WOuawww je vois albator qui arrive au fond .... on est tous souvé !!!!:clap:
Bon ok je sort ....:rudolph:
Version imprimable
Y'a des moments, faut arrêter... 6400 isos, tu t'attends à quoi, au juste ? C'est un appareil photo, pas une lampe torche !Citation:
à 6400 zozos c'est qd même moyen....
franchement si le seul but d'un nouvel APN est de faire des bonnes photos à 6400isos moi je comprends plus rien à la photographie.
avant avec la peloche, qui parlait de faire une photo à 6400 isos ou 12800 serieux?
c'est pas l'esprit de l'art photographique pour moi.
avoir plus de possibilités nuit à l'art alors ?
étrange ...
Voilà un comportement quelque peu passéiste et réactionnaire !:badmood:
Moi je dis : "l'esprit de l'art photographaique" (c'est quoi d'ailleurs au juste !?!?) est en mouvement perpétuel. Et c'est tant mieux !:p
Et puis l'esprit est-il subordonné à la technique ?:fear(1):
Et pourquoi pas revendre ton matos numérique pour un bon vieux FM2 ou un M6 ?...:D
Pour être vraiment sérieux, qu'est ce que vous faites comme photo à 6400 ou 12800 ?????????????????:confused:
Je deviens de plus en plus curieux ????
@+
C'est juste une question de point de vue. Les possibilités, tu les as avec les 800 / 1000 voire 1600 isos.
En gros, chaque nouvel appareil est blindé de nouvelles possibilités, mais il y'en a toujours qui râlent...
je dis ce que je pense
bien sur que c'est formidable de prendre une photo à 6400 isos, on ne peut pas aller contre le progrès.
seulement pour moi ce n'est plus de la photographie, et juger de la valeur d'un appareil sur une photo à 6400 isos je rigole.
quand je prend une photo en condition limite de lumière, je ne monte pas indéfiniment dans les isos, je sors un trépied ou j'ouvre un petit peu plus.
et si ce n'est pas encore possible je ne fais pas la photo, comme ça cela m'évite de critiquer mon apn et ses photos toutes bruitées à 6400isos.
donc si un jour t'as un apn entre les mains qui te permet de prendre des photos honorables dans des conditions très difficiles, tu préféreras ne pas prendre la photo, c'est bien cela ?
Cela dit, je suis bien d'accord avec toi : y'a pas que les 6400iso dans la vie.
A 6400 ISO, sous réserve que la qualité soit là... on peut faire du paysage urbain sans être pour autant ouvert à 2.8...
En fait ce dont on peut se réjouir, c'est que la qualité s'améliore en haute sensibilité. Ainsi manifestement, le D700 donne de bon, voire très bons résultats à 3200 ISO.
On peut certes ne pas en avoir besoin. Mais je ne vois pas l'intérêt de craché dans la soupe !
Et quid de l'AF, du mode rafale... de la multiplication des collimateurs, ou tout simplement du numérique... bref de tout ce qui caractérise nos reflex d'aujourd'hui ?...
Pesonnellement, je n'ai pas l'usage du Live View. Pour autant, je ne rejette pas le principe. Si ça peut rendre service... Alors...
pour faire du paysage urbain de nuit cela ne me viendrait meme pas à l'idée de sortir sans trepied, enfin chacun son truc.
maintenant je ne crache pas dans la soupe, le 50d est certainement mon prochain boitier.
je dis juste que le critiquer sur une photo a 6400 isos ça me fait rire. c'est sur que cela peut dépanner a l'occasion, dans un cas compliqué mais de la à généraliser la prise de vue dans les hauts isos je pige pas. le 50d me fait de l'oeil venant du 350d mais pour d'autre raisons que celle ci.
On sort parfois avec son boîtier sans intention particulière... et sans pied.
Et puis plus que 6400 ISO... un 1600 super propre, ce serait déjà pas mal... Sur mon 30D c'était , je trouve, plus que limite... je ne parle même pas du 3200. Sur le 5D, à 1600... c'est correct.
on est d'accord alors pour un 1600 super propre.
Et bien moi quand je vois les résultats par rapport à mon NIKON D200 ... ce sera probablement mon prohain aussi le 50D.
En effet comme je vais déserter NIKON, j'attendais bcp du remplaçant du 5D et pour avoir un FF.
Mais comme je dois aussi investir dans quelques cailloux de la gamme L... je prendrais un APS-C et dans 1 an ou 2, lorsque mon, parc d'optiques sera remplacé, je prendrais le remplaçant en question qui sera redescendu de prix.
Et puis pour moi APS-C et FF sont complémentaires.
Je n'aurais jamais les moyens de me payer un 500mm F4 mais le 400mm F5.6 me fait de l'oeil et monté sur un 50D fera un très honorable 640mm.
Pour les G.A... ils seront montés sur mon futur FF.
Complémentaires, j'ai dit ;)
dommage, pour ceux qui viennent d'investir dans un 40 D, la durée de vente d'un appareil me semble de plus en plus courte, c'est vraiment une course éffrénée...
Bonjour :). Je t'invite à passer par ici afin de te présenter et de prendre connaissances des différents règlements en vigueur sur Eos-Numérique.
Pourquoi dommage ? Le 40D ne fera pas de plus mauvaises photos pour autant, ce sera toujours le même appareil très performant ;)
Les sociétés ont leur politique marketing rouleau compresseur certe, nous ne sommes pas pour autant, nous autres consommateurs, tenu de plonger direct, conservons notre libre arbitre...
Essaie ça ;) : Outils linguistiques
Avec un peu de (mal)chance, tu vas même t'offrir une tranche de bonne rigolade :clown:
C'est de la provoc, mais il faut acheté du neuf (très cher), pour que d'autres les rachéte à bas prix en super état.
Eh oui, le 40D est fouttu, il ne vaut plus rien, tiens, mais j'en posséde un !!! :fear(1):
@+
si ça sort un truc propre à 6400 iso, je suis preneur
j'ai un trépied, mais je préfère nettement le laisser chez moi :fear(1):
Tout le monde (tout au moins beaucoup de personnes) critiquait les 3200 ISO du 5D.
Il faut avouer que parfois, c'est bien utile de pour monter à cette sensibilité et "d'en garder sous le pied", c'est à dire prendre la photo, en lieu sombre en gardant une certaine vitesse car sans pied ni flash.
En pellicule, je n'ai jamais pratiqué avec d'aussi hautes sensibilités ; en numérique oui. Et, pourquoi pas un jour peut être en 6400 ou en 12800...
Le 40D étant descendu sous les 1000€, je commençais à envisager le remplacement de mon 300D... après la photokina pour voir si le nouveau full frame sera accessible.
La sortie de ce 50D m'interpelle : réglage pour chaque objectif, iso élevés... Je vais attendre encore un peu et souffler la 5e bougie de mon boitier.
Pour ceux qui ne comprennent pas le besoin en iso élevé, je dirais juste qu'un trépied n'a jamais immobilisé un sujet sur une scène peu éclairée (danseur, musicien). Avec mes objos en 2,8, je prends mes photos de concert à 800 ou 1600 ISO (avec le 300D je rappelle, mais lightroom fait des miracles derrière). 6400 iso ça permet de regagner de la profondeur de champ et du piqué en fermant un peu le diaph.
Et c'est vrai que la succession rapide des boitiers a des effets pervers, je n'arrive pas à me décider sur un nouveau boitier avant que son remplaçant ne sorte, du coup je n'achète rien :blink:
moi aussi je vais fêter la 5eme bougie de mon 300D, va falloir ouvrir un club :happybday , fonctionne à merveille, aucun pb avec la taille des pixels :D je vais attendre la sortie du 60D pour trouver le 50D en solde, en attendant je fait de la photo ;)
a+
Chris
je ne sais pas si la photo a deja été postée mais je viens de trouver celle-ci sur le net donc un shoot a 1600iso, 1/8000, f8, EF600/4L IS je met le lien pour que vous la regardiez en full size
pour du 1600iso je trouve ca tres correcte et pour la tension sur les iso cette exemple illustre bien que avec un pied ou de fermer un peu plus pour des photos de sport il y aura plus de difficultés alors que de savoir qu'on a juste a augmenter les iso sans pour autant que la photo soit deteriorée par un bruit plus que deplorable (je cite le 30d) je trouve ca tres bien enfin voila
je ne suis qu'un simple amateur passionné de photo a la recherche d'un futur boitier ;)
infos prise ici ;) Canon EOS 50D - First pictures and more information
Photo
http://www.bobatkins.com/photography...ll_eos_50d.jpg
et plus sur Canon EOS 50D Preview Samples Gallery: Digital Photography Review
mais la je ne vous apporte plus rien je pense que je dois surment resortir ce qui a deja été sorti lol
Ne pas oublier que c'est un cliché "com" et que ce n'est pas sur un cliché où la lumière est visiblement ultra-suffisante (1/8000s !) qu'on peut juger à mon avis du niveau de bruit en faible lumière où, là, ce sera une autre histoire.
Bref, encourageant, mais j'attends les tests pour me faire un avis sur ce boitier (j'ai pas dit "acheter" car mon 40D me va très bien pour le moment. Le jour où le boitier sera un facteur limitatif, peut être, mais ça sera probablement un 60 ou un 70D... ou un 7DII).
Des clichés pris à avec un 50D à un salon US à hautes sensibilités avec ISO inclus (cliquer sur la loupe puis taille originale pour avoir le fichier plein format) :
Preproduction 50d samples : un album sur Flickr
6400 ISO :
Téléchargement de photo FlickrÂ*: 50d (10 of 25)
3200 ISO :
Téléchargement de photo FlickrÂ*: 50d (17 of 25)
1600 ISO :
Téléchargement de photo FlickrÂ*: 50d (22 of 25)
EDIT : Le réducteur de bruit de la sortie JPG sur le 50D était sur 0.
oui c'est sur il faut attendre les cliché "amateur" poussé volontairement dans ces retranchements je suis totalement d'accord avec toi briceos
;)
mais les 1600iso sont pour moi tres corrects, moi qui dès 800 commence a raler sur le 30d lool
question con....
C'est koi cette appareil sans grip intégré avec la molette argenté comme un 50D et un viseur sans flash style 5D sur la photo à 6400 iso ???
La molette de selection des modes n'est pas argené de mémoire sur les 5D et il n'y en a pas surles séries 1D....
Elle n'est pas argentée, c'est juste le liseret autour des symboles.
http://www.naturepixel.com/barillet_mode_5d.jpg
Bon, pour ceux qui trouve que le 40d est devenu minable, je veux bien vous le reprendre pour disons .. 100Euro, ça vous vas ?