envoyé par igloodhumour
Si le 400D est proche du 350D :
- il aura toujours une construction moins robuste : 50 000 déclenchements contre 100 000 pour le 30D
- il aura toujours son viseur étriqué, même si celui du 30D n'est pas exemplaire
- il aura peut-être toujours un AF moins performant
- il aura toujours sa prise en main discutable
Le 30D est un boitier expert, le 400D un boitier amateur.
De plus, je suis assez sceptique sur la performance de l'antipoussière. Saura-t-il venir à bout des poussières coriaces ? En quoi sera-t-il plus efficace qu'un coup de poire à oreille ?
Il y a quelques exemples de photos là : http://web.canon.jp/Imaging/eosdigit..._sample-e.htmlCitation:
Envoyé par thebustre
:zoo_taz: 400D ou 30D je m'interroge ... ( un peu plus :bash: )
Pour le moment la balance penche vers le 30D pour la garantie des 100000 prises de vue, le boîtier, la gestion du bruit, etc ... et le 400D possède un avantage avec les 10 MP ( pour en faire quoi ?) et le système anti-poussière (premier du genre chez Canon!) ... Ouais :blink: ... vite des tests complets !!!
c'est sûr qu'à 100 ISO avec des séries L c'est beau ;-)
absence de bruit pour un temps de pose de 10s ...
pour en revenir aux différences 30D/400D:
- 50 000 déclenchements, à raison de 300 par semaine (ce qui est beaucoup pour un non pro, 3 cartes de 1Go), 52 semaine dans une année, ça fait 4 ans de durée de vie, vous pensez gardez votre reflex numérique 4 ans ? Donc pour moi, amateur, ça me suffit
- boitier, oui il est plus costaud celui du 30D, le 400D est à priori plus costaud que celui de mon 300D qui n'a jamais souffert de tout ce que je lui fais subir !
- cadence image, j'en ai déjà parlé, faut vraiment avoir l'utilité et voir la différence !
- viseur, la c'est l'interrogation ;-)
bref je pense qu'il faut vraiment avoir l'utilité du 30D (ou pensez l'avoir ;-) ), ou aimer avoir un plus beau objet entre les mains, ce qui se comprends tout à fait !
j'attends les vrais tests avec impatience ... ou la sortie du remplaçant du 30D pour acheter le 30D d'occas' ;-)
Ca ne sont pas des détails , non, mais la différence de prix est colossale.Citation:
Envoyé par Nobodythere
La molette, pour ca que je suis content de ne pas y avoir encore goutté :)
Le boitier magnésium ... ok, mais le prix :blink:
La rafale ... 3i / s .. c'est pas mal ... des gosses qui font la bombe .. ca doit quand meme etre réalisable ! ( non ? )
Par contre, le 100.000 déclenchements du 30D contre 50.000 ... du 350D .. est-ce la meme chose pour le 400D ?
Vous tirez des conclusions et ne connaissez même pas les résultats de ce 400D ni sa capacité à "encaisser" les isos. Prudence...
Pour ce qui est du 30D, soyez certains que dans quelques mois on en parlera plus. Canon s'est laissé bousculer dans la gamme amateur (95% du marché pour rappel). Il a fait vite (bien ???) pour revirer sa stratégie. Ce qui pour moi est quand même un signe de faiblesse ou du moins de craintes soit dit en passant. Mais Canon se met aussi dans l'obligation de revoir la gamme expert plus vite que prévu. Donc des changements dans l'air selon moi...
Pour finir la seule chose maintenant qui va permettre d'évoluer encore dans toutes les gammes en améliorant la qualité, c'est le digicIII et rien d'autres. Ce n'est pas un anti-poussière ni deux millions de pixels qui changeront la donne. Ce 400D ne servira qu'à appâter les nouveaux et les chasseurs de pixels. C'est mon avis ;)
vu le prix et les performances (à confirmer, mais j'en doute peu, vu l'experience de Canon), ceux qui veulent changer leur 300D aussi sont interessés ;-)
pour moi le dilemne est:
30D d'occas' ou 400D neuf ?
sachant que, sous reserve, le 400D me suffit (à qui ne suffit-il pas, franchement ?), mais un beau joujou c'est mieux, pour l'égo c'est bien aussi, ne nous cachons pas derrière des performances ;-)
C'est vrai qu'il est certainement suffisant :).... et j'en connais qui profiteront de ce nouveau boitier très abordable pour changer le 300D dont ils ont quand même pas mal fait le tour depuis 2-3 ans ;)Citation:
Envoyé par thebustre
C'est clair. A chacun de juger si ses photos méritent un meilleur matériel ou non.Citation:
Envoyé par thebustre
La concurrence c'est bien et pour ceux qui hésitait encore dans l'achat d'un reflex amateur, le 400D tombe bien.
Il ne fera pas pire que le 350D donc il sera très bien pour la plupart des personnes.
En passant dommage pour moi qui a acheté un 350D en janvier. Même si je préferais comme tout le monde avoir le haut de gamme ne serait ce que pour tenir une jolie pièce dans les mains.
En revanche, quid des logiciels comme DXO qui devront assumer la multiplication des boitiers et des objectifs donc des combinaisons possibles pour satisfaire une clientèle qui trouve déjà satisfaction dans des logiciels moins honéreux voire libre sans parler des versions "pirates" de toshop ou autre.
Pour ma part j'ai pris le pari de DXO avec la 3.55 et j'attends la version 4 mais je suis pessimiste sur leur capacité à fournir les modules du 350D si tous les ans les gammes sont renovées.
Alors oui pour la concurrence des boitiers, mais il faut penser à tout le reste - PC, logiciel, etc...-