bonjour,
pour ma part je pense que la qualité c'est dabord une trés bonne gestion du bruit !
si ce 400D sais le faire aussi bien que le 350D avec 2 millions de pixels de plus alors oui c'est un bonne appareil.
Mais attendons les tests pour juger !
Version imprimable
bonjour,
pour ma part je pense que la qualité c'est dabord une trés bonne gestion du bruit !
si ce 400D sais le faire aussi bien que le 350D avec 2 millions de pixels de plus alors oui c'est un bonne appareil.
Mais attendons les tests pour juger !
rien ne vaut l'intervention humaine, les anti-poussières c'est pas intelligent, alors pourra-t-on toujours nettoyer soi-même en cas de problème ? ou il faut payer une intervention à 300 euros chez canon?
Citation:
Envoyé par Didcreole
ca c'est parce que tu fais pas beaucoup de macro. De f/2.8 à f/8 ça ne se voit pas trop, a f/11 ou f/16, là tu le vois.
je ne dis pas que l'anti-poussière c'est la panacé, mais ça limitera au moins les interventions. Sans compter qu'en plus du secouage, il est prévu un traitement spécifique du filtre de manière à éviter d'attirer les poussières.
Décidemment je vous trouve tous bien peu enthousiastes! il y a 6 mois vous râlier que Canon n'avait que légerement modifier le 20D, là on a une vrai nouveauté et si son prix se confirme, pour pas cher! Vous devenez de + en + exigeants! :p
OK Viencent Luc parle sans doute du phénomène de diffraction et dont les effets se font ressentir à partir de F11 sur les capteurs aps-c. Si c'est ça non le 20D et 30D et les suivants ne feront pas mieux. C'est la taille du capteur qui influe. Pour les FF et aps-h c'est mieux. C'est différent.
Exacte. Seule la qualité d'image fait la différence pour moi. Et la montée de bruit n'est pas améliorée (voir même diminuée, on verra), la dynamique non plus. C'est une grosse déception en ce qui me concerne. C'est sûr que pour celui qui n'a encore rien ou un 300D ce sera une amélioration et un bon achat.Citation:
Envoyé par canon-passion
C'est un boitier "au pied levé" crois-moi, et j'ai des doutes...
ça c'est le coté raleur du français mdr :D :DCitation:
Envoyé par canon-passion
PS : avant que vous ne me tombiez dessus, c'est une boutade et je suis français également loool :p
je vois canon en concurrence avec sony avec des produits grand bluff, je suis d'accord avec fredo
Citation:
Envoyé par fred08
Le probleme c'est que je ne suis vraiment pas sur que le boitier 2 digit qui succedera au 30D ait une meilleur dynamique non plus :(
Le truc sur terre, c'est d'arriver à être content de soi. Le problème sur terre c'est qu'on aime se sentir superieur aux autres ( parents, education ? ) Les commerçants ( je l'ai été ) l'on bien compris et jouent sur cette evidence du comportement humain pour vendre et revendre....Citation:
Envoyé par TNK
De la même façon que certains hommes aiment avoir une jolie femme à leur coté pour les valoriser, d'autre useront d'une voiture ou d'un appareil photo.
Quand tu peux avoir 10 Mp, pourquoi te contenter de 8 Mp ? ( alors qu'en fait tout le monde s'en fout et même les plus belles photos nous retiennent à peine deux secondes )
Pourquoi veut on posséder la nouveauté ( la puissance )...peut être parce qu'on est trop conscient de devenir de plus en plus vieux ?
Et pour ma part, je sais quel est le raisonnement du dealer, et j'essaie de ne pas avoir celui du camé.
C'est pour ça que le 10 millions de pixels n'était pas prévu de suite. Tout dépend du digicIII à mon avis et c'est ça que canon attendait. Est-il prêt ? La photokina va nous le dire mais je ne crois plus non plus au super légendaire boitier pro. Encore une fois j'espère de tout coeur me tromper.Citation:
Envoyé par Decyb
Et je ne parle même pas des problèmes à la production des capteurs 24X36...
Bon,a part le 400D,c'est fini? y a pas d'autre boitier pour la Kina ?
Ben on espère bien que si quand même. On va voir. En ce qui me concerne j'avais des infos sur un boitier pro à 22 millions de pixels, mais j'ai eu droit à une marche arrière me signalant "il n'y aura pas de nouveau boitier pro". Je n'en sais pas plus que vous.Citation:
Envoyé par af 001
Absolument d'accord et mon petit doigt me dit que ça ça a du être une sacrée discussion marketing chez Canon: le prix du 400 D, dans leur contexte actuel: "Canon affiche une attitude ferme envers l'importation illicite de ses matériels et la contrefaçon à sa marque.Citation:
Envoyé par Velk
Courbevoie, le 10 février 2006 : Canon Europe adopte une attitude ferme envers l'importation vers l’Espace Economique Européenne de biens initialement destinés aux marchés américains ou asiatiques. "
Avis à Canon: si c'est trop cher, on l'achetera chez trendypod !
999 € ... ca me ferait mal de payer autant. 800€ ( pour le kit ) .. ca c'est top
Si c'est pour mettre 999 ... je préfère investir dans le 30D
Mais attendons les tests sur ce 10 Mpixels , systeme anti poussière, gestion de la lumiere , etc
Et les conclusions finale ... avant ca ... on peux tout imaginer , critiquer ou non.
finalement, se convaincre soi même du bien fondé d'avoir un capteur de 8mp plus dynamique , c'est se considerer comme supérieur à son tour. Donc ne tombons pas dans le piège de la vente, puisque son seul ennemi est l'information.Citation:
Envoyé par TomatoTom
[bref aucun rapport lol]
Encore une fois, Fred08 attend que Canon lui offre ( style pub golf VW: et si on vous proposait d'echanger votre 350 D usagé auquel vous tenez tant, contre un 400 D tout neuf ? )Citation:
Envoyé par canon-passion
Et moi, je suis conquis d'avance ( quite à être déçu aprés, mais là je me plaindrai sur le forum !! ) et je trouve que pour un passionné, un boitier innovant et pas cher en second boitier, c'est sympa !
Moi, c'est différent: j'ai pas les moyens de deux boitiers !....Alors tant qu'a faire, avoir le 400 D
Je crois que tout est dit avec ces 3 lignes de Canon-Passion ! moi je suis très content de mon 350, je ne changerai pas pour un 400 mais j'aurais préféré avoir un 400 qu'un 350 car je trouve l'évolution beaucoup plus intéressante que celle du 20D vers le 30D (ma phrase est-elle claire ?).Citation:
Envoyé par canon-passion
Bref, soyons heureux de voir des nouveautés plutôt que de râler : à ce sujet, vu la sortie de ce 400, je vois mal Canon ne pas remplacer le 30D (si je dois changer de boitier, j'attendrai le nouveau 30D et n'oublions pas que la qualité de nos photos dépend beaucoup des cailloux).
Il y a eu une remarque intéressante concernant DXO : pour un possesseur de 350, quel va être l'intérêt d'acheter la version 4 ??
l'information....... Ennemie de la vente ? Hummmmmm........ :clown:Citation:
Envoyé par Funf
Je pense que le 400D est fait pour toi ;)Citation:
Envoyé par TomatoTom
Ce n'est pas le sujet de cette discussion. Mais tu peux poster dans la rubrique concernée si tu veux.Citation:
Envoyé par marwag
Citation:
Envoyé par marwag
La qualité des innovations seront de toutes façons payantes pour la gamme entière. Une innovation se répercute toujours en bonni pour le reestant de la gamme et il faut espérer que le nivellement se fera par le haut mais en conservant le juste prix. C'est ce qui s'est passé dans l'informatique.
La ou c'est le flou (pas artistique!) c'est entre le 30D et le 5D.....y a la place pour un nouveau boitier,c'est celui là que j'attends (a moins que le 5D baisse de façon notable).De toute façon je garderais mon 20 D en second boitier (50 000 au compteur en 20 mois)Citation:
Envoyé par fred08
fred08
Tu as dis avoir possédé un 300D , et maintenant un 350D ....
Tu as dis que tu ne voudra pas de ce 400D ... pourquoi ?
Citation:
Envoyé par cryoglobe
Info parue sur Yahoo en début d'après midi:
http://fr.news.yahoo.com/24082006/29...egapixels.html
D'après cet article... Sortie mondiale en septembre et coût environ 605 euros !!!! :thumbup: :surprise:
et une photo en plus ::
http://fr.biz.yahoo.com/24082006/74/...ays-black.html
:thumbup:
D'une façon générale, le haut : ancien mot le zénith, et le bas: ancien mot le nadir, ne font que définir la troisième dimension. En matière de construction et de pensée humaine, la non conscience de la réalité ( la caverne de Platon ), nous interdit de définir une évolution dans un sens ou dans l'autre. " Le juste prix " par contre révéle l'incapacité de l'homme à s'habituer à une vie injuste.Citation:
Envoyé par gribou
Nous sommes entrés dans un nouvel âge des ténébres, mais nous ne voulons pas y croire . Et c'est là où l'appareil photo peut donner la compensation nécessaire ( surtout en macro, ou l'on découvre un autre monde...ça me tente drôlement....)
Et le bizness....Bof....ça enrichit les producteurs de pétrole, et leurs oeuvres philanthropiques.....
Il veut que Canon lui offre....Citation:
Envoyé par cryoglobe
Parce que je préfère attendre la fin de l'année et me diriger vers la gamme expert qui je l'espère aura d'autres arguments que les deux millions de pixels supplémentaires et l'anti-poussière. Sinon j'attendrai encore. Le 300D était bridé dans pas mal de fonctions, le 350D a été un plus pour celui qui fait autre chose que du mode AUTO, sans parler du rapport signal bruit bien amélioré. Mais là pour moi 8 ou 10 millions ça n'a pas d'importance suffisante pour en changer. Quant aux poussières, je n'ai jamais eu de problèmes à nettoyer mon capteur, et ensuite l'anti-poussière sera sur les suivants aussi. J'aimerais aussi avoir plus de 3im/sec en raffale et surtout un plus gros buffer et un temps d'enregistrement des raws plus rapides et pouvoir shooter à 1600 isos avec une qualité équivallente au 5D mais tout en restant sur aps-c. Le bruit est ma priorité n° 1. Et aussi avoir un plus beau joujou dans les mains. J'ai avec le 17-55 IS un objectif qui pourrait mériter un meilleur boitier.Citation:
Envoyé par cryoglobe
Oui, mais avec quelle TVA???Citation:
Envoyé par cc78180
Bon tu commences à devenir gonflant là ? Non ??Citation:
Envoyé par TomatoTom
Citation:
Envoyé par Nick78
Peu importe! Même si c'est un prix Hors-taxes, ça ne fait ajouter que 120 euros pour la France !! Et ça donne 725 euros !! :clap_1:
Ce qui m'intéresse surtout de savoir, c'est si le Grip BG-E3 sera compatible.... mais je pense que oui :rolleyes:
-20 % pour l'Andorre = 575 euros...boitier nu ?Citation:
Envoyé par cc78180
oui il sera compatible :)Citation:
Envoyé par cc78180
On parle de quoi la ? du boitier nu ?Citation:
Envoyé par cc78180
Il faudrait plutot comparer avec le prix de l'alpha 100 ... actuel , vous enlevez qq dizaines d'euro ( ca c'est du beau marketing ) et c'est le prix du 400D.
Citation:
Envoyé par fred08
Désolé, Fred, c'était amical, ce jeu, mais je conçoit que ça puisse enerver, et j'arrête. Toutes mes excuses si je t'ai mis mal à l'aise. Toutes les opinions sont bonnes, et la sortie d'un nouveau jouet est pretexte à les exprimer.
Moi, c'est mon naturel de m'amuser des choses, et je sais que parfois j'exagére.... Encore pardon ! :beer:
Citation:
Envoyé par cryoglobe
De toute façon, le prix boitier nu ou avec le 18-55 de base... c'est quasiment le même !
Si on prend le 350D, il est actuellement à 654 euros boitier nu chez PIXMANIA et à 705 euros avec le 18-55 !! ;)
allez ... c'est parti ...
797 euros boitier nu chez www.ac-foto.de
(c'est des copains à not'partenaire audiphil ? non ?
korrigan22
Oui pour les partenaires... 800€ c'est trop cher pour moi, j'aurais pris à 700 max mais là ça fait cher payer les 2MP, l'écran et 2 colimateurs de +.
800 € boitier nu? C'est trop cher! avec le 18/55 ça l'ammène à 850 - 899 € soit le prix du Sony.Citation:
Envoyé par korrigan22