Comme dirait ma femme : "Plus c'est gros, plus c'est bon" :D
Version imprimable
Comme dirait ma femme : "Plus c'est gros, plus c'est bon" :D
Je ne parle pas du 5D. Ca n'est pas la meme gamme et n'a rien de comparable. Le prochaine 5D sera de toutes facons "une bombe", maius restera un boitier pro sans grip intégré, avec viseur non 100%, etc
Le prochain 1D sera fort probablement 24x36 pour s'aligner sur le Nikon...
je prefre les 1D, pour leur tenue en mains (plus lourds, bien équilibrés, grip et corps monoboc)
Maintenant que le D300 est annoncé on peut dire ce qui lui manque:
- l'AF disponible aussi sur le liveview
- l'AF à 51 pts (contre 9 pour le 40D: sur le papier, ça le fait pas vraiment)
- un viseur à 100% de couverture (dire qu'on était heureux de l'annonce du viseur à 95% du 40D).
Et puis c'est tout. Le reste (12mpxl, 8.5 i/s avec grip, ...) c'est plutot marketing.
Cependant, les tests diront bien si le 40D souffre vraiment de la comparaison au D300 en dépit de la différence de prix et de caractéristiques.
Ne l'utilisant pas (enfin si, le central), je me suis toujours demandé à quoi servait tous ces collimateurs AF. Et le choix collimateur automatique ...
Qui s'en sert et comment ?
J'allais justement poser la même question car je veux contrôler à quel endroit de ma photo est faite la mise au point !
Et plutôt que d'attendre que l'appareil ait choisi un des 13, 19 ou 51 capteurs, voir lequel c'est, s'apercevoir que ce n'est pas le bon, recadrer, etc., je préfère directement faire ma MAP avec le collimateur central sur le sujet qui m'intéresse.
Le capteur central est le seul qui soit activé sur mon boitier depuis que je l'ai sorti de son carton d'emballage...
J'aime bien certains automatismes, mais pas celui-là.
A+
Phil
Diantre, sont meme pas encore sortis, ni testés, et déja ça s'enflamme comme une pinède au mois d'Aout !! Restons zen , attendons les bètes, probablement fort efficaces chez les deux concurents (zon fait leurs preuves depuis le temps ,non?) et puis chacun choisira avec son coeur (et son matos pré-existant,faut pas rever) et aussi son porte monnaie... et puis, est on vraiment pressé de voir arrivé le 50 D ?
Je ne sais pas si le lien a déjà été donné ... le voici :
Audiophil-Foto : test 1d mk3
Ca peut toujours être intéressant.
Recemment, j'ai perdu des photos a cause d'une carte flash defectueuse. Si cela avait ete au cours d'une seance photo qui m'avait couté une fortune (decors, manequins, ...) il y aurait eu de quoi s'arracher les cheveux.
Le fait d'avoir les photos sauvegardes "en direct" sur un PC a 10 metres, ca permet (entre autres) d'assurer d'éviter ce genre de risques...
un viseur 100% d'un coté et la molette arrière de l'autre
un en octobre l'autre en novembre
la je pense que c'est kif kif !!! on joue dans du bon même tres bon
j'attends les résultats des tests mais je pense sérieusement me le prendre ce 40D
sur le papier il a tous ce que j'attendais (voir plus)
le prochain sera encre meilleur et celui d'apres encre plus
mais là, avant d'etre limité par le boitier... (en spectacle)
reste plus qu'a laisser libre cours a la créativité sans limite
maintenant que nikon nous a annoncé une bombe il ne reste plus qu'a sony a nous la jouer Hiroshima pour faire chuter les prix :-))
je vais faire mon difficile mais le 40d ne me plait qu'a demi teinte, je vais attendre de pouvoir le tester, et voir si le successeur du 5D pointe le bout de son nez pour voir un peu. Domage que je sois équipé canon le D300 a l'air pas mal ^^
Ps pourquoi nikon fait til des grip harmonieux profilé au boîtier et canon des grip qui font vraiment bloc a part ?? ( meme si cela ne change en rien la photo je trouve ca domage de la part de canon ).
le D300 + grip
le 40D + grip
Tu n'as pas tout à fait raison.
Nikon a des boîtiers (et des grips) aux dessins plus harmonieux que chez Canon. Commercialement, ça compte pour beaucoup.
Il y a certains produits, pourtant pas trés bons dans ce qu'ils doivent faire, mais qui se vendent trés bien, grâce à leur look.
Et lorsque le produit est excellent (on ne peut pas dire que Nikon soit mauvais, tout de même) la forme, le look l'emporte alors.
Je l'ai dit sur d'autres fils, je connais pas mal de gens qui ont acheté Nikon et Pentax, à cause de certains détails qui ne plaisaient pas sur le Canon 400D, surtout son optique de base (ces gens là n'étaient pas intéressés pour mettre plus cher et prendre un 17-85, et oubliant complètement le 17-55).
En vente de DSLR, Nikon est passé largement devant Canon grâce à un tir groupé de ces 3 modèles amateurs / experts (D40 - D80 - D 200) bien que le Canon 400D soit le DSLR le plus vendu. Mais les autres 30D - 5D - 1D et 1 DS font un chiffre bien inférieur.
Ce qui manque à Canon, bien qu'il ait une gamme complète, c'est un intermédiaire entre le 40D et le 5D, un APS-C du niveau du D300.
Voire également un modèle entre le 400D et le 40D, dans les segments qui se vendent le plus ; et éventuellement un FF plus basique que le 5D.
Mais, ce dernier se vendrait il. Pourrait il y avoir un nombre suffisant de clients prêts à mettre assez cher tout de même dans un boîtier basique ? Viseur pentamiroir, coque entièrement plastique (même si c'est du polycarbonate).
Canon me rappelle un peu le Citroën de la fin des années 50 (pour ceux de mon âge). Il avait un modèle basique qui se vendait bien (la 2cv) que tout le monde attendait des mois pour l'avoir et une vitrine technologique (la DS). Et rien entre ces 2 modèles.
Canon a le 400D le plus vendu et sa vitrine technologique 1D et 1DS et pas grand chose (là je vais en faire hurler plus d'un qui ne comprendront pas ce que j'explique sur le plan commercial) en intermédiaire.
Le 40D va relever le nombre de ventes, c'est certain, mais ce n'est avec avec lui que Canon peut redevenir le n° 1 en vente de DSLR. Pour garder le client, il faut lui proposer un choix conséquent afin qu'il ne soit pas attiré par le chant des sirènes d'en face.
Même sur ce forum, il y en a, équipés en Canon, qui pensent déjà à passer dans l'autre camp, attirés par le D300, dont on ne sait pas grand chose sur le plan de la qualité d'images. Bon, il ne doit pas être mauvais, bien au contraire.
C'est vrai que ça fait moins baclé chez Nikon .
Honnêtement et sans mauvaise fois il faut reconnaitre que le grip Nikon parait complètement intégré au réflex alors que celui de Canon fait juste accroché sous le réflex . ( il y a comme un manque de matière à droite )
C'est vrai que certains s'en foutent , mais quand même , Canon fait pas beaucoup d'effort sur l'esthétique .
C'est important pour beaucoup d'acheteurs , même de trés bons photographes .
Je suis d'accord sur le fait que le grip soit mieux dessiné chez Nikon, par contre pour le look des boîtiers je ne trouve pas forcément un Nikon plus beau qu'un Canon... Je préfère même un 1D à un D1 ou à un D2 niveau look (c'est subjectif...).
Amicalement
Sny
Euh, j'ai le droit de dire que de toutes façons, (je trouve qu') un boitier avec un grip c'est pas beau ?
Pour ceux qui connaissent, c'est comme une moto avec un top case, même si la moto est belle et le top case pas trop moche, ça casse la ligne...
Dans les 2 cas, moto ou photo, je reconnais que ce sont des accessoires qui peuvent être utiles voire indispensables, notamment pour un pro... mais pas beaux.
A+
Phil, moto sans top case, boitier sans grip :D
juste une petite question: tu envisagerais vraiment une séance de photo qui t'aurait coûté une fortune en partant avec un seul boîtier et une unique carte CF?
une séance photo en pro?
si oui, là, c'est moi qui m'arrache les cheveux de voir ce que l'on se laisserait aller à croire professionnel;)
déjà quand je vois à certains mariages le photographe "officiel" plus misérablement équipé que certains invités... bref... il faut de tout pour faire un monde;)
pour le prix de la prestation, si c'était moi qui faisais appel à cette génération de pro, je l'aurais encoyé ch.... je veux bien comrendre quand dans le prix, il y a l'investissement du pro, mais arrivé à ce point, je ne veux rien comprendre, un pro,dans tous les domaines pour moi, se reconnaît à ses outils
que ceux qui ont pour préoccupation prioritaire le look de leur boîtier s'achètent un globe pour le coller en-dessous, pour le protéger au maximum, et évitent de l'en sortir, des fois qu'il rique le moindre pet ou éraflure, faut pas mettre en danger un tel chef d'oeuvre:D
quelqu'un a déjà vu dans que état les boîtiers des pros qui travaillent vraiment avec arrive en SAV pour révision ou réparation? alor, pour ce qui est du look du boîtier...
Il n'y a pas que la modernité de l'appareil qui donne une bonne photo, une personne se réclamant professionnel, dont son rôle est de donner un résultat à une commande, peut trés bien y arriver avec un petit appareil ou un grand. Le tout est d'être conscient de ces limites non ?
Certaines photos au compact ou sur pellucule, valent bien celle d'un reflex numérique...
je ne parlais pas de la modernité
je disais qu'un photographe professionnel a certaines responsabilités et obligations de résultat, ce qui justifie l'investissement en matériel, dans ces conditions j'admets le prix des prestations qui n'est en général pas négligeable, je ne discute pas le prix
quand je vois un prétendu pro équipé seulement d'un unique boîtier d'etrée de gamme, je me pose des questions à propos du prix de la prestation et du risque éventuel de perte des photos en cas de défaillance de son matériel
un vrai pro se doit d'assurer, et ce n'est pas en mégottant sur son équipement qu'il est en mesure de le faire
Idem pour moi, la présentation des boitiers Nikon ne m'a jamais emballé et je préfère de loin le design des Canon 20D/30D/40D à ceux des D80/D200/D300.
En revanche j'aime assez ce que font Pentax et Sony.
+1 aussi sur le fait que les grips, de manière général et d'où qu'ils viennent, cassent la ligne du boîtier, alourdissent l'ensemble et ne sont pas très esthétiques.
Comme quoi ...
ne pas oublier que le PC aussi a le droit de foirer, ça arrive parfois, ce sont les petites surprises de l'informatique qui épicent parfois notre monotone existence quand on compte dessus...
Cf ou liaison par câble ou WIFI...
à la limite, il vaut mieux prendre les photos à la fois en RAW et en Jpeg sur deux cartes distinctes (CF + SD), ce qui permet au cas où... de les avoir dans l'un ou l'autre mode, mais ça n'existe que sur certains boîtiers pros
Idem, je n'aime pas l'aspect du plastique de revetement des Nikon, ni la forme, et encore moi la couleur rouge.
Par contre j'aime assez le look des Sony, qui font tres serieux.
En ce qui concerne les grips c'est tout l'inverse : je trouve un appareil sans grip déséquilibré (et pas seulement au niveau de l'esthetique)
yesss
et ca ne comprend pas les modes avec l'utilisation du WFT-E2, que je ne connais malhuresuement pas...
J'ai justement trouvé ça hier en fouinant sur le net au sujet du grip wifi du 40D :
Canon : WFT-E2/E2A
Il y a quand même une chose que vous ignorez superbement c'est la compatibilité! Le nouveau grip du 40D est compatible avec le 20D et 30D! pour une fois qu'on est pas obligé de racheter un nouveau grip! Perso le grip pour le look je m'en cogne royalement, c'est juste un accessoire qui améliore la prise en main et qui offre un second déclencheur. Je préfèrerais que Canon (comme Nikon d'ailleurs) intègre un sélecteur de batterie intelligent (batt.1 , batt.2 ou les deux en même temps) plutôt que le look!
Et on sait à quel prix Nikon vend son grip?
Moi? Non!
Je repondais simplement un a message de quelqu'un qui se demandait a quoi pouvait bien servir le module Wifi sur un APN.
Pour moi la possibilité de sauvegarde "en temps reel" etait un bon argument pour les photographes pro dans la mesure ou il y a une semaine j'ai perdu qq photos a cause d'une carte flash defectueuse.
nihil obstat, nous sommes d'accord;)
il faut juste ne pas oublier la loi de Murphy: c'est toujours ce sur quoi on compte le plus qui risque de lâcher, que ce qui ne doit pas lâcher, lâche, et que plus un engin est sophistiqué, plus le risque de défaillance d'une de ses parties est élévé:D
s'il y a peu de risques de pannes sur un fil à couper le beurre, je n'en dirais pas autant sur certains de nos produits modernes qui font tout (d'une manière acceptable) et rien de manière parfaite:D
Quelques photos de tests avec le 40D...
Le bruit de 100 à 3200 ISO... avec ou sans Noise Reduction...
C'est en japonais mais les photos sont là..
新製å“ã‚„ã˜ã†ã¾ãƒ¬ãƒãƒ¼ãƒˆ
interessant et impressionnant surtout !!!
je n'aurais pas mieux dit moi-même:
ISO3200を実用域にする「高感度撮影時のノイズ低減」機能! :D:D
tout à fait...
par ailleurs, quand on a pas besoin de toutes les nouvelles options, et qu'on veut juste un grip pour la seconde batterie, la prise en main et le shoot vertical, bah un grip "no name" de 20D à quelques dizaines d'€ sur ebay peut faire l'affaire...
moi ça me va bien, ça m'évite de payer des choses qui me serviront pas.
J'ai l'impression que le nombre de message à la minute a drolement baissé sur ce post depuis l'annonce des nouveaux Nikon. :clown:
Alors ? c'est qu'une impression ou vous êtes quand même un peu déçus :D
Je vois que tu n'as pas lit jusque la fin (la partie la plus intéresante de l'article):
■撮影データ(NRなし・NRあり共通)
カメラ:EOS 40D/レンズ:EF-S18-55mm F4-5.6 IS(55mmで使用)/露出モード:絞り優先AE(F11)/露出補正:+0.7EV/ホワイトバランス :マニュアル(タングステン照明使用)/ピクチャースタイル:スタンダード/画質:JPEG/L/Fine
:34: :angel_not
Si vous me cherchez je suis déjà dehors… avec silver_dot bien sûr :)
Amicalement
PhotoMartin
PS: Avant il fallait apprendre l’anglais pour pouvoir lire les annonces de Canon… Maintenant il faut apprendre le japonais/chinois pour comprendre les test :34: ;)
__________
Servez vous du moteur de recherche avant de créer un nouveau post. Vous pouvez aussi trouver la réponse à votre question sur Wiki-EOS.
Une version traduite automatiquement en anglais....
Résultat de traduction pour http://www.photo-cafe.jp/scoop/archives/2007/08/eos_40d_iso.html
:bash: