Merki !
:D
(fred: fayot pour les photos :D)
Version imprimable
Lors de la présentation que nous avons eu du Mark III à la grande rencontre, on a vu que l'écran arrière pouvait donner les limites du cadre pour cadrer notament en 4/3. Je n'ai pas encore vu cela sur les specifications du 40D, mais ça n'était pas précisé sur celles du Mark III non plus, donc on ne sait jamais.....
Non pas du tout. Mais comme on a regroupé les deux annonces je trouve normal que chacun ait les infos qui l'intéresse. Et on a tendance à un peu oublier le bateau amiral de chez Canon, c'est pourtant la nouvelle référence en matière de boitier reflex, toute marque confondue ;)
nan. ce que je voulais dire, c'est que l'automate a enlevé ma photo ci-plus haut, et l'a mise en lien...
ha oui, je croyais que c'etait le depassement de nombre de photos ds le fil. comme je pointais direct sur dp review, je pensais pas à la taille de ttes façons
Pour la descente du miroir, je n'ai pas lu d'infos sur son bruit, mais il me semble avoir vu aussi quelque part (cé bête, je n'ai rien enregistré sur mon disque), que la motorisation miroir et obturateur était nouvelle (genre moteurs séparés ou quelque chose du genre)... Donc peut-etre que la gestion du miroir peut avoir un mode peu bruyant dans cette config là. Mais déjà, sur pied, si le point est fait une bonne fois pour toute, un déclenchement 100% silencieux est une bonne nouvelle pour moi ! Il m'arrive de faire des photos de théatre pour des amis et à chaque obturation, c'est la honte quoi ! :D
Sinon, désolé pour l'imprécision de mes arguments !! Si je retrouve les articles, je reposterai... :o
Non ce fil est spécial, comme lors d'explications techniques. C'est pour le bonheur de tout le monde. La règle des 5 photos n'est donc pas appliquée strictement. Avec modération tout de même...
Mode Silent Shooting (a quieter but delayed mirror movement is used).
un mouvement plus silencieux mais retardé du miroir est employé.
Rien de plus pour l'instant, mais ça ne va pas tardé à être expliqué, Dpreview et photim l'ont déjà en main et les commentaires vont bientôt tomber.
C'est vrai mais le D3x sera plus rapide. Là encore la qualité d'image reste en suspens.
Nikon était derrière en gestion de bruit c'est vrai mais le D40x montrait déjà des progrès dans la gestion du bruit, non? Donc on peut penser que le D300 rattrapera tout ou une grosse partie de son retard. Je sais, je suis exigeant mais je tiens tellement à ce que Canon soit le meilleur...Citation:
Quant au D300, il faudra voir la qualité de son capteur, de l'électronique et, attendre les tests.
Mais Canon, avec son 40D a fait un énorme bond en avant, d'autant plus que le prix n'est pas prohibitif et trés certainement inférieur au Nikon.
Pour ma part je suis resté fidèle à Canon après avoir hésité. Mes quelques cailloux ont fait pencher la balance vers ce choix.Citation:
Ces derniers mois, Nikon avait dépassé Canon en vente reflex grâce à un joli tir groupé de ses 3 APN (D80 - D40 - D200).
Mais, si Canon était le premier pour les ventes du 400D, les autres appareils étaient bien plus bas. Le 30D s'essouflait, le 5D est assez cher, le 1D Mk II en fin de vie et le Mk III encore peu sur le marché et, pour finir le 1DS Mk II connait des ventes confidentielles.
Beaucoup de Pros sont passés au 5D, moins cher.
Actuellement, Canon doit rebondir, son 400D, bien que fléchissant de par la présence du 40D doit rester en tête des ventes. Le 5D restera le 3ème.
Les nouveautés augmenteront le nombre de parts de marché dès leur disponibilité dans les raysons. Les 1D Mk III et 1DS Mk III se vendront mieux que leur prédécesseurs dès que les chaines tourneront à plein rendement, ce qui n'est pas le cas aujourd'hui.
Cependant il y a des trous dans sa gamme optique et je persiste en disant que si le 18-200VR n'est pas le must pour les pros il reste un bon investissmeent pour les amateurs experts.
Concernant les objectifs vendus en kit le 18-70 de chez Nikon est très bon et j'avoue avoir été jaloux d'un ami nikonniste en voyant ce que Canon proposait en kit de base...
Après tout est histoire de goût et effectivement la gamme pro de Canon me semble meilleure et surtout plus abordable. Même mon 85mm je ne l'échangerai pas contre le Nikon.
Mouais nouveauté je ne vois pas où est la révolution à part que comme d'hab l'AF fait un peu mieux, la cadence est un peu plus rapide le bruit sera peut etre encore mieux géré...
Pas de quoi sauter au plafond. Moi je vois que Canon n'évolue pas tant depuis l'eos 50 et qu'il y a encore des programmes-résultats sur un boitier expert alors qu'il faudra encore passer par des boutons poussoirs pour régler la sensibilité ou autre (une molette, mince, c'est pas si compliqué), qu'il a fallu attendre 2007 pour avoir 3200iso (certainement par fonction personnalisée) sur un boitier à 1600 euros, alors que mon Practika acheté 10Euros dans une brocante monte à 6400 iso avec une Ilford Delta, que la visée par écran acl sera peu utile si l'écran ne bascule pas (après tout si on peut voir derrière l'appareil il y a des chance qu'on puisse voir derrière le viseur) etc...
mon Practika acheté 10Euros dans une brocante monte à 6400 iso avec une Ilford Delta
Tu veux vraiment que l'on te fasse part des trois pages de trucs que ton Praktika ne fera jamais ?
Une molette pour les isos ? tu fais comment pour changer toi ? sur mon 10D c'est une molette...
Moi je vois que Canon n'évolue pas tant depuis l'eos 50
C'est clair. Mais dans ce cas, je te conseille quand même l'ophtalmo...
Ce qui me manque le plus sur mon 30D ce sont des modes personnalisés.
Plutôt que ces "inutiles" mode scènes !
Ce que j'appelle mode personnalisé : mémorisation du choix du mode Av, Tv... et mémorisation des paramètres de l'apn (iso, cfn, ...)
Ca m'éviterait par exemple de devoir expliquer à ma femme pourquoi pour prendre une photo il faut appuyer sur "étoile" pour faire la netteté puis appuyer sur le déclencheur... :D
Pratique aussi pour passer d'un one shot tranquilou sans correction d'expo pour une photo de piaf statique à un mode vitesse rapide, grosse sur expo au cas où le même piaf s'envole.
Enfin vous m'avez compris hein ? :)
je vois qu'il y a pas mal de jamais content, c'est normal ca se cultive,je vois souvent le mot inutile, peut etre pour certains pas pour d'autres, sinon il faut commander un boitier canon fait sur mesure, pour moi je trouve ce 40D trés interessant par rapport a mon 10D, mais c'est vrai y'a mieux mais plus cher, faut savoir rester raisonnable par moment
Laurent
Enfin moi il est deja en commande, les + pour moi sont le buffer un peu plus elevé et surtout la protection tout temps...
1er commentaire là-dessus de la prise en main de dpreview :
Faster and quieter mirror mechanism
One of the more noticeable improvements when you first use the EOS 40D (apart from the larger viewfinder) is the much quicker and quieter mirror mechanism. Instead of relying on a spring to lift the mirror it is now motorized in both directions (and hence damped). This makes for much shorter blackout times and a quieter overall shutter release sound.
Sans trop m'avancer, je pense que ça fait partie des nouveautés en effet :
Camera user settings
The EOS 40D has three new positions on the mode dial marked C1, C2 and C3. These allow you to recall saved camera settings instantly including shooting mode, menu settings and custom functions.
Nos épouses vont pouvoir nous prendre en photo sans utiliser le mode auto :)
Je confirme, les modes perso existent sur le 40D ...
Ils l'ont optimisé la molette !
Shooting modes
• Auto
• Program AE (P)
• Shutter priority AE (Tv)
• Aperture priority AE (Av)
• Manual (M)
• Auto depth-of-field
• Portrait
• Landscape
• Close-up
• Sports
• Night portrait
• Flash off
• Camera user settings 1 *
• Camera user settings 2 *
• Camera user settings 3 *
ha ben voila ;-)
Merci Olivier, lol
Te voilà dans un problême (vais-je devoir changer ? :zoo_taz: )
Plus le temps passe et plus on lui trouve des qualités....
Ca serait tentant, mais c'est la seule fonctionnalité qui m'interesse (les user modes), donc ça fait un peu léger :)
Bon ok le digic III ça doit être pas mal aussi.
Le raw 14bits ça doit pas être "dégeu" non plus.
et la rafale ça peut toujours servir.
Le bouton af-on c'est pratique aussi.
Bon globalement tout ça, c'est du confort, pas du besoin :)
Mais raisonnablement non, je garde mon "vieux" 30dé
J'ai vraiment le sentiment quand je vois toutes les spécifs, que Canon a essayé d'intégrer énormément d'exigences de la clientèle.
Peut-être un peu trop, dirait silver_dot :)
Je reviens sur un point peu abordé, la possibilité de changer le verre de visée (il y en a trois), ca veut dire quoi , je vais paraitre bete , mais ca veut dire que l'utilisateur peu le changer lui meme sans passer par l'atelier ou ca veut dire qu'il sont entierement compatible en gardant l'AF , car je crois que sur le 20 et 30 D ca existe en adaptable mais on n'a plus l'AF, seulement map en manuel.
J'espere etre assez clair dans mon explication et mon interrogation.
Laurent
kamikaz : eh bien, je te revends mon 30d et je prends un 40d :p
Bon il à vraiment l'air pas mal ce petit joujou !!!
Il posséde tout ce qu'il manquais sur mon 30D à mon gout :
- Meilleur viseur
- Meilleur AF
- Prise en main légèrement retravailler avec du grip des 2 coté
- Nétoyage de capteur (celui de la série 1 en plus apparement)
Après les autres annonces ne sont pas négligeables non plus :
- Meilleur dynamique et gestion du bruit (merci digix 3 et 14 bit)
- Live view et écran 3"
- 6,5 images/sec
- Meilleur étanchéité à la pousière et à l'eau
- 10 mp (anecdotique pour moi mais bon je prends quand même :D)
Avant l'anonce de ce boitier j'étais très content de mon 30D( et je le suis toujours d'ailleurs) mais vu le pavé que canon à lancer dans la marre avec le 40D et ma chère et tendre qui se met à la photos .... J'ai des idées qui me viennent à l'esprit !!!!
Pourquoi ne pas offrir mon 30D à Madame pour qu'elle fasse ses armes sur un super boitier, m'acheter un 40 D de la mort qui tue (je vais quand même attendre les premiers tests et prise en main) et partager un parc optique tous les 2 :D
Ca fait un budget doublé pour les optiques et accesoires si ma douce et tendre s'y met sérieusement !!!!
Ca pourait être un bon plan ca non :clown:
on est tous dans l'attente de tests en fait
a qui faire confiance aux mags ou a nos potes de la board qui seront nos béta testeurs
on verra bien d'ici Octobre :p :p
C'est exactement le même principe que sur les 1D et Ds. Les verres sont interchangeables par l'utilisateur. L'AF fonctionne bien évidemment. Le verre quadrillé est un vrai plus, je l'avais sur le 1Ds, en architecture c'est le top. A tel point que j'ai gravé un verre de rechange sur le 400D.
Par contre, reste à espérer que Canon sorte un verre avec stigomètre et microprisme! Et pendant que j'y suis M. Canon, le stigomètre, mets le à 45°!
ca nous fait du 800 euros probablement
C'est toujours mieux que 1000