Pour les gammes à deux chiffres, oui, mais pas celles à trois...
Version imprimable
Pour les gammes à deux chiffres, oui, mais pas celles à trois...
Pour ma part je vais garder des vieux modèle, remplacer plus tard mon 5D par un 1Ds-MKIII avec peut de déclenchement des que le 4 vas sortir et que les occasions serrons accessible.
Ces nouveaux modèles ne me plaise pas du tout et devient de plus en plus des bridges.
merci de ta précision, "Almenume" ;)
on peut donc le rabattre sur le boitier en position "visible"
Ah oui c'est vrai, le 7D est à 80€ de plus que le 60D... C'est ce que je lui reproche principalement, il est pas trop mal situé dans la nouvelle gamme mais en terme de prix il est à l'ouest complet.
Perso je souhaite monter en gamme pour mon boitier avant la fin de l'année et l'idée de base était de partir sur un xxD, suffisant pour ma pratique, ça devait donc être le 60D, mais maintenant que je vois ce qu'il en est (un 60D bien plus orienté grand public que photographe amateur) et bien je suis "obligé" de passer sur le 7D, dont je n'ai pas forcément besoin et plus encombrant.
Voilà ce que je reproche à la nouvelle gamme Canon n'en déplaise à Yannoscope, devoir aller chercher le 7D pour avoir les micro réglages, alors qu'ils étaient présents (et introduits) sur le 50D. Dans ce sens là oui c'est une régression car même s'il y a glissement de gamme, on admet que les fonctionnalités doivent être descendantes et non montantes. Pour ma part les boutons qui disparaissent à gauche de l'écran ou en dessous me gênent aussi, je trouvais ça très ergonomique pour naviguer avec les deux pouces.
Tout ceci est amha, je ne dénigre pas ce boitier, je suis juste pas autant emballé que j'aurais souhaité l'être à son sujet (oui je comptais l'acheter, que ce soit dit avant que certains commencent à râler sur les mecs qui soit disant dénigrent du matériel qui ne les intéresse pas).
Non :
Il ne faut pas comparer le prix officiel du 60D et le prix de la rue du 7D. On compare des choux et des carottes !
Si on compare les prix de la rue d'ici 2 mois, le 60D sera bien au centre, entre le 550D et le 7D.
Même chose si on compare les prix officiels de ces 3 boitiers.
la roue arrière, l'écran escamotable, le bouton de PDC, la batterie compatible avec les 7D et 5D... sont de réelles évolutions
je vous trouve bien méchant avec ce 600D...
nous sommes devant une nouvelle échelle de valeur
1D = pro
XD = expert
XXD = amateur averti
XXXD = amateur
XXXXD = LC
il ne manque plus de barreau a l'échelle de canon comme ça a longtemps été le cas
reste a chacun de savoir se positionner
Merci...
En fait je change de boitier car j'ai la possibilité de le revendre à un de mes proches (je n'ai plus la boite, ni la notice..) ce qui m'aiderait financièrement à acheter mon nouveau boitier.
Je n'ai pas de super objectifs c'est clair mis à part ma focale de 50 mm.
Ce n'est pas un achat urgent je vais attendre la fin de l'année & les promos de Papa Noël :D
En fait j'ai peur de ne pas savoir le maitriser car quand je vous entends parler de réglages ou autres je suis encore très très novice... Mais comme vous le dites la patience & la motivation sont des atouts pour maitriser la bête !!
Merci
En partant du haut, ça fonctionne :
1D/1Ds -> D3/D3x
5D -> D700
7D -> D300
60D -> D90
Après, ça se discute, je ne connais pas le positionnement des xxxD et 1000D face à l'entrée de gamme Nikon.
Mais pour le haut, ça me semble plus clair. Avant, les xxD étaient entre le D90 et D300. Là, à mon sens, ça se clarifie et c'est un changement de stratégie fort.
ah non ! le 7D est un boîtier hors normes - se baser sur cette réflexion est une erreur.
Je suis passé du 350D au 40D... pas de gros changements au niveau de la prise en main... un peu au niveau du traitement par défaut dans la dérawtisation mais c'est tout. Ce qui m'a beaucoup servi c'est un meilleur AF.
Le passage au 7D a été principalement dû au 19 collimateurs, a un meilleur ISO, et aux micro-réglages.. et à la peur de voir le 40D tomber en panne à cause de sa cage réflex.
La prise en main "par défaut" en venant de mon ancien boîtier s'est faite en moins d'une petite heure. Après OK, pour les autres réglages, on va dire 3 à 4 heures de lecture et apprentissage.
Avec mon 350D, 50% de mes photos étaient floues... avec le 40 D, j'étais sans doute à 80-90% de photos nettes... là quand elles sont merdiques, c'est entièrement ma faute... des fois j'arrive encore à me convaincre que ça peut venir de mes objos Sigma :D
Moi j'ai un 400D sans micro-réglages que je trouve super, munis de bons objectifs il fait de magnifiques photos.
Donc ce 60D me parait très intéressant !
Et personnellement, j'adore l'idée de l'écran orientable ! J'en avais un sur un vieux Powershot, c'était très pratique ...
Aujourd'hui j'utilise un RightAngleFinder sur mon 400D et je ne peux que rêver du confort que représente cet écran orientable de 3" pour des photos à ras du sol ou d'autres situations où il est difficile de mettre l'oeil au viseur ...
Bon, passer de CF à SD ... bah tant pis, au pris des cartes, c'est quand même pas la mort ...
Moi je suis client :-)
ah et question prix, je l'ai acheté d'occasion - ce qui te permettrait également d'investir dans une optique... éventuellement d'occasion.
l'écran orientable semble en effet apporter un confort appréciable. je ne me servais jamais du liveview sur le 40D... et pourtant sur le 7D je m'en sers énormément. Surtout pour mes packshots... ou d'ailleurs je me sers du liveview connecté à mon ordinateur portable.
l'autre jour je me suis même surpris à utiliser le liveview pour vite fait prendre des photos de ma maison - pas moyen de faire autrement qu'à bout de bras, alors appareil en l'air, liveview avec niveau électronique et hoilà... faut avouer que même si je ne l'utilise que dans une minorité des cas... desfois c'est plus que pratique.
Si tu regardes les prix de vente conseillés par Canon ça donne :
899$
1099$
1699$
Et on les trouve en réalité chez nous à :
699€ soit ~ -200
1199€
1279€ soit ~ -400
Dons à moins qu'il ne passe à 899€ dès sa sortie (ce qui serait logique, il serait donc à -300 par rapport au prix conseillé), pour moi ce n'est pas le meilleur des plans, il creuse trop l'écart avec le 7D ou alors il est trop proche du 550D, tout dépend dans quel sens on prend le problème.
Après je le répète, pour quelqu'un qui va acheter son premier boitier, pourquoi pas. En tout cas je suis déçu car je le perçois plutôt comme une évolution du 550D alors que j'aurais préféré voir en lui un downgrade du 7D.
Éternel insatisfait...
Perso j'attendais la spec du 60D avec impatience et comme la majorité des gens ici, je reste sur ma faim.
Par rapport à l'utilisation que je fais de mon 450D, les deux gros points qui lui font défaut sont:
- La vitesse de rafale / Nbr de prises max en RAW
- La limite à 1600 ISO et le bruit associé.
Pour ces deux points il sagit d'un progrès réel, par contre pour le reste:
- je n'ai rien lu sur le traitement anti-ruissellement de l'appareil?
- L'autofocus du 7D aurait été vraiment le bienvenu
- 18Megapixel, ça fait encore des photos énormes à traiter: j'aurai préféré conserver les 15M du 50D et garder la vitesse de rafale supérieure.
Quant aux autres points:
- 5.3im/sec de rafale c'est assez moyen et un peu faible pour moi
- La video avec autofocus: intéressant mais il faut tester l'autofocus pour juger
- L'écran pivotable: je n'ai jamais eu besoin du liveview à ce jour, et je ne m'en suis servi qu'une fois pour tester mais sans réelle satisfaction
- Les dimensions diminuées du 60D, la taille actuelle de mon 450D ne me dérange pas. Partir en randonnée en montagne sans nécessiter une équipe de porteurs est un bon point pour moi.
Voilà voilà, en gros en ce qui me concerne, un 7D est plus adapté à l'instant T. On verra l'année prochaine si le saut technologique est plus important sur le 70D...
au début en voyant les forums je me suis dit que j'étais parano pour rien et que SD est un vieux con (chut faut pas lui répéter :fear(1):)... puis j'ai vu les malheureux se morfondre les uns après les autres... et je n'aime ni être malheureux... ni me morfondre...
après ça n'empêche pas que je suis peut-être parano et SD un vieux con :bash:
c'est du mauvais humour SD... d'ailleurs au passage sans vouloir être lèche-Q (les modos ici et surtout l'homme des grottes savent que ce n'est pas mon style) je trouve ça bien que tu sois resté sur le forum.
Le 70D ne va pas sortir en 2011...
Plutôt dans 3 ans à mon avis.
Pour l'autofocus pendant la video, ça existe mais pas en continu...
Oui le neuf est hors budget pour moi...:o
Après dans l'évolution je pensais que du 400D je pouvais passer par un xxD puis xD afin de maitriser petit à petit les boitiers & réglages..
Tout cela est encore une longue méditation à venir... et de lecture intensive de ce forum ;)
Excellent Tipoune, excellent.
Bah, l'important est que nous soyons content de ce que nous avons.
Pour ceux qui songent sérieusement au 60D et qui sont découragés par les nombreuses critiques, si ça peut vous rassurer un peu, j'ai fait un tour sur le topic du 7D et ce dernier a lui aussi, en son temps, subi pas mal de critiques au moment de son annonce. Il y a parfois des similitudes amusantes ;) :D
Petit florilège :
Citation:
Oui c'est bien ce que j'avais cru comprendre, le surcour c'est le second processeur digic 4, qui est la pour traiter la rafale des 18MP, dont personnes ne demandait autant.
Donc on va nous vendre un apn plus cher pour une fonction que personne n'a demandé et pour attirer une clientele plus aisé qui aime les gros mega pixels et la vidéo et qui en plus va etre décu car avec des optiques EF-S ca va etre vraiment dur de tirer quelque chose de propre.
Enfin ainsi va la vie du marketing.
Citation:
- je ne vois rien dans cette collection de photographies (à part les photos à 12.800 ISO évidemment, mais je ne shoote pas tous les jours à 12.800 ISO, d'autant que mon EOS ne le permet pas ), que je ne pourrais pas faire avec mon 40D.
- Je ne vois rien dans cette collection de photos qui justifie un prix de 1800 euros boitier nu
- Je ne vois rien dans cette collection de photos qui justifie une appelation et un "marketage" de l'appareil, ni même une classification de l'appareil comme boitier pro
Et certaines de ces photos sont effectuées avec des objos série L (notamment le 70-200 f4), et ne sont pas super folichonnes.
Si Canon et ses fans crient sur tous les toits que ce boitier appartient à la gamme Pro, il doit être jugé comme tel. Et donc, je reste fortement dubitatif sur le fait que ce boitier soit plus qu'un 60D... Canon nous fait payer des augmentations de puissance bienvenues mais non indispensables, au détriment d'évolutions saines et évidentes de sa gamme : WRONG !
Citation:
Maintenant, laissons les fashions victims essyer les plâtres du nouvel AF et de l'écran LCD sur le dépoli
Citation:
Vous comprendrez donc ma déception lorsque Canon s'évertue à sortir des appareils dans lesquels la résolution est la cause d'un effondrement de la dynamique
Pensée personnelle : pourquoi mettre des millions de dollars de R&D dans des systèmes permettant de traiter le bruit d'une photo d'un capteur à 12 milliards de pixels à 3200 ISO, capteur qui a lui-même couté des millions de dollars de R&D à développer, alors que le même capteur (ou l'équivalent FF ) à 6 ou 7 millions de pixels de moins, n'aurait pas besoin de cette gestion du bruit, puisqu'il ne bruiterait euh... pas ?
Là, on créé un problème, et après on créé sa solution... au lieu d'éviter de créer le problème.
Citation:
e boitier est joliment présenté mais 18 megapixels sur de l APS-C .....
Canon n avait pas hésité à balancer un 50D qui pour 5 mega pixel de plus que le 40D sacrifiait sur les iso, sur la dynamique et plus généralement sur la qualité d'image pour faire valoir les arguments marketing de roooo pixels tous pleins nombreux
Citation:
Reste que ceux qui comme moi ont un budget et des besoins tout autres, et je reste a penser que pour l'amateur le 40D était le boitier idéal, bon capteur, iso honnêtes, pas super exigeant pour les cailloux
Citation:
Y'a un truc qui me chiffonne sur le nouvel AF:
Apparemment ils ont rajouté des collimateurs dans le losange issu des xxD mais l'ensemble des collimateurs ne couvre par plus de surface sur l'image...
Or justement un des reproches que je fais à mon 50D est qu'il est très difficile de vraiment décentrer un sujet en mouvement en mode AI-servo car il n'y a que 2 collimateurs vraiment excentrés et qu'ils sont sur la ligne 50/50.
Il manque vraiment 4 collimateurs supplémentaires au dessus et au dessous des collimateurs de gauche et de droite.
Apparemment le 7D ne corrige pas ce défaut... Dommage.
Citation:
Les "esprits chagrins" en question, doivent préférer investir 2000 euros dans un boitier avec un bon "rendu photo", même s'il a pas les derniers gadgets imposés par le marketing.
Le rendu photo, tu sais, c'est le vague concept qui dit grosso-modo qu'avec un boitier à ce tarif-là, les photos doivent être sympa. Bourrer un capteur avec 18 millions de pixels ne sert strictement à rien si c'est pour se retrouver avec des photos du genre de celles qui commencent à circuler. On va pas chipoter : ces photos ne sont PAS BONNES. Alors certes, il faut voir les conditions de prise de vue, les objos utilisés, la fiabilité du mec qui déclenche, le fait que le 7D soit une préversion, etc, etc... Mais ce que j'attend d'un appareil à ce tarif-là, moi, c'est d'être sur le cul en découvrant les photos qu'il produit. Si Canon a filé des preversions aux 2 ou 3 sites qui ont déja sorti des previews, ça doit être pour que lesdits sites le fassent "briller" ce 7D.... J'attends
Les esprits chagrins, en outre, avant de s'extasier sur les capacités d'un appareil à produire une photo (soi-disant) non-bruitée à 12.800 ISO, vont d'abord chercher à évaluer la capacité de l'appareil à produire une photo NICKEL à 100 ISO. Et là, ça semble complètement raté sur les quelques exemples montrés. (je parle pas de la gestion du bruit, là, hein, mais de la dynamique).
Bien sûr, le 7D sera sans doute un appareil capable de faire de bonnes photos à 100 / 200 / 400 / 800 ISO.... comme le moindre des compacts à 300 euros ou des bridges à Zoom. Maintenant, pour ce tarif-là, j'en veux plus. Je veux de la tuerie. Et je ne l'ai pas. Et ça me fait chier de devoir poireauter pour la qualité et la dynamique d'image, en attendant que le marketing fasse passer ses deux ou trois caprices bobo-chicos, du genre de la vidéo et des 12 milliards de pixels. Désolé d'être chiant.
Cela dit, je suis pas chagrin, hein, j'achèterai probablement le 5D Mk II, voire le 1dS Mark III d'ici quelques semaines. Ca dépendra de mon humeur du jour et du résultat de la frustration suite à la sortie de ce 60D qui ne dit pas son nom
Citation:
Toujours pas de correction de l'horizon...
Bref, l'essentiel c'est de dénigrer ; pouvu que le futur boitier se vende, et on entendra les mouches voler....
.....ou presque : nous aurons droit à des discussions du genre "quels objectifs pour mon 60D".
Lr reste n'est que du domaine du concerto pour pipeau et orchestre.
Jean
Bonjour.
Dans une situation très similaire, je rejoins Sally dans ses messages, ses envies de changements de boitier, ses hésitations de choix et ses craintes à maitriser un 7D.
SD: dans le doute il est toujours bon de lire quelques encouragements, je partage tes convictions en terme d'évolution et tu as raison, je ne manque ni de patiente ni de motivation alors oui, "pourquoi pas un 7D" ? MERCI !
Humour....pas tant que ça.
Il est vrai que des demandes de conseils sur les objectifs pullulent, mais il est vrai qu'avant investir dans un paquet de pognon, on aime bien recevoir des conseils.
Mais bon, l'avenir étant pour plus tard, il n'est nullement nécéssaire de baratiner sur le futur parcours commercial du 60D.
Jean
Ca sera peut être mon prochain boitier, j'aime ces critiques sur une nouveauté que personne n'a eu en main. Du grand n'importe quoi, désolant!
bé ... j'aurais peut-être dû attendre un an de plus et prendre le 60D au lieu du 7D, certes "meilleur" sur le papier ...
le 60 D paraît simple, confortable et maniable, et je doute qu'à objectif égal les photos sont moins bonnes
Donc il y a en gros 2 types de râleurs sur ce fil :
- ceux qui râlent parce que le 60D n'a pas les specs qu'ils espéraient, mais qui l'achèteront quand même...
- ceux qui n'ont aucune intention de l'acheter et qui veulent se convaincre que ce qu'il ont déjà est bien mieux...
Mais comme disais l'ami Coluche (ou à peu près) : un râleur n'est pas un mécontent, car il est déjà content de pouvoir râler :D
Si l'on ajoute aux spécimens précités, tous ceux qui voient dans le 60D une évolution significative et intéressante du matériel Canon, on peut en en tirer la conclusion que finalement TOUT LE MONDE EST CONTENT. Merci Canon :thumbup:
Il paraît, de source presque officielle, que la France est la nation la plus râleuse :
La nation la plus râleuse serait la France
Cela semble se confirmer à la vue de la litanie des plaintes qui accompagne la sortie de chaque nouveau boitier.
Je m'en fouts, je suis belge...:fear(1):
C'est sur que l'on est meilleur pour raler que pour être constructif.
Curieuse peuplade......
Si tu n'as pas ce que tu aimes, aimes ce que tu as.
Jean
[petite minute de philosophie]
Si tu n'as pas ce que tu aimes, demande à ton dealer de te fournir ce que tu lui demandes.
Si tu acceptes qu'il te vende n'importe quoi, et que tu l'achètes, voile-toi pudiquement la face, et ferme-la, tu peux t'asseoir dessus, le mal étant déjà fait.:clown:
[fin de la petite minute, vous pouvez vaquer à vos occupations]
Vous êtes trop drôle ...
Bon, visiblement c'est pas encore le moment pour poster des photos ... trop de monde sont occupé dans ces posts ..