Ga bu zo meu pas pareil mais différent ?!?!
MARWAG : C'est marrant de comparer le 40D ou le 50D avec un 5D...ce n'est pas du tout la même utilisation ni les mêmes caractéristiques.
C'est pour moi ça ?...
J'ai choisi un 5D en lieu et place du 30D, notamment pour : plus de pixels, un meilleur rendu en haute sensibilité et le confort de visée. Alors je me dis juste que financièrement, peut-être qu'un 50D m'aurait comblé. Et j'aurai été dispensé de renouveler la moitié de mon parc optique... Mais je ne crache pas dans la soupe non plus.
Quant à dire que ce n'est pas du tout la même utilisation... faut pas pousser non plus ! Il s'agit bien d'appareil photo reflex ?!? ET je ne compare pas un 1000D avec un 1Ds MK III... Qui soit dit en passant remplissent aussi tout deux la même fonction générique : faire des photos !
Et si ce n'est pas du tout la même utilisation, alors je m'étonne... Mes sujets photographiques de prédilection n'ont pas changés en passant d'un APS-C à un FF.
Alors je suis bien content de mon 5D...
Je suis bien content aussi pour ceux qui s'offriront un 50D.
Tout comme pour ceux qui pourront se payer à bon prix un 40D...
Somme toute... Je suis bien content d'être content !