Bon ... ben y'a plus qu'à ressortir son dictionnaire !
9a se mérite mais ça vaut la peine de prendre le temps de savoir ce qu'ils en disent !:goodluck:
Version imprimable
C'est surtout une question de taille de fichier en comparaison du raw.
Je te trouve bien morose Silver Dot ...
C'est vrai que de très très belles photos ont été faites avec du matos simplissime (comparé à nos standards actuels).
Maintenant, est-ce que ce superflu (dont je ne conteste pas la réalité) est une entrave à la qualité potentielle faite avec ce type de matériel ?
L'exclusivité inhérente à du matos de pointe et simple est-elle envisageable commercialement parlant ... voire-meme souhaitable, notamment en terme de tarifs ?
Salut
Le soucis avec ces gadgets c'est qu'ils forcent a faire de compromis avec d'autres parametres. Si tu veux une video potable tu dois limiter quelque chose comem le rendu dynamique des images (par exemple). Ce qui fait que les photos que tu fais sont obliges d'etre moins bonnes tout simplement car le processeur n'est pas a la hauteur d'un pentium, et dc ne peut pa tout faire de on cote.
Si tu rajoute du on, ben pareil tu empiete sur autre chose ....
On tend vers une uniformisation, qui pour de gens erieux ne vaux pas une specialiation des composants.
Cordialement
+1
Je ne l'ai pas encore testé.
Je suis passé du Jpeg au RAW+Jpeg cet été pour une visite de la fondation Maeght. J'ai pu apprécier à sa juste valeur tout l'intérêt du RAW... et l'intérêt d'avoir 2 cartes mémoire de 4 Go compte tenu de la place occupée par la double prise.
Maintenant je shoote en RAW uniquement mais je constate que je fais peu d'agrandissements et je me demande si je ne vais pas passer au sRAW.
Avec le RAW on peut développer sans problème en A3, qu'en est-il pour le sRAW ?
Je me borne à citer la loi de Murphy: Plus on ajoute de fonctions dans un matériel, plus on multiplie les causes de dysfonctionnement.
Je pense, et certains ne pourront pas s'empêcher de dire que j'ai tort, qu'au lieu de tendre à la médiocrité par la surenchère de gadgets, pour inonder le marché en tirant la qualité vers le bas en sortant toute une foultitude de modèles chaque année, il aurait mieux valu pérenniser davantage les produits et les perfectionner davantage dans les fonctions les plus indiscutablement utiles à la qualité photo, à savoir le dynamique des capteurs, la gestion du bruit en fonction de la montée en sensibilité avec autre chose qu'un traitement logiciel consistant à le masquer en lissant les images.
Ce n'est que mon point de vue, et il n'engage que moi. On peut être exigeant si on consent y mettre le prix. J'aurais préféré mettre plusieurs milliers d'euros (comme ce sera le cas dans quelques mois après la Photokina en commandant mon nouveau boîtier)dans un boîtier au top plutôt qu'un boîtier bien garni de gadgets qu'il ne me viendrait pas même à l'esprit de réclamer et dont je n'ai pas l'usage.
Perso, j’attends d'avoir ce 50D entre les mains et de le tester, pour confirmer mes sentiments, qui sont mitigés, plus je vois les spécifications de ce boitier, plus je me dis que Canon a fait ce boitier pour mettre une contre offensive à Nikon.
En positif, je ne retiens que le nouveau processeur et les 15 M, pour ce qui est des iso, je doute, car quand je n'ai pas assez de lumière, je mets mon boitier sur trépied ou je me sers de mon flash ou je me sers de mes objos (ouverture 2.8), bien sur je peux me tromper...........à suivre.
Concernant les moutons à 5 pattes gadgétisés à outrance, je ne pense pas que le futur soit composé uniquement de ces appareils.
Il y a une segmentation du marché en cours. Pour l'heure nous avons les amateurs, les experts et les pros.
Chacun de ces segments est en train de s'affiner et nous verrons apparaître des sous-segments dans ces catégories, avec des exigences clients comblées et de nouveaux besoins créés par les hommes de marketing de nos chères marques.
Je suis persuadé que les passionnés de photographie continueront d'être un segment de clientèle à part entière et que nous aurons toujours nos appareils photo qui ne prennent que des photos.
Pour l'expert ou le passionné et le pro, même chez Canon, il ne reste qu'une gamme, la série 1D, le reste n'étant plus pour nous.
Le risque d'une segmentarisation à outrance, c'est de voir les prix s'envoler !:mad:
Je ne pense pas que ce soit dans l'intéret des grandes marques....
Le problème étant, que même sur les 1D, nous allons voir bien vite débouler tous les gadgets que le marketing va nous imposer.
Quand je veux acheter un outil spécialisé adapté à un travail précis, je ne voudrais pas qu'on me propose un couteau suisse ne répondant pas à mes besoins précis sous prétexte que c'est ça ou rien.
Perso, je ne pense pas, qu'il prennent le risque de mettre des choses superflues sur les boitiers pro, ce srait un gros risque, mais rien n'ai impossible.
Ca a déjà commencé avec le live view, la prochaine étape sera l'adjonction du mode vidéo puis d'autres surcouches.
A noter que l'adjonction du live view a nécessité un changement de cage reflex adapté à ce mode de visée, c'est d'ailleurs cette modification significative entreprise à la hâte pour satisfaire une demande insignifiante, qui a planté Canon en l'implémentant dans l'EOS 1D MKIII (son prédécessur l'EOS 1D MKIIN ne souffrant pas du problème d'AI servo).
Dans les EOS 1D MKIII et 1Ds MKIII, la rupture avec la cage reflex de l'EOS 1V argentique dont les boîtiers numériques ont hérité au profit d'une nouvelle cage comportant le changement de la motorisation nécessaire au live view.
Canon aurait mieux fait pour satisfaire sa clientèle pro de conserver une base saine, éprouvée et parfaitement maîtrisée comme la cage de lEOS 1V, et se consacrer à améliorer les capteurs en matière de dynamique, résolution, sensibilité et les circuits de traitement numérique en matière de réduction du bruit, précision de l'autofocus et gestion de la sensibilité, mais, visiblement c'est le marketing qui a imposé son point de vue, supplantant la technique (une évolution technique majeure demande davantage de temps qu'un lifting d'un modèle existant ou rajout d'une couche de gadgets ou l'adoption d'un nouveau type d'afficheur LCD).
Pendant que Canon caracolait seul en tête de la course, Nikon prenait son temps, soit six ans pour travailler efficacement sur ses futurs produits, adoptant la technologie de capteur CMOS (aprés l'avoir combattue), et faire une entrée fracassante sur le marché avec les D300 et D3.
Ces derniers, visiblement sont des produits aboutis, prouvant une maîtrise technique certaine en comparaison avec ce que Canon dans la précipitation a mis sur le marché, suivant la fuite en avant effrénée imposée par les décisionnaires de sa division marketing.
Ils ont leur Silver-Dot à eux aussi alors!! :thumbup:
Que deviendrait-on sans ces mentors qui nous rappellent à la raison?
C'est vrai que la passion n'est plus nécessaire à l'heure d'aujourd'hui pour se mettre à la photo!
Mais ça a permis à d'autre de se découvrir une passion... et parfois de revenir en arrière vers l'essentiel!
Toma
Remarquez, les fabriquants ne sont pas bêtes, puisque les gens adorent la tendence voyeuriste, ils ont commencés par la photo sur les portables, puis la vidéo, alors pourquoi pas continuer ???? Ils nous ont bien sorti une télé intégré dans la porte d'un frigo (le must :D ).
L'autre jour, j'ai fais une recherche sur une course, via un moteur de recherche et je suis tombé sur une vidéo, je me suis dit, c'est vraiment super, comme, je n'ai put y aller..........et la catastrohe, un mini film pris avec un téléphone, je n'ai rien put reconnaitre, lamentable, pourtant je ne recherchai pas le top qualité.
Pauvre de nous, bon, je file faire une prière.:D
Allez, gardons le sourire !
Si nous nous retrouvons sur ce type de forum, c'est aussi pour dire que malgré tout, on reste des passionnés, quel que soit le matos, alors haut les coeur !!;)
(et pas haut-le-coeur ... pardon)
Ils en ont même un nombre non négligeable.:p
Et il est même remarquable de lire des posts reconnaissant certaines qualités des boîtiers Canon alors qu'ici, la tendance est plutôt à cracher dans sa soupe en éreintant chaque nouveau produit avant même sa sortie, en reniflant la soupe du jaune en face de soi. Pour le moment, avant de refoidir, elle semble meilleure.:D
Il va falloir que le cuistot de Canon fasse quelque chose, parce que depuis un bon moment, sa cantine génère surtout de la soupe à la grimace. Ce qui se comprend, pas terrible vraiment la soupe froide.;)
Ajouter seulement quelques épices pour en changer le goût ne suffira pas, il faudra y mettre davantage de consistance.
P.S. je n'ai rien contre le gaspacho qui est une soupe consommée froide, mais au moins, étant averti, on n'attend pas d'elle qu'elle soit chaude.:clown:
J'attends avec impatience ce 50D mais j'ai peur que le poids des images ( 15 Mo ) en raw pénalisent mon PC.
Il me faut 8 s pour ouvrir un raw 8 Mo. L'ouverture du jpg est qu'en à lui instantané ( ouf ! ).
Mon PC est un C2D 6600 avec 3 Go sous XP32b.
Sous Vista64 c'est une catastrophe, le double du temps sur un C2D à 6700 Mhz et 4 Go de ram....:zoo_taz: :bash: :ranting2:
Cette sortie m'inspire plusieurs réflexion (déjà citées pour la plupart, mais bon, je donne aussi mon avis :D ) :
- Canon confirme sa capacité à aller vite dans l'innovation et à monter fort en gamme : rien à envier aux autres marques (comme Nikon)
- les avantages de ce boitier par rapport au 40D sont significatifs/décisifs sur le papier (j'ai un 40D que je ne changerai pas pour autant)
- un cycle de vie aussi court pour le 40D est assez étrange; faut-il y voir un aveu de la marque qu'elle n'est pas allée aussi loin qu'elle aurait pu avec son 40D ?
- le prix est élevé tout de même; plus de 1000€ ça commence à chiffrer. :)
- enfin, je suis impatient de voir ce que disent les tests sur la gestion des blancs : je pense que le 40D avait encore quelques progrès à faire dans ce domaine (pas facile j'en conviens).
S.A.S :D :D :D :D :D
Heureusement que tu n'a pas un 1ds.
Sylver dot, moi, je n'ai rien contre Nikon, est les gens qui en ont, bien au contraire, je fais même des sorties avec des personnes sympa, sans que l'un ou l'autre fasse la moindre allusion à la supériorité de son propre choix.
Jette Vista, et adopte Windows XP PRO 64 bits, tu verras une différence sensible.;)
Je ne prends des photos qu'en raw avec mon vieux clou, ce qui fait du fichier de l'ordre des 10Mo en moyenne, et même sur mon portable, charger un fichier dans DPP prend moins de 2 secondes, et je n'ai pas un portable de course.:)
Tant que je ne suis pas obligé à passer à Vista, je l'évite comme la peste.
Quand je ne pourrai plus faire autrement, je passerai à autre chose...
les 15MP du 50D me font un peu peur. mais ce nouveau capteur a l'air assez innovant en fait selon dpreview, ce n'est pas seulement 15MP empilés sur une petite surface. http://a.img-dpreview.com/Previews/C...es/mlenses.jpg ce shéma est assez explicite, à voir donc avec les futurs tests mais cela semble prometteur.
Je n'ai strictement rien contre Nikon, ses produits sont excellents également, et j'aurais tout aussi bien pu porter mon choix sur un Nikon pour passer au tout numérique, ne possédant pas alors de panoplie d'objectifs convenables pour la photo numérique si... tout simplement si Nikon avait eu un reflex FF à son catalogue il y a 4 ans... mon premier rendez-vous avec Nikon étant manqué, le FF Nikon n'existant pas.
Mon choix étant limité au seul EOS 1Ds, je me suis offert comme solution d'attente pour me constituer une panoplie minimum d'objectifs convenables, un boîtier en occasion (qui ma coûté en son temps le prix de l'EOS 20D nu à sa sortie), je suis toujours en cours d'équipement, et passerai commande de mon second boîtier (maintenant que j'ai de quoi monter dessus) neuf, aprés la Photokina.
Canon, Nikon, pour moi, technicien, c'est bonnet blanc et blanc bonnet, l'un devançant l'autre en alternance pendant quelques années, mais ayant en commun ce que je recherchais: un système professionnel éténdu comportant des matériels homogènes et en parfaite adéquation entr'eux (boîtiers, objectif, flashes).
J'ai pris un second rendez-vous avec Nikon, ce sera probablement en fin d'année prochaine, aimant le beau matériel, je compte m'offrir le boîtier FF à haute définition (<20mpx) quand il sera sorti et rôdé, et le complèterai probablement avec pour bouchon un zoom 24-70mm 2,8 Carl Zeiss en monture Nikon (au diable l'avarice).
Mes mains, mes doigts et mes outils de travail ne font pas de différénce entre les marques, qui ont un dénominateur commun, ce n'est que du matériel associant micromécanique et électronique.
Je n'associe à aucune marque une sorte d'aura quelconque prétexte à crêpage de chignon pour défendre ses couleurs. Je suis bassement matérialiste, un pignon étant un pignon, un circuit un circuit, une vis une vis, une lentille une lentille, quel que soit l'engin dont elle provient. Je ne suis pas un illuminé mystique contempteur d'une marque quelle qu'elle soit, et ne pratique pas de prosélytisme.
J'ai travaillé depuis 1972 au service successivement de quatre importateurs, et les produits Canon ne sont pas ceux que j'ai le plus apprécié en leur temps en argentique.:p
Mais je continue néanmoins, faute de choix, travaillant sur du Canon à m'équiper en matériels maison, simplement par opportunité et quelques avantages, dont le plus évident est de parfaitement connaître ce que j'achète et que je suis capable d'entretenir, voire régler ou réparer si besoin était, ce qui n'est pas rien.
Lors de sorties avec des membres de forums, je n'ai jamais eu à participer à quelque polémique que ce soit, le dénominateur commun à tous les présents, étant ces quelques centaines de grammes de métal, et de verre, voire de plastique qu'on appelle un appareil photo et son objectif, et leur usage: prendre des photos.:)
non seulement il y a longtemps qu'il est en route, mais en l'alimentant à une grande fréquence, on démultiplie sa force, il y va tout droit, et il ira loin, trés loin:D
après le 50D, ça sent bon pour le futur FF canon, sur leur page d'accueil on peut deviner un boitier pro sans flash intégré et sans molette aussi? canon sort ses griffes, "l'avenir de la photographie" comme il dise. Canon France - Accueil
La météo est si peu clémente en Europe que les gens palabrent tellement et si intensément..? :rudolph:
Je vous taquine!
Mais ceci dit, je pense qu'il est dans la nature humaine d'être mécontent de sa situation, de se plaindre et d'envier ses congénères! :zoo_taz:
"L'herbe est toujours plus verte ailleurs", n'est-ce pas?
Ceci, dans la photo, les technologies, mais aussi partout ailleurs, le boulot et les relations!
C'est un peu dommage, mais visiblement, voilà une tendance trop commune en ces jours!
J'ai mon petit matériel qui me plaît pas mal... Je sais que j'évoluerais encore, avec le temps! :happybday
Le 50D a l'air d'être un bon appareil... Qu'il arrive tôt ou pas après le 40D... Bah, qu'est-ce que cela change? Je sais que je ne l'achèterai pas... Je sais aussi qu'il fera beaucoup d'heureux à prendre des photos!
Le 5D MkII traîne un peu...? Il est vrai que je l'attends aussi, je regarde, sans en attendre quelque chose de spécial. Je l'achèterai sans doute... Probablement pas à sa sortie... Wait and see!
Ils sortent des beaux appareils chez Nikon, eh bien tant mieux pour les gens qui en profitent... Ils en sortent aussi des bons chez Canon... Le reste sera toujours une histoire de choix personnel.
Se plaindre, c'est ne pas vouloir prendre une décision... Faire le choix, faire le pas!
Bref...
Ceci dit, j'aime vous lire discuter, émettre hypothèses et avis, regrets et joies!
Ainsi sont les gens!:beer:
Passez tous une bonne journée... Pour ceux qui veulent, le soleil brille au Maroc, photographes: Sortez!!:Lighten:
Toma
sur le site de canon
Bon alors, après avoir épluché (pas dans les recoins quand meme ...:34: ), ce que je retiens du reportage sur le 50D :
- Hausse des capacités de gestion de la lumière grace au nouveau CMOS Sensor.:thumbup:
- Hausse en qualité du DIGIC en passant a la version IV : capacité d'enregistrement d'images en 15MP à 6,3 im/s
- Et surtout (à mes yeux) : la réduction à néant du jeu entre les points du capteur pour une meilleure gestion du bruit et de la lumière (contraste, etc...):clap_1:
Je note aussi les progrès dans la reconnaissances des objos mais, j'avoue ne pas etre spécialement concerné, je me rend donc assez peu compte de l'importance de ce paramètre :confused: .
Bref, ce n'est absolument pas exhaustif (et ne cherche pas à l'etre) mais c'est ce que j'ai retenu pour moi :angel_not .
c'est deja pas mal et voila qui motivera peut etre le remplacement de mon 1D
Je ne m'y connais pas bcp pour ce type d'appareil, mais, n'as-tu pas peur de descendre un peu en gamme en passant du 1D au 50D :confused:
En meme temps, je me doute qu'avec les tarifs ....:zoo_taz:
une meilleur gestion du bruit???????? fo aimer le style webcam
http://img137.imageshack.us/img137/4720/01vv0.jpg
à 6400 zozos c'est qd même moyen....
Vive la course aux pixels :34:
C'est la grande ourse avec à gauche la voie lactée ?
Non, c'est pas vrai :surprise: , la planéte d'essai de Monsieur CANON.
Quel scoop, merci..................:clap: :thumbup: