Je prends la suite de "Auvergnat" avec qui je suis d'accord.

Je me doutais bien de ta réaction Siver_Dot, mais qu'on soit clair : il est pour moi absolument hors de question de sacrifier ma si précieuse visée réflex !!! oh que non !

Je commente juste les plus qu'offrent (à mon goût) les nouveaux boitiers par rapport à avant. C'est un peu dommage quoi de fustiger tout ce qui est nouveau ou même considéré par beaucoup comme un progrès, sous prétexte que ça bouscule un peu les idées encrées de longue date sur le système réflex...
Perso, je sais que ce liveview va me rendre des services dans certains cas précis, particulièrement le mode silencieux, qui représenteront sans doute 1% de mes photos, mais ça n'empeche pas d'apprécier cette fonction je trouve...

Et je ne vois pas pourquoi il faudrait paniquer ou spéculer sur la pérénité du système réflex au profit d'une visée électronique à 100%, quel intérêt ?
Moi aussi je considère la visée rélfex 100% optique comme la seule qui soit bonne, mais il faut admettre que l'écran arrière peut rendre service...parfois ! Et je n'ai pas envie de voir mon dslr devenir un bridge, ça c'est certain !