Exactement ; mais bientôt, nous aurons droit à des tofs prises au 60D.
Le calme sera revenu :D
Jean
Version imprimable
L'"ergonomie parfaite" est un avis perso, pas une vérité cosmique :)
Je suis droitier et habitué du 400D : ce que j'aime, c'est que je peux tenir de la main gauche l'ensemble 70-200+400D par le col du zoom, juste à hauteur de la monture et seule ma main droite se balade sur le pétale du 400D pour les réglages.
Avec le 7D, j'ai tantôt besoin de ma main droite, tantôt de la gauche.
Ok, je vais réapprendre une autre tenue de l'ensemble 70-200 + 7D, mais utiliser une seule main me semble plus "parfait" ... surtout que la touche la plus utilisée sur le 7D (pour moi) est la "Q", à gauche du boitier alors que la roue codeuse + joystick sont à droite ...
Sur le 60D, tout est à droite ... c'est pour ça que je trouve ça mieux ...
C'est vrai, je n'ai ni DS ni Blackberry ni PS3 pour m'entrainer les 2 pouces :D:D
ce qui est franchement dommage c'est le tarif :/ autant acheter un 7D et alors le 60D ne sert plus à rien :(
J'ai pas oublié, mais comme j'avais peur d'être le seul, je n'ai pas osé en faire une catégorie au risque de me faire lincher .:bash:
Ni l'un, ni l'autre... because papa wallon et maman flamande, et comme je suis un lâche, je me suis enfui en Espagne. Je suis en quelque sorte un réfugié... climatique;)
Je suis pourtant certain d'avoir lu quelque part qu'à partir du 7D, on avait droit à de bons joints... :confused:
(désolé, j'ai pas pu m'en empêcher... promis, c'était ma dernière intervention hors sujet)
Pour ceux qui ne l'ont pas vu en vidéo -> ICI
Bonjour,
Moi je le trouve formidable ce 60D, il correspond pile poil à mes attentes et ce repositionnement en gamme me ravit.
Je m'explique : possesseur d'un 1000D qui m'a toujours donné satisfaction et avec lequel j'ai fait mes armes, j'espérais que Canon sortirait un réflex positionné entre les petites coques (1000/500/550) et les grosses coques (50D/7D) et c'est ce qu'ils ont fait.
Pour moi qui trouves le 50D trop gros mais qui souhaitait un viseur et une coque au dessus des petits canon (en taille hein pas en qualité) je suis ravi, il est juste entre les deux.
Les 18MPX, l'écran sur rotule, j'adore, le viseur, les fonctionnalités en plus, j'adore. La rafale qui baisse de 6I/S à 5/is, j'avoue que je m'en f....complètement.
Alors pour des amateurs qui veulent monter en gamme sans avoir un trop gros truc, c'est parfait, ça correspond à nos attentes, ne vous y trompez pas, je suis certain que ce 60D trouvera facilement sa cible parmi les débutants/amateurs qui ont déjà un petit boitier Canon et veulent plus de confort. En tout cas ce modèle correspond exactement à mes attentes.
ils en vendront au moins un du coup :D
C'est sûr, c'est mon prochain boîtier https://www.eos-numerique.com/forums...ons/icon10.gif
Je l'aime déjà autant que mon 1000D et mon 1000D je l'adore:clap:
Vous ne trouvez pas qu'il fait un peu "gros bridge de luxe" avec son écran orientable?
Je dis ça mais bon j'ai toujours trouvé dommage que l'écran arrière ne soit pas protégé chez canon.
C'est pas moi qui vais regretter les anciens écrans vu l'état dans lequel est celui de mon 1000D....https://www.eos-numerique.com/forums...ons/icon10.gif
Un petit lien trouvé avec quelques photos faites avec un appareil de présérie apparement.
Canon Unveils EOS 60D, latest photographic news, new digital cameras, camera release dates, printers, monitors, rechargeable batteries,
Je ne me rends pas trop compte de la taille de la bête : pourriez me dire de quel apn se rapproche-t-il le plus ? D90 ?
Pour ceux que cela intéresse, quelques images prisent au 60D pré-série.
Canon 60D : gestion du bruit électronique - Focus Numérique
Il a quand même l'air performant ce 60D :p. Je veux m'acheter un 70-200 et un nouveau reflex pour remplacer mon 450D. J'hésite à prendre le 50D maintenant qu'on trouve neuf à 650 euros et prendre l'objo plus tard ou attendre le 60D si il en vaut le coup et prendre l'objo maintenant.
Je vois beaucoup de gens dénigrer le 60D mais il à quand même des avantages : écran rotation, montée en iso en net progrès, possibilité d'afficher un quadrillage dans le viseur (sur le 50D il faut changer le verre de visée et ça vaut une 50aine d'euros...), etc...
Dans cette vidéo, on voit le 60D comparé au 50D, au 550D et au 7D en terme de gabarit ;)
http://www.youtube.com/watch?v=1gIlR...eature=related
Progrès intéressant pour mon humble personne : Le bouton sélecteur est verrouillé (enfin ! )
Défaut : pas de carte CF !
Je trouve que ça a l'air pas mal. L'écran orientable afin de le protéger ( entre autre ) c'est pas mal à mon avis.
Le reste c'est à voir. Surtout au niveau du tarif, on verra bien où il se trouvera.
Après, ce que je regrette c'est le micro-réglages. J'ai toujours eu l'impression que c'est quelque chose qui est indispensable et que quand je changerais d'APN, je ferais gaffe à ça.
Est-ce correct que c'est une fonction indispensable ? Sachant que cela sert le plus souvent pour régler les focales fixes. Mais bon c'est utile quand même non ?
Canon Rumors en parle et dit que beaucoup se plaignent du manque de cette fonctionnalité (c'est quasiment la seule chose qui pourrait faire que ce ne soit finalement pas mon futur), à voir si Canon peut rectifier le tir via le firmware, car c'est dommage que cette fonctionnalité ne soit pas présente sur ce segment là de la gamme.
Il me plait bien ce 60D. Sa fiche technique, son design, ses nouvelles compétences, son écran orientable... Malgré tous les posts de critiques que je viens de lire, je pense que ce petit nouveau mérite d'être mieux accueilli. :(
Certes quelques menues récessions techniques par rapport au 50D, mais rien de franchement rédhibitoire ! :rolleyes:
Aucun besoin ni envie de changer mon 7D, mais je reste néanmoins trés curieux de rencontrer ce nouvel EOS en chair et en os....
Sa nouvelle prise en main, la nouvelle disposition des boutons, sa molette/joypad/set triple action, la texture et le feeling de son "plastique", et puis son déjà "ultra famous" écran orientable.....
...qui à mon sens peut être fort utile dans bien des cas : au dessus d'une foule, au niveau de la taille pour gagner en discrétion, changer de point de vu au ras du sol, et notamment pour son utilisation dans le mode vidéo. Ou simplement pour le protéger en le pivotant vers l'intérieur avant de ranger le boitier. Ca représente pour moi un + intéressant.
Ok il révolutionne pas la gamme EOS xxd, mais il apporte tout de même son lot de "petits +" qui mis bout à bout, font de lui un produit qui mérite d'exister intercalé entre un 550D et un 7D.
Moi je le kiff déjà c'petiot ! :D
Bon, j'ai longuement patienté pour prendre la plume (le clavier), mais là je dois avouer que je ne me reconnais de moins en moins dans ce "produit".
La gamme des XXD dite expert me correspond bien, mais quand je vois que le joystick a disparu, j'en reste :surprise:!!!
Il ne reste plus qu'a virer la molette arrière et on a un bon gros bridge!
Ce qui me plaisais dans cette gamme, c'est la prise en main, un boitier assez gros pour être stable et mettre tous mes petits doigts dessus, une molette et un joystick (qui me sert tous les jours)...que reste t il?
Déjà que je déteste l'idée d'avoir implanté un Live View (et de plus le mode vidéo), avec un écran digne d'un bridge, je ne vois pas en quoi c'est un reflex...
Bref on va encore me traiter de ringard, conservateur, et on va encore essayer de me vanter les mérites du live view en macro et en nuit...etc...etc...
Ce que je veux c'est tout simple, je veux un appareil photo à visée reflex!
Sur mon 30D l'écran est suffisant pour ce que je m'en sers, contrôle des menus, contrôle des histogrammes...après il n'y a plus de place pour les boutons et autre joystick.
Si j'avais l'argent nécessaire je passerais un Moyen Format, en tout cas je ne me retrouve plus dans ces multimachintrucs à vocations commerciales, et je préfèrerais payer un peu plus cher un "VRAI" appareil photo, fait que pour ça, plutôt que de choisir entre la peste et le choléra, parmi ce superbe "parc" de boitiers...
Depuis l'apparition du live view sur les reflex, j'annonce leur mort, et que dans moins de 5 ans il n'y aura même plus de visée optique...rigolez bien maintenant, vous serrez les premiers à pleurer quand ça arrivera, car moi j'aurais déjà abdiqué ou je serrais parti de ce merveilleux monde qu'étais la photographie...
Cela serra mon seul message dans ce topic, vu que rien ne changera maintenant...
Je tiens à préciser que je n'écris plus sur ces pages telles que "je suis contre la vidéo...", mais je continue à les lire...ça occupe!
Par contre je poste quelques photos et vais commenter celles qui me parlent...mais bien maigre sont ces pages du forum, alors que dans la critique du matos 20/30 pages se créent en 2 jours.
@+
PS: Longue vie à SD ;) je ne te laisse pas tomber dans les autres débats, mais quelle patience tu as pour rerereexpliquer aux autres les choses évidentes. Moi j'ai abandonné, de toute façon le reflex est à bout de souffle...
kodec-art dépité, au bout du rouleau.... :blink:
On voit bien sur ces clichés, les proportions "intermédiaires" du 60D... entre un 550 et un 7.
http://a.img-dpreview.com/previews/C...-front-001.jpg
http://a.img-dpreview.com/previews/C...d-back-001.jpg
Merci, tu as tout écrit pour moi.
Pour SD, j’avais lancer un fil ou je disais que nous étions bien peu reconnaissants après tout l’investissement mis dans le forum, résultat, fil supprimé, message au boss, jamais répondu.
Il est possible que ce message subisse le même sort .
Mais non il a raison, il y a 3 chances sur 4 (voir 4/4) que le visée réflexe disparaisse... en tous cas tel qu on la connait...
Et c'est pas ça qui fera disparaitre la photographie par contre.
La photographie a tué la peinture, la vidéo a tué le film, le numérique a tué la photo... L'art contemporain à tué l'art... arrêtez avec ça... ça se mort la queue...
La photo est morte, vive la photo... non mais je rêve...
Tata Ginette à tué la visée reflex, quelle vilaine prophétie, et pourtant quand on pense qu'un des apn les plus vendu au monde est l'iPhone, on a de quoi se faire du soucis.
Je pense cependant qu'effectivement de plus en plus les apn a visée reflx vont devenir un luxe, dans les premières gammes de Canon et ou d'autre marque c'est avidement la tendance a la visée liveview qui est privilégié ainsi que la vidéo, mais c'est aussi ce que demande Tata Ginette.
On voit les limites des discussions sur un modèle que personne n'a pu toucher : il me semble comme jmv que le joystick a tout simplement été intégré au centre de la molette. Ce n'est donc qu'un déplacement+léger changement de forme, qui j'imagine, a quand même été soigneusement réfléchie d'un point de vue ergonomique. Faut arrêter de prendre les équipes canon pour des débiles tout le temps. Ou au moins, attendre les tests pour le faire :)
Quant à la visée optique, peut-être qu'elle va disparaître pour un viseur numérique, ou pour un liveview amélioré, mais je pense que ça ne sera qu'au bénéfice de la qualité et de l'ergonomie (en tous cas sur les gammes xxD et au dessus). Genre je vois bien un viseur numérique haute définition aussi précis qu'un viseur optique (dans 5 ans, les définitions des écrans lcd auront probablement explosé, il n'y a qu'à voir l'écran de l'iPhone 4 où on ne distingue plus les pixels). Pour l'instant le progrès n'a jamais rien retiré à des appareils il me semble, il n'a fait qu'ajouter... (avec, oui, le pb de faire rentrer trop de trucs dans un seul machin, et les soucis de fiabilité qui en découlent, autre débat) (pour moi, les microréglages qui disparaissent sont dommages, oui, mais dû à un repositionnement de gamme...). Bref tout ça pour dire, "arrêtons de prophétiser à tout va" :)
Vincent
Les constructeurs de bagnoles ont déjà réussi le tour de force de nous vendre des coupés avec 4 portes et de donner le nom générique de "crossover" à toute voiture capable de passer un dos d'âne sans frotter.
Le marketing, science pas exacte mais aux limites infinies :)
Mais dans ce cas ça veut dire plus de miroir, plus de pentaprisme, plus de cage réflex ?